Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Canonier 22

[21] Lukasz Fabianski

Recommended Posts

Enfin il a aussi beaucoup trop gâché à la relance avec son jeu au pied très faible hier soir.

Quand on voit la différence avec Neuer on comprends tout l'intérêt du jeu au pied. Les allemands désamorçaient notre pressing par la seule qualité de leur gardien.

T'es dur Graciak, certes la relance de Neuer était impressionante, mais c'est très exigeant de ta part de demander à Fabianski d'avoir la même qualité de relance que l'allemand.

Surtout que notre relance se fait en allant chercher à la moitié du terrain et au bord de la ligne de touche nos latéraux (Verm & Sagna). Ca demande une précision presque chirurgicale, or je me souviens de deux petits ballons gâchés et envoyés en touche par le polonais. Enfin, je veux direpeu de deuxièmes gardiens peuvent prétendre avoir une meilleure relance que lui.

Je ne parle pas d'avoir la même non plus, celle de Szcesney cette saison m'aurait suffit, moi je l'ai vu gâcher énormément à la relance hier, je n'ai pas souvenir d'une seule bonne relance au pied en fait.

Je ne parle pas d'avoir la même non plus, celle de Szcesney cette saison m'aurait suffit, moi je l'ai vu gâcher énormément à la relance hier, je n'ai pas souvenir d'une seule bonne relance au pied en fait.

En même temps les seuls solutions était Mertesacker et Koscielny marqué de très près par Thiago ou Robben voir Mandzukic. Souvent pas loin de 3 joueurs.

Une relance courte mettait nos centraux directement en danger par le pressing Bavarois. Une relance longue et haute rendait la balle à l'adversaire dû au surnombre au milieu de terrain malgré les efforts de Giroud (même si les relances longues n'étaient pas souvent précises).

Pour les relances sorties en touches, je mettrais ça sur le compte de la pression. Il jouait un gros match hier et il n'a pas énormément de rythme. La confiance et le mental c'est le point numéro un pour le gardien.

Car il n'est pas non plus médiocre dans ce compartiment du jeu. Il a mieux fait.

Non mais il faisait les bons choix en cherchant les latéraux sauf qu'à chaque fois il donnait de mauvais ballons.

Je parlais de son match de hier, pas de sa qualité générale.

Pourquoi il n'est pas dans le groupe aujourd'hui ?

C'est lui le titulaire en coupe donc si c'est une blessure il pourrait donc ne pas être disponible pour la demi finale contre Wigan.

Si on remporte cette Cup, on pourra vraiment lui dire merci et pas que sur ce match. p***** Lukas pourquoi t'as attendu d'être dans ta dernière année de contrat pour devenir bon ?

IL EST ENOOOOORMEEEEEE !!!!!!!!!

Le meilleur joueur d'Arsenal en Fa Cup voir meilleur joueur tout court! Je ne sais plus s'il y a une récompense pour le meilleur joueur mais j'espère qu'il fera partie des prétendants!

tu es homme du match , et si tu pars du club je regarderai le plus souvent possible tes matchs , tu es mon héros ce soir , comme lors des seuls matchs que tu as joué , et je t'aime ! merci .

Irreprochable dans l'attitude, comme d'habitude. p***** lui il va me manquer quand il va se barrer.

@ Fly : n'oublie pas qu'il avait eu une très bonne période lorsqu'il a remplacé Chesney (blessure) il y a 2 saisons. Globalement, il apporte satisfaction depuis au moins 2 ans en tant que gardien n°2, ça ne date pas d'aujourd'hui :)