Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

En aucun cas je n'ai craché sur Luis. Je l'ai dit et je le redit: Luis était notre meilleur joueur, et de loin.

 

Mais c'est pas pour autant qu'on doit notre saison passée à lui à l'image d'un vulgaire Tottenham avec Bale.

 

Pour ce qui est de cette saison, on se dirige tout droit vers le fiasco, mais c'est surtout dû à la perte de notre jeu. En ce qui concerneles recrues Lallana est un superbe joueur, je ne l'échangerais contre aucun milieu d'Arsenal ou de Man U, Moreno me plaît beaucoup, de même pour Manquillo, Markovic a beaucoup été critiqué mais je crois en lui, le talent est flagrant et il ne demande qu'à exploser. Mes seules interrogations sont Lovren qui m'a tout l'air d'être un no brain et Balotelli qui a un manque d'efficacité affligeant.

 

 De toutes façon on avait besoin de toutes ces recrues étant donné tous les matchs qu'on allait jouer cette saison.  

 

           

Je ne sais pas par où commencer.

 

Oui Tottenham est une équipe vulgaire, mais Bale n'a pas sauvé Tottenham, pas plus que Suarez Liverpool et VP Arsenal.

 

 

 

 

L'année où Bale sauve Tottshit il marque 21 des 66 goals.

L'année où Suarez sauve Liverpool il marque 31 des 101 goals.

 

Ratio de Bale : 31.8%

Ratio de Suarez :  30.7%

 

 

 

 

 

L'année où Bale sauve Tottshit il fait 4 passes décisives 

L'année où Suarez sauve Liverpool il fait 12 passes décisives

 

Calculons les ratios (pas très calculable, mais faisons le quand même) 

 

Bale : (4/66)*100 = 6%

Suarez : (12/101)*100 = 11%

 

 

Traiter la façon dont Bale a sauver Tottenham de vulgaire, mais dire que Suarez n'a pas sauvé Liverpool avec les mêmes stats (proportionnellement)...je sais pas...je pense abandonner le débat.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est 6eme a 3 points du 3 eme on a vu pire hein .

 

Le problème ce n'est pas le départ de suarez mais plutôt le faite qu'on ajoute à sa la blessure de sturridge . Un peu comme à dormund le problèmes n'est pas le départ de léwando mais le faite que réus a était blesser en ce début de saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue de penser que Sturridge peut "porter" liverpool ou du moins l'attaque des reds presque comme Suarez l'a porté . Ce mec est un putin de monstre . N'enterrez pas Liverpool aussi vite , attendez le retour de Stu . Et comme dit plus haut , avec Daniel sur le terrain , Liverpool était tres loin d'etre mauvais , et la qualité de jeux était toute aussi bonne qu'avec suarez  . 

Sturridge sera jamais un attaquant de classe mondial comme l'est Suarez. 

 

 

 

C'est pas le même talent, il peut être aussi efficace devant le but mais dans le jeux il y a un monde. Les supp de Liverpool qui essai d'expliquer leur mauvais résultat par l'absence de Sturridge, se rassurent comme ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé MOTD. Balotelli est un génie ah ah. Le pauvre, comment il fait pour rater tout cela ? Mais je suis sur qu'il va enchainer les buts bientôt, il manque un peu de réussite.

Le grand espoir du foot italien... Ça serait bien qu'il s'impose et qu'il dure parce que bon...

On connait la rengaine ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra resortir mon poste quand il sera meilleur buteur de PL 2014 / 2015 devant Giroud :lol:

Ouai ou bien quand il sera sur le marché des transferts ^^.

En fait Balotelli, c'est un peu le Brandao version Europe, le mec ne fait sensation nulle part, mais il a toujours la côte :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin vous m'avez compris ^^.

Ce n'est que le début mais je ne le vois pas faire une grosse carrière à Liverpool.

 

C'était assez inattendu comme achat, non ? Je n'ai pas suivi l'affaire mais de ce dont je me souviens, ça s'est un peu fait du jour au lendemain.

Panic buy ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus productif ce serait de voir le nombre de points que chacun a ramené à son équipe non ? Il suffit de se rappeler du nombre de buts de Bale à la dernière minute qui donnaient la victoire aux spurs. Pour ce qui est de Liverpool Sturridge est le joueur ayant le plus ramené de point à Liverpool l'an passé (22 points) 

 

Tu as sans doute raison...Mais éclaire moi un peu :

 

Quand un match est à 1-0 en faveur de Tottenham et que Bale marque le 2-0...est-ce qu'on peut compter cela comme s'il avait fait gagner son équipe :

- Oui : Car l'équipe adverse aurait pu revenir à 1-1

- Non : Car de toute façon ils allaient gagner à 1-0

 

Quand un match est à 0-3 en faveur de l'adversaire et que Bale marque 3 goal (donc 3-3), il a bien sauvé son équipe, mais pourtant son équipe ne prend qu'un point : Ce sauvetage est-il plus important que le premier alors qu'il ne ramène qu'un seul petit point ?

Oui : Il a remonté à lui seul trois goal

Non : Ils ont fini avec un match nul

 

Je crois que tu pousses les choses trop loin et que si on fait ce que tu demandes chacun pourra argumenter de la façon qui lui sera favorable et on ne sera jamais d'accord. Ce que j'ai fait restait dans "l'acceptable" pour et par tout le monde. Je serais vraiment intéressé de savoir comment il(s) a (ont) calculé les points rapporté par les joueurs. Si tu avais un lien ou n'importe quoi que je puisse jeter un oeil ^^

 

Après si vous préféré continuer votre débat stérile sur le troll, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne heure de sommeil en plus (n'oublier pas de vérifier si l'heure à changer :D )

 

 
Edit > Sinon certains ont dévié de sujet...personnellement je n'ai pas parlé de Liverpool c'est année (malgré leur départ approximatif). Après je trouve dommage qu'on ne m'ai pas laissé terminer ce vrai débat une fois pour tout en poussant les arguments de chacun à fonds. C'est la deuxième fois que le débat sur "Suarez a-t-il réellement sauver Liverpool?" dégénère... 
 

Nom, il est frustré parce que tout le monde le diffame.

 

Le mec il dit un truc sérieux et vous vous mettez a troller pour rien. Vraiment ridicule les gars.

 

TOI PERSONNE T'AS SONNÉ ALORS RETOUNRE DANS TON TOPIC DE LA LIGA (OU BIEN SONT-ILS EN GRÈVE??!!) !!!

 

TU VIENS JUSTE RAJOUTER DE L'HUILE SUR LE FEU...PAUVRE HOMME, VIL QUE TU ES :)

Modifié par Glunki

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as sans doute raison...Mais éclaire moi un peu :

 

Quand un match est à 1-0 en faveur de Tottenham et que Bale marque le 2-0...est-ce qu'on peut compter cela comme s'il avait fait gagner son équipe :

- Oui : Car l'équipe adverse aurait pu revenir à 1-1

- Non : Car de toute façon ils allaient gagner à 1-0

 

Quand un match est à 0-3 en faveur de l'adversaire et que Bale marque 3 goal (donc 3-3), il a bien sauvé son équipe, mais pourtant son équipe ne prend qu'un point : Ce sauvetage est-il plus important que le premier alors qu'il ne ramène qu'un seul petit point ?

Oui : Il a remonté à lui seul trois goal

Non : Ils ont fini avec un match nul

 

 

Je reponds parce que votre debut de comparaison m'interessait plus que le debat sterile a cote.

reda a parle des points que le joueur a fait gagner a son equipe, ce qui differe de l'importance des buts marques. Dans ton exemple 1, vu que le score etait de 1-0 avant que le joueur ne marque son 2 eme but, le nombre de points apportes dans ce match est nul vu qu'il ne fait pas gagner son equipe, quels que soient les differents cas de figure possibles. Dans le 2nd exemple, meme si c'est le Messie, il n'apporte qu'un point, aussi important qu'il soit, a son equipe.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds parce que votre debut de comparaison m'interessait plus que le debat sterile a cote.

reda a parle des points que le joueur a fait gagner a son equipe, ce qui differe de l'importance des buts marques. Dans ton exemple 1, vu que le score etait de 1-0 avant que le joueur ne marque son 2 eme but, le nombre de points apportes dans ce match est nul vu qu'il ne fait pas gagner son equipe, quels que soient les differents cas de figure possibles. Dans le 2nd exemple, meme si c'est le Messie, il n'apporte qu'un point, aussi important qu'il soit, a son equipe.

 

Et Si le match est 0-2 en faveur de l'adversaire mais que Bale ramène le score à 1-2. Puis deux autres joueurs de Tottenham marque, cela fera 3-2....Est-ce que Bale a fait gagner des points son équipe ou non ?

Oui : Oui car son équipe gagne le match

Non : Non car sans les deux autres bus le match aurait été perdu

 

 

 

((((Bien évidemment ce sont des scénario utopique...depuis quand Tottshit remonte au score :P)))))

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre débat qui était débile Glunki ! La preuve, sa seigneurie Van Burnes est venu rétablir la vérité face au consanguin que je suis avec le brio qui le caractérise ! 

 

Plus sérieusement, il serait effectivement intéressant de voir comment le nombre de points qu'un joueur fait gagner à son équipe est calculé.  Il y a pas mal de matchs où Suarez a enfoncé le clou dans rencontres qui semblaient pliées (en même temps avec notre défense on n'était jamais sûrs de rien ^^ ). Il me semble d'ailleurs que Luis avait marqué dans moins de matchs que Sturridge qui a marqué dans pas mal de rencontres serrées, on se souvient notamment des 3 premiers matchs qui s'étaient soldés par des victoires 1-0 et où Sturridge était à chaque fois le seul buteur. Ce qui fait qu'il nous y a rapporté 6 points.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre débat qui était débile Glunki ! La preuve, sa seigneurie Van Burnes est venu rétablir la vérité face au consanguin que je suis avec le brio qui le caractérise ! 

 

Plus sérieusement, il serait effectivement intéressant de voir comment le nombre de points qu'un joueur fait gagner à son équipe est calculé.  Il y a pas mal de matchs où Suarez a enfoncé le clou dans rencontres qui semblaient pliées (en même temps avec notre défense on n'était jamais sûrs de rien ^^ ). Il me semble d'ailleurs que Luis avait marqué dans moins de matchs que Sturridge qui a marqué dans pas mal de rencontres serrées, on se souvient notamment des 3 premiers matchs qui s'étaient soldés par des victoires 1-0 et où Sturridge était à chaque fois le seul buteur. Ce qui fait qu'il nous y a rapporté 6 points.    

 

Je suis nul en math...mais vraiment une grosse m****...par contre trois matchs à 1-0, 3pts par match, ça fait 9 pts  :ph34r:

 

 

Je reviendrais à la charge avec toutes les statistiques nécessaires !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre les membres qui prétendent que l'absence de Sturridge est une excuse peu valable pour Liverpool... Imaginez-vous qu'on nous enlève Sanchez, actuellement?

Pour moi c'est le même cas de figure...

Faire une comparaison avec Suarez ce n'est pas cohérent, déjà en PL il n'y a plus d'attaquant du niveau de Suarez (Aguero peut-être).

L'analogie avec Sanchez chez nous me semble plus juste, en l'occurrence un joueur offensif décisif à quasiment chaque match, la star qui porte l'équipe offensivement.

 

Et puis bon, Liverpool a le même nombre de points qu'Arsenal, avec plus de victoires. Donc pas de fanfaronner.

 

Ceci étant dit (je trouvais un peu mal placé le fait que des Gooners se pensent supérieurs aux Reds en ce moment, vu notre début de saison), je suis sûr qu'une fois que les recrues se seront insérées totalement dans leur 11, je pense surtout à Can et Lallana qui sont de supers joueurs mais qu'on a pas beaucoup vu, et que Sturridge sera de retour, ce sera totalement différent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre les membres qui prétendent que l'absence de Sturridge est une excuse peu valable pour Liverpool... Imaginez-vous qu'on nous enlève Sanchez, actuellement?

Pour moi c'est le même cas de figure...

Faire une comparaison avec Suarez ce n'est pas cohérent, déjà en PL il n'y a plus d'attaquant du niveau de Suarez (Aguero peut-être).

L'analogie avec Sanchez chez nous me semble plus juste, en l'occurrence un joueur offensif décisif à quasiment chaque match, la star qui porte l'équipe offensivement.

 

Et puis bon, Liverpool a le même nombre de points qu'Arsenal, avec plus de victoires. Donc pas de fanfaronner.

 

Ceci étant dit (je trouvais un peu mal placé le fait que des Gooners se pensent supérieurs aux Reds en ce moment, vu notre début de saison), je suis sûr qu'une fois que les recrues se seront insérées totalement dans leur 11, je pense surtout à Can et Lallana qui sont de supers joueurs mais qu'on a pas beaucoup vu, et que Sturridge sera de retour, ce sera totalement différent.

 

Personnellement je parlais de la saison passé de Suarez...en aucun cas je ne faisais une comparaison avec cette saison.

 

Et puis, Sanchez porte vraiment l'équipe...oui, mais c'est que le début du championnat...VP lui nous avait porté toute une saison.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en math...mais vraiment une grosse m****...par contre trois matchs à 1-0, 3pts par match, ça fait 9 pts  :ph34r:

 

 

Je reviendrais à la charge avec toutes les statistiques nécessaires !

 

Bah réfléchis gros betta :P

 

Si Sturridge n'avait pas marqué ses buts on aurait fait 3 nuls, soit 3 points, donc ses buts nous ont rapporté 2 points à chaque matchs, soit 6 point ^^

 

Pas mal pour un consanguin Van Burnes non ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah réfléchis gros betta :P

 

Si Sturridge n'avait pas marqué ses buts on aurait fait 3 nuls, soit 3 points, donc ses buts nous ont rapporté 2 points à chaque matchs, soit 6 point ^^

 

Pas mal pour un consanguin Van Burnes non ?   

 

Tu vois, encore une autre méthode de calculs ^^ Je pourrais bien te répondre que après le but de Sturridge, le match a complètement changé et que les 3 pts devraient lui être accordé  :P

Modifié par Glunki

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre les membres qui prétendent que l'absence de Sturridge est une excuse peu valable pour Liverpool... Imaginez-vous qu'on nous enlève Sanchez, actuellement?

Pour moi c'est le même cas de figure...

Faire une comparaison avec Suarez ce n'est pas cohérent, déjà en PL il n'y a plus d'attaquant du niveau de Suarez (Aguero peut-être).

L'analogie avec Sanchez chez nous me semble plus juste, en l'occurrence un joueur offensif décisif à quasiment chaque match, la star qui porte l'équipe offensivement.

 

Et puis bon, Liverpool a le même nombre de points qu'Arsenal, avec plus de victoires. Donc pas de fanfaronner.

 

Ceci étant dit (je trouvais un peu mal placé le fait que des Gooners se pensent supérieurs aux Reds en ce moment, vu notre début de saison), je suis sûr qu'une fois que les recrues se seront insérées totalement dans leur 11, je pense surtout à Can et Lallana qui sont de supers joueurs mais qu'on a pas beaucoup vu, et que Sturridge sera de retour, ce sera totalement différent.

 

tu résume parfaitement ma pensée. 

 

J'ajouterais qu'évidemment l'abs de Stu n'explique pas tous (la défense notamment) mais il aurait joué le rôle de "cache-misère" comme peut le faire depuis 3-4 matches Sanchez a Arsenal. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu j'ai trouvé que c'était le meilleur match cette saison. On a toujours ce très gros problème de finition dans nos temps forts mais dans le jeu j'ai trouvé du mieux même si c'est encore loin de ce que l'équipe était capable de produire l'an dernier


 


Défensivement comme d'habitude une faute d’inattention et ça fait but. Pour moi Touré est autant responsable que Lovren sur le but car il part faire un pressing haut sans réelle nécessité et après Lovren ne glisse pas assez rapidement pour compenser 


 


J'ai trouvé Manquillo intéressant et Johnson meilleur à gauche qu'à droite (comme Flanagan). Borini vraiment bon, pour moi le MOTM. Coutinho qui fait du bon mais aussi du mauvais (les frappes toutes les 10 min, les passes faites dans le mauvais tempo) et Lambert qui pour moi a fait le job


 


Le seul bémol c'est Markovic, même si paradoxalement il a fait son meilleur match depuis qu'il est là. Pour un mec qui donne tant d'assurance dans ses interviews, je trouve qu'il en manque cruellement sur le terrain. Trop timide dans son jeu. Je pense qu'avec le temps ça viendra mais faut-il encore qu'on lui laisse le temps

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..