Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Hum je viens de débuter mon année de M2, donc là on voit en ce moment la méthodologie pour réaliser le mémoire et tout.

Après notre fac à une base de donnée disponible avec pas mal d'ouvrage et d'article mis à disposition pour les étudiants. Sauf que de ce qu'on m'a dit, ce n'est pas assez suffisant et c'est pourquoi je voulais savoir si on pouvais avoir accès à d'autre base de donnée assez complète autre que celle de notre fac. 

 

Après oui la finance c'est très vaste c'est sur. Je suis dans le parcours Monnaie, Banque et Finance. Donc je pense que mon mémoire traitera sans doute un thème en rapport avec mon parcours. 

 

Sauf que j'ai eu comme idée d'étudier le comportement des individus face au salaire, un thème que je trouvais pas mal du tout et intéressant où je sais que les théories et travaux d'auteurs effectués au préalable ne manqueraient pas etc... Sauf que voila le sujet s'éloigne de mon parcours donc soit je dois le transformé afin de le rendre plus adapté à mon parcours soit je dois changer de thème carrément. 

 

Donc les bases de données que je recherche, c'est avant tout des articles, revues et ouvrages économiques etc... Après je suppose qu'ils seront pour la très grande majorité en anglais (que je maitrise très mal) mais ça c'est un autre problème à régler ^^

 

Tu le fais dans quelle Fac ton M2 ?

 

Par expérience (j'ai eu mon M2 Finance à la Sorbonne en 2014), les meilleurs articles, études etc. sont en anglais. Même si dans les échos, le monde ou autre tu as parfois de très bon articles.

 

Moi pour rédiger mon mémoire, j'ai pas trouvé de banque de données à proprement parlé, mais en s'armant de patience et en cherchant sur le net, tu trouveras forcément pas mal d'articles intéressant pour le sujet que tu vas traiter.

 

Les articles ne manquent pas en général, par contre moi ce qu'il m'a manqué c'était d'avoir accès à des bases de données chiffrés afin de pouvoir faire des calculs économétriques.

 

Bon courage en tout cas, car rédiger un bon mémoire c'est très long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre entraîner des gosses de 10 ans fais de toi un homme légitime pour parler tactique.

 

C'est comme sortir la légitimé: avoir joué au foot ou non.

 

T'as rien compris. C'est pas une question de légitimité, on peut tous parler tactique ici, c'est le but d'un forum. Mais clamer que notre analyse est supérieure à celles des autres, clairement non.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris. C'est pas une question de légitimité, on peut tous parler tactique ici, c'est le but d'un forum. Mais clamer que notre analyse est supérieure à celles des autres, clairement non.

Retournons la question. Pourquoi l'analyse de personnes ayant entraîné une équipe de foot vaut-elle plus que mon analyse ?

 

Pourquoi mon analyse ne serait-elle pas meilleure que celle d'un entraîneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournons la question. Pourquoi l'analyse de personnes ayant entraîné une équipe de foot vaut-elle plus que mon analyse ?

 

Pourquoi mon analyse ne serait-elle pas meilleure que celle d'un entraîneur ?

 

Pourquoi l'avis d'un médecin vaut-il plus que celui d'un gars qui va sur Doctissimo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette comparaison ? Y'a quand même une énorme différence entre la tactique et les entraînements et la médecine. On peut pas comparer ce qui est comparable.

 

on peut n'avoir jamais entraîné et être très bon en tactique pour autant et a l'inverse avoir entraîné et êtres très mauvais la dedans. C'est incomparable à des études dans des domaines où c'est vraiment obligatoire. Une personne lambda qui s'intéresse au foot, à la tactique peut entraîner une équipe sans pour autant avoir eu fait des grandes études dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout, tu as des tas de coachs qui ont des grandes carrières en étant des quiches au niveau de la tactique, Ferguson en premier, c'était son adjoint qui en faisait une grosse partie et en fin de carrière c'était lui qui faisait tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette comparaison ? Y'a quand même une énorme différence entre la tactique et les entraînements et la médecine. On peut pas comparer ce qui est comparable.

 

on peut n'avoir jamais entraîné et être très bon en tactique pour autant et a l'inverse avoir entraîné et êtres très mauvais la dedans. C'est incomparable à des études dans des domaines où c'est vraiment obligatoire. Une personne lambda qui s'intéresse au foot, à la tactique peut entraîner une équipe sans pour autant avoir eu fait des grandes études dans le domaine.

 

Pour un entraîneur aussi c'est obligatoire d'avoir des diplômes. 

 

Après libre à vous de penser que vous avez le même niveau d'expertise qu'un coach. Personnellement c'est pas mon cas, on peut critiquer leurs choix mais je ne viendrais jamais dire que je ferais mieux qu'eux.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un entraîneur aussi c'est obligatoire d'avoir des diplômes. 

 

Après libre à vous de penser que vous avez le même niveau d'expertise qu'un coach. Personnellement c'est pas mon cas, on peut critiquer leurs choix mais je ne viendrais jamais dire que je ferais mieux qu'eux.    

 

Tu dois avoir du sang portos dans les veines, t'es surement un cousin éloigné. Sauf que t'es tombé dans la doctrine Liverpool donc j'imagine que t'es irrécupérable, mais je like ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un entraîneur aussi c'est obligatoire d'avoir des diplômes. 

 

Après libre à vous de penser que vous avez le même niveau d'expertise qu'un coach. Personnellement c'est pas mon cas, on peut critiquer leurs choix mais je ne viendrais jamais dire que je ferais mieux qu'eux.

 

Mais ou as tu vu quelqu'un dire qu'il était meilleur que tel ou tel coach ? Y'a des idées tactiques qui se défendent, après évidement le boulot d'un entraîneur d'une équipe professionnelle ne se résume pas qu'à la tactique et qu'il y a un tas d'autre domaines après ca, mais être entraîneur ne veut pas dire dire être meilleur tactiquement qu'un citoyen lambda qui s'intéresse au domaine. Les gens oublient qu'au niveau professionnel, y a aussi un staff qui gère ce genre de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a coach et coach aussi.

 

Le milieu du foot est très particulier. Le copinage et le piston est énorme. En France quand je vois certains coach parler foot, ça fait froid dans le dos. Jme dis pk pas moi.

 

C'est clair... Toute la clic des vieux coachs de Ligue 1 franchement n'importe quel péon qui s'y connait en foot fait mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a coach et coach aussi.

Le milieu du foot est très particulier. Le copinage et le piston est énorme. En France quand je vois certains coach parler foot, ça fait froid dans le dos. Jme dis pk pas moi.

Sans même parler d'entraîneur, t'a vu les joueurs au centre de formation ? Tous des fils à papa alors que des talents j'en ai connu dans ma vie qui n'attendez que ca, d'être encadré.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerai bien savoir le cursus aussi à faire niveau études pour être coach de foot.

Parce que bon logiquement si c'est un cursus sérieux et relevé on ne devrait pas voir certaines buses entraîner ...

 

COmme tu l'as dis, il y a énormément de piston et de copinage donc je suis sur que certains n'ont que très peu de diplôme. D'ailleurs à Limoges se trouve une très bonne école pour ça. On a vu Zidane et Blanc d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu n'as pas de diplôme , tu ne fais pas de politique ?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu n'as pas de diplôme , tu ne fais pas de politique ?

Apparemment si tu n'as pas de diplôme, tu ne fais rien. Tu te fais marcher dessus et bouffe les conneries de ce que les gens racontent dans les médias et etc... Quelle triste logique, heuresment qu'on pense pas tous de cette façon la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avis d'un médecin vaut-il plus que celui d'un gars qui va sur Doctissimo ? 

 

Tu te rends bien compte que c'est chaud de te prendre au sérieux après ça, j'espère. Enfin c'est chaud quoi. On dirait les exemples de Yann Moix quand il part dans ses envolées lyricales.

 

Sinon tu peux répondre ? La médecine est basiquement une science exacte, c'est des connaissances que l'on doit apprendre par coeur, un os restera toujours un os mais si c'est une science en mouvement. Corrige moi si je me trompe, c'est pas moi le médecin !

 

Le football c'est pas une science exacte, pire encore, le football est contradictoire. Donc j'aimerais bien que tu m'explique en quoi, avec mon cv de 15 ans de football amateur, des heures passées à débattre sur la tactique, à me documenter sur la tactique et à analyser les matchs, mon avis vaudrait forcément moins que celui d'un joueur professionnel ou d'un entraîneur professionnel ou amateur ? 

 

Et puis surtout, tu as des tas de coachs qui ont des grandes carrières en étant des quiches au niveau de la tactique, Ferguson en premier, c'était son adjoint qui en faisait une grosse partie et en fin de carrière c'était lui qui faisait tout.

 

Ferguson n'a jamais été un coach, c'est un manager. Il n'a que très peu de notions tactiques et d'équilibre, tout est dans le mental avec lui, pourtant on n'ajamais été aussi fort qu'avec Quiéroz, sa parfaite moitié, un très grand tacticien. Mais il ne sait pas communiquer et il a autant de charisme que Fly (moi aussi je t'aime mec !)

 

Pourtant je ne suis pas poilu comme gars. :P

 

C'est clair on dirait un serbe néo-nazi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..