Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Vous avez un...un...comité de transfert... :ph34r:

 

C'est des mecs qui se réunissent pour recruter des joueurs sans en parler à l'entraîneur ?

 

Voilà un article qui explique le principe du comité et sa composition :

 

http://www.thisisanfield.com/2013/06/liverpool-fc-transfer-committee-explained/

 

Pour faire simple, le staff et les scouts se chargent de repérer les joueurs et d'identifier les cibles par poste à renforcer. Après ils se basent sur les analyses et d'autres données (l'âge par exemple) pour définir un prix maximum sur chaque joueurs. C'est cette méthode qui nous a fait louper Mkhitaryan, Salah, Willian ou des joueurs comme Dempsey ou Williams à cause de leur âge  

 

Cet été, le comité n'avait qu'un rôle consultatif, notamment sur la question des prix à ne pas dépasser. Par exemple, le transfert de Moreno a traîné parce que Rodgers ne voulait pas payer le prix demandé par Séville au départ (autour de 18-20M£) et non pas, comme les années précédentes, à cause des restrictions imposées par le comité

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article qui explique le principe du comité et sa composition :

 

http://www.thisisanfield.com/2013/06/liverpool-fc-transfer-committee-explained/

 

Pour faire simple, le staff et les scouts se chargent de repérer les joueurs et d'identifier les cibles par poste à renforcer. Après ils se basent sur les analyses et d'autres données (l'âge par exemple) pour définir un prix maximum sur chaque joueurs. C'est cette méthode qui nous a fait louper Mkhitaryan, Salah, Willian ou des joueurs comme Dempsey ou Williams à cause de leur âge  

 

Cet été, le comité n'avait qu'un rôle consultatif, notamment sur la question des prix à ne pas dépasser. Par exemple, le transfert de Moreno a traîné parce que Rodgers ne voulait pas payer le prix demandé par Séville au départ (autour de 18-20M£) et non pas, comme les années précédentes, à cause des restrictions imposées par le comité

 

L'idée parait très intéressante, encore faut-il que ce comité soit dirigé par des hommes compétant (En terme de football(je parle en général par pour Liverpool)). 

 

Après Liverpool a débuté ce "test" depuis 2012...je pense bien qu'au début c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je prédis un belle avenir à ce genre de comité avec de l'expérience !

 

Puis il n'y pas eu que des ratés depuis 2012 :P Rien que d'avoir arnaquer Liverpool pour Sturridge c'est un coup de génie 

 

Edit> Je suis tellement habitué à ce que Liverpool se fasse arnaquer que j'ai mis Liverpool au lieu de Chelsea à la dernière phrase...lapsus révélateur !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès qu'un joueur a du mal au club on sort l'argument : "c'est le comité des transferts qui voulait le joueur, pas Rodgers"

 

On a eu le droit à ça avec Aspas, Alberto et Sakho l'année dernière. Pour les deux premiers j'en ai aucune idée mais pour Sakho c'est bien un choix de Rodgers. Il était, avec Williams, la cible principale pour la défense à l'été 2013 et Rodgers l'appréciait beaucoup

 

Et cette année, renforcé par la très bonne saison que le club a fait, c'est Rodgers qui avait la main sur les transferts. Le comité des transferts n'avait qu'un rôle consultatif, d'où très probablement notre retour à des prix exorbitants pour certains joueurs. Tous les joueurs cet été sont des choix de Rodgers.

 

Tu es sûr pour Sakho ? Perso j'ai un vrai doute, et le recrutement de Lovren n'a fait qu'accentuer mes soupçons. On peut pas dire non plus qu'il est été super bien traité depuis le début de la saison par rapport à Skrtel et Lovren qui produisent des perfs quasi similaires.

 

Je précise que je condamne bien évidemment son comportement lors du match contre Everton.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour Sakho ? Perso j'ai un vrai doute, et le recrutement de Lovren n'a fait qu'accentuer mes soupçons. On peut pas dire non plus qu'il est été super bien traité depuis le début de la saison par rapport à Skrtel et Lovren qui produisent des perfs quasi similaires.

 

Je précise que je condamne bien évidemment son comportement lors du match contre Everton.

 

Pour Sakho c'est ce que disait le responsable de KopTalk tout l'été 2013, avec une ou deux de ses sources qui allaient dans le même sens 

 

Les premières rumeurs que j'ai vu sur le fait que Sakho n'était pas le choix de Rodgers ça venait de Twitter en fin de saison dernière il me semble 

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense aux Scousers qui pensaient que Rodgers pouvait changer Balotelli... Aujourd'hui il est de plus en plus décrié quand je vois la réaction des Liverpuldiens sur les réseaux sociaux.

 

Changer dans quel sens ? Le transformer en Van Basten ?

 

Dans le comportement il a été irréprochable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire si il est irréprochable dans le comportement (Rodgers l'a quand même taclé plusieurs fois sur son travail défensif), ça met clairement en lumière ses limites.

 

Il arrive même pas à marquer des buts tout cuits, il est encore pire que d'habitude, en plus de ne pas coller au style de Liverpool. On se donne encore quelques semaines avant de parler d'erreur de casting.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire si il est irréprochable dans le comportement (Rodgers l'a quand même taclé plusieurs fois sur son travail défensif), ça met clairement en lumière ses limites.

 

Il arrive même pas à marquer des buts tout cuits, il est encore pire que d'habitude, en plus de ne pas coller au style de Liverpool. On se donne encore quelques semaines avant de parler d'erreur de casting.

 

Bien sûr que non c'est pas pire. Il est conscient qu'il a besoin de travailler, si il continue dans cette voie je ne me fais pas de soucis pour lui.

 

Ce qui serait choquant c'est qu'il n'en ait rien à foutre. Là il est présent au pressing, il a un gros repli défensif et il arrive même à se procurer une occasion suite à un très belle appel. Un but le débloquera, j'en suis convaincu.

 

Le problème à Liverpool c'est pas Balotelli mais c'est le milieu. Le manque de mouvement aujourd'hui était choquant, seul Gerrard, sensé être le moins mobile, se bougeait le cul et arrivait à créer des occasions. Allen notamment était dégueulasse. 

 

Rodgers doit se poser les bonnes questions, et vite.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de le voir à ce niveaux, comme Ozil t'a l'impression qu'ils s'en foutent du Football. Balloteli était bon à ses débuts à City, il peut coller dans tout type d'équipe. 

 

 

 

En tous cas c'est dingue de voir le Liverpool de cette année comparer à celui de la saison dernière. Il y a quelques mois il jouait le plus beau football de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la chute monumental de passer de Suarez à Balotelli ! Et nous aussi on s'y connait (VP->Giroud).

 

Vous ne voulez pas l'avouez, mais c'est Suarez qui a fait votre saison passé...

 

Pourquoi on ne voudrait pas l'avouer. C'est faux tout simplement.

 

Bien sûr que Suarez était notre meilleur joueur, comment le contester ? Mais notre saison passée on ne la doit en aucun cas exclusivement à lui. Pourquoi ne pas plutôt dire qu'il doit sa saison à ses coéquipiers ? Parce que Suarez a joué 4 ans sur les bords de la Mersey et il n'a jamais autant planté que la saison passée.  

 

Gerrard finit meilleur passeur de PL, Sturridge 2ème meilleur buteur, Sterling et Henderson ont éclaté aux yeux de tout le monde comme des références en PL à leurs postes...      

 

Le retour de Sturridge,qui se fait malheureusement trop attendre, nous fera déjà énormément de bien. La performance face à Tottenham à WHL avec Sturridge-Balo avait été excellente. On avait été de notre niveau de l'an passé ce jour là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra qu'avec Sturridge on jouera beaucoup mieux .

 

C'est ce qu'on se disait avec Giroud...un mec qui participe plus au jeu collectif, qui peut distribuer des ballons... :ph34r:  Vous connaissez la vraie histoire.

 

Bordel, vous auriez pu nous le vendre à nous :vener:

 

Pourquoi on ne voudrait pas l'avouer. C'est faux tout simplement.

 

Bien sûr que Suarez était notre meilleur joueur, comment le contester ? Mais notre saison passée on ne la doit en aucun cas exclusivement à lui. Pourquoi ne pas plutôt dire qu'il doit sa saison à ses coéquipiers ? Parce que Suarez a joué 4 ans sur les bords de la Mersey et il n'a jamais autant planté que la saison passée.  

 

Gerrard finit meilleur passeur de PL, Sturridge 2ème meilleur buteur, Sterling et Henderson ont éclaté aux yeux de tout le monde comme des références en PL à leurs postes...      

 

Le retour de Sturridge,qui se fait malheureusement trop attendre, nous fera déjà énormément de bien. La performance face à Tottenham à WHL avec Sturridge-Balo avait été excellente. On avait été de notre niveau de l'an passé ce jour là.   

 

 

Si Gerrard a fait autant de passes décisives c'est que quelqu'un les mettait au fonds...Tu trouveras certainement le pourcentage de passes décisives marquées par Suarez de la part de Gerrard.

 

Ou alors l'autre logique serait que Gerrard soit devenu super bon pour une saison...Ce qui logiquement parlant...est très incorrecte.

 

 

Je ne m'étalerais pas sur les autres sujets, j'ai dû voir au maximum une vingtaine de match de Liverpool, je pourrais donc me tromper sur le reste.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on se disait avec Giroud...un mec qui participe plus au jeu collectif, qui peut distribuer des ballons... :ph34r:  Vous connaissez la vraie histoire.

 

Bordel, vous auriez pu nous le vendre à nous :vener:

 
 

 

Si Gerrard a fait autant de passes décisives c'est que quelqu'un les mettait au fonds...Tu trouveras certainement le pourcentage de passes décisives marquées par Suarez de la part de Gerrard.

 

Ou alors l'autre logique serait que Gerrard soit devenu super bon pour une saison...Ce qui logiquement parlant...est très incorrecte.

 

Il a fait 2 passes décisives pour Suarez cette saison. Une face à Fulham où il le lance seul face au gardien et une autre face à WBA sur CPA.  Mais t'as raison avant cette saison il était à chier. Il y a même fait ses premières Assists !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 2 passes décisives pour Suarez cette saison. Une face à Fulham où il le lance seul face au gardien et une autre face à WBA sur CPA.  Mais t'as raison avant cette saison il était à chier. Il y a même fait ses premières Assists !!!  

 

J'ai pas dit ça, j'ai dit que y avait quelqu'un pour les réceptionner ! 

 

Mais voyons à la fin de la saison. Vous n'avez pas perdu beaucoup de joueur important...le gros changement se situe donc au niveau de Suarez. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, j'ai dit que y avait quelqu'un pour les réceptionner ! 

 

Mais voyons à la fin de la saison. Vous n'avez pas perdu beaucoup de joueur important...le gros changement se situe donc au niveau de Suarez. 

 

Pas seulement la blessure de Sturridge aussi nous tue ... on joue avec 2 nouveau joueurs en attaque toute façon nous ferrons le bilan plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, j'ai dit que y avait quelqu'un pour les réceptionner ! 

 

Mais voyons à la fin de la saison. Vous n'avez pas perdu beaucoup de joueur important...le gros changement se situe donc au niveau de Suarez. 

 

Pour marquer un but il faut aussi quelqu'un pour la donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer dans quel sens ? Le transformer en Van Basten ?

 

Dans le comportement il a été irréprochable.

 

Ça va être compliqué d'en faire un Van Basten vu ce qu'il a raté devant le but encore aujourd'hui.

 

En faire un attaquant regulier à un bon niveau, sur lequel ses milieux peuvent s'appuyer et un attaquant qui est au bon endroit au bon moment pour finir les actions. Voilà ce qu'attendaient certains Scousers à son arrivée lorsque je discutais avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer un but il faut aussi quelqu'un pour la donner !

 

Ce que tu as dit c'est que Gerrard a fini meilleure passeur, il y a donc deux possibilités :

 

-Soit Gerrard a augmenté son niveau pendant la saison 2013/2014 (faux -> voir en dessous)

-Soit Gerrard avait un niveau constant, sauf que les joueurs offensif rataient moins devant les but

 

Entre nous, je pense que c'est la 2ème possibilité. Puisque durant l'année 2013/2014 vous aviez un ratio de 6.8 frappe cadrés par match tandis qu'en 2012/2013 vous étiez à 6.1 et en 2011/2012 à 5.4. 

 

Bref tout ça pour dire que Gerrard est n'a pas évolué puisqu'il à enchainé les key passes selon le classement suivant : 

2013/2014 : 2 /  par match

2012/2013 : 2.6 / par match

 

On voit bien que les frappes cadrés ont évolué tandis que les key passes de Gerrard sont restées stables (et descende même un peu). Pour moi ceci est due au fait que Suarez a explosé les compteurs cette saison (un des rares joueur a avoir passé le cap des 30 goals).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as dit c'est que Gerrard a fini meilleure passeur, il y a donc deux possibilités :

 

-Soit Gerrard a augmenté son niveau pendant la saison 2013/2014 (faux -> voir en dessous)

-Soit Gerrard avait un niveau constant, sauf que les joueurs offensif rataient moins devant les but

 

Entre nous, je pense que c'est la 2ème possibilité. Puisque durant l'année 2013/2014 vous aviez un ratio de 6.8 frappe cadrés par match tandis qu'en 2012/2013 vous étiez à 6.1 et en 2011/2012 à 5.4. 

 

Bref tout ça pour dire que Gerrard est n'a pas évolué puisqu'il à enchainé les key passes selon le classement suivant : 

2013/2014 : 2 /  par match

2012/2013 : 2.6 / par match

 

On voit bien que les frappes cadrés ont évolué tandis que les key passes de Gerrard sont restées stables (et descende même un peu). Pour moi ceci est due au fait que Suarez a explosé les compteurs cette saison.

 

C'est peut-être aussi dû à la venue de Sturridge, l'explosion de Sterling et Hendo et à l'efficacité démoniaque de Skrtel sur CPA ? 

 

Parce que je te le rappelle Gerrard a fait 2 PD/13 à Suarez. Donc avec ou sans Suarez les chiffres auraient été à peu près les mêmes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi dû à la venue de Sturridge, l'explosion de Sterling et Hendo et à l'efficacité démoniaque de Skrtel sur CPA ? 

 

Parce que je te le rappelle Gerrard a fait 2 PD/13 à Suarez. Donc avec ou sans Suarez les chiffres auraient été à peu près les mêmes.   

 

Oui, mais qui est arrivé 2ème meilleures passeurs de PL ? (Il a dont très bien pu recevoir des ballons de Gerrard pour les distribuer ensuite ^^ (mais je m'égard) )

 

Suarez :) Suarez a été meilleur buteur et à une passes décisive il devenait meilleure passeur (ex aequo). 

 

Pourquoi vouloir à tout prix cacher son travail...

 

De toute façon on verra cette saison. Vous avez perdu un joueur et recruté une bonne centaine. Ceux qui sont arrivés compenseront les blessures.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qui est arrivé 2ème meilleures passeurs de PL ? (Il a dont très bien pu recevoir des ballons de Gerrard pour les distribuer ensuite ^^ (mais je m'égard) )

 

Suarez :) Suarez a été meilleur buteur et à une passes décisive il devenait meilleure passeur (ex aequo). 

 

Pourquoi vouloir à tout prix cacher son travail...

 

De toute façon on verra cette saison. Vous avez perdu un joueur et recruté une bonne centaine. Ceux qui sont arrivés compenseront les blessures.

 

En aucun cas je n'ai craché sur Luis. Je l'ai dit et je le redit: Luis était notre meilleur joueur, et de loin.

 

Mais c'est pas pour autant qu'on doit notre saison passée à lui à l'image d'un vulgaire Tottenham avec Bale.

 

Pour ce qui est de cette saison, on se dirige tout droit vers le fiasco, mais c'est surtout dû à la perte de notre jeu. En ce qui concerneles recrues Lallana est un superbe joueur, je ne l'échangerais contre aucun milieu d'Arsenal ou de Man U, Moreno me plaît beaucoup, de même pour Manquillo, Markovic a beaucoup été critiqué mais je crois en lui, le talent est flagrant et il ne demande qu'à exploser. Mes seules interrogations sont Lovren qui m'a tout l'air d'être un no brain et Balotelli qui a un manque d'efficacité affligeant.

 

 De toutes façon on avait besoin de toutes ces recrues étant donné tous les matchs qu'on allait jouer cette saison.              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je n'ai craché sur Luis. Je l'ai dit et je le redit: Luis était notre meilleur joueur, et de loin.

 

Mais c'est pas pour autant qu'on doit notre saison passée à lui à l'image d'un vulgaire Tottenham avec Bale.

 

Pour ce qui est de cette saison, on se dirige tout droit vers le fiasco, mais c'est surtout dû à la perte de notre jeu. En ce qui concerneles recrues Lallana est un superbe joueur, je ne l'échangerais contre aucun milieu d'Arsenal ou de Man U, Moreno me plaît beaucoup, de même pour Manquillo, Markovic a beaucoup été critiqué mais je crois en lui, le talent est flagrant et il ne demande qu'à exploser. Mes seules interrogations sont Lovren qui m'a tout l'air d'être un no brain et Balotelli qui a un manque d'efficacité affligeant.

 

 De toutes façon on avait besoin de toutes ces recrues étant donné tous les matchs qu'on allait jouer cette saison.              

 

Tu pense quoi de Can ? moi je trouve qu'il est bon , jeune et très talentueux avec l’enchaînement de match il va devenir monstrueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..