Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Décevant Valence quand même ce soir, ils avaient été bien meilleurs au Camp Nou.

 

Sans un match extraordinaire d'Alves il pourrair y avoir deux buts d'écart minimum.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champions

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cataclysme, on devrait voir le Barca décrocher sa 4e Liga depuis le retour des Galactiques.

Il reste un dernier titre à assurer pour le Real : le Pichichi de Ronaldo...

C1 ? Ou tu parles en Espagne ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça s'annonce comment cette histoire de grève ? Pétard mouillé ou réelle menace ?

Nan parce que j'ai du mal à imaginer que des mecs qui se sont cassé le cul sur 10 mois de compétition prendraient le risque de tout foutre en l'air à deux journée de la fin avec une première main sur le titre...

 

Qu'ils menacent de faire grève pour la saison prochaine, que cette belle Liga se termine proprement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas seulement fait des ajustements, le mec est resté 4 ans, et à chaque année, il changeait le schéma tactique au minimum. 

1)Sinon, virer Ronnie et Deco, quand tu n'es absolument rien comme coach


Quel max avez-vous tirer de vos "perles" ? C'est incomparable avec ce qu'à fait Pep de ces deux mecs-là. Et leur talent ne fait pas tout, sinon, ils aurait été aussi bons avec lui que sans. C'est bien lui qui a tout monté pour les faire exploser.2)


Pourquoi est-ce que seul Pep connait ce genre de critiques, alors que son cas est similaire à celui de ces mecs (une grande équipe, et un très grand effectif).3)

 

Ensuite, le Barca de Pep, ce n'est pas 80% de travail fait par les présences de Messi et Xavi. C'est ne pas connaitre les changements qu'il apporté dans l'équipe que de dire ca, ou alors, c'est les éviter volontairement je sais pas.

Pep débarque, et il commence par remettre au gout du jour des facettes du jeu de Cruyff. 4)

L'année d'après, il continue dans ses changements, là c'est Messi dans l'axe, un pressing encore plus haut, et la mise en place de la règle des 6 secondes qu'on ne voyait pas jusque là. Il cherche à placer un pivot aussi (Zlatan) en l'entourant de jugones (Iniesta-Xavi-Messi). Ca ne marche pas, mais c'est pas grave, il y reviendra de manière encore plus folle.

 

La Pep Team résumée à Messi+Puyol+Iniesta+Xavi 5) c'est de la mauvaise foi, ou une méconnaissance (normale, tu supportes pas le Barca après tout). Pep y a beaucoup plus apporté que ce que ces mecs là y ont apportés.

 

Et si c'était de grands talents à son arrivées, d'une, ils n'avaient jamais rien fait avant qu'il vienne (sauf pour Puyol et Xavi), et de deux, jamais ils n'auraient joués à un tel niveau sans tout ce qu'il a fait au Barca. C'est lui qui a façonné cette génération, faut se remettre dans le contexte de 2008 pour le comprendre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1)ronnie le mec qui dansait en boîte les veilles de matchs, virer deco pour iniesta il y a plus difficile comme choix ;

le seul point ou je t'accorde qu'il a eu des couilles c'est pour Etoo qui était en passe de finir meilleur buteur de l'histoire du club,
après c'est politique (et non pas racistes je le dis direct avant toute ambiguïté)
un camerounais qui serait meilleur buteur du symbole catalan ça passe pas ; messi qui a soit disant un lien catalan suite à l'espagne et l'histoire d'Argentine bon ça passe café créme,
le repositionnement de messi n'est pas du que a Guardiola

 

2) je répète, il a fait l'équivalent de wenger à Arsenal mais à un niveau au dessus vu la qualité des joueurs donc c'est un boulot fantastique mais c'est pas le monstre qu'on nous vend loin de là
sans doute tu ne suivais pas Arsenal donc voila il va être difficile de s'entendre

 

3) Qu'il fasse  comme Klopp ou wenger, c'est à dire partir de 0 est finir au top, chose qu'il ne fera jamais car cela serait remettre en cause sa crédibilité;
Le pire c'est que moi qui veut le départ de Wenger à la fin de la saison je me rends compte qu'il n'a rien à envier à Guardiola bien au contraire....

 

4) tu le dis toi même Cruyff; à partir de là il n'a rien révolutionné , il a innové sur certains points

 

5) bah niveau recrutement Guardiola ça a été a chier, ibra le 1er et pourtant aucun problème pour finir champion... c'est bien qu'autour le talent était tellement monstre et mis dans de bonne disposition que gardiola pouvait se planter dans ses choix le quator faisant le nécessaire ; donc quelque part oui gardiola a bien gérer son effectif de monstres et cet effectif par le talent immense lui a rendu service ; effet yoyo quoi

 

Après gagner 6 titres c'est très costaud je ne le nie pas, guardiola a convaincu au Barça ça c'est incontestable maintenant c'est pas le génie que la branlette intello médiatique essaie de vendre
pour moi il a fait un taff remarquable au dessus de la norme avec une équipe composée de talents au dessus de la norme du gratin mondiale

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)ronnie le mec qui dansait en boîte les veilles de matchs, virer deco pour iniesta il y a plus difficile comme choix ;

le seul point ou je t'accorde qu'il a eu des couilles c'est pour Etoo qui était en passe de finir meilleur buteur de l'histoire du club,

après c'est politique (et non pas racistes je le dis direct avant toute ambiguïté)

un camerounais qui serait meilleur buteur du symbole catalan ça passe pas ; messi qui a soit disant un lien catalan suite à l'espagne et l'histoire d'Argentine bon ça passe café créme,

le repositionnement de messi n'est pas du que a Guardiola

 

Ca ne change rien à ce que je dis : il fallait quand même le virer le Ronnie quand toi tu n'es rien comme coach. Parce que Pep en 2008, il a juste un titre de champion de troisième division avec le Barca B pour crédit.

Il débarque, et la première chose qu'il fait, c'est dégager Ronaldinho, Deco et demander le même sort pour Eto'o. Les trois joueurs clés des victoire sous Rijkaard. Faut le faire.

 

Sinon, si t'es coincé, évites de mentir s'il-te-plait. Parce que c'est fort quand même ce délire sur Eto'o. Il était en passe de devenir meilleur buteur de l'histoire du club ? Et puis quoi encore...

J'avais pas envie de le refaire, mais bon :

 

En 2008, Eto'o et Deco prennent deux cartons jaunes volontairement un match avant le Clasico en fin de saison. Celui du pasillo, la haie d'honneur pour Madrid. Ils ratent donc le match, et trahissent le club et leurs coéquipiers, juste pour leurs égos. Ca a complètement flingué le vestiaire, et l'effectif ne vaut plus rien (tu sais, ce même effectif qui a fait 80% du boulot). On termine troisième du championnat, seconde saison blanche consécutive (pas mal pour cet effectif de monstres !!!). 

Pep débarque, et il décide de les virer pour cette raison. Eto'o fera amende honorable lors de la pré-saison, et Pep revient sur son choix, et le garde. Le camerounais sortira sa meilleure saison sous les couleurs du club (sous Pep, encore une coïncidence). Jusqu'à ce qu'il retombe dans ses travers de c****** avec le melon trop gros. Un match de fin de saison, le titre est gagné, Pep lui demande de rester à droite, lui reviendra dans l'axe, il désobeit quoi.

 

Et il plantera un doublé, avant de venir fêter ses buts en narguant son coach. Pep décide de le virer en fin de saison. C'est ca la vérité, pas ton délire sur Eto'o camerounais qui politiquement ne serait pas accepté comme meilleur buteur de l'histoire du club. Faut arrêter d'inventer des histoires, c'est ridicule.

 

Le repositionnement de Messi est dû à qui ? C'est Pep qui le met dans l'axe, personne d'autre.

 

 

2) je répète, il a fait l'équivalent de wenger à Arsenal mais à un niveau au dessus vu la qualité des joueurs donc c'est un boulot fantastique mais c'est pas le monstre qu'on nous vend loin de là

sans doute tu ne suivais pas Arsenal donc voila il va être difficile de s'entendre

 

C'est encore une fois faux. À croire que tu n'as pas lu mes posts.

 

Mais en te cachant derrière l'effectif, bien sur que tu peux raconter n'importe quoi. Seulement c'est faux, Pep ne prend pas le Barca qu'il laisse. Vous faites une erreur très grave d'analyse.

 

 

3) Qu'il fasse  comme Klopp ou wenger, c'est à dire partir de 0 est finir au top, chose qu'il ne fera jamais car cela serait remettre en cause sa crédibilité;

Le pire c'est que moi qui veut le départ de Wenger à la fin de la saison je me rends compte qu'il n'a rien à envier à Guardiola bien au contraire....

 

4) tu le dis toi même Cruyff; à partir de là il n'a rien révolutionné , il a innové sur certains points

 

5) bah niveau recrutement Guardiola ça a été a chier, ibra le 1er et pourtant aucun problème pour finir champion... c'est bien qu'autour le talent était tellement monstre et mis dans de bonne disposition que gardiola pouvait se planter dans ses choix le quator faisant le nécessaire ; donc quelque part oui gardiola a bien gérer son effectif de monstres et cet effectif par le talent immense lui a rendu service ; effet yoyo quoi

 

Si j'ai bien compris, Wenger et Klopp sont de bien meilleurs entraîneurs que Cruyff et Sacchi. Parce que c'est deux là prennent aussi de très bons effectifs, ils ne partent pas de 0 avant d'atteindre le top.

Si tu veux, c'est cool. Mais c'est a mon sens ne rien comprendre au travail de ces coachs, et penser que le foot c'est FM, une simple question d'effectifs. Je ne partage pas cette vision là, trop de respect pour ces mecs-là (sans en manquer pour Klopp ou Wenger).

 

Sinon, Cruyff non plus n'a rien inventé si tu veux jouer à ce petit jeu. Michels non plus si on cherche un peu. Le mieux reste de ne pas chipoter, on arrive à rien comme ca.

Pep a d'abord commencé par remettre au gout du jour des préceptes de Cruyff, sa première année, mais ce qui suivra sera beaucoup plus poussé que ce qu'à pu faire Cruyff. Pour faire simple, Pep a perfectionné le travail de l'Hollandais. J'ai déjà parlé de ce volet, sans réponse d'ailleurs.

 

Simplement, c'est énorme...un truc que Wenger n'a jamais fait au passage. Sans parler de Klopp.

 

Quant au recrutement....on va nous rabâcher l'histoire de Zlatan encore longtemps ?

 

Pep recrute Zlatan, mais il recrute aussi :

 

Dani Alves

Keita

Mascherano

Maxwell

Villa

Piqué

Sanchez

 

Tous des joueurs qui ont apportés des satisfactions en Catalogne. Ibra, il pèse que dalle devant ca, en plus que c'était sa deuxième année en tant qu’entraîneur quand il fait ce transfert. On peut lui pardonner une erreur non ?

Et encore, je n'ai pas parlé de ce qu'il fait de Busquets ou Pedro, Thiago aussi. Rien que Busquets, il vire Touré pour laisser ce gamin de 21 ans prendre sa place. Et le temps lui donnera 1000x raison, puisque Busquets est un p***** de crack à son poste.

Mais bon, je suppose que Busquets aussi a fait 80% du boulot....

 

Après gagner 6 titres c'est très costaud je ne le nie pas, guardiola a convaincu au Barça ça c'est incontestable maintenant c'est pas le génie que la branlette intello médiatique essaie de vendre

pour moi il a fait un taff remarquable au dessus de la norme avec une équipe composée de talents au dessus de la norme du gratin mondiale

 

La branlette intello-médiatique passe beaucoup plus son temps à nous vendre Mourinho comme un génie que Pep.

 

Sinon, rien qu'avec ton délire sur Eto'o, tu as perdu toute crédibilité. Vaut mieux arrêter là, parce que si on se met à inventer des truc ca risque vite de devenir un débat de m****. 

 

Alors, tu préfères Wenger ? Mais grand bien t'en fasses !

Pep n'a rien fait d'exceptionnel ? Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel virage le Real va prendre l'année prochaine.

Changement de coach ? Changement de mentalité ? Quand Benzema n'est pas là, Ronaldo et Bale perdent un sacré atout car les deux jouent la profondeur, mais il n'y a plus de joueur qui "travaille" la ligne de front.

 

Ronaldo et son omniprésence sur les CPA, Bale qui s'enfonce dans le stéréotype, des défauts récurrents qui sont amplifiées par la maladresse de l'un, et l'individualisme de l'autre. Et les deux sont intouchables.

Au milieu, c'est plutôt pas mal, la blessure de Modric et les mauvais choix d'Ancelotti n'ont pas aidé mais quand on a pu les voir ensemble, Modric-Kroos-James et Isco si besoin, ça m'a l'air bien compatible en terme de football.

 

Bref, pas mal de boulot qui s'annonce pour eux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel virage le Real va prendre l'année prochaine.

Changement de coach ? Changement de mentalité ? Quand Benzema n'est pas là, Ronaldo et Bale perdent un sacré atout car les deux jouent la profondeur, mais il n'y a plus de joueur qui "travaille" la ligne de front.

 

Ronaldo et son omniprésence sur les CPA, Bale qui s'enfonce dans le stéréotype, des défauts récurrents qui sont amplifiées par la maladresse de l'un, et l'individualisme de l'autre. Et les deux sont intouchables.

Au milieu, c'est plutôt pas mal, la blessure de Modric et les mauvais choix d'Ancelotti n'ont pas aidé mais quand on a pu les voir ensemble, Modric-Kroos-James et Isco si besoin, ça m'a l'air bien compatible en terme de football.

 

Bref, pas mal de boulot qui s'annonce pour eux.

 

Modric, j'adore ce joueur. Un monstre, le meilleur 8 que j'ai pu voir jouer ces dernières années.

Le problème est qu'il va avoir 30 ans en septembre, et vu ses blessures récurrentes cette saison, j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'améliorant au fil du temps.

 

Sinon pour moi il faut absolument vendre Bale. Ce joueur est trop limité pour un club comme le Real.

Sa valeur marchande reste élevée, je suis persuadé qu'ils réussiraient à le refourguer à un club pigeon style PSG. Un Reus serait parfait pour eux, voire un Eden Hazard.

 

Ronaldo a encore deux-trois saisons au très haut niveau devant lui pour moi, mais commencer à tout doucement réfléchir à son successeur ne serait pas une mauvaise idée.

 

Il manque un 6 également au Real. Kroos est génial mais je trouve ça un peu light sur toute une saison, surtout lors des grands matchs. Surtout que Khedira devrait partir et qu'Illaramendi n'a pas le niveau et devrait être logiquement vendu.

Alors, qui serait susceptible de les rejoindre ? Je ne vois pas beaucoup de grands milieux défensifs disponibles sur le marché personnellement.

 

 

Chicharito ne devrait pas être conservé à mon avis, donc regarder du côté d'un 9 est essentiel pour le Real (Aguero par exemple).

 

Voire aussi ce qu'ils feront de Cheryshev, qui fait une grosse saison avec Villareal et qui offre l'avantage de pouvoir jouer à tous les postes sur le couloir gauche.

Est-ce que Jese restera ?

 

Après, est-ce que le Real a des sanctions de recrutement ? Ca pourrait tout changer.

 

Et est-ce que Ancelotti va rester ? Car s'il ne se qualifie pas en finale de la C1, ce ne serait pas surprenant qu'il vole dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je l'ai trouvé très bon Bale. Plus influent que Cr il touche deux ou trois fois la barre.

 

 

Je pense que Iturraspe est le joueur qu'il faut pour le Réal. Avec Kroos Modric ce serait lourd. Il auront leur Busquets avec le Basque.

 

J'avais pas pensé à Iturraspe. Ce serait effectivement la recrue parfaite.

 

Bale a existé hier car le match était très ouvert et qu'il avait beaucoup d'espaces. Sans ça il n'existe pas, et c'est trop peu pour un club comme le Real.

 

Attention, je ne dis pas que ce joueur est une chèvre, loin de là. C'est un très bon joueur! Mais le Real, c'est une marche trop haute pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..