Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est ton opinion mais tu la généralises totalement alors que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi. C'est pas la même culture mais ça l'était il n'y a pas si longtemps et on est nombreux à regretter ça. Je regardais encore hier cette vidéo et la différence d'atmosphère est vraiment choquante :

 

Les équipes adverses avaient peur de venir à Highbury, avoir une ambiance "familiale" comme tu dis ça n'aide pas à gagner des matchs. Soyons réalistes, personne n'a plus peur de venir à l'Emirates. Cette différence culturelle n'a pas toujours existé et est très récente contrairement à ce que tu affirmes. C'est pour ça qu'on retrouve ce genre d'ambiance à West Ham ou Crystal Palace qui sont encore des clubs assez traditionnels mais ça va venir. C'est une stratégie commerciale différente c'est tout, ne fais pas passer ça pour quelque chose de tradionnellement ancré dans chaque pays, c'est faux. Les clubs anglais n'étaient pas comme ça il y a encore 10 ans.

Même dans des stades mythiques comme Anfield l'ambiance n'est pas superbe du tout, Klopp s'en plaignait récemment d'ailleurs. Ils chantent quand ils gagnent mais sinon...

 

Aujourd'hui il y a énormément de touristes dans le stade comme tu le démontres d'ailleurs, les supporters londoniens ne peuvent même plus aller voir leur équipe sans payer 50 livres au profit de supporters japonais qui viennent passer un week-end à Londres. Voir le stade à moitié vide à la 85ème minute ou entendre les supporters adverses chanter pendant tout le match, moi ça me dérange. 

 

Non mais là encore je suis désolé mais pourquoi cette comparaison ?

 

Tu prends un match de deux cadors de l'époque dont le contexte est très houleux puisque c'est un replay de la finale de l'année d'avant, que Bergkamp prend rouge, Carragher balance un truc dans la tronche des supporters. Evidemment que l'ambiance elle est survoltée à ce moment là. Est-ce que pour autant elle est bonne ?

 

Et puis franchement tu remets les choses dans le même contexte à l'heure actuelle je suis pas sûr que ça soit moins chaud qu'à l'époque. Regarde le match contre City l'ambiance était excellente.

 

A mon avis tu sur-estimes également le paramètre stade et ambiance dans la perf. Forcément ça joue et c'est toujours plus motivant de jouer avec 60 000 personnes qui chantent derrière toi que devant 100 carpes muettes, mais quand t'es sur le terrain tout ça c'est accessoire.

 

A l'époque les équipes n'avaient pas peur de venir à Highbury parce que l'ambiance était chaude. Ils avaient peur d'affronter le 11 qui étaient en face et qui pouvaient mettre une énorme raclée à tout le monde. De la même manière que pendant des années les équipes qui venaient à l'Emirates n'avaient plus peur d'affronter Arsenal parce qu'on avait pas l'effectif qui faisait peur.

 

Quand je parle de culture différente c'est lié à l'histoire. Les clubs anglais et allemands n'ont pas connu la même évolution au cours du temps. Les clubs anglais ont été beaucoup plus rapides à se transformer et à se professionnaliser, ils ont rapidement abandonné la possession par les supporters là où en Allemagne c'est encore la norme.

 

Quant à ton dernier paragraphe c'est faux. T'as un season ticket t t'a aucun problème à aller voir ton équipe pour moins de 50£ quand tu veux, japonais ou pas. Touristes qui ont le droit de venir voir un match je le rappelle. Ca me ferait mal que j'aille dans une ville que j'apprécie en touriste, vouloir voir un match et qu'on me refuse de vendre un billet parce que je suis étranger.

De la même manière que j'ai jamais vu un stade anglais à moitié vide à la 85ème même quand le match est plié à ce stade là. Faut arrêter d'exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prends un match de deux cadors de l'époque dont le contexte est très houleux puisque c'est un replay de la finale de l'année d'avant, que Bergkamp prend rouge, Carragher balance un truc dans la tronche des supporters. Evidemment que l'ambiance elle est survoltée à ce moment là. Est-ce que pour autant elle est bonne ?

 

 

Les supporters gunners ont balancé une pièce sur Carragher, il la renvoie à ces abrutis ce con. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là encore je suis désolé mais pourquoi cette comparaison ?

 

Tu prends un match de deux cadors de l'époque dont le contexte est très houleux puisque c'est un replay de la finale de l'année d'avant, que Bergkamp prend rouge, Carragher balance un truc dans la tronche des supporters. Evidemment que l'ambiance elle est survoltée à ce moment là. Est-ce que pour autant elle est bonne ?

 

Et puis franchement tu remets les choses dans le même contexte à l'heure actuelle je suis pas sûr que ça soit moins chaud qu'à l'époque. Regarde le match contre City l'ambiance était excellente.

 

A mon avis tu sur-estimes également le paramètre stade et ambiance dans la perf. Forcément ça joue et c'est toujours plus motivant de jouer avec 60 000 personnes qui chantent derrière toi que devant 100 carpes muettes, mais quand t'es sur le terrain tout ça c'est accessoire.

 

A l'époque les équipes n'avaient pas peur de venir à Highbury parce que l'ambiance était chaude. Ils avaient peur d'affronter le 11 qui étaient en face et qui pouvaient mettre une énorme raclée à tout le monde. De la même manière que pendant des années les équipes qui venaient à l'Emirates n'avaient plus peur d'affronter Arsenal parce qu'on avait pas l'effectif qui faisait peur.

 

Quand je parle de culture différente c'est lié à l'histoire. Les clubs anglais et allemands n'ont pas connu la même évolution au cours du temps. Les clubs anglais ont été beaucoup plus rapides à se transformer et à se professionnaliser, ils ont rapidement abandonné la possession par les supporters là où en Allemagne c'est encore la norme.

 

Quant à ton dernier paragraphe c'est faux. T'as un season ticket t t'a aucun problème à aller voir ton équipe pour moins de 50£ quand tu veux, japonais ou pas. Touristes qui ont le droit de venir voir un match je le rappelle. Ca me ferait mal que j'aille dans une ville que j'apprécie en touriste, vouloir voir un match et qu'on me refuse de vendre un billet parce que je suis étranger.

De la même manière que j'ai jamais vu un stade anglais à moitié vide à la 85ème même quand le match est plié à ce stade là. Faut arrêter d'exagérer

 

 

Même en-dehors de tout contexte, tu ne peux pas sérieusement affirmer que l'ambiance de l'Emirates est similaire à celle d'Highbury ou alors tu n'es jamais allé dans les stades ou tu n'as jamais regardé les matchs (ce dont je doute vu ton pseudo). Bien sûr qu'Highbury était un stade chaud, c'est indéniable. Bien sûr que ça influait sur les résultats de l'équipe, quelle que soit la qualité des joueurs sur le terrain (pas forcément supérieure à ce qu'on a maintenant d'ailleurs, à part en attaque).

 

Les season tickets à 1500€ avec 10 ans de liste d'attente c'est pas vraiment une solution crédible pour les supporters locaux. Les vrais fans sont dans les bars et ça me pose un problème.

 

J'ai bien compris que l'ambiance familiale de l'Emirates te convenait parfaitement. C'est juste une perception différente du foot et des supporters mais ça s'inscrit dans une vision d'ensemble. Une Premier League où Stoke fait une tournée en Asie, Crystal Palace veut mettre 30m sur Slimani et où t'entends plus les supporters adverses que les tiens pendant tout le match, ça ne m'enchante pas trop.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nostalgie aujourd'hui. Vidic a annoncé qu'il prenait sa retraite.

Son contrat avec l'Inter a été résilié, triste fin de carrière pour celui qui aura été un des plus grands défenseurs de Manchester United.

 

Merci Captain !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie aujourd'hui. Vidic a annoncé qu'il prenait sa retraite.

Son contrat avec l'Inter a été résilié, triste fin de carrière pour celui qui aura été un des plus grands défenseurs de Manchester United.

 

Merci Captain !

C'est le grand Ferdinand qui le faisait briller. Je ne veux pas faire passer Vidic pour une bille mais je trouve que Ferdinand était plus talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic et ses cartons rouges face à Torres... toute une époque. :blush:

 

C'était clairement sa bête noire...

Mais bon, c'est dans l'ordre des choses, chacun à son Nemesis ^^.

 

@Heisenberg : Oui et non, Vidic a(vait) d'énormes qualités individuelles, et la paire qu'il a formé avec Rio a été reconnue et saluée par tout le monde du foot. Et pour que ce soit le cas, il faut deux bons joueurs. Même si d'un point de vue individuel, je trouvais Rio plus imposant également.

 

Je regretterais toujours ce foutu match de C1 face à Bâle et cette saleté de blessure, il n'aura plus jamais été vraiment le même après ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement Rio était un cran au-dessus quand même, un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la PL. Vidic était impressionnant, surtout dans l'engagement et l'agressivité, c'était un énorme défenseur mais il lui manquait ce petit "truc" pour être l'égale de son compère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement Rio était un cran au-dessus quand même, un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la PL. Vidic était impressionnant, surtout dans l'engagement et l'agressivité, c'était un énorme défenseur mais il lui manquait ce petit "truc" pour être l'égale de son compère.

Dans tout les cas, chaque fois qu'on parlait du "grand" Vidic, c'était une allusion indirecte au duo qu'il formait avec Rio. Une des meilleurs de Premier League. On n'oubliera pas le taulier qu'était Evra à gauche et notre grand Van der Sar dans les cages.

 

C'est vraiment à droite qu'on est en galère constante depuis le départ de Neville. Pas un seul mec fiable depuis des années. Du bricolage, tout au plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que Ferdinand aurait pu jouer avec n'importe quel défenseur mais Vidic pas.

 

Fin de carrière à l'image de la relance de Vidic. Quand je vois que Ferdinand finit sa carrière sur la mort de sa femme après une saison compliquée à QPR et Vidic qui quitte United alors qu'on est au fond du gouffre, ils n'auront pas eu la fin de carrière qu'ils méritent...

 

Enfin bon, même si clairement moins talentueux, Vidic a toujours su se faire adorer par les fans, c'est parce que - et encore plus que Captain Keano - il se donnait corps et âme pour United, le maillot avait une véritable signification pour lui.

 

Merci pour tout Vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand Ferdinand qui le faisait briller. Je ne veux pas faire passer Vidic pour une bille mais je trouve que Ferdinand était plus talentueux.

 

Dans l'aspect purement défensif je trouvais le serbe impressionnant. Même si c'était de toute façon la paire qui était fantastique et quasi-infaillible.

 

 

La vérité c'est que Ferdinand aurait pu jouer avec n'importe quel défenseur mais Vidic pas.

 

 

On peut aussi dire que ça aurait été plus compliqué pour Ferdinand de jouer avec un DC moins bon dans les duels et l'impact. D'ailleurs la baisse de régime des 2 s'est produit au même moment.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'oubliera la tête de Messi entre ces deux grands gaillards :amoureu:

A l'image de la loose qui entoure Manchester depuis deux-trois saisons maintenant ! :D

 

C'était fort symboliquement quand même ! Le nabot d'1m30 qui s'élève pour coller une tête entre Vidic, Ferdinand et Van der Sar, il est fort le salaud !

Par contre, c'est en 2011, lors de la finale à Wembley, il se jette sur Messi qui lui met un petit pont de batard, et il fini par terre... Mais c'était définitivement un soir à oublier pour nous cette finale...

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. (y 3) NOTICIA @partidodelas12: MOURINHO le ha dado el OK al United, está encantado con dirigir a los ´Red Devils´ y permanecerá a la espera.

    64 Retweets6 j'aime
    Répondre
     
    Retweeter
     
    64
     
     
    J'aime
     
    6
     
    Plus
  2.  

    (2) NOTICIA @partidodelas12: El United ha mantenido ya varias conversaciones con MOURINHO para que, en caso de cese, entrene al equipo.

    49 Retweets4 j'aime
    Répondre
     
    Retweeter
     
    49
     
     
    J'aime
     
    4
     
    Plus
  3.  

    (1) NOTICIA @partidodelas12 El Manchester United empeñado en mantener a Van Gaal hasta final de temporada, salvo desastre en próximas fechas

 

ça va se finir en mourinho à mu tout ça  :ph34r:  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique . Il reprendrait un club en ruines depuis 3-4 ans c'était loin d'être le cas dans ses clubs précédents . Et depuis son triplé avec l'Inter il a perdu de sa grandeur .

Un tournant dans sa carrière un échec pourrait l'enterrer pour de bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique . Il reprendrait un club en ruines depuis 3-4 ans c'était loin d'être le cas dans ses clubs précédents . Et depuis son triplé avec l'Inter il a perdu de sa grandeur .

Un tournant dans sa carrière un échec pourrait l'enterrer pour de bon 

 

Certes Benitez avait fait du très travail en amont de son retour à Chelsea mais ce n'était pas non plus un candidat au titre en puissance. On enterre un peu vite le portugais je pense (coach que je déteste, au passage), surtout qu'il sera très revanchard.    

 

Et il ne faut pas oublier qu'au départ son rêve c'est de succéder à Ferguson. Il aime les challenges lui, pas comme cette couille molle de Pep. :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que Mourinho aime Manchester United. Ce qui est aussi sûr c'est que s'il devient notre entraîneur il sera capable de construite une équipe solide, on gagnera même peut-être un titre ! Mais à la fin de son mandat, ça finira comme Chelsea et nous n'auront pas franchement progressé au final.

 

Je n'aime pas l'homme mais il me séduit vu comme il drague, veut et a toujours respecté United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que Mourinho aime Manchester United. Ce qui est aussi sûr c'est que s'il devient notre entraîneur il sera capable de construite une équipe solide, on gagnera même peut-être un titre ! Mais à la fin de son mandat, ça finira comme Chelsea et nous n'auront pas franchement progressé au final.

 

Je n'aime pas l'homme mais il me séduit vu comme il drague, veut et a toujours respecté United.

 

C'est pas toi qui avais dis que si Mourinho débarquait à United tu ne les supporterais plus?

 

Si ça se confirme, on est pas prêt de voir du beau jeu côté Manchester. Heureusement Guardiola sera le contraste de l'autre côté...

 

La PL va être d'un ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a déjà bien fait jouer ses équipes, genre le Real de 2012, ou Chelsea sur 6 mois.  :whistling:

Même l'Inter c'était pas mal. Tout le monde retient les matchs en phases finales de C1 où effectivement ils ont joué le bus, mais sinon, en championnat, ça jouait plutôt bien. c'était pas le barça, mais c'était agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..