Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Axelou a dit :

 

Oui c'est sûr qu'il peut toujours y avoir la "peur" de l'inconnu, je peux comprendre.

 

Mais je pense que les Glazer sont dans la même optique que le Qatar au PSG. Là, Ten Hag n'est qu'à sa deuxième saison et il obtient des résultats, ce sont les résultats qui conditionne sa "durée de vie", si je puis dire. 

Tu veux dire premiere saison.^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon.

 

Je sais pas pourquoi, je pensais à Rangnick à ce moment là :lol:.

 

Mais ça montre surtout qu'on n'est pas tellement mieux placé pour faire la morale au PSG, on fait pire qu'eux.

 

Rangnick d'ailleurs, un véritable sketch, ce recrutement. Je ne le connaissais pas perso, mais ceux qui le connaissent m'ont sorti le couplet "c'est un bâtisseur, il peut faire de bonnes choses etc...", alors qu'il n'a été engagé que pour une demi-saison après le renvoi d'OGS. Donc quel intérêt de choper un "bâtisseur" pour 3-4 mois avant de lui indiquer la porte ?

 

Mais on ne s'est pas arrêté là, on lui a offert un poste de conseiller après son passage sur le banc, alors que le mec ce n'est personne au club. On lui file un poste presque à titre honorifique qu'il ne prendra finalement pas puisqu'il estimait -à juste titre- que c'était incompatible avec son nouveau poste de sélectionneur de l'Autriche. 

 

Quelle idée on eu avec ce mec, là encore ?

 

Donc oui, compte tenu de notre passif, je sais pas si on perdrait tellement en stabilité par rapport à l'exemple qataris au PSG.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Oui c'est sûr qu'il peut toujours y avoir la "peur" de l'inconnu, je peux comprendre.

 

Mais je pense que les Glazer sont dans la même optique que le Qatar au PSG. Là, Ten Hag n'est qu'à sa deuxième saison et il obtient des résultats, ce sont les résultats qui conditionne sa "durée de vie", si je puis dire. 

 

QSI a racheté le PSG à l'été 2011, Kambouaré était en poste depuis 2008 ou 2009, je crois. Depuis la saison 2011-2012, il y a eu :

- Carlo Ancelotti 

- Laurant Blanc

- Unai Emery

- Thomas Tuchel

- Mauricio Pochettino

- Christophe Galtier (en cours)

 

6 managers.

 

A MU, depuis le départ de Ferguson en 2013, on a eu :

- David Moyes (viré avant même la fin de sa première saison)

- Ryan Gigg (interim)

- Louis Van Gaal

- Jose Mourinho

- Ole Gunnar Solskjaer

- Michale Carrick (interim)

- Ralf Rangnick (interim)

- Erik Ten Hag (en cours)

 

8 managers sur le banc, dont 3 interimaires.

 

En moins de temps que les Qataris au PSG sur une période quasi identique, on a eu plus de passage sur le banc qu'eux, je ne vois donc pas en quoi on serait "plus stable". C'est à relativiser, donc. La légende du Qatar qui dégage ses entraineurs, oui, je peux le comprendre. Mais on a fait pire qu'eux avec nos américains sur une période même plus courte, comme l'exemple ci-dessus.

Non ce n’était même pas dans l’optique qu’il dégagerait ETH, mais plutôt que le prochain propriétaire voudra sûrement changer des choses qui « casseraient » la bonne dynamique qui est en train de se mettre en place. 
Et bon le PSG c’est de la m****, mais c’est aussi lié à un homme en place. City c’est plus que cohérent, Newcastle ca a l’air de l’être aussi. Donc je n’ai pas d’apriori lié aux faits que les propriétaires pourraient être Qataris. Je pense que les américains ont plus montré qu’ils ne comprennent au foot que les Qataris ou les saoudiens 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je comprends ce que tu veux dire et c'est tout à fait cohérent.

 

Mais je n'ai pas plus de doutes sur le Qatar que je n'en ai sur les Glazer.

 

On a eu une chance formidable dans ce football moderne avec Ferguson qui a toujours su bien s'entourer, le succès s'est bâti là-dessus, ce n'était pas juste Ferguson. Et donc les Glazer n'ont jamais vraiment eu besoin de tout chambouler, ils n'avaient pas d'intérêt à vouloir mettre leur nez dans l'organigramme car le club avait du succès sur le terrain, le marketing tournait à plein régime pour éponger "leur" dette, bref, c'était une période dorée.

 

On voit que depuis le départ du duo Ferguson / Gill -10 ans, donc- qu'ils n'arrivent pas à structurer un staff cohérent. A notre niveau, on voit principalement le choix du manager, mais même le meilleur manager du monde a besoin d'un staff compétent avec qui il marche en confiance, ça demande aussi du temps. Et forcément, avec 8 têtes différentes sur le banc en 10 ans.

 

Comme tu dis, l'exemple City est un bel exemple à suivre. Guardiola a exigé certaines présences dans son staff, il a pu s'entourer comme il le voulait et même si la C1 reste encore un echec, le club est devenu un des tout meilleurs du monde depuis 6 ans que l'Espagnol est le manager.

On parle peut-être d'une fin de cycle aujourd'hui, en 2023, en ce qui les concerne, mais quelle domination ils ont su imposer en PL, un style atypique (signé Guardiola) et un club qui fait figure d'épouvantail tout les ans même en Ligue des Champions.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me rappelle l'époque Ozil où tout fuitait dans la presse et que le club disait vouloir trouver la taupe, depuis son départ plus rien ne leak que ce soit embrouille ou transfert, en tout plus comme avant. Pas très sain pour un vestiaire. ETH a encore du boulot mais il est bien partit pour nettoyer ce club de fond en comble.

@Jacky90 Le titre pour MU c'était plus un miracle qu'autre chose je pense. En tout cas il aurait fallu qu'ils fassent un perfect ET qu'Arsenal ET Manchester City s'écroulent

 

J'avais peur de MU plus par notre capacité à se saborder, que grâce à leur niveau de foot pour enchaîner victoire sur victoire sur la fin de saison.

Après il reste 12 matchs, tout peut arriver. Mais aujourd'hui ça me paraît mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et puis Cantona, c'était tout de même une autre époque, avant le nouveau millénaire, la PL n'était pas encore le monstre qu'elle est devenu par la suite, on n'avait pas internet, les réseaux, on n'avait pas de "machines" à stat.

 

Pourtant, ce mec a réussi à faire chanter la Marseillaise à des Anglais.

 

Cantona, c'est la beauté du foot "brut", presque beau aujourd'hui. Un joueur talentueux, mais bourru, caractériel, grande gueule, parfois violent mais on ne demandait pas aux joueurs d'être des modèles de vertu à cette époque. On les aimait avec leurs défauts.

 

C'est d'ailleurs amusant de ce dire que c'est le personnage de Canto plus que le joueur en lui même qui lui a donné tant de renommée après sa carrière, qu'il est devenu une égérie pour Nike (les fameuse pubs des années 2000), il a vraiment laissé une empreinte à part sur le football anglais.

 

Même en ayant foiré sa carrière en Equipe de France.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Axelou a dit :

Et puis Cantona, c'était tout de même une autre époque, avant le nouveau millénaire, la PL n'était pas encore le monstre qu'elle est devenu par la suite, on n'avait pas internet, les réseaux, on n'avait pas de "machines" à stat.

 

Pourtant, ce mec a réussi à faire chanter la Marseillaise à des Anglais.

 

Cantona, c'est la beauté du foot "brut", presque beau aujourd'hui. Un joueur talentueux, mais bourru, caractériel, grande gueule, parfois violent mais on ne demandait pas aux joueurs d'être des modèles de vertu à cette époque. On les aimait avec leurs défauts.

 

 

Je dirai perso que le foot de l'époque était plus brut en lui-même (du moins celui d'Angleterre), moins spectaculaire techniquement, mais physiquement...

Quand tu vois les matchs, tu hallucines sur ce qui était permis.
Les stades... l'atmosphère, c'était autre chose ! (et pourtant après/pendant la répression des hooligans)

 

Et Cantona incarnait à sa manière ce foot-là, plus "brut", plus émotionel avec son côté "rebel".  Ca rendait la chose peut être plus authentique

 

Enfin c'est peut être moi qui ait une vision romantique :) 

 

 

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie ne doit pas nous aider non plus.

Et puis si je dois être tout à fait honnête avec toi, je ne consommais pas du foot comme à cette époque. MU et Cantona, je pouvais les voir occasionnellement le weekend chez mes oncles ou mes grands parents qui était câblés, ce sont mes premiers souvenirs foot, mais vraiment très lointain.

 

On sait aussi que des managers comme Ferguson et Wenger ont du faire un gros travail sur l'hygiène de vie de leurs joueurs, entre les problèmes de nutrition et même d'alcoolisme pour certains, c'était clairement une autre époque. Les joueurs n'étaient pas les athlètes qu'ils sont aujourd'hui.

 

Mais aujourd'hui, avoir un Cantona dans le football, c'est impossible. Lui comme beaucoup d'autres.

Qu'un joueur soit combatif sur le terrain, c'est toujours accepté et salué, bien entendu, mais avoir des joueurs qui se permettent autant de paroles et d'actes déplacés hors terrain, jamais les clubs et les fédérations ne permettraient ça, du moins pas à ce niveau européen.

 

Même un mec comme Zlatan, c'est surtout au PSG où son personnage a explosé, un championnat et même un club de second rang à cette époque mais ça reste tout de même moins sauvage que Cantona qui serait qualifié d'animal aujourd'hui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense d'ailleurs que ce côté "rare" du foot qu'on consommait a joué sur la nostalgie du passé. Je me souviens à l'époque, mater une soirée CL, un euro, une coupe du monde c'était incroyable. aujourd'hui tu peux voir 12 matchs dans la journée, 4 en même temps...

Après tu reprenais ces joueurs dans l'entraîneur ou dans FIFA, et ton imagination devait faire le reste. Bref...

 

Mais je suis quand même sûr que Bergkamp était incroyable ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rojo va nous faire croire que c'était un bon défenseur et supérieur à Harry Maguire. 

 

Ça aurait pu fonctionner si on avait pas vu les matchs. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Axelou C'est sérieux Kane à United ?

 

C'est clairement LE joueur qui ferait un gros cap au club, avec KDB et Haaland le meilleur joueur du championnat dans une zone sinistée à United.

Peut être pas revenir sur City mais au moins s'installer dans le TOP 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..