Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si seulement on avait eu Greenwood aka le meilleur du monde... chez les jeunes :ph34r:.

 

De toute façon, quand rien ne va... faut juste serrer les fesses et espérer que le travail du staff porte ses fruits.

Mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond.

 

C'est d'autant plus frustrant de voir que City est LE club dominant en Angleterre, mais aussi en Europe. Et que dans une moindre mesure, le travail d'Arsenal commence à montrer de très belles choses. Que des clubs rivaux.

Je vais me consoler avec la fin de cycle de Liverpool, et encore...

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

Hojlund va avoir l'avantage de la nouveauté, on sera forcément moins sévère avec lui compte tenu de son jeune âge et son statut de nouvel arrivant.

Est-ce qu'il pourra s'épanouir, atteindre et maintenir un bon niveau ? Ca c'est déjà beaucoup plus flou. A titre de comparaison, les débuts de Martial (qu'il a remplacé hier, donc) étaient tonitruants, également. Il débute avec un doublé salvateur face à Liverpool dans le derby d'Angleterre, mais il n'a fait que s'enfoncer petit à petit, et on connait la suite. Un joueur moyen aujourd'hui.

 

Ten Hag qui vient pleurer sur l'arbitrage, ça aussi, ça me fait doucement marrer. Un comble quand on voit une énième purge à l'extérieur, ça devient récurrent.

Et encore une fois, son "analyse" ne va que dans un sens, comment on peut donner de la crédibilité à ce genre de discours ? Il parle de ce qui l'arrange, il oublie aussi de parler du geste de Lindelof qui s'en sort bien avec un jaune, de cette même VAR qui annule le penalty accordé à Arsenal (à juste titre, mais le penalty a été accordé par l'arbitre initialement, il aurait très bien pu se jouer), mais il va appuyer sur ce qui l'arrange lui. Ca me débecte ce genre de discours. Comment passer encore un peu plus pour des guignols... "gneugneugneu c'est l'arbitre qui a été méchant !"

 

Mais bon, vous avez au moins ça en commun de chouiner sur les arbitres quand ça va pas dans votre sens, je pensais que tu aurais compris et que tu l'aurais apprécié pour ça :D.

 

ETH après le match d'hier me rappele les heures sombres de Wenger après les United - Arsenal.

On peux critiquer l'arbitrage, par exemple Lindelof peut prendre rouge s'il y a pénalty sur Holjlund.

C'est vraiment pas bon signe comme c'était le cas pour Wenger à l'époque de partir sur ces débats.

 

En position moyenne il y avait deux joueurs dans le camp d'Arsenal, Martial et Rashford, deux joueurs d'Arsenal Saliba et Gabriel dans le camp d'Arsenal.

Onana a touché plus de ballons que Fernandes, Onana a touché plus de ballons que Rashford, Martial & Holjund réunis.

C'est maintenant 10 défaites et un nul (après avoir mené 0-2 à Tottenham) en déplacement chez le TOP 9, ce sont ça les vrais problèmes.

 

Les attentes ne sont plus les mêmes pour ETH dans sa 2e saison, la première était réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fly a dit :

Entre l'affaire Greenwood, l'affaire Antony et l'affaire Sancho, l'ambiance doit vraiment être sympa en ce moment du côté de Manchester. 

 

A force de systématiquement passer pour des cons, on va finir par braquer la C1 à la surprise générale !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

 

A force de systématiquement passer pour des cons, on va finir par braquer la C1 à la surprise générale !

 

Et Fabregas va remporter le Ballon d'Or cette année.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment le chic pour recruter des QI d'huitres en ce moment...

Et encore, Greenwood vient de notre centre de formation. Mais Sancho et Antony, au prix où on les a acheté, on s'est mangé des douilles monumentales.

 

Pourquoi on arrive pas à faire comme ces clubs là style Ajax, Dortmund etc... Vendre des joueurs à 80-100M dès qu'ils savent faire 3 jongles.

 

Y a pas à dire, on sait vraiment les choisir.

 

Antony a déjà été écarté en sélection, ça sent mauvais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

On a vraiment le chic pour recruter des QI d'huitres en ce moment...

Et encore, Greenwood vient de notre centre de formation. Mais Sancho et Antony, au prix où on les a acheté, on s'est mangé des douilles monumentales.

 

Pourquoi on arrive pas à faire comme ces clubs là style Ajax, Dortmund etc... Vendre des joueurs à 80-100M dès qu'ils savent faire 3 jongles.

 

Y a pas à dire, on sait vraiment les choisir.

 

Antony a déjà été écarté en sélection, ça sent mauvais.

 

En même temps Les Diables Rouges ne vont pas recrutés des enfants de cœur, ce ne serait pas cohérent.

 

Là au moins, ça l'est.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne demande pas forcément des joueurs "parfaits", ça serait hypocrite, tout les joueurs restent des hommes, avec leurs défauts et leurs vices.

Mais entre un gendre idéal et un "kassos" / délinquant, il y a un juste milieu, je pense.

 

Cantona, la classe 92, Giggs qui déboite le caisson de la femme de son frère, le playboy Beckham. Ronaldo et son arrogance assumée, Evra également, Rooney amateur d'alcool, de jeu et lui aussi avec des histoires d'adultères etc... Ca reste "gentillet". Ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée tant qu'ils répondent présent sur le terrain.

 

Là, on parle de violence conjugales, même si ce sont encore des faits présumés, une femme est rarement consentante pour se faire frapper par son conjoint, donc c'est déjà extrêmement dérangeant.

 

Et en plus, là on parle de Antony et de Sancho, ce sont des joueurs qui n'ont rien confirmé sur le terrain. Ils ont coûté une blinde en transfert et en salaires, ils sont soit absent, soit médiocre. Un qui se branle les couilles et qui se plaint publiquement, et l'autre soupçonné de cogner sa gonzesse quelques jours seulement après le scandale Greenwood.

 

P*tain, ils me foutent la haine !!!

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Après, on ne demande pas forcément des joueurs "parfaits", ça serait hypocrite, tout les joueurs restent des hommes, avec leurs défauts et leurs vices.

Mais entre un gendre idéal et un "kassos" / délinquant, il y a un juste milieu, je pense.

 

Cantona, la classe 92, Giggs qui déboite le caisson de la femme de son frère, le playboy Beckham. Ronaldo et son arrogance assumée, Evra également, Rooney amateur d'alcool, de jeu et lui aussi avec des histoires d'adultères etc... Ca reste "gentillet". Ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée tant qu'ils répondent présent sur le terrain.

 

Là, on parle de violence conjugales, même si ce sont encore des faits présumés, une femme est rarement consentante pour se faire frapper par son conjoint, donc c'est déjà extrêmement dérangeant.

 

Et en plus, là on parle de Antony et de Sancho, ce sont des joueurs qui n'ont rien confirmé sur le terrain. Ils ont coûté une blinde en transfert et en salaires, ils sont soit absent, soit médiocre. Un qui se branle les couilles et qui se plaint publiquement, et l'autre soupçonné de cogner sa gonzesse quelques jours seulement après le scandale Greenwood.

 

P*tain, ils me foutent la haine !!!

 

Après ça reste des faits que tu ne peux pas prévoir. Les clubs ne peuvent pas anticiper ce genre de chose. Maintenant c'est clair, que quand tu claques plus de €80M sur un joueur, ça fou bien les boules. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est impossible de prévoir a l'avance qu'un joueur -un homme- parte en couille de la sorte.

C'est juste le cumul de tout ce qui a été évoqué en si peu de temps. On a l'impression qu'il a fallu que la saison soit lancée pour que le cirque commence.

 

La triplette Greenwood-Sancho-Antony, c'est potentiellement une ligne de titulaires sur le terrain compte tenu des investissements et du potentiel qu'on leur prête. Et au lieu de ça, ils ne font que parler d'eux dans la case "people", ça me gonfle.

Les Mbappe, Vinicius, Haaland, Saka, Alvarez, Musiala, Bellingham etc... eux aussi sont jeunes, ils sont sur le terrain, ils font leur boulot et ils le font bien. Les nôtres sont des phénomènes de foire et se montrent comme des abrutis parce qu'ils n'ont rien dans le crâne. C'est fatiguant. 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Après, on ne demande pas forcément des joueurs "parfaits", ça serait hypocrite, tout les joueurs restent des hommes, avec leurs défauts et leurs vices.

Mais entre un gendre idéal et un "kassos" / délinquant, il y a un juste milieu, je pense.

 

Cantona, la classe 92, Giggs qui déboite le caisson de la femme de son frère, le playboy Beckham. Ronaldo et son arrogance assumée, Evra également, Rooney amateur d'alcool, de jeu et lui aussi avec des histoires d'adultères etc... Ca reste "gentillet". Ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée tant qu'ils répondent présent sur le terrain.

 

Là, on parle de violence conjugales, même si ce sont encore des faits présumés, une femme est rarement consentante pour se faire frapper par son conjoint, donc c'est déjà extrêmement dérangeant.

 

Et en plus, là on parle de Antony et de Sancho, ce sont des joueurs qui n'ont rien confirmé sur le terrain. Ils ont coûté une blinde en transfert et en salaires, ils sont soit absent, soit médiocre. Un qui se branle les couilles et qui se plaint publiquement, et l'autre soupçonné de cogner sa gonzesse quelques jours seulement après le scandale Greenwood.

 

P*tain, ils me foutent la haine !!!

 

Sancho avait déjà été sanctionné à Dortmund, et en équipe d'Angleterre, la dessus Manchester savait dans quoi ils s'embarquaient.

Manchester doit être plus vigileant à ce niveau là dans son recrutement, quitte a passer à côté de certains joueurs.

Dans un autre registre tu as eu aussi Pogba qui se moquait du club, j'ai l'impression que Manchester les accumule.

 

Après attention à l'ancienne génération, tu n'avais pas de reseau sociaux, tu n'avais pas eu Metoo, une affaire comme celle de Greenwood dans les années 90, jamais ça sort, pareil pour Antony.

Ferdinand qui trompe sa femme malade, je sais pas si c'est " gentillet " ça traduit une toute puissance, impunité et le manque de moral de certaines stars.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

Après attention à l'ancienne génération, tu n'avais pas de reseau sociaux, tu n'avais pas eu Metoo, une affaire comme celle de Greenwood dans les années 90, jamais ça sort, pareil pour Antony.

Ferdinand qui trompe sa femme malade, je sais pas si c'est " gentillet " ça traduit une toute puissance, impunité et le manque de moral de certaines stars.

 

Evitons de comparer adultère et possible infraction pénale par contre.

 

Ils ont le droit de tromper leur femme et d'être immoral si ça les chante, tu vas ni en procès ni tu te fais suspendre de ton club pour ça. Tabasser sa copine c'est un délit, voir un crime.

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

 

Evitons de comparer adultère et possible infraction pénale par contre.

 

Ils ont le droit de tromper leur femme et d'être immoral si ça les chante, tu vas ni en procès ni tu te fais suspendre de ton club pour ça. Tabasser sa copine c'est un délit, voir un crime.

 

 

 

Cela tombe bien, il n'y a eu aucune comparaison entre les deux :ok:

Je repondais au fait que ce qui se passait avant n'était pas forcément " gentillet " et que les infos ne sortaient pas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Cela tombe bien, il n'y a eu aucune comparaison entre les deux :ok:

Je repondais au fait que ce qui se passait avant n'était pas forcément " gentillet " et que les infos ne sortaient pas à l'époque.

 

C'est pas spécialement contre toi, juste contre une musique ambiante qui a tendance à mettre des trucs très différents sur le même plan. 

 

Ferdinand a le droit de tromper sa copine malade, c'est fait pas de lui le parfait enfant de coeur, on est d'accord, mais c'est leur affaire, ca n'affect pas sa carrière et ca devrait même pas être imprimé pour moi.  Un mec qui bat sa femme commet une infraction pénale et à vocation à finir en prison. Et la clairement ça commence à être l'affaire du club, de la press et des supporteurs.  D'où le fait que ca m'a fait un peu tiltté de le voir dans le même paragraphe. Mais pas contre toi, à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

 

C'est pas spécialement contre toi, juste contre une musique ambiante qui a tendance à mettre des trucs très différents sur le même plan. 

 

Ferdinand a le droit de tromper sa copine malade, c'est fait pas de lui le parfait enfant de coeur, on est d'accord, mais c'est leur affaire, ca n'affect pas sa carrière et ca devrait même pas être imprimé pour moi.  Un mec qui bat sa femme commet une infraction pénale et à vocation à finir en prison. Et la clairement ça commence à être l'affaire du club, de la press et des supporteurs.  D'où le fait que ca m'a fait un peu tiltté de le voir dans le même paragraphe. Mais pas contre toi, à nouveau. 

 

Je suis d'accord avec ça, maintenant les histoires extra-conjugales sortent parce qu'il y a un tiers qui est impliqué, les violences par contre c'est souvent entre deux personnes.

Et l'ancienne génération rien ne dit qu'en plus des tromperies il n'y avait pas de violence.

Je veux éviter qu'on dise c'était mieux avant, non avant les histoires et les plaintes n'existaient pas, les violences par contre si.

 

 

Après ça peut prêter un débat d'avoir un joueur qui trompe sa femme malade, pénalement c'est quand même réprehensible en cas de mariage, et ça traduit quelque chose du personnage, je n'aimerais pas avoir un type comme ça dans mon équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian Il me semble que sa femme, si on parle de la même, est aujourd’hui décédée, ils ont eu des enfants ensemble également, je crois.

 

Je ne souhaite à personne de vivre ça, voir son ou sa partenaire de vie condamné aussi jeune, c’est un traumatisme qu’on doit porter toute sa vie. 
 

Je trouve ça très glauque comme comparaison. D’autant que je ne vois pas bien ce qu’il vient faire là-dedans. Dans cette histoire, il a perdu sa femme et la mère de ses enfants. La sanction, c’était la maladie, pas sa tromperie qui ne regarde personne. Je ne sais pas si tu as vécu ça, un proche qui dépérit d’un cancer (je crois que c’était le cas de cette femme), mais c’est également une torture pour celui ou celle qui voit l’autre s’éteindre un peu plus chaque jour. Le corps lâche, vient un moment où tu ne peux plus rire, sortir, passer des moments heureux avec tes proches, alors avoir des rapports intimes, c’est tout simplement impossible selon la virulence et le stade de la maladie.

 

Le sexe pour l’autre peut s’expliquer de tellement de manières, parfois un simple moment pour oublier son malheur qui l’attend en rentrant chez lui.

 

Un jeune footballeur qui profite de son avantage physique pour refaire le portrait de sa racli, elle est où sa sanction ?

Modifié par Axelou
  • Merci 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

@Killian Il me semble que sa femme, si on parle de la même, est aujourd’hui décédée, ils ont eu des enfants ensemble également, je crois.

 

Je ne souhaite à personne de vivre ça, voir son ou sa partenaire de vie condamné aussi jeune, c’est un traumatisme qu’on doit porter toute sa vie. 
 

Je trouve ça très glauque comme comparaison. D’autant que je ne vois pas bien ce qu’il vient faire là-dedans. Dans cette histoire, il a perdu sa femme et la mère de ses enfants. La sanction, c’était la maladie, pas sa tromperie qui ne regarde personne. Je ne sais pas si tu as vécu ça, un proche qui dépérit d’un cancer (je crois que c’était le cas de cette femme), mais c’est également une torture pour celui ou celle qui voit l’autre s’éteindre un peu plus chaque jour. Le corps lâche, vient un moment où tu ne peux plus rire, sortir, passer des moments heureux avec tes proches, alors avoir des rapports intimes, c’est tout simplement impossible selon la virulence et le stade de la maladie.

 

Le sexe pour l’autre peut s’expliquer de tellement de manières, parfois un simple moment pour oublier son malheur qui l’attend en rentrant chez lui.

 

Un jeune footballeur qui profite de son avantage physique pour refaire le portrait de sa racli, elle est où sa sanction ?

 

Oui c'est exactement de ça dont je parle.

 

Tu parlais de l'ancienne génération des " gentillets ", je te dit que déjà on est pas au courant de tout, pas de réseaux sociaux, la non libération de la parole de la femme etc.

Et qu'en plus des histoires glauques comme tu dit il y a en as beaucoup.

 

Ferdinand ça a duré des années, c'était pas seulement durant la maladie de sa femme, Cantona il y a eu de la violence physique.

Giggs aussi comme Greenwood a eu des poursuites abandonnées contre lui, sauf que à l'époque sa femme n'aurait jamais pu poster les preuves sur les reseaux.

 

Ne pensons pas qu'avant c'était mieux et que la nouvelle génération est juste mal éduquée, ces problèmes là sont profonds et anciens.

 

 

 

@Saha@Axelou  Et pour les comparaisons, il faut dénoncer tout les fleaux, même si certains sont plus graves que d'autres au nom de la loi, lundi tu peux pas défendre les violences physiques faîtes aux femmes si le mardi tu lui infliges des violences morales.

Et vous verrez que ça ne s'applique pas uniquement à ces sujets là, et c'est malheureusement pour ça qu'on n'avance pas dans beaucoup de luttes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian J'ai justement mis des guillemets sur le terme "gentillet" dans mon poste pour nuancer. En gros, une histoire d'adultère, une addiction, un comportement impulsif, ce n'est pas propre au fait d'être un homme. Une femme peut tout à fait être impulsive ou tromper son mari.

 

Les violences domestiques non plus tu me dira parce que après tout, il existe aussi des hommes victimes de violence mais ça reste quand même très minoritaire et ça doit généralement être plus psychologique que physique puisque d'un point de vue biologique, un homme est naturellement plus fort (physiquement, j'entends) qu'une femme, sauf quelques exceptions, bien évidemment.

 

Antony est un homme adulte, il a passé sa puberté, c'est un sportif de haut niveau par dessus le marché. A moins que sa copine ait des prédispositions comme un physique démesuré pour une femme ou qu'elle fasse du MMA, elle ne peut que subir la violence physique de son conjoint sur un accès de colère ou autre.

 

Attention, il n'y aucun sexisme ni aucune volonté de rabaisser la femme, c'est un simple constat. Au bout d'un moment, il faut dire ce qui est, ce n'est pas un crime de dire qu'un homme est naturellement plus fort physiquement qu'une femme, la nature est faite comme ça. Et c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui la condition des femmes est en train d'évoluer. Fini le temps où elles avaient "le droit" de se faire cogner par leurs maris en toute impunité.

 

Comme tu le dis, la société aujourd'hui n'est plus la même. Que ce soit par rapport à il y a 30 ans (Cantona) ou même beaucoup plus loin où les femmes ne pouvaient exister socialement qu'à travers un statut marital, les choses évoluent.

 

C'est tellement facile de se laisser aller et de pouvoir en coller une à sa gonzesse quand elle nous emmerde... L'inverse est moins vrai, en règle est générale.

 

Parce que là, dans le cas de violences conjugales, on est typiquement dans le conflit "homme-femme". L'homme est énervé pour x raison (à tort ou à raison), un accès de colère, et il va profiter de son avantage physique naturel pour se défouler sur la femme.

 

Donc après, des histoires d'addiction, d'adultères etc... Je ne dis pas que c'est mieux ou moins grave, mais ce n'est pas réservé aux hommes. Cependant, dans un couple, on a rarement le même rapport taille / poids / force, ne me dites pas le contraire. C'est généralement nous, les hommes, qui avons l'ascendant physique sur nos partenaires féminines. Je dis ça sans en tirer une quelconque fierté, c'est un constat, une fois encore.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

@Saha@Axelou  Et pour les comparaisons, il faut dénoncer tout les fleaux, même si certains sont plus graves que d'autres au nom de la loi, lundi tu peux pas défendre les violences physiques faîtes aux femmes si le mardi tu lui infliges des violences morales.

Et vous verrez que ça ne s'applique pas uniquement à ces sujets là, et c'est malheureusement pour ça qu'on n'avance pas dans beaucoup de luttes.


Non justement, mon point c’est de dire à « dénoncer tous les fléaux », on mélange tout, et on confond le banal et l’immonde. Parce que après on arrive à des réflexions du genre, « ah mais ça a toujours été un grand fêtard » ou « ah mais ça a toujours été une meuf qui se faisait tourner ». 

 

Si on prend le cas Mendy, il est clair que le mec est sex-addict, qu’il avait besoin de coucher avec des filles différentes tous les soirs et d’organiser ses fêtes pour en trouver. Si elles étaient toutes consentantes, c’est son affaire. Je lui présenterais peut-être pas ma sœur, mais il fait ce qu’il veut. D’ailleurs s’ils y avaient pas eu de plaintes, il serait toujours à City même si le club savait ce qu’il faisait. Et c’est normal, c’est sa vie privée, et tant que c’est des adultes consents, ils gèrent. On est pas là pour faire des jugements moraux sur la vie d’un tel ou d’un autre.

 

Par contre, dès le moment qu’il y a des soupçons fondés d’une infraction pénale (viol, violence, violence sexuelle) ca sort du cadre privée et de la question subjective de ce que tu penses être moral ou non. 
 

Tu peux être sexuellement très actif, voir dépravé ou adultère, sans être un délinquant passible de peine de prison. Commence à lier les deux, c’est très dangereux, 
 

Dire que « ils se disputent beaucoup et leur couple va mal » c’est pas la même chose que de dire « il tabasse sa femme » . Dans le deuxième cas, il encourt jusqu’à 5 ans de prisons, dans le premier il fait rien de pénalement répréhensible, même s’il saute la stagiaire (et elle le baby-sitter). 
 

Dire « qu’il baise tout se qui bouge » ça veut pas dire qu’il traumatise ses partenaires à vie en utilisant la contrainte. Tu peux être un queutard sans une un criminel. Dieu merci d’ailleurs la plupart des queutards sont pas des violeurs en puissance.
 

Ce qui est contre la loi est forcément publique, ce qui est pas illégal est privé, et je pense que la distinction est importante quand on parle des joueurs de foot et de comment les clubs doivent gérer ça. Après tu as sans doute raison de dire que c’était pas mieux avant. Et que les affaires, fondées ou non, sortent plus facilement maintenant.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît le moment parfait pour vous dire que les hommes sont 5 fois plus susceptibles de quitter leur femme atteinte d'un cancer que l'inverse.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :


Non justement, mon point c’est de dire à « dénoncer tous les fléaux », on mélange tout, et on confond le banal et l’immonde. Parce que après on arrive à des réflexions du genre, « ah mais ça a toujours été un grand fêtard » ou « ah mais ça a toujours été une meuf qui se faisait tourner ». 

 

Si on prend le cas Mendy, il est clair que le mec est sex-addict, qu’il avait besoin de coucher avec des filles différentes tous les soirs et d’organiser ses fêtes pour en trouver. Si elles étaient toutes consentantes, c’est son affaire. Je lui présenterais peut-être pas ma sœur, mais il fait ce qu’il veut. D’ailleurs s’ils y avaient pas eu de plaintes, il serait toujours à City même si le club savait ce qu’il faisait. Et c’est normal, c’est sa vie privée, et tant que c’est des adultes consents, ils gèrent. On est pas là pour faire des jugements moraux sur la vie d’un tel ou d’un autre.

 

Par contre, dès le moment qu’il y a des soupçons fondés d’une infraction pénale (viol, violence, violence sexuelle) ca sort du cadre privée et de la question subjective de ce que tu penses être moral ou non. 
 

Tu peux être sexuellement très actif, voir dépravé ou adultère, sans être un délinquant passible de peine de prison. Commence à lier les deux, c’est très dangereux, 
 

Dire que « ils se disputent beaucoup et leur couple va mal » c’est pas la même chose que de dire « il tabasse sa femme » . Dans le deuxième cas, il encourt jusqu’à 5 ans de prisons, dans le premier il fait rien de pénalement répréhensible, même s’il saute la stagiaire (et elle le baby-sitter). 
 

Dire « qu’il baise tout se qui bouge » ça veut pas dire qu’il traumatise ses partenaires à vie en utilisant la contrainte. Tu peux être un queutard sans une un criminel. Dieu merci d’ailleurs la plupart des queutards sont pas des violeurs en puissance.
 

Ce qui est contre la loi est forcément publique, ce qui est pas illégal est privé, et je pense que la distinction est importante quand on parle des joueurs de foot et de comment les clubs doivent gérer ça. Après tu as sans doute raison de dire que c’était pas mieux avant. Et que les affaires, fondées ou non, sortent plus facilement maintenant.

 

 

Ce qui est dangereux c'est de banaliser la violence psychologique de l'adultere, et celle de l'emprise, surtout quand il s'agit de personalités qui ont cette puissance.

Après si tu juges que c'est banal, c'est ton jugement de valeur, et c'est justement ça qui fait qu'on a les phrases que tu cites.

" Ah mais elles savaient, elle en voulaient juste pour son argent "

 

Si tu veux un meilleur exemple tu as le cas de Darmanin en France, qui a été accusé de viol, finalement il s'est averé qu'il a été innocenté mais qu'il a avoué s'être servi de sa position pour obtenir des rapports.

 

Tu trouvera des gens toujours très malin pour contourner les lois (surtout à ce niveau de richesses), je dit pas que ce que je propose resoudra les problèmes mais ça attaque le fond du problème car en minimisant certains actes comme le cas Mendy tu laisses la violence s'installer.

Mais pour sa, ça demande une maturité collective, et des valeurs communes qu'on aura du mal à trouver, donc les histoires continueront encore et encore, la preuve on n'est pas tout d'accord sur ces sujets.

 

 

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

@Killian J'ai justement mis des guillemets sur le terme "gentillet" dans mon poste pour nuancer. En gros, une histoire d'adultère, une addiction, un comportement impulsif, ce n'est pas propre au fait d'être un homme. Une femme peut tout à fait être impulsive ou tromper son mari.

 

Les violences domestiques non plus tu me dira parce que après tout, il existe aussi des hommes victimes de violence mais ça reste quand même très minoritaire et ça doit généralement être plus psychologique que physique puisque d'un point de vue biologique, un homme est naturellement plus fort (physiquement, j'entends) qu'une femme, sauf quelques exceptions, bien évidemment.

 

Antony est un homme adulte, il a passé sa puberté, c'est un sportif de haut niveau par dessus le marché. A moins que sa copine ait des prédispositions comme un physique démesuré pour une femme ou qu'elle fasse du MMA, elle ne peut que subir la violence physique de son conjoint sur un accès de colère ou autre.

 

Attention, il n'y aucun sexisme ni aucune volonté de rabaisser la femme, c'est un simple constat. Au bout d'un moment, il faut dire ce qui est, ce n'est pas un crime de dire qu'un homme est naturellement plus fort physiquement qu'une femme, la nature est faite comme ça. Et c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui la condition des femmes est en train d'évoluer. Fini le temps où elles avaient "le droit" de se faire cogner par leurs maris en toute impunité.

 

Comme tu le dis, la société aujourd'hui n'est plus la même. Que ce soit par rapport à il y a 30 ans (Cantona) ou même beaucoup plus loin où les femmes ne pouvaient exister socialement qu'à travers un statut marital, les choses évoluent.

 

C'est tellement facile de se laisser aller et de pouvoir en coller une à sa gonzesse quand elle nous emmerde... L'inverse est moins vrai, en règle est générale.

 

Parce que là, dans le cas de violences conjugales, on est typiquement dans le conflit "homme-femme". L'homme est énervé pour x raison (à tort ou à raison), un accès de colère, et il va profiter de son avantage physique naturel pour se défouler sur la femme.

 

Donc après, des histoires d'addiction, d'adultères etc... Je ne dis pas que c'est mieux ou moins grave, mais ce n'est pas réservé aux hommes. Cependant, dans un couple, on a rarement le même rapport taille / poids / force, ne me dites pas le contraire. C'est généralement nous, les hommes, qui avons l'ascendant physique sur nos partenaires féminines. Je dis ça sans en tirer une quelconque fierté, c'est un constat, une fois encore.

 

J'étais juste pas d'accord avec le terme gentillet car certains de l'ancienne génération ont été accusés comme celle de la nouvelle sans les outils de la nouvelle époque, que pour Cantona il y a eu de la violence physique etc..

 

Alors ce sont des idoles sportives et le temps est passé par la c'est dur de les toucher par rapport à Antony ou Greenwood mais je ne crois pas qu'ils soient meilleurs sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..