Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

@Sborn : Outre l'équipe, Perez est aussi un paramètre important. Plus qu'Ancelotti qui semble très ""soumis"", c'est bien le président qui semble tout imposer. Et il est toujours plus dans le star system. Il ne remplacera des joueurs comme Bale ou Ronaldo que par des joueurs plus bankable avant même de considérer l'impact collectif. Mais comme Ronaldo est encore une machine marketing et qu'il tient encore un certain niveau sur le terrain, il est intouchable. Bale est la nouvelle coqueluche, mais pour combien de temps. Et il faudra une somme Galactique pour qui voudra l'arracher à son président.

 

Et pourtant, quel effectif ils ont...

 

Reste le match de mercredi pour sauver la saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca soûle de perdre le titre face à Valence comme l'année dernière mais là on a fait très fort. S'en prendre 2 en 15 minutes. Ca relève du génie. CASILLAS nest plus ce qu'il etait. En face Diego Alves a été en mode "best GK of the world". CR7 qui foire son penalty. Bref ca dégoûte de voir des joueurs comme Ramos etc qui ne font pas leur boulot en défense ou sur CPA. A croire qu'il kiffe faire des remontadas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep n'a rien fait d'exceptionnel ? Amen.

1) ok j'invente si tu veux, quand t'as le quator + valdes qui font fait le forcing auprès des dirigeants et de pep pour garder un buteur comme Etoo

c'est qu'il y a un serieux soucis quelque part m'enfin passons c'est un débat sans fond; il plante 35 buts pour se faire vendre dans la foulé mais tu as raison c'est seulement de l'égo

 

Pep a perfectionné le travail de l'Hollandais.

tu parles de perfectionner , je parle d'innovation ; au final on est pas loin d'être d'accord ; pep n'a pas révolutionné le football point.

 

Busquet pour keita, même si je trouve Busquet surcôté , là dessus je ne peux qu’acquiescer 

 

je le répète, Guardiola a fait un travail fantastique mais posséder de tels talent l'a fortement aidé

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok j'invente si tu veux, quand t'as le quator + valdes qui font fait le forcing auprès des dirigeants et de pep pour garder un buteur comme Etoo

c'est qu'il y a un serieux soucis quelque part m'enfin passons c'est un débat sans fond; il plante 35 buts pour se faire vendre dans la foulé mais tu as raison c'est seulement de l'égo

 

Pep a perfectionné le travail de l'Hollandais.

tu parles de perfectionner , je parle d'innovation ; au final on est pas loin d'être d'accord ; pep n'a pas révolutionné le football point.

 

Busquet pour keita, même si je trouve Busquet surcôté , là dessus je ne peux qu’acquiescer 

 

je le répète, Guardiola a fait un travail fantastique mais posséder de tels talent l'a fortement aidé

 

Mais de toute façon, c'est un peu le lot de tout les managers qui signent dans des clubs du calibre du Barca.

Ils ont tous plus ou moins le "matériel" entre les mains. Tous n'ont pas forcément de réussite.

 

Et puis, il faut se souvenir de l'état du Barca quand Pep arrive à la tête de l'équipe alors qu'il est illustre novice en tant que manager. Pep Guardiola, ça parlait surement aux Xavi et Puyol qui l'ont cotoyé, mais pour les Ronaldinho, Deco, Eto'o et compagnie, c'était juste un jeune manager arrivé en catastrophe. Il a fait des choix fort dès son arrivée, il a remis son équipe et surtout son vestiaire sur pied et on a vu le résultat. Et là, je ne parle que de la première saison. Le bilan sur ses 4 années au Barca est encore plus parlant. Les résultats, les titres, la manière, les scénarios fous, et il y a aussi eu des bas mais ce qu'il a fait est exceptionnel.

 

Tata Martino est arrivé dans un effectif de dingue, il a tout loupé sur sa seule et unique saison. Moyes également si on va par là. Pas des équipes au sommet, mais de grosses équipes quand même, ils n'ont pas réussi à faire ce que le petit Guardiola (à l'époque) a réussi lorsqu'il est arrivé en pleine crise à l'été 2008.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok j'invente si tu veux, quand t'as le quator + valdes qui font fait le forcing auprès des dirigeants et de pep pour garder un buteur comme Etoo

c'est qu'il y a un serieux soucis quelque part m'enfin passons c'est un débat sans fond; il plante 35 buts pour se faire vendre dans la foulé mais tu as raison c'est seulement de l'égo

 

Ils n'ont pas fait le forcing, tu dis n'importe quoi. Ils ont participé à une rencontre avec le coach et le joueur parce qu'Eto'o ne pouvait pas blairer Guardiola. Mais c'est Pep, le novice de même pas 40 ans qui décide de le garder après avoir pris la décision de le dégager.

Et la décision de le virer, elle est due au comportement de m**** d'Eto'o qui fait tout pour éviter le pasillo pour sa gueule, quitte à laisser ses coéquipiers vivre l'humiliation seuls.

Après ses 36 buts en 2008-2009, Pep le vend parce qu'il retombe dans ses travers d'égo, et qu'il allait nous pourrir le vestiaire.

 

Toi tu pars dans délires sur le meilleur buteur de l'histoire du club qui ne peut pas être camerounais. C'est un mensonge carrément, maintenant arrête de le répeter je t'en prie, parce que là où je pouvais croire à l'erreur, te voir continuer me laisse croire à la mauvaise foi.

 

 

Pep a perfectionné le travail de l'Hollandais.

tu parles de perfectionner , je parle d'innovation ; au final on est pas loin d'être d'accord ; pep n'a pas révolutionné le football point.

 

Busquet pour keita, même si je trouve Busquet surcôté , là dessus je ne peux qu’acquiescer.

 

Busquets pour Touré, encore une décision très forte, très très forte. Encore une pour un mec qui ne fait que regarder son effectif faire 80% du travail à sa place.

 

Personne n'a dit que Pep avait révolutionné le football, donc je ne vois pas vraiment d'intérêt à ta réponse. Par contre, perfectionner à ce point le travail de Cruyff, c'est remarquable. Pas vu un seul autre le faire de la sorte, et ils sont plusieurs à avoir essayé pourtant. 

C'est remarquable, Cruyff n'a jamais pousser le truc aussi loin que Guardiola. 

 

 

je le répète, Guardiola a fait un travail fantastique mais posséder de tels talent l'a fortement aidé

 

Ah bah c'est déjà beaucoup mieux que : le travail était fait à 80%.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola l'a dit lui même en conférence de presse : Volez moi ce que je transmet. J'ai volé à droite, à gauche à travers des discussions des échanges avec bons nombres d'entraineurs, et c'est tout ce savoir faire que j'ai mixé pour faire ce que j'ai fait.

 

 

Il ne revendique rien, il n'a jamais dit que c'était un précepteur ou autre. Mais contrairement à ceux avec qui il a parlé, lui a poussé la mécanique beaucoup plus loin et a marqué l'histoire.  Au Barça il a eu la chance de tomber sur une génération dorée et un Messi, mais qui aurait pu faire comme lui? je pense personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pep a perfectionné le travail de l'Hollandais.

tu parles de perfectionner , je parle d'innovation ; au final on est pas loin d'être d'accord ; pep n'a pas révolutionné le football point.

 

Qui l'a révolutionné alors ?

Rinus Michels ? Victor Maslov.

Vittorio Pozzo ? Carlo Carcano.

Helenio Herrera ? Karl Rappan.

Qui donc a révolutionné le football comme tu l'entends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Meisl (une-deux, passe courtes)

Herbert Chapman (WM)

,Boris Arkadiev (contre attaque, Higiène et rigueur),

Gipo Viani (Libéro, catenaccio)

Gusztav Sebes (4.2.4, l'équipe ne forme qu'un)

et Rinus Michel (Totaal Voetbal, rigueur)

 

il doit y en avoir d'autre mais je connais ceux là

 

Guardiola est comparable à ce qu'a fait Vittorio Pozzo que tu cites; il s'est approprié le systéme Chapman et l'a ajusté voir innové

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hugo Meisl (une-deux, passe courtes)

Herbert Chapman (WM)

,Boris Arkadiev (contre attaque, Higiène et rigueur),

Gipo Viani (Libéro, catenaccio)

Gusztav Sebes (4.2.4, l'équipe ne forme qu'un)

et Rinus Michel (Totaal Voetbal, rigueur)

 

il doit y en avoir d'autre mais je connais ceux là

 

Guardiola est comparable à ce qu'a fait Vittorio Pozzo que tu cites; il s'est approprié le systéme Chapman et l'a ajusté voir innové

 

 

 

Même Rinus Michels a 'perfectionné' un travail qui avait été entamé des années auparavant par des anglais à l'Ajax et s'est même inspiré du Feyenoord Rotterdam pour mettre en place le fameux 4-3-3 qui est aujourd'hui la marque du Total Football ...

Les principes relatifs à la possession de balle, le jeu sur les côtés, la technique avant tout ce sont Jack Reynolds et Vic Buckingham qui les ont mis en place dans un système de jeu proche du W-M ...

 

La rigueur Michels ne l'a pas inventée et a simplement poursuivi ce qu'avaient lancé les deux anglais ... Ce qu'il a réellement mis en place, c'est le pressing au final (un joueur du milieu de terrain a d'abord été chargé de marquer le meneur adverse et l'équipe a suivi).

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être légèrement HS.

 

Je vais accepter le Chapman, son WM ne s'inspire de rien à ma connaissance...on remonte au tout début du siècle, tu comprendras aisément pourquoi au 21ème c'est un peu plus difficile d'innover totalement.

De même pour Sebes.

 

Meisl est l'entraineur de la Wunderteam, mais aucune innovation notable dans le schéma de jeu ou une phase bien précise du football.

 

Arkadiev connait pas, mais l'entraineur qui mis en place une hygiène de vie professionnelle c'est Maslov.

 

Le libéro, c'est Rappan qui l'invente et le catenaccio en Italie (à l'origine français et suisse) c'est Nereo Rocco.

 

Rinus s'est inspiré grandement du taff de Maslov. Le pressing tout particulièrement a été largement "pompé" sur l'entraineur du Torpedo.

 

Tu l'auras compris, les entraineurs qui ont su créer à partir de rien, ils se comptent sur les doigts de la main.

Quasiment tous les grands du banc qu'on a en tête, ont tous su s'inspirer d'autres plus anciens qu'eux...et le temps passant, cela devient de plus en plus prononcé.

Pep a innové, si tu considères que Rinus l'a fait. Mais aussi bien l'un que l'autre, ils ont puisé leur "innovations" dans le boulot d'autres plus anciens. La citation de Pep que nous a mis en page précédente RollReus, va dans ce sens.

 

PS : Petite précision, le Metodo n'est pas un système pompé sur Chapman. Au contraire, il vient rendre obsolète celui-ci.

Et Pozzo a lui aussi "pompé" un autre, en l'occurrence Carcano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais aucune innovation notable dans le schéma de jeu ou une phase bien précise du football.

Rinus s'est inspiré grandement du taff de Maslov. Le pressing tout particulièrement a été largement "pompé" sur l'entraineur du Torpedo.

 

PS : Petite précision, le Metodo n'est pas un système pompé sur Chapman. Au contraire, il vient rendre obsolète celui-ci.

 

introduire le une-deux et l'idée de la passe courte comme l'a fait Meisl pour moi c'est une révolution dans le sens où cela vient rompre le classique

après faudrait s'accorder sur la déf de révolution etc etc...

 

Concernant Rinus tu as raison il a innové  si je vais au bout du bout mais des notions comme "pressing haut" & co qui sont devenus banal viennent de ce qu'a fait Rinus

donc au font c'est une révolution 

 

Concernant le Méthodo il a pris Chapman  WM  pour en faire un WWpour faire simple

ça c'est de l'innovation pas une révolution

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l’homme fort du Real Madrid ces derniers matches. Depuis son retour de blessure, James Rodriguez (23 ans) est l’un des tous meilleurs éléments merengues, inspirant la majeure partie des offensives madrilènes. « Je traverse une bonne passe et je souhaite continuer comme ça. Dans ma tête, je ne pense qu’à aider l’équipe et à progresser tous les jours. Le meilleur est encore à venir », a-t-il apprécié dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais avant d’évoquer sa fonction au sein du collectif de la Casa Blanca.

« Je suis là pour faire ce dont l’équipe a besoin. Je participe à tous les aspects du jeu. La raison pour laquelle je travaille au quotidien avec l’implication maximale, c’est pour essayer de continuer à apprendre. Nous apprenons toujours, toujours », a-t-il lancé, d’une déconcertante humilité. Mieux, la recrue à 80 M€ ne cache pas être au service de la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo (30 ans), comme lui ont conseillé certains de ses coéquipiers. « Tu dois fabriquer toutes les actions qu’il terminera. Cristiano ne peut pas porter le Real Madrid seul sur ses épaules », lui ont soufflé ses partenaires. Une mission qu’il a acceptée.

Un n° 10 humble et ambitieux

L’ancien Monégasque, flanqué du n° 10 sur les épaules, ne fuit pas les responsabilités, auxquelles il a été habitué depuis son plus jeune âge. « Toute la grandeur du Real Madrid, toute cette importance que je voyais de loin, en Colombie déjà, m’enchantait. (...) Le n° 10 ? En Colombie, le pibe Valderrama portait le numéro 10, mais ça ne me pèse pas. L’important, c’est ce que tu fais sur le terrain, pas le numéro que tu portes. Le 10 se voit dans ces moments-là. J’ai toujours été n° 10, depuis petit. Et j’ai toujours eu la responsabilité d’être un leader, le leader. C’est quelque chose qui me plaît », a-t-il conclu.

Les pensionnaires du Santiago Bernabeu auront grandement besoin de lui pour franchir l’obstacle Juventus Turin en Ligue des Champions, après la défaite à l’aller (2-1). « Le Real ne craint personne. Il respecte tout le monde, mais n’a pas peur. Nous savons comment sont les Italiens. Ils défendent bien et nous devons savoir comment les gêner. Il faut marquer. Si nous donnons tout, nous serons en finale », a-t-il conclu. Un défi de taille pour couronner une première saison plus que réussie dans la capitale espagnole (12 buts et 11 passes décisives en 27 apparitions en Liga). À James et ses partenaires de jouer.

 

http://www.footmercato.net/liga/james-rodriguez-l-autre-patron-du-real-madrid_153542

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les sup du Barça:

Enrique alors, il faut en penser quoi? Très bon entraîneur/grand entraîneur? Il a la chance de bénéficier d'un trio d'attaque au top de sa forme, qui a su développer une complicité qu'on attendant pas forcément à ce niveau?

 

 

A titre personnel, son Barça dans l'ensemble, m'impressionne moins que les 2 Barça de Pep qui ont roulé sur l'Europe. Neymar et Suarez ça me semble encore plus fort que les Pedro et Villa de l'époque (enfin j'ai du mal à comparer, tant les 2 duos sont/ont été monstrueux), par contre, je préférais bien plus le Messi de l'époque que l'actuel, qui, je trouve, traverse bcp plus ses matchs qu'avant (toute proportion gardée bien sûr, ça reste Messi), comme les 2 matchs face au Bayern où je ne l'ai pas trouvé flamboyant mis à part sur les actions où il a été décisif... (ça devient de la folie d'être aussi exigeant, mais c'est Messi  :ph34r:  ).

 

Par contre, j'ai du mal à les trouver aussi imprenables dans le jeu que les 2 Barça de Pep. Peut être que ma mémoire me joue des tours, statistiquement, celui d'Enrique est meilleur si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fort, je sais pas. Moins dominateur, je pense que oui, Guardiola a monté un rouleau compresseur. Tu passais ton match à courir après un ballon que tu n'attrapais jamais.

Ce Barca là est peut-être plus "humain", mais putin qu'ils sont beaux à regarder ! A titre de comparaison, je les trouve plus proche du Barca de 2006 que les équipes de 2009 ou 2011 de Guardiola. Deux crans au-dessus de 2006 mais oui, c'est un Barca avec ses faiblesses, c'est clair qu'on ne peut pas faire abstraction du trio d'as devant mais j'aime les voir avec une palette peut-être un poil plus etoffé dans le sens où le Barca de Enrique ne fait pas "que" du Barca.

 

Ca reste des joueurs de ballons quoi qu'il en soit. Des mecs comme Messi, Xavi, Iniesta, Busquets, Pique qui se connaissent par coeur, avec des talents comme Suarez, Neymar et Rakitic, sans parler des gros bosseurs comme Mascherano, ça reste une équipe qui va dominer son match et la possession 9 fois sur 10. Ca parait peut-être parfois plus brouillon, moins parfait mais c'est kiffant ! J'adore voir Suarez peser 200 kilos sur tout les centraux qu'il affronte par des appels, des HJ, ses contrôles orientés dos au but, alors oui, y a du déchet, ça ne passe pas tout le temps mais ça envoi du pâté corse !

T'as les deux crack à côté, tout a déjà été dit sur eux, surtout Messi.

 

Un milieu moins magique qu'à l'époque du trio Made in Masia de Pep : Busquets - Xavi - Iniesta au top de leurs formes. Rakitic s'impose avec son style, ses qualités. Un milieu de terrain donc qui travaille toujours autant, mais qui est moins en lumière vu les 3 monstres de devant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'équipe c'est plus le milieu maintenant, c'est les 3 de devant. Ils hésitent pas à être plus direct quand il le faut et moins préparer, voire parfois carrément adopter une stratégie de contre comme hier (qui est dévastatrice avec de tels joueurs offensifs).

 

Je pense pas qu'ils soient aussi imprenables que le Barça de Pep, mais c'est une équipe assez énorme, c'est vraiment dommage d'ailleurs que Xavi ne soit plus à son top niveau et ne puisse plus jouer tous les matchs comme avant, et qu'Iniesta ait autant baissé, ça aurait valu le coup d'oeil.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'équipe c'est plus le milieu maintenant, c'est les 3 de devant. Ils hésitent pas à être plus direct quand il le faut et moins préparer, voire parfois carrément adopter une stratégie de contre comme hier (qui est dévastatrice avec de tels joueurs offensifs).

 

Je pense pas qu'ils soient aussi imprenables que le Barça de Pep, mais c'est une équipe assez énorme, c'est vraiment dommage d'ailleurs que Xavi ne soit plus à son top niveau et ne puisse plus jouer tous les matchs comme avant, et qu'Iniesta ait autant baissé, ça aurait valu le coup d'oeil.

 

Xavi aurait été moins intéressant avec des joueurs aussi verticaux que Suarez et Neymar que sous Pep je pense. Mais avec lui le Barça aurait été quasi-imbattable.

 

Iniesta à son top niveau par contre ça aurait encore plus envoyé du pâté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne respectes pas le football et que tu te prétend être le meilleur club du monde.... quand je pense que je trollais mes amis en disant "imaginez que sur les deux rencontres. MORATA nous sort" bim c'est arrivé.

 

Le jeu du Real : kroos pour marcelo ou carvajal. 3 ou 4 passes pour faire genre on combine puis centre. On a du faire plus de centre dans notre saison que durant tt les seances d'entraînements sur 10 ans.

 

CR7 comme je l'ai dit joueur le plus décisif ou second joueur le plus décisif du monde mais basta. C'est pas plus. C'était bidon comme à son habitude on me dira. Bale j'en parle pas. Je dirai même qu'il s'est moins caché que le triple ballon d'or.

 

D'après un ami journaliste madrilène, Ancelotti avait déjà signé un pré accord avec CITY car il sait qu'il ne ferait pas une nouvelle saison et l'échec d'hier confirme tout ça.

 

 

J'aimerai tellement qu'on se dise c'est une erreur de parcours. On mettra un truc coherent en place l'an prochain. Un mec qui propose du jeu. On me parle de Klopp mais ce mec là est pas assez con pour venir et se voir virer si ya 0 trophées la première année mais que le jeu est là. Bref c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne respectes pas le football et que tu te prétend être le meilleur club du monde.... quand je pense que je trollais mes amis en disant "imaginez que sur les deux rencontres. MORATA nous sort" bim c'est arrivé.

 

Le jeu du Real : kroos pour marcelo ou carvajal. 3 ou 4 passes pour faire genre on combine puis centre. On a du faire plus de centre dans notre saison que durant tt les seances d'entraînements sur 10 ans.

 

CR7 comme je l'ai dit joueur le plus décisif ou second joueur le plus décisif du monde mais basta. C'est pas plus. C'était bidon comme à son habitude on me dira. Bale j'en parle pas. Je dirai même qu'il s'est moins caché que le triple ballon d'or.

 

D'après un ami journaliste madrilène, Ancelotti avait déjà signé un pré accord avec CITY car il sait qu'il ne ferait pas une nouvelle saison et l'échec d'hier confirme tout ça.

 

 

J'aimerai tellement qu'on se dise c'est une erreur de parcours. On mettra un truc coherent en place l'an prochain. Un mec qui propose du jeu. On me parle de Klopp mais ce mec là est pas assez con pour venir et se voir virer si ya 0 trophées la première année mais que le jeu est là. Bref c'est relou.

Votre sauveur arrive ... ZINEDINE ZIDANE lol, seconde saison blanche à prévoir.

 

J'viens de regarder le match là (hier j'ai pas regardé), Bale avait plus envie que CR7 qui est HORRIBLE à voir jouer en ce moment.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info viens de tomber, CR n'a jamais donné le moindre centime aux victimes du Nepal .. Un coup de comm bien raté.

Donne une source, c'est mieux quand on essaye de descendre l'homme.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..