Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

@Fred76ers je sais bien que cela varie énormément, mais je voulais me donner un ordre d'idée.

 

 

@Hiruma, contrairement à ce que vous m'avez tous déconseillez, j'ai choisi la formation par correspondance pour cette première année en L1 Physique. (C'était l'unique solution pour moi si je ne voulais pas "perdre" une seconde année)

A ma grande surprise c'est super bien organisé et j'ai facilement accès à une plateforme de cours / planning / forum d'échange avec Profs / élèves et la direction.

 

Depuis le début (ça a commencé fin Octobre) j'arrive à travailler mais la je suis entrain de mettre en place un emploie du temps strict, qui fera comme si j'allais en cours.

Le plus dur étant d'organiser tout ça autour du foot et de ma copine pour que tout soit bien coordonné.

 

Pour l'instant je vise un total de 35h par semaine, ce qui me semble déjà pas mal.

 

Ma journée type serait dans ce genre (avec variation quand j'ai foot ou quand je vois ma copine):

 

8H30: REVEIL

9H: DEBUT DU TRAVAIL

(pause de 30min au milieu)

12H30: MUSCU / JOGGING / DEJEUNER

15H: REPRISE DU TRAVAIL

(pause de 30min au milieu)

18H30: FIN DE LA JOURNEE

22H30-23H30: LECTURE ARTICLES SCIENTIFIQUES ou RELECTURE DES COURS

23H30: DODO

 

Ca me fait une moyenne de 6h de travail par jour, avec 5h que je rajouterais le week-end.

Et à ça je rajouterais des conférences, il y en a un paquet sur Paris, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

 

Ca vous semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment pas mal, par contre ne te concentre pas juste sur le travail, laisse toi des moments de repos pour décompresser ( je vois que tu fais du sport, de la musculation, c'est une bonne initiative), après n'oublie pas ta famille mais aussi tes véritables amis, ceux qui te permettent de te vider  l'esprit, de rire... Et n'hésite surtout pas à faire de nouvelles choses, ça ne peut être qu'enrichissant pour toi :voyager, découvrir des nouveaux lieux (musée...), tester des nouvelles activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de garder en grande partie le samedi pour cela ainsi que le soir entre 18h30 et 22h30 (je peux dépasser un peu de temps en temps bien sur !) pour boire un verre ou diner avec mes potes ou cousins ou aller au cinéma. Et de temps en temps je décalerait, pour me laisser du temps dans l'aprem pour les conférences ou des expos..etc et je travaillerais le soir.

Sinon étant donné de la position géographique de mes meilleurs potes et du fait qu'ils font des prépas, je ne les vois qu'en vacances.. Et les dimanche seront des jours free, sachant que j'aurais quasiment toujours match et que ça me prend en général toute la journée. Mais pendant la trêve ça me permettra de sortir un peu plus, de Décembre à fin Janvier.

 

 

Le plus compliqué vas être de tout coordonner (chaque jour de la semaine). Car chaque semaine sera différente et mes emplois du temps seront en grande parties dictées par les séances d'entrainement de foot et le jour ou je rentrerais à Paris. Ainsi que les jours où je pourrais voir ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers je sais bien que cela varie énormément, mais je voulais me donner un ordre d'idée.

 

 

@Hiruma, contrairement à ce que vous m'avez tous déconseillez, j'ai choisi la formation par correspondance pour cette première année en L1 Physique. (C'était l'unique solution pour moi si je ne voulais pas "perdre" une seconde année)

A ma grande surprise c'est super bien organisé et j'ai facilement accès à une plateforme de cours / planning / forum d'échange avec Profs / élèves et la direction.

 

Depuis le début (ça a commencé fin Octobre) j'arrive à travailler mais la je suis entrain de mettre en place un emploie du temps strict, qui fera comme si j'allais en cours.

Le plus dur étant d'organiser tout ça autour du foot et de ma copine pour que tout soit bien coordonné.

 

Pour l'instant je vise un total de 35h par semaine, ce qui me semble déjà pas mal.

 

Ma journée type serait dans ce genre (avec variation quand j'ai foot ou quand je vois ma copine):

 

8H30: REVEIL

9H: DEBUT DU TRAVAIL

(pause de 30min au milieu)

12H30: MUSCU / JOGGING / DEJEUNER

15H: REPRISE DU TRAVAIL

(pause de 30min au milieu)

18H30: FIN DE LA JOURNEE

22H30-23H30: LECTURE ARTICLES SCIENTIFIQUES ou RELECTURE DES COURS

23H30: DODO

 

Ca me fait une moyenne de 6h de travail par jour, avec 5h que je rajouterais le week-end.

Et à ça je rajouterais des conférences, il y en a un paquet sur Paris, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

 

Ca vous semble cohérent ?

Tout dépend comment tu travailles aussi. La grande plaie de l'édutiant moderne, c'est qu'il passe des heures en bilibothéque mais finit pas faire plus de facebook et autres disctractions connectées que de vraiment bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu travailles aussi. La grande plaie de l'édutiant moderne, c'est qu'il passe des heures en bilibothéque mais finit pas faire plus de facebook et autres disctractions connectées que de vraiment bosser.

 

Putain c'est tellement vrai... j'suis une putain de feignasse et j'ai énormément de mal à bosser, et pas mal en retard du coup mais bon comme d'hab faut que je mette un gros coup de collier assez vite !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stravoguine, les pauses de 30min servirons à ça ;)

 

Si j'arrive à mettre à profit ce planning, alors j'aurais fais un très grand pas dans mon année, c'est sur. Et cela me sera énormément bénéfique l'année d'après quand j'irai à la fac car j'aurais une bonne gestion de mon travail. Et en plus physiquement je serais au top si j'arrive travailler comme ça tout les jours avec les entrainements de foot en plus !

 

....je deviendrais....un supeerrrrr héééééro ! Et je combattrais tout ces méchants terroristes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stravoguine, les pauses de 30min servirons à ça ;)

 

Si j'arrive à mettre à profit ce planning, alors j'aurais fais un très grand pas dans mon année, c'est sur. Et cela me sera énormément bénéfique l'année d'après quand j'irai à la fac car j'aurais une bonne gestion de mon travail. Et en plus physiquement je serais au top si j'arrive travailler comme ça tout les jours avec les entrainements de foot en plus !

 

....je deviendrais....un supeerrrrr héééééro ! Et je combattrais tout ces méchants terroristes ! 

Si t'arrives à te cantonner à ça, c'est parfait. Sinon t'as déja dépassé ton heure de coucher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à te cantonner à ça, c'est parfait. Sinon t'as déja dépassé ton heure de coucher :bien:

 

Je m'apprêtais à aller me pieuter !

 

 

Saison universitaire deja finie. Ça craint plus de competition jusqu'à aout prochain. A moins que je m'engage dans une équipe semi-professionnel de Mai à Aout.

 

 

La saison universitaire dure de quand à quand ? Ca varie en fonction des divisions ? 

Maintenant tu n'as que des entrainements ? Quelques matchs amicaux quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre/Octobre pour la saison régulière. Début novembre c'est les play off de ta conference et si jamais tu te qualifies pour le tournoi national, c'est un tableau à élimination directe donc si tu gagnes tu joues sinon tu sors.

 

Que des entraînements et quelques amicaux dispatchers entre Janvier et Mai mais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 12h par semaine de cours sur à peu près la moitié de ça.

Niveau travail personnel, pratiquement pas sauf 1-2h avant les quelques partiels ou il faut connaître des trucs précis ou de temps en temps un temps variable quand y'a un truc précis à faire(style un dossier)

 

Je compte pas la lecture d'oeuvres au programme comme du travail personnel par contre.

 

Je suis en fac de lettres, 3ème année de licence.

 

Et pareil je lis pas mal d'articles/vidéos/forums autour de la littérature que je compte pas comme du travail personnel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En études supérieur vous travaillez/travailliez combien d'heures en moyenne par semaine ? (cours et travaille perso compris)

 

(Précisez moi ce que vous faites/faisiez, et quelle année s'il vous plait)

 

Sincèrement chacun sa méthode. En Belgique on a des sessions d'une dizaine d'examens en Décembre et en Juin (+ rattrapage en Aout).

Et  presque pas d'évaluation pendant le reste de l'année.

 

Perso je faisais rien pendant l'année. Sauf les projets et travaux évalués. Mais pour les cours en eux-même rien du tout. J'allais pas au cours non plus. La contrepartie c'est qu'à trois semaines des exams, pendant les vacances scolaires (y compris juillet -août pour le rattrapage) et en sessions d'examen. Je bossais à fond et faisait rien d'autre à part un footing.

 

Ca sert à rien de te comparer aux autres, je connais des types  qui ont jamais mis les pieds dans un auditoire, qui bossaient 2 jours pour un exam et faisaient 16/20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépends aussi des études... j'ai eu ma licence d'Histoire les mains dans les poches alors que certains profs sont limite choqué quand je leurs dis que j'ai pas ouvert un bouquin pour avoir la Licence... C'est juste que si t'as une bonne culture générale de base et que t'intéresse au sujet, c'est assez simple.

 

Bon le concours c'est une autre paire de manche ! Et pour ceux qui sont en médecine, c'est bien plus dur aussi, il y a peu de cours il me semble mais le travail à faire chez soit est titanesque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! ca fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum

voila je prepare donc un concours kine et je suis en prepa cette année

je me prepare un plan B en cas d'échec c'est passer un concours podologue qui d'apres mes profs est plus simple que kine et la poursuite d'etude semble plaisante

je pense que ça pourrait m'interresser et je voulais savoir si des gens sur le forum sont podologue, et si oui le métier est il vraiment plaisant ?

quand j'en parle tout le monde me dit : "ouais c'est nul tu passes la journée a toucher des pieds , le plus souvent dégeulasse, c'est vraiment un métier pour des fous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'y connaît vraiment bien en vidéo YouTube ? J'ai fait une video de ma saison mais problems certaines personnes peuvent voir cette video, d'autres non et je ne sais pas pourquoi...je dois envoyer cette video assez rapidement à des équipes donc si quelqu'un peut me filer un coup de main ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'y connaît vraiment bien en vidéo YouTube ? J'ai fait une video de ma saison mais problems certaines personnes peuvent voir cette video, d'autres non et je ne sais pas pourquoi...je dois envoyer cette video assez rapidement à des équipes donc si quelqu'un peut me filer un coup de main ca serait top.

 

MP moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tous faire un tour sur ce site : http://www.goodeed.com   (3 dons quotidiens possible)

Et sur cette application ou sur leur site : http://www.anona.world/#/   (2 dons quotidiens possible)

 

C'est un ordre ! 

 

 

Ceux sont des groupes qui proposent de faire des dons gratuitement. Cela vous prend seulement quelques secondes, vous regardez une pub et cela vous permet de faire un dons à une des causes qui sont proposées. Vraiment de bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton point de vue. 

Moi je vois plus ça dans le sens où ça permet à tout le monde donner peut importe ses moyens. 

 

Et en même temps ça permet de faire cracher un peu d'argent à ces entreprises comme Carrefour pour la bonne cause.

Et puis, c'est pas vraiment créer du fric, c'est pas comme si il y avait un but lucratif derrière, la c'est seulement dans le but de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement créer du fric à partir de trucs aussi artificiels je suis contre. Je ne trouve pas ça si éthique. Je préfère donner de l'argent directement à ceux qui en ont besoin.

 

Après chacun est libre bien-sûr !   

 

La question est: est-ce que tu donnes cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à vous poser messieurs.

Je suis engagé à Sfr et il me reste 1an de contrat à partir de Décembre.

J'aimerai résilier mon contrat en utilisant la loi Chatel qui permet de résilier un contrat mobile à partir du 11e mois restant.

 

Il est indiqué dans cette loi (recherche internet donc bon ...) que je dois payer 1/4 du reste dès mensualités pour résilier.

 

Avez vous des indications plus précises ? Est-ce que quelqu'un s'y connaît là dessus ? J'aimerai bien résilier sans frais (SFR). Pour le même prix (20€) je peux avoir bien mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche assez bien. Sur SFR, tu as un endroit sur le service client qui te permet de calculer directement les frais de résiliation et qui applique automatiquement la formule de la Loi Chatel.

 

Perso, je me dis que je vais toujours me barrer de chez SFR quand il ne me reste plus qu'un an de contrat, mais en poussant un peu je me rengage chez eux avec un meilleur forfait à la baisse et un nouveau tel. J'ai effectué cette opération 3 fois de suites ces 5 dernières années.

Au final mon forfait est assez cher, mais vu que je change pour un smartphone neuf quasiment une fois par an ca revient au même. Le forfait est pas si cher que ça si tu compares avec d'autres plus le prix des telephones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche assez bien. Sur SFR, tu as un endroit sur le service client qui te permet de calculer directement les frais de résiliation et qui applique automatiquement la formule de la Loi Chatel.

 

Perso, je me dis que je vais toujours me barrer de chez SFR quand il ne me reste plus qu'un an de contrat, mais en poussant un peu je me rengage chez eux avec un meilleur forfait à la baisse et un nouveau tel. J'ai effectué cette opération 3 fois de suites ces 5 dernières années.

Au final mon forfait est assez cher, mais vu que je change pour un smartphone neuf quasiment une fois par an ca revient au même. Le forfait est pas si cher que ça si tu compares avec d'autres plus le prix des telephones.

J'ai l'iPhone 5C, je ne veut pas changer je l'ai depuis un petit peu plus d'un an.

J'aimerai aller chez Free qui propose pour 20€/mois Appels/SMS/MMS illimités et 50Go d'internet sur le réseau 4G. Sachant que je vais beaucoup sur Internet ça m'intéresse beaucoup.

 

Free c'est bien niveau réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..