Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Axelou a dit :


Parce que ce joueur ne m’inspire rien.

 

Après, j’ai l’impression que tout les ans il est donné partant de Tottenham.

C’est vrai que c’est un peu tous les étés la même histoire avec lui. C’est un joueur très complet, je pense qu’il ferait du bien à n’importe quelle équipe du championnat

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :


Parce que ce joueur ne m’inspire rien.

 

Après, j’ai l’impression que tout les ans il est donné partant de Tottenham.

 

Il a prolongé 6 ans en 2018, grosse erreur de sa part, maintenant il lui reste un an de contrat.

Ce serait un coup à la Van Persie, capable de te rapprocher du titre.

 

Il est très marqué Tottenham mais tu tombera sous le charme en quelques mois.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'offre d'Ineos est d'une valeur supérieure à celle du Sheikh Jassim, il y a désormais peu de chances de voir Manchester United passer sous pavillon qatari. 

 

Les Glazers resteraient en tant qu'actionnaires minoritaires si ils acceptent l'offre de Jim Ratcliffe, réponse finale attendue d'ici 10 jours. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Ferdinand tous ses avis c’est catastrophique 

En début de saison, il ne faisait que de nous encenser et depuis notre chute de la première place, il nous tire dessus à balle réelle. Assez surpris de son attitude avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser d'une prolongation de De Gea, c'est clairement le joueur le plus fiable de l'effectif depuis de nombreuses années, même dans cette crise post-SAF, mais est-ce qu'on n'est pas tout simplement sur une fin de cycle ? Est-ce qu'il ne serait pas temps pour le joueur et le club de se séparer pour un nouveau défi qui serait bénéfique aux deux partis ?

 

Que De Gea ne soit plus un des meilleurs gardiens du monde, je l'entends et le comprends parfaitement. Maintenant, quand je prends un peu de recul et que je vois la tronche de l'effectif et cette flopée de joueurs moyens, si lui doit sauter, il doit être dans une "charrette". Il y a plus d'un joueur à qui il faut montrer le chemin de la sortie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Axelou a dit :

Je sais pas trop quoi penser d'une prolongation de De Gea, c'est clairement le joueur le plus fiable de l'effectif depuis de nombreuses années, même dans cette crise post-SAF, mais est-ce qu'on n'est pas tout simplement sur une fin de cycle ? Est-ce qu'il ne serait pas temps pour le joueur et le club de se séparer pour un nouveau défi qui serait bénéfique aux deux partis ?

 

Que De Gea ne soit plus un des meilleurs gardiens du monde, je l'entends et le comprends parfaitement. Maintenant, quand je prends un peu de recul et que je vois la tronche de l'effectif et cette flopée de joueurs moyens, si lui doit sauter, il doit être dans une "charrette". Il y a plus d'un joueur à qui il faut montrer le chemin de la sortie.

 

Pour toi, quels sont les joueurs à dégager en priorité cet été ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Pour toi, quels sont les joueurs à dégager en priorité cet été ?

 

Là, comme ça, ceux qui me viennent à l'esprit, je pense à Jones, Lindelof, Maguire, Fred, Martial, Greenwood.

Et d'autres sur lesquels j'ai beaucoup de doutes mais que je pourrais tout de même considérer comme des joueurs d'effectif, je pense à Van de Beek ou McTominay, par exemple. 

 

Mais c'est impossible de penser que autant de joueurs partiraient d'un coup, et puis il faut aussi les remplacer derrière, c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Tout ça pour dire que De Gea n'est pas un problème "prioritaire" selon moi. De plus, la problématique du remplacement se posera également. Et on sait à quel point c'est difficile de trouver un bon gardien, De Gea nous a assuré ce poste pendant 10 ans malgré tout.

 

Entre Schmeichel et Van der Sar, on a aussi connu une époque plus troublée à ce poste, il ne faut pas l'oublier. Barthez a été très irrégulier, a perdu sa place et à son départ, on s'est retrouvé avec des Tim Howard ou Roy Carroll et on a vu le résultat...

 

De Gea a malheureusement son ancienneté qui joue aujourd'hui contre lui, il fait partie des meubles, mais c'est oublier la chance qu'on a eu de pouvoir enchainer Van der Sar et De Gea tout de suite à la retraite du Hollandais. On est dans notre confort avec lui et forcément en 10 ans, on se lasse aussi certainement en voyant qu'il n'est plus aussi impérial qu'il a pu être par le passé.

 

Attention, se trouver un gardien fiable, c'est très loin d'être simple.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea c'est surtout un problème de profil, si Ten Hag n'a pas mis dans les cartons son projet de jeu. 

 

Sur sa ligne il est capable du meilleur mais ses énormes bévues entachent le tableau, et il lui manque deux qualités essentielles à un gardien moderne dans une équipe dominante : le jeu au pied et la lecture défensive pour couvrir une ligne haute.

 

Je pense ne pas avoir besoin de trop élaborer pour le premier point tant ça saute aux yeux, pour le second, il est selon moi un des premiers responsables de la ligne assez basse de MU (pas le seul), par exemple la distance moyenne de ses actions défensives en PL est de 14,4 mètres, c'est 2 mètres de moins qu'Ederson ou Ramsdale, 5 mètres (!) de moins qu'Alisson. Ten Hag a du se montrer plus pragmatique en adaptant les choses à son personnel pour obtenir des résultats, mais une des premières choses changées par les coachs au style très affirmé est le gardien de but. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Si j'étais Manchester United et que Newcastle était celui avant rachat, j'aurais tenté Nick Pope pour remplacer De Gea, mais il ne bougera à mon avis.

 

nick-pope-poses-for-photographs-during-a

 

Pourquoi pas, si on part dans l'optique de faire sortir De Gea et le remplacer, il faudra forcément tenter un pari, d'une certaine manière. Donc s'ouvrir à tout bon gardien qu'on aura la possibilité de recruter, il faudra le faire jouer pour voir le résultat. C'est de toute façon un poste unique, il ne peut pas vraiment passer dans la masse comme les joueurs de champ, on peut se faire une idée assez vite d'un gardien, je trouve.

 

Mais vous voyez, un joueur comme Phil Jones, je suis sur le cul de voir que ce mec est encore au club. C'est le seul rescapé de l'ère-Ferguson avec De Gea, les deux signent en 2011. Comme Phil Jones a fait pour faire 12 ans à Manchester United ? Comment il a pu passer à travers Ferguson, Moyes, Van Gaal, Mourinho, OGS, Rangnick et Ten Hag ? Comment personne au club ne s'est dit qu'il serait peut-être temps de se pencher sur son contrat ?

 

Il est gentil Jones, c'est un bon gars, il ne fait pas parler de lui, ne fait pas de vague, je crois même qu'il a baissé son salaire, mais comment il a pu avoir 12 ans de contrat ?

 

229 matches en 12 saisons, si je calcule, ça fait une moyenne de 19 matches... C'est encore pire que la fraude Neymar qui loupe 50% de ses matches au PSG.

A titre de comparaison, un jeune joueur comme CR7 sur son passage à United avant de signer au Real, c'est 292 matches en 6 saisons.

 

Alors, je compare deux extrêmes, deux joueurs qui ne jouent pas au même poste, mais ça montre un peu l'écart de fiabilité sur des joueurs qu'on signe respectivement à 18 ans pour Ronaldo et 19 ans pour Jones.

 

Sur 12 saisons de PL, il n'en fait que 4 à plus de 20 matches... Une seule saison à +40 matches TCC...

 

On se moquait de Owen Hargreaves dans les années 2000 qui pouvait se blesser en faisant une passe ou en prenant de la pluie au visage, mais au bout d'un moment, on a été pragmatique et on lui a montré la sortie, il ne sera resté que 4 saisons à MU quand Jones en est à 12 !!

 

C'est pas le problème de l'avoir recruté parce que en 2011, il fait partie des joueurs les plus prometteurs de PL, tout les gros clubs anglais le voulait, on était même en concurrence avec Arsenal pour ce transfert. On le signe avec Smalling, autre défenseur prometteur à cette époque, et on se dit qu'on fait un joli coup, c'est compréhensible et j'étais le premier heureux de ce transfert, je croyais beaucoup en lui pour l'après Vidic-Ferdinand. Bon et bien ça ne s'est pas fait, il ne s'est pas imposé pour plusieurs raisons et notamment sa fragilité. Mais comment il peut-être encore dans ce même club en 2023 ? 

 

C'est assez révélateur d'un effectif malade.

 

Après, si il est bien au club, et si c'est réciproque, OK, pas de soucis, il y a des alternatives, il a 30 ans passé aujourd'hui, il ne joue plus, il peut très bien avoir un rôle au club dans la réserve, auprès des jeunes etc... Ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour les joueurs de foot. Mais qu'il soit encore sous contrat, qu'il prenne un salaire et une place dans l'effectif encore à ce jour, c'est un scandale.

 

Alors pourquoi je m'acharne de la sorte sur ce pauvre Phil Jones, me direz-vous ? Et bien parce que je trouve que son cas est un cas extrême de l'effectif. Un effectif déjà bourré, voir parasité de joueurs moyens-médiocres et vu comme ça, je trouve que De Gea est loin d'être un si gros problème.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en voulant fermer les yeux sur son jeu au pied absolument catastrophique:

 

- Dans les airs il s'impose absolument pas.

 

Il transmet énormément de fébrilité à son équipe. Il manque cruellement d'autorité de personnalité. Des qualités que possède naturellement Ramsdale qui ont rapidement fait beaucoup de bien à l'équipe.

 

Un gardien qui dégage quelque chose d'autre fera énormément de bien mentalement à cette équipe.

 

Ça aurait dû être le chantier prioritaire depuis bien longtemps.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Même en voulant fermer les yeux sur son jeu au pied absolument catastrophique:

 

- Dans les airs il s'impose absolument pas.

 

Il transmet énormément de fébrilité à son équipe. Il manque cruellement d'autorité de personnalité. Des qualités que possède naturellement Ramsdale qui ont rapidement fait beaucoup de bien à l'équipe.

 

Un gardien qui dégage quelque chose d'autre fera énormément de bien mentalement à cette équipe.

 

Ça aurait dû être le chantier prioritaire depuis bien longtemps.

 

 

 

 

Et bien tu vois, je ne dis pas comme toi.

 

Ramsdale, très bon gardien, pas de soucis, mais il y a aussi la "nouveauté", c'est sa 2e saison chez vous, vous avez également eu du mal à trouver un bon gardien fiable et donc inévitablement, ce jeune gardien qui arrive et s'impose, ça apporte une sensation de fraîcheur. Tout l'inverse d'un DG qui est en place depuis 12 ans.

 

L'autorité et la personnalité... Je reste sceptique sur ces arguments. Il n'a pas accompli tout ce qu'il a accompli en étant une "tapette" avec juste de bons réflexes sur sa ligne, je caricature très grossièrement mais tu vois l'idée.

 

Mais oui, comme je l'ai dit plus tôt, je peux comprendre qu'il soit temps de passer à autre chose. Son niveau décline, on est dans une phase de reconstruction avec un jeune manager qui doit purger un effectif qui n'est pas le sien. Et bien évidemment que le cas de DG peut poser problème compte tenu de son âge, son ancienneté, son niveau récent et son salaire, c'est clairement un dossier épineux.

 

Simplement, ça n'est pas juste remplacer un gardien lambda comme si le premier venu ferait de toute façon mieux que lui. Non, attention, n'oublions pas qui est De Gea, tout ce qu'il a fait pour le club et toutes les fois où il a surnagé dans une équipe totalement à la ramasse, rappelons-le.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Ramsdale, très bon gardien, pas de soucis, mais il y a aussi la "nouveauté", c'est sa 2e saison chez vous, vous avez également eu du mal à trouver un bon gardien fiable et donc inévitablement, ce jeune gardien qui arrive et s'impose, ça apporte une sensation de fraîcheur. Tout l'inverse d'un DG qui est en place depuis 12 ans.

Pas vrai ça, Leno était bon et il l'est encore à Fulham. 

 

 

Ramsdale était venu apporter une mise à jours à ce poste ou on avait besoin de plus ( jeux aérien, jeux au pied et communication ). Mais ces dernières années entre Leno Martinez et Ramsdale il y avait pas vraiment à se plaindre. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Pas vrai ça, Leno était bon et il l'est encore à Fulham. 

 

 

Ramsdale était venu apporter une mise à jours à ce poste ou on avait besoin de plus ( jeux aérien, jeux et au pied et communication ). Mais ces dernières années entre Leno Martinez et Ramsdale il y avait pas vraiment à se plaindre. 

 

Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas bons, mais au final, ils ont perdu leur place et ont quitté le club.

Vous avez probablement bien géré les choses puisque ça se ressent sur les résultats donc c'est à mettre à votre crédit.

 

Maintenant, remettons un peu de contexte, Leno est à Fulham, Martinez à Aston Villa, aucun gros club ne leur a offert une place. L'apogée de leur carrière, c'est Arsenal, la suite de leur carrière est forcément revue à la baisse au vu de leurs clubs suivants, c'est aussi un indicateur. D'autant que dans le cas de Leno et Martinez, ce sont des joueurs de la génération à De Gea (1990 pour DG, 1992 pour Leno et Martinez), on voit qu'il n'ont pas du tout la même longévité au plus haut niveau de PL. 

 

Si vous n'aviez pas à vous plaindre avec Leno ou Martinez (c'est une opinion que je respecte), et bien on peut difficilement se plaindre de De Gea de notre côté. On a quand même été bien desservis sur la décennie où c'est le joueur le plus régulier et le plus fiable dans un effectif en crise à tout les niveaux parce que franchement, il y a qui qui sort du lot à MU ces dernières années et qui s'est imposé sur le durée ?

 

Notre défense, on a toujours pas trouvé, que ce soit une paire de centraux ou des latéraux, on est encore dans du bricolage, du test ou de l'adaptation.

En milieu de terrain, on a eu Pogba qui a duré mais avec son irrégularité chronique avant son départ. Fernandes étant devenu un élément fort sous OGS.

En attaque, on a Rashford en élément sur, et Martial mais plus par son ancienneté que par son niveau.

 

C'est donc un effectif très instable où personne ne s'est vraiment imposé depuis 4-5 ans (même Rashford a vu son statut son temps de jeu contestés certaines saisons car pas toujours performant). On avait tout de même la chance d'avoir un gardien de qualité en place dans tout ce marasme.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le QATAR ferait une cinquième et dernière offre à hauteur de 5.8 milliards d'euros avec une deadline vendredi. Passé ce délai, ils se retireraient de la course...

 

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2022-2023/premier-league-un-derniere-offre-et-un-coup-de-pression-du-qatar-a-manchester-united_sto9647063/story.shtml

 

Ne lâche pas, Cheikh Jassim, on est de tout coeur avec toi !!!

 

Dehors les cow-boy !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..