Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Beaucoup de mal à me positionner dans ce dossier, comme dans tous ceux du même genre. Même si les poursuites ont été abandonné, il n'y a pas de fumée sans feu je pense. On a pas tous les éléments à disposition, donc c'est toujours délicat de prendre parti, néanmoins il semble que certaines personnes au sein même du club aient poussé pour qu'il soit dégagé.

 

J'ai du mal à me dire qu'on puisse en vouloir à un enfant du club sans élément tangible. A partir de là, ça donne tout de même une indication qu'il a certainement pas mal de choses à se reprocher dans cette affaire. Maintenant, c'est MU, donc fallait pas s'attendre à ce que les valeurs et la morale prenne le dessus sur le reste. Le bashing qu'ils ont pris les a clairement poussé à prendre cette décision. 

 

S'il avait été réintégré, ça aurait certainement déclenché une polémique et potentiellement affecté le vestiaire. Ils n'ont pas besoin de ça vu la période compliquée qu'ils traversent, il semble assez logique à partir de là que le joueur ne soit pas conservé. Il aura sans doute le loisir de rebondir ailleurs, peut-être bien en Arabie Saoudite où on se soucie justement bien peu de la condition des femmes. Une aubaine pour lui finalement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est trop malsaine. Qu’il soit coupable ou « innocent », que sa meuf lui ait pardonné par amour ou par intérêt, ils ont déclenché le scandale.

 

Il n’est pas officiellement reconnu coupable car il n’y a pas eu de procès puisque sa compagne s’est rétractée et a retirée la plainte posée et qui a lancé cette affaire. Aujourd’hui, ils se sont remis ensemble et viennent d’être parents.

 

En attendant, on a vu les images, entendu les audio, on ne saura jamais la vérité puisque c’est la victime présumée qui s’est rétractée.

 

En attendant, ça a bien éclaboussé notre club déjà en crise qui n’avait vraiment pas besoin de ça.

 

Même si il ne sera plus un joueur de MU, il devra tirer les bonnes leçons pour sa vie future. Il est passé très près d’une fin de carrière et possiblement de la case prison, il a sa deuxième chance, ça sera simplement dans un autre club.

 

Ca me convient parfaitement, j’ai perdu toute affection pour ce joueur. Je n’ai pas à dire qu’il est coupable puisque sa femme lui a pardonné, c’est eux que ça regarde, mais je préfère le savoir loin de chez nous.

 

Tant pis si il signe chez un rival. Ca aurait été encore pire de le conserver, je pense.

 

Et puis sportivement, on ne perd rien. Juste un jeune prometteur, il y en aura d’autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

De base ouais mais l'impression que la décision a été prise sous la contraint du shit storm médiatique qu'ils se sont pris.
Le plan initial c'était de le ramener mais une fois que ça a fait beaucoup de bruit (public, menace des employés de démissionner, etc.)  ils ont changer d'avis.

Du mal à être admiratif du contexte mais bon, c'est déjà ça.

 

Je pense que c'était prévu, ils font un communiqué pour prendre la température et au vu des réactions ils prennent une décision.

Idélament ils voulaient le reprendre, déjà pour sa valeur marchande, et aussi pour la qualité du joueur.

Maintenant c'est pas possible avec les reseaux, les sponsors, on ne pardonne plus ces comportements et tant mieux, la plainte a été retiré mais les preuves sont accablantes.

 

Je suis d'accord avec le post d'@Axelou sauf sur le joueur " prometteur " c'était il y a trois ans lors du restart après Covid, il avait 18 ans à l'époque et avait fini la saison avec 10 buts en PL, il était très en avance sur les joueurs qu'on a chez nous de la même année à savoir Martinelli & Saka.

Dans les pieds il avait tout du crack générationnel, mais le reste n'as pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian Oui, peut-être que c’est moi qui suis blasé aussi. Maintenant, des jeunes pépites on en voit émerger tout les ans partout.

 

On s’emballe vite, mais tous ne confirment pas.
 

Ca me rappelle un peu Ravel Morrison il y a une dizaine d’années. C’était soi-disant le plus grand talent vu au centre de formation, le plus grand talent que Ferguson aurait eu depuis Cantona ou Ronaldo etc…

 

Au final, c’était surtout un délinquant, un mec avec rien dans la tête, et ses prouesses se sont limités dans les catégories de jeunes, jamais en pro. Il a quitté le club dans l’anonymat et est un joueur lambda aujourd’hui. 
 

Greenwood s’est foutu dans la m**** tout seul. On peut pas faire péter un tel scandale et penser qu’on peut revenir en arrière comme si rien ne s’était passé.

 

Lui et sa meuf font ce qu’ils veulent de leur vie privée. Ils n’avaient qu’à réfléchir avant de tout balancer à la presse, dans les RS, porter plainte, pour ensuite tout annuler, le mal est fait.

 

Outre le côté moral et éthique, même si il n’est officiellement coupable de rien, on essaye de construire un groupe sain, un groupe fiable, on demande à nos joueurs une certaine rigueur pour essayer de rattraper le retard énorme pris sur nos concurrent.

 

Et on va s’encombrer du scandale Greenwood et sa copine par dessus le marché ? Comment être crédible et imposer une autorité par la suite auprès des joueurs, et notamment des jeunes ?

 

Comment tu vas expliquer à un jeune qui fait une bêtise qu’il doit se reprendre pour pas risquer sa place si derrière il voit qu’on a gardé un Greenwood qui a fait l’objet d’une plainte pour violence et viol envers sa compagne (on ne parle pas d’une femme lambda à l’autre bout du monde qui sort une déclaration pour gratter du buzz et de l’argent, on parle de sa propre femme qui a posé une plainte, qui a exposé ses blessures et même des audios très glauques) ?

 

C’est devenu une pomme pourrie dès que ce scandale a éclaté et ça, il en est responsable.

 

Il vaut mieux tourner la page. Et pour le club, et pour lui.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

@Axelou

 

Greenwood c'était 10 buts en PL à 18 avec de super performances, c'était concret pas seulement des promesses, Morrison c'est 3 buts en PL dans sa carrière.

 

Je pense que malheureusement ces cas de mauvais comportement risque de se multiplier, avec la valorisation des jeunes joueurs, même s'il est surement poussé par la pression c'est un geste fort de la part de United, il faudrait une solidarité des autres clubs Anglais pour faire passer un message maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

 

@Axelou

 

Greenwood c'était 10 buts en PL à 18 avec de super performances, c'était concret pas seulement des promesses, Morrison c'est 3 buts en PL dans sa carrière.

 

Je pense que malheureusement ces cas de mauvais comportement risque de se multiplier, avec la valorisation des jeunes joueurs, même s'il est surement poussé par la pression c'est un geste fort de la part de United, il faudrait une solidarité des autres clubs Anglais pour faire passer un message maintenant.

 

D'accord, j'entends bien et je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, au contraire. Mais quand j'en lis certains, notamment sur le forum de Manchester, je trouve qu'on en fait trop. Le soi disant plus grand talent de notre académie, à croire qu'on perd le nouveau Messi.

 

Qu'il ait eu une bonne période à 18 ans, d'accord. Il en est où à quelques semaines (1er octobre) de ses 22 ans ? Il sort d'une saison blanche à cause d'un scandale extrêmement grave.

En sélection, on rappellera aussi qu'il a eu une exclusion de l'équipe nationale à cause d'un mauvais comportement également, il cumule déjà beaucoup de casseroles si tôt dans sa carrière.

 

Le mec pèse une pauvre malheureuse sélection à bientôt 22 ans, il ne fait forte impression nulle part. C'est bien beau de cartonner dans les catégories jeunes, très bien.

UNE sélection, quand on sait que les jeunes joueurs sont convoqués très tôt en équipe nationale et que les meilleurs s'imposent très jeunes, lui n'a aucune référence majeure dans un tournoi, aussi bien en club qu'en sélection, et on va m'expliquer qu'on perd un talent exceptionnel...

 

Il y a quoi ? Une dizaine de matches en équipe nationale par an en moyenne ? Entre 4 et 8 de plus si on compte les parcours dans les tournois (Euro / Copa America / Coupe du Monde).

Mbappe pèse 70 sélections à 24 ans, Vinicius et Haaland qui n'ont qu'un an de plus que Greenwood ont déjà plus de 20 sélections également. Sans compter le nombre de matches joués en club, ils se sont déjà imposés comme des références en Europe.

Greenwood n'a absolument rien de comparable avec ces jeunes qui ont bien mieux géré leurs carrières jusqu'à présent et ils commencent à en récolter les fruits pendant que lui sort d'une saison blanche pour un scandale sexuel après avoir loupé l'Euro 2021.

 

Ce mec, malgré tout le potentiel qu'on lui prête, et même si c'est un excellent jeune joueur, n'a absolument aucune référence, pas même un match majeur où on peut se dire "c'est signé Greenwood".

Haaland a pété les scores en Allemagne, il a claqué un triplé dans le derby de Manchester, un quintuplé en LdC.

Vinicius a de grosses perf et des buts décisifs face au rival Barcelone, des matches de haute volée et des buts en demi-finale et finale de C1.

Mbappe, le mec qui explosait Manchester City et Dortmund à 17 ans avec l'AS Monaco, un triplé en C1 face à Barcelone au Camp Nous en phase finale de LDC, un doublé face au Bayern sur la confrontation qui a suivi, buteur dans deux finales de Coupe du Monde dont un triplé historique et un titre soulevé.

 

Bref, ça ce sont des joueurs à "fort potentiel" qui ont confirmé, là je peux comprendre que ces mecs pèsent tellement dans le paysage et qu'ils attirent toute l'attention l'attention.

Le potentiel, honnêtement, c'est un terme et une notion que je trouve de plus en plus vagues au fil du temps. 

 

Des jeunes talents, des "cracks", il en sort des nouveaux tout les ans, tous ne confirment pas, certains n'arrivent pas à avoir une carrière, mais les gros clubs misent de plus en plus sur le "scoutisme" pour justement aller dénicher les pépites de demain aux quatre coins du monde.

Des Greenwood, on en verra tout les ans, partout en Europe. Chaque année on voit de nouvelles pépites lancées dans le grand bain.

 

Donc quand j'entends que Greenwood était le meilleur de l'académie, j'ai envie de vous dire "c'est bien, et alors ?", vous avez vu ce qu'il a fait de sa carrière en à peine 4 saisons depuis son passage en pro ?

Des scandales de violences conjugales et sexuelles, une plainte portée par sa propre compagne avec des éléments visuels et audio à l'appui, une exclusion de l'équipe nationale. Mais c'est de la faute des autres si on écoute son "fan club", c'est une victime du système...

 

Ce garçon a surtout l'air de ne pas avoir grand chose dans la tête, malgré tout le "potentiel" qu'on lui prête.

 

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir pcq je passe souvent sur le forum de United. 

...

Oui, désolé @Axelou, je suis un anti United depuis que je suis fan d'Arsenal. 

Une histoire de rivalité entre un pote et moi qui a commencé dans les années 2000, longue histoire bref...

Et il m'arrive souvent de lire un peu ce qu'il se dit sur le mercato, le contenu des matchs etc... Mon petit plaisir coupable (oui je sais, il me manque une case :P).

 

Concernant le dossier Greenwood, je dirai que c'est surtout dû au fait d'un cumul de frustration lié au mercato et à la déception grandissante sur ce poste d'ailiers droit. 

Pour être honnête, du peu que j'ai vu jouer de lui, je le trouvais vraiment bon. 

Il avait ce petit qqch qui lui permettait d'être auto suffisant et létale balle au pied. Et c'est cruellement ce qu'il manque à United en ce moment, que ce soit à ce poste ou de manière générale. 

Ajouté à cela le fait qu'il soit un enfant du club, je peux comprendre la frustration ou l'espoir qu'on mettait en lui pour un éventuel retour de votre forum. 

Quitte à balayer tous les faits extra sportifs liés à ce joueur mais je ne vais pas rentrer dans ce débat là, je suis globalement d'accord avec ce que tu as pu écrire sur le forum de United. 

 

Après, oui, ça en fait des caisses sur un joueur qui n'a rien prouvé mais on en garde une image idyllique simplement pcq certains savent pertinemment qu'il n'y aura pas d'autres recrues offensives cette saison et qu'ils vont devoir se "contenter" de ce qu'il y'a. Et au fond ils savent que c'est insuffisant pour jouer sur tous les tableaux (ou pas). 

Ils ne font que se raccrocher aux petites branches dans ce flou qui est le votre. 

C'est ce que je faisais quand mes gunners trustaient le ventre mou il y'a de cela même pas 4 ans encore. 

 

Attention, je peux avoir un jugement totalement biaisé par mon parti pris mais je pense avoir raison aussi quand je dis que vous êtes en plein tâtonnement sportif, sans aucune ligne directrice claire. 

En partie à cause de TenHag pour ses choix d'hommes mais surtout à cause de votre direction sportive qui vous crève depuis plusieurs années. 

 

Je me permets de le dire ouvertement et sans pincettes pcq je sais que tu ne vas pas mal le prendre. Pour avoir lu beaucoup de tes messages sur ce forum ou sur celui de United depuis pas mal d'années, tu es assez ouvert d'esprit et très cohérent dans tes propos sans langue de bois :ok:

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuyah En fait, ce n'est pas le niveau de Greenwood qui me dérange. Qu'il ne soit pas au niveau de Mbappe ou Haaland, ça n'est pas un crime. Entre un génie et un bon à rien, il y a différents niveaux.

 

C'est surtout le fait que c'est un scandale qui a éclaboussé notre club, une casserole de plus qu'on se traine alors qu'on est déjà dans le dur, on a du mal à monter une équipe cohérente, à trouver des joueurs fiables, sans parler d'avoir des talents d'exception, juste de bons joueurs sur qui on peut compter toute une saison.

Personnellement, je pense c'est beaucoup plus difficile que de trouver un "talent" balle au pied qui sait faire plein de jongles ou de passements de jambes.

 

On sait qu'on vit également une période où la société évolue énormément sur le droit des femmes, à juste titre, et que tout les hommes, notamment les hommes médiatiques, riches, puissants ou influents sont "traqués" au moindre pet de travers.

 

Avoir un jeune joueur qui expose le club à une pareille tempête médiatique, ça n'est pas concevable. Cette affaire pue à tout les niveaux et sous prétexte qu'il n'a pas été officiellement déclaré coupable, il faudrait tout oublier ? On rappellera que si il n'a pas été déclaré coupable, ou innocent, c'est parce qu'il n'y a pas eu de procès.

Sa gonzesse qui l'a exposé et qui a porté plainte s'est rétractée (elle ou des "témoins clés"). Mais le mal est fait, ils ont allumé l'incendie et c'est impossible aujourd'hui de faire comme si rien ne s'était passé.

 

Parce que même si elle a retiré sa plainte et qu'ils ont eu un enfant, ça c'est leur vie privée, ça les regarde. Si elle a voulu lui pardonner, c'est son choix à elle. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fracassé, ni même abusé, ne serait-ce qu'une seule fois. Et comme aucun des deux n'a été capable de prendre clairement la parole pour expliquer que c'était une erreur, ou un canular, ou n'importe quoi d'autre, on vivra toujours avec cette incertitude, et potentiellement le fait que Manchester United promeut la carrière d'un homme qui tabasse sa femme, voir même d'un violeur.

On n'est pas dans le cadre d'un scandale "people" du genre d'un adultère ou deux adultes consentants font leurs affaires et se font choper par un paparrazzi ou un hacker, on parle de violences conjugal et d'agression sexuelle, c'est terrible.

 

Je trouve ça dingue que elle, ou son entourage, peu importe, ait su exposer le joueur quand il s'agissait de l'attaquer et l'accuser. Qu'elle ait su prendre son téléphone, et les RS pour tout balancer, qu'ils arrivent aujourd'hui à se montrer ensemble "heureux", montrer leur fille avec le grand-père et Mason au centre d'entraînement, mais qu'elle soit incapable de prendre ce même téléphone et ces mêmes RS pour expliquer les choses et laver le nom de l'homme qui partage sa vie et qu'elle a trainé dans la m****, et nous avec. C'est pourtant pas compliqué de prendre son smartphone, faire une "story" ou un live sur le RS de son choix pour expliquer la situation, parce que oui, elle devrait avoir à se justifier si vraiment elle veut aider la carrière de son homme, c'est elle qui a déclenché le scandale et qui a mis Greenwood dans cette situation, pas le club.

 

Donc quoi ? Ils se sont disputés, il lui a fracassé la tronche, on lance la bombe et le scandale médiatique puis après on réfléchit, on pardonne et on demande de faire comme si de rien n'était ? Nan, c'est trop facile ça. On a perdu plus d'un an nous aussi. Greenwood est sous contrat, pendant cette affaire, il a pris une place et un salaire dans l'effectif, une place et un salaire qui auraient pu être occupés par un autre joueur peut-être moins talentueux, mais plus saint et plus fiable, un joueur sur qui on aurait pu compter.

 

Sa femme a su l'accuser, elle a su le dénoncer comme étant un homme violent et même un violeur, ça a eu des répercussions également sur le club. Dans ce cas, qu'elle sache également prendre la parole pour laver le nom de Greenwood si il est innocent. Se terrer dans le silence, c'est la facilité pour eux maintenant. Contrairement à bon nombre de femmes battues qui n'ont pas son "luxe", elle a choisi de pardonner et de vivre la belle vie avec un homme riche, elle sera à l'abri du besoin. C'est son choix, ça la regarde, aussi bien elle que lui, mais nous -le club- avons également pris une part de responsabilité et on a payé pour ce scandale pour la simple raison qu'il est un joueur qui représente MU.

 

Alors qu'ils vivent leur vie ensemble, en tant qu'amants et parents, je pense que personne ne s'y opposera, c'est leur droit, leur liberté et on ne pourra que leur souhaiter une longue et heureuse vie. Mais ça a impacté le club pour toutes les raisons évoquées et eux seuls ont la vérité, ils décident pourtant de ne rien dire, donc on ne saura jamais. Pas de problème, mais ne demandez pas aux gens de faire comme si il ne s'était rien passé après l'incendie qu'ils ont allumé.

 

Et pour tout ça, ça m'agace de voir ses fans le défendre en utilisant des pirouettes "juridiques" comme quoi il n'a pas été officiellement déclaré coupable et que c'est notre plus grand talent. Donc son potentiel / talent lui donnerait le droit à une deuxième chance que n'aurait pas eu un joueur moins "talentueux" dans le même cas ? 

 

Après, qu'on ait fait un mauvais mercato, qu'on cible mal nos joueurs ou nos besoins, oui, je peux l'entendre, mais c'est un autre problème. On peut pas dire Amen à un tel scandale sous prétexte que c'est un jeune de la maison et qu'il est plus talentueux que la moyenne.

 

A titre de comparaison, le cas de Benjamin Mendy, chacun se fera son avis dessus, comme pour Greenwood, mais lui a fait de la prison, il y a eu un procès et il a gagné ce procès. On peut individuellement être contre le verdict rendu, mais l'enquête et le système judiciaire sont allés au bout, l'ont innocenté et lui ont rendu la liberté. Parce que Mendy n'a pas eu le contexte favorable de la femme qui retire sa plainte. Ca n'est pas allé aussi loin pour Greenwood, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait ce dont il a été accusé avant que sa copine le "pardonne". Et nous on va promouvoir un joueur et sa carrière avec tout ça derrière ?

 

Non, on a pas besoin de ça, on a pas besoin de lui. On a déjà assez de problèmes comme ça sans en plus se porter garants dans ce genre d'affaires sordides.

 

Justice n'a pas besoin d'être rendue parce qu'il n'y a plus de plaignant, plus de victime présumée, ni de coupable, donc pas lieu d'avoir un procès, un verdict et une condamnation pour qui que ce soit. Sa copine lui a bien arrangé le coup, il s'en tire extrêmement bien.

 

A lui d'en tirer les bonnes leçons pour la suite de sa carrière et sa vie d'homme.

 

Et si jamais il devait signer chez un concurrent, ça ne me fera ni chaud ni froid. Je fais partie de ceux qui veulent son départ, ça serait hypocrite de ma part de pleurer et lui reprocher d'être parti si à l'avenir il nous colle un triplé, c'est le jeu.

 

Mais je préfère le savoir ailleurs qu'à Manchester United, clairement.

Modifié par Axelou
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Axelou Je suis d'accord avec toi sur son comportement, je dis juste qu'il était en avance et très fort à 18 ans, et que sa carrière s'est arrêté 2 ans plus tard.

Il ne mérite pas d'être comparé à Mbappe ou Haaland, ça je pense que personne le fera, mais c'était pas non plus Morisson :lol:

 

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Justice n'a pas besoin d'être rendue parce qu'il n'y a plus de plaignant, plus de victime présumée, ni de coupable, donc pas lieu d'avoir un procès, un verdict et une condamnation pour qui que ce soit. Sa copine lui a bien arrangé le coup, il s'en tire extrêmement bien.

 

Curiosité judiciaire, en France Mohamed Haouas a battu sa femme, vidéo de surveillance à l'appui, cette dernière l'a défendu, elle ne voulait pas qu'il aille en prison pourtant la justice s'est saisi de l'affaire.

Je pense que ce serait une bonne chose de poursuivre les personnes dans son cas même si la personne concerné retire sa plainte ou ne porte pas plainte, surtout qu'on ne connait pas les conditions de cette dernière, pressions ? Emprise? Menaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai tu t'es défoulé avec ce plaidoyer :g:

 

Je suis d'accord avec 100% de ce que tu as écrit, écrit que j'avais également déjà lu sur l'autre forum mais là, tu t'es chauffé à nous sortir un beau concentré.

J'apprécie et je ne sais pas combien de temps tu as mis pour écrire tout ça ahah

Entre mettre mes idées en place, me relire trois fois pour voir les fautes, j'aurais mis facilement plus d'une heure je pense ^^

 

J'étais déjà d'accord avec toi quand je lisais de l'autre côté que tout le monde se permettait de mettre de oeillères sous prétexte qu'il n'avait pas été déclaré coupable. 

Comme tu le soulignes bien, il n'y a pas eu de procès et c'est en cela que ça devient trop délicat comme dossier. 

On ne saura jamais, on aura que des suspicions et chacun se fera son jugement. 

Mais le plus douteux reste pour moi le silence radio de sa compagne. 

Un silence bien trop assourdissant à mon goût qui renforce encore plus l'idée que ce qui a pu être posté, dit, lu et entendu soient vraies. 

Après, l'histoire va se tasser.

 

Je suis allé sur les réseaux pour voir les commentaires à l'annonce de Benjamin Mendy par le FC Lorient, et bien j'étais assez étonné de voir que les supporters l'accueillait volontier. Les non supporters ont contre balancé ça bien sûr mais il sera intéressant de voir comment le public se comportera lorsqu'il débutera ou entrera en match. 

Ça sera révélateur de ce qui attend Greenwood lorsqu'il foulera à nouveau les pelouses mais en beaucoup plus atténué. Heureusement pour lui, il a le talent pour faire oublier ces frasques mais il y'aura toujours une minorité qui ne lui pardonneront pas, c'est certain. 

 

La société est hyper malsaine dans son côté voyeurisme.

Mais cette même société a aussi la mémoire (très) courte, ou quand ça les arrange en tout cas :whistling:

(Allô Manchesterdevils ?)

 

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la passivité de United sur ce dossier. 

J'avais suivi l'affaire à l'époque quand tout avait été mis sur les réseaux, mais j'avoue avoir laissé les choses faire vu qu'on entendait plus parlé. 

Ce n'est que récemment que j'ai lu que la plainte avait été retiré mais je me demande ce qu'à foutu votre board et son enquête interne pendant tout ce temps. Il y'a vraiment eu un gaspillage de temps, de ressources, et d'énergie pour une finalité qui est la même que celle qui aurait pu être prise il y'a plus d'un an. Non vraiment, je comprend pas pk tout ce battage médiatique pour en arriver à la même conclusion. 

 

Après, est ce étonnant de la part d'un club qui n'a plus de capitaine à bord et qui attend depuis des mois qu'un nouveau soit désigné. 

 

En soit, je dis que je hais United mais c'est de bonne guerre. Mais en ce moment, en sachant que vous restez un club historique, que vous avez encore l'attractivité et générez des millions en marchandising et sponsors; c'est un vrai gaspillage que je vois.

Avec tout ce qui se passe autour du club et en dehors depuis 4 ans, je ne peux donc pas supporter que vous ayez une meilleure réussite que d'autres équipes plus saines et plus structurées, dont la notre. 

Le jour où il y'aura une vraie cohérence qui s'installe, je serai le premier à vous craindre et à vous respecter. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. 

 

PS: 30min pour écrire ça et c'est pas structuré :P

Modifié par Tetsuyah
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'évoquais son âge quand je le comparais au meilleurs jeunes d'Europe, une vidéo très intéressante qui montre le parcours statistique et "bilan" de Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappe et Haaland à l'âge de 22 ans. Je ne sais pas comment ils ont réussi à aller chercher toutes ces stats parce que les chiffres s'arrêtent à l'âge du 22e anniversaire des joueurs cités.

 

On peut voir que Ronaldo, le Brésilien, était extrêmement précoce et que à l'inverse, CR7 était -dans ses jeunes années- loin du monstre statistique qu'il est devenu par la suite.

 

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en championnat

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en C1

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en sélection

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists total

- Distinctions individuelles

- Trophées

 

Greenwood aura 22 ans dans quelques semaines (1er octobre 2023), ça permet de comparer un peu le parcours actuel du plus grand "talent" de notre académie vis à vis des autres prodiges. C'est toujours sympa à voir.

 

 

  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Fin du cinéma autour de la vente de MU, je suspecte que les Glazers n'ont jamais eu l'intention d'y procéder à ce moment, sûrement un moyen de jauger leur asset. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

J'ai pas suivi ce qu'il se passe avec Sancho, il ne s'entraîne pas bien ?

 

 

 

Ten Hag a déclarer après le match que Sancho a pas fait partit du groupe car il a pas aimer ce qu'il a vu à l'entraînement cette semaine

 

Sancho dément

 

Belle ambiance :D

 

Je crois que Rashford a like le post de Sancho aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saha a dit :

Evans-Maguire :clapclap:.

 

Retour de Phil Jones bientôt? :ph34r:

 

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu Evans rentrer.

Purée, je suis vraiment à l'ouest sur le mercato, hormis les grandes lignes, je suis complètement passé à travers le retour d'Evans au club.

 

C'était un bon gars, un bon joueur d'effectif. Il n'a jamais eu la carrure pour succéder à Vidic-Ferdinand, mais il a toujours rendu de bons services au club malgré un talent disons... plus restreint.

 

Est-ce que c'était intelligent de le faire revenir en 2023 ? Je suis pas sûr.

 

L'effectif fait vraiment peine à voir. On a vraiment une équipe moyenne partout alors qu'on a une des masses salariales les plus importantes d'Europe, même avec les départs de Ronaldo, Pogba ou De Gea, on a tout de même claqué trois transferts à +50M chacun, et on n'arrive à rien produire sur le terrain.

 

Le grand tacticien Ten Hag, je veux bien l'entendre, mais il va falloir qu'il commence à imposer sa patte. A défaut d'obtenir des résultats, il faut qu'on commence à montrer une identité, c'est fini l'excuse de la première année. A ce rythme là, il va pas faire long feu, lui non plus.

 

Encore une défaite à l'extérieur, encore face à un "concurrent", encore dans un match sans saveur, malgré quelques fulgurances ponctuelles de certains joueurs.

 

La saison vient à peine de commencer que j'en ai déjà plein le cul. Entre l'affaire Greenwood, maintenant Sancho qui vient se plaindre publiquement, et des matches toujours aussi pourris, ça va être très long, une fois encore.

 

C'est aussi la beauté de ce sport. A un poil de fesses près, on faisait un hold-up parfait à l'Emirates et le discours serait tout autre, saloperie de VAR ! :lol:

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

 

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu Evans rentrer.

Purée, je suis vraiment à l'ouest sur le mercato, hormis les grandes lignes, je suis complètement passé à travers le retour d'Evans au club.

 

C'était un bon gars, un bon joueur d'effectif. Il n'a jamais eu la carrure pour succéder à Vidic-Ferdinand, mais il a toujours rendu de bons services au club malgré un talent disons... plus restreint.

 

Est-ce que c'était intelligent de le faire revenir en 2023 ? Je suis pas sûr.

 

L'effectif fait vraiment peine à voir. On a vraiment une équipe moyenne partout alors qu'on a une des masses salariales les plus importantes d'Europe, même avec les départs de Ronaldo, Pogba ou De Gea, on a tout de même claqué trois transferts à +50M chacun, et on n'arrive à rien produire sur le terrain.

 

Le grand tacticien Ten Hag, je veux bien l'entendre, mais il va falloir qu'il commence à imposer sa patte. A défaut d'obtenir des résultats, il faut qu'on commence à montrer une identité, c'est fini l'excuse de la première année. A ce rythme là, il va pas faire long feu, lui non plus.

 

Encore une défaite à l'extérieur, encore face à un "concurrent", encore dans un match sans saveur, malgré quelques fulgurances ponctuelles de certains joueurs.

 

La saison vient à peine de commencer que j'en ai déjà plein le cul. Entre l'affaire Greenwood, maintenant Sancho qui vient se plaindre publiquement, et des matches toujours aussi pourris, ça va être très long, une fois encore.

 

C'est aussi la beauté de ce sport. A un poil de fesses près, on faisait un hold-up parfait à l'Emirates et le discours serait tout autre, saloperie de VAR ! :lol:

 

 

 

Je t'avoue que je me suis tapé une belle barre de rire en le voyant rentrer. C'est un peu comme si on avait fait revenir David Luiz cet été. Strictement aucun intérêt.

 

Ten Hag, perso je le supporte plus. Je le trouvais excellent à l'Ajax, mais à MU, il a pris le plie des autres entraîneurs passés par le club. Aucune créativité, il chouine dès que l'arbitrage ne va pas à 100% dans son sens, alors qu'il a pris 6 points sur des décisions arbitrales litigieuses face aux Wolves et à Forrest. Sacré culot quand même le bonhomme. Encore aujourd'hui, Lindelof doit être expulsé pour son geste sur Nketiah et il n'en n'est rien. 

 

Le penalty sur Havertz en revanche, je ne l'aurais pas accordé non plus. Comme tu dis, la saison risque d'être à ce train là pour le pseudo candidat au titre. A moins qu'avec le temps le batave parvienne à trouver la clé. Hojlund devrait à terme faire beaucoup de bien devant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hojlund va avoir l'avantage de la nouveauté, on sera forcément moins sévère avec lui compte tenu de son jeune âge et son statut de nouvel arrivant.

Est-ce qu'il pourra s'épanouir, atteindre et maintenir un bon niveau ? Ca c'est déjà beaucoup plus flou. A titre de comparaison, les débuts de Martial (qu'il a remplacé hier, donc) étaient tonitruants, également. Il débute avec un doublé salvateur face à Liverpool dans le derby d'Angleterre, mais il n'a fait que s'enfoncer petit à petit, et on connait la suite. Un joueur moyen aujourd'hui.

 

Ten Hag qui vient pleurer sur l'arbitrage, ça aussi, ça me fait doucement marrer. Un comble quand on voit une énième purge à l'extérieur, ça devient récurrent.

Et encore une fois, son "analyse" ne va que dans un sens, comment on peut donner de la crédibilité à ce genre de discours ? Il parle de ce qui l'arrange, il oublie aussi de parler du geste de Lindelof qui s'en sort bien avec un jaune, de cette même VAR qui annule le penalty accordé à Arsenal (à juste titre, mais le penalty a été accordé par l'arbitre initialement, il aurait très bien pu se jouer), mais il va appuyer sur ce qui l'arrange lui. Ca me débecte ce genre de discours. Comment passer encore un peu plus pour des guignols... "gneugneugneu c'est l'arbitre qui a été méchant !"

 

Mais bon, vous avez au moins ça en commun de chouiner sur les arbitres quand ça va pas dans votre sens, je pensais que tu aurais compris et que tu l'aurais apprécié pour ça :D.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..