Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J17 - Everton 0-1 Arsenal

Neodraken

J17 - Everton v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. 1. EFC v AFC

• Victoire d'Everton
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/20/25 à 20:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

La honte d'être premier avec 39 points :clapclap:

Je le répète, on n'a pas besoin d'ennemis avec des mecs comme toi dans le rang des supporters.

Après il a le droit de critiquer sans qu’on lui tombe dessus sans arrêt tu crois pas. 

On était pas ouf de nouveau, maintenant qu’on traverse cette période en prenant 3 points a chaques fois c’est très bien mais faudra monter le niveau très clairement, à commencer par le secteur offensif 

Victoire contre une équipe qui nous fait souvent perdre des points chez elle, c'est tout ce que je retiens 

Offensivement on peut faire mieux mais on a fait le nécessaire pour gagner ce match en deuxième période et on a à l'inverse rien concédé 

Prochain match un Brighton à l'Emirates qui galère pas mal cette saison, on a une revanche à prendre également contre eux après le cirque de la saison dernière 3 points obligatoires on reste top of the league, COYG

199105394335001382209673.gif

J'aime pas cette tendance à trop gérer.

A 2-0 ok mais sans le but du break on serre les fesses.

Zubi est clairement dans le dur ces derniers temps, Mikel ferait bien de donner du temps de jeu à Noorgard pour le faire souffler voire même aligner Rice en 6.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Madueke n'a pas eu une seule minute depuis son match à Brugge.

Étonnant aussi de ne pas avoir vu Eze alors que notre capitaine était fantomatique 

• Aimer 1

à l’instant, Ezio a dit :

J'ai dit la honte de pas marquer un but offensivement contre une faible équipe. C'est pourtant Français. 

Tu veux me contre dire par égo mais dans le fond tu sais très bien qu'il y a un problème en attaque. 

Regarde les résultats d'Everton chez eux, c'est pas une équipe faible.

Il n'y a rien de honteux, c'est la PL.

Et oui, on sent qu'on est pas au maximum devant mais on se procure des occasions. On touche 2 fois le poteau en seconde période. Saka a un tir pied droit qu'il doit prendre pied gauche.

Bref, rien de "honteux" comme tu le dis.

Je suis assez déçu qu'on gagne ce match qu'ainsi. Il y avait de la place pour tellement mieux, c'était vraiment pas dangereux en face, et il y avait quand même pas mal d'espace. Ils avaient pas mis le bus.

J'ai l'impression qu'on ne contrôle jamais le milieu. Il y a parfois des trous gigantesques où je pensais y voir Odegaard mais qui est plutôt en train d'occuper la zone d'un autre joueur.

Mais bon, soyons pragmatiques, on gagne et reprend la tête. C'est bien, mais il va falloir montrer mieux en particulier contre un adversaire plus costaud. 

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Après il a le droit de critiquer sans qu’on lui tombe dessus sans arrêt tu crois pas. 

On était pas ouf de nouveau, maintenant qu’on traverse cette période en prenant 3 points a chaques fois c’est très bien mais faudra monter le niveau très clairement, à commencer par le secteur offensif 

C'est toujours pareil aussi, ça emploie des grands mots pour encore basher l'équipe alors qu'on sait qu'on sait qu'on ne va pas rouler sur la PL.

A force, c'est juste fatiguant.

On a rien laissé à Everton ce soir alors qu'ils sont plutôt bons chez eux offensivement. Certains préfèrent voir la coupe à moitié vide, je la préfère à moitié pleine.

J'ai vu des erreurs bêtes ce soir, je l'ai dit. Mais de là à dire que c'est honteux, il faudrait doser.

Match moyen mais victoire et clean-sheet.

On aurait pu se mettre à l’abri en seconde, deux poteaux malheureusement mais sans conséquence et Everton n’a pas mis en danger Raya.

On pouvait se mettre en danger que nous même et c’est pour ça qu’il y avait moins de maîtrise et quelques doutes alors qu’il y avait aucune menace d’Everton. Petite baisse de régime actuellement mais on continue de gagner et on reste premier.

Rice MOTM. Heureusement qu’il est là et il est en très grande forme depuis plusieurs semaines maintenant.

Très bon Saliba aussi. Raya, Calafiori ont été bon eux aussi. J’ai beaucoup aimé l’entrée de Jesus, il a quand même quelque chose dans ses prises de balles, ça m’étonnerais pas qu’il gagne sa place de titulaire plus rapidement que prévu. D’ailleurs c’est le premier à entrer c’est aussi significatif, hâte de le voir titulaire contre Crystal surtout que c’était un adversaire qui réussi beaucoup au brésilien j’ai en mémoire ses deux matchs en une semaine contre eux avant sa blessure avec un triplé et on les retrouve dans la même compétition mardi.

Content du but de Gyokeres, il en avait besoin et on sent que c’était pesant pour lui. Donc j’espère qu’il en tirera beaucoup de confiance, il est vraiment excellent sur penalty.

On continue match après match.

Il ne faut pas oublier cette stat les gars. Certes c’était un match horrible et on s’est tous presque endormis devant. Mais la vérité est dite dans le tweet ci-dessus.

Modifié par Bob

il y a 2 minutes, Edidas a dit :

Je suis assez déçu qu'on gagne ce match qu'ainsi. Il y avait de la place pour tellement mieux, c'était vraiment pas dangereux en face, et il y avait quand même pas mal d'espace. Ils avaient pas mis le bus.

J'ai l'impression qu'on ne contrôle jamais le milieu. Il y a parfois des trous gigantesques où je pensais y voir Odegaard mais qui est plutôt en train d'occuper la zone d'un autre joueur.

Mais bon, soyons pragmatiques, on gagne et reprend la tête. C'est bien, mais il va falloir montrer mieux en particulier contre un adversaire plus costaud. 

Je pense qu'on ne sait pas encore jouer avec un attaquant type Gyokeres qui reste sur la dernière ligne adverse ou tente un appel en profondeur. On a besoin que notre attaquant descende pour apporter plus de densité au milieu.

A voir si Mikel arrive à trouver une solution, mais j'ai peur que ce soit très difficile avec la majorité des équipes jouant très bas et la faiblesse technique et dans le duel du suédois.

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

C'est toujours pareil aussi, ça emploie des grands mots pour encore basher l'équipe alors qu'on sait qu'on sait qu'on ne va pas rouler sur la PL.

A force, c'est juste fatiguant.

On a rien laissé à Everton ce soir alors qu'ils sont plutôt bons chez eux offensivement. Certains préfèrent voir la coupe à moitié vide, je la préfère à moitié pleine.

J'ai vu des erreurs bêtes ce soir, je l'ai dit. Mais de là à dire que c'est honteux, il faudrait doser.

Si cette année on gagne pas la PL ou la C1 mais surtout la PL, ne vient plus me faire ce reproche. A te lire on dirait qu'on sort de deux PL remportée donc si on se foire cette année ce serait pas si grave... alors que non.

Si on garde ce niveau offensif on sera pas champion c'est sur et certains. 

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Si cette année on gagne pas la PL ou la C1 mais surtout la PL, ne vient plus me faire ce reproche. A te lire on dirait qu'on sort de deux PL remportée donc si on se foire cette année ce serait pas si grave... alors que non.

Si on garde ce niveau offensif on sera pas champion c'est sur et certains. 

J'ai dit ça où ? 

Quand on est pas précis avec toi, tu sais très bien le reprocher. Et toi tu te permets de penser à ma place ?

Cela devient ridicule ton comportement.

Tu es devin sur la suite du championnat ? On sait qu'on aura pas un run de confiance sur l'entièreté de l'exercice et je préfère encore que l'on soit moyen en ce moment que sur les derniers mois que ce soit en LDC ou PL.

On perd, pas content. On gagne, pas content. Arteta aurait dû faire ceci, Arteta aurait dû faire cela. Tu la soutiens quand l'équipe ?

• Aimer 4

il y a 34 minutes, AlexCrazy a dit :

Je pense qu'on ne sait pas encore jouer avec un attaquant type Gyokeres qui reste sur la dernière ligne adverse ou tente un appel en profondeur. On a besoin que notre attaquant descende pour apporter plus de densité au milieu.

A voir si Mikel arrive à trouver une solution, mais j'ai peur que ce soit très difficile avec la majorité des équipes jouant très bas et la faiblesse technique et dans le duel du suédois.

Oui, c'est plutôt vrai. Et de mémoire notre jeu avec Havertz illustre bien ton propos.

Néanmoins, Everton n'a pas joué hyper bas, il y avait de la place, et cette place n'était pas toujours occupée, en particulier dans l'axe. On a beaucoup exploité les côtés, surtout à droite, et ça a failli marcher d'ailleurs avec les poteaux qu'on a trouvé. C'est un paradoxe quand même, étant donné le poste naturel d'Arteta, non ?

J'ai du mal à saisir le plan de jeu lorsqu'on démarre en double pivot avec en plus Odegaard qui descend à leur niveau.

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Mouais enfin affirmer qu’on a pas de talent en attaque quand tu fais débuter Trossard et Saka c’est quand même + du troll qu’autre chose, c’est difficile de prendre ce genre de post au sérieux et personnellement si je viens ici c’est quand même un minimum pour lire des gens qui veulent échanger sérieusement, sinon je vais traîner sur Twitter :) 

Modifié par Stenx
  • Merci 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Et on a le droit de lui dire qu’on est pas d’accord sans que se soit caractériser de lui tomber dessus, non ? 
Il a déversé ses sentiments en disant la même chose dans 4 topic différents, seul Skyman lui a répondu et 1 seule fois.

Donc je ne sais pas qui lui est tombé dessus, mais si certains veulent encore leur exposer leur point de vue, je pense qu’ils peuvent le faire sans être pointé du doigt non ? 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Une victoire petit bras dans la continuité de notre début de saison … décidément Arteta il a vu 1-0 = 3 points = pas de blessure = les adversaires le prennent bien = tout le monde est heureux = on va gagner le titre cette saison 

c’est moche mais à l’instar de Deschamps et Mourinho la victoire avant tout 

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

J'ai dit ça où ? 

Quand on est pas précis avec toi, tu sais très bien le reprocher. Et toi tu te permets de penser à ma place ?

Cela devient ridicule ton comportement.

Tu es devin sur la suite du championnat ? On sait qu'on aura pas un run de confiance sur l'entièreté de l'exercice et je préfère encore que l'on soit moyen en ce moment que sur les derniers mois que ce soit en LDC ou PL.

On perd, pas content. On gagne, pas content. Arteta aurait dû faire ceci, Arteta aurait dû faire cela. Tu la soutiens quand l'équipe ?

On peut jamais critiquer le club avec toi. T'es tout de suite sur la défensive tu traites tout ceux qui critique le club de faux supporters. Moi je me le permets pas par exemple. 

Tu parles comme si on avait le palmares récent de Manchester City et qu'on avait l'habitude de gagner des PL alors que pas du tout. Depuis que t'es forum tu as vue le club soulever la PL ? non. Ca fait 20 ans qu'on attend ce titre... c'est pas assez ? 

Toi et comme l'autre qui parle plus haut dans le vide, vous vous êtes trop habitué à la médiocrité. Cette saison sans les CPA on aurait gagner combien de match ? en étant honnête, combien ?

Si je disais que tout était à jeter, je serais dans l'abus mais non, en défense au milieu bien que Zubi soit loin du level de Partey, ca va, ça tourne bien. Par contre en attaque, les trois postes offensifs, c'est insuffisant. Et tant que ça continue comme cela on le dira. A juste titre.

Modifié par Ezio

Tombez sur moi encore dessus les gens qui ne comprennent rien au foot. Tant que vous voulez. 

allignez l’équipe type dans le match qui ne sert à rien contre le Bayern était une très mauvaise idée. 

Ce qui arrive maintenant est juste logique ( si vous pensez le contraire remettez en question votre compréhension de se sport.) 

on s’en sort bien niveau comptable heureusement sinon c’était clairement la plus grosse erreur du club depuis quoi 10/15? Années ? 

on va serrer les fesses jusqu’a retrouver un vrai impact. 

Ps: comme évoquer par certain lors du mercato il y avait 2 postes à gérer : un aillier gauche et un joueur capable de prendre la place de odegaard qui depuis 12/18 mois est le joueur le plus pénalisant de l’effectif. 

le capitaine revient sur ses standards de l’an passé et l’équipe ( les résultats se ressentent) n’en touche plus une. 

Ça passe sous silence mais depuis sont retour on est à la rue (ça pourrait être intéressant  une comparaison avec/sans lui depuis quelques mois ) ( il y a d’autre facteurs, blessures de Gabriel Saliba etc mais il sclérose littéralement le jeu de cette équipe ) 

bref d’un point de vue comptable on s’en sort bien mais les problèmes actuels sont juste normal vu la gestion du groupe, espérons que le coach sache remettre les têtes ( et surtout les jambes ) à l’envers pour l’ensemble du groupe pour reproduire des prestations convaincantes. 

• Haha 1

Manchester City à Foden, cherki, reijndner. Nous on a odegaard ( sur le terrain)

et je serai amener,  A dire que si pep avait odegaard et eze il jouerait avec les deux en même temps sur le terrain.

faudrait que arteta apprenne à jouer avec plus joueurs  offensifs  au milieu, quand il le faut.  Et à plus faire des changements.

eze et madueke méritaient de rentrer sur ce match. 

Il y a 9 heures, Xavgunner_6 a dit :

J'aime pas cette tendance à trop gérer.

A 2-0 ok mais sans le but du break on serre les fesses.

Je ne trouve pas que l'équipe était dans la gestion, ni le coach. On a davantage attaqué en seconde et on s'est davantage montré dangereux

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

allignez l’équipe type dans le match qui ne sert à rien contre le Bayern était une très mauvaise idée. 

Il faut savoir lacher prise, on est plus au mois de novembre.

Tu vas pas en parler toute la saison de ce match, j'espère ? (sauf si c'est pour parler de cette superbe victoire ^^

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Le match d'hier soir représente bien une partie de notre saison avec un match où l'on anihile en priorité le jeu de l'adversaire avant de penser à se jeter à l'attaque.

Et ça se manifeste encore plus dans le déroulé du match par une entame "sage/calme" où on accepte de laisser l'adversaire mettre en place des choses, contrôler le ballon. Et après dans un second temps, après 20 minutes, on commence à mettre la main sur le match.

A mon sens c'est une vraie tactique (on l'a fait contre le Bayern par exemple) qui donne l'impression que l'on ne crée rien mais qui a pour but d'éviter de prendre des buts en début de match, d'éviter le pressing adverse au moment où les joueurs sont le plus frais et de les amener dans des grosses courses de repli en jouant long.

Ensuite dans un second temps on commence à poser le pied sur le ballon en ayant bien analyser le système tactique adverse.

Dans cette phase là, sans être génial, on se crée quand même presque 2xG par match (1,91xG par match par comparaison City la meilleure attaque de PL créé 2,1xG par match de PL).

Hier encore, avec Gyokeres qui ne pèse pas énormément, on arrive a 1,85xG et on aurait dû marquer dans le jeu. C'est vraiment des ratés de nos attaquants a leur niveau (d'ailleurs j'ai l'impression que Trossard a déjà raté des buts de son niveau cette saison).

D'ailleurs là où on voit le manque de talent ou de réussite face au but, c'est que City et Villa nos 2 dauphins on marqués plus de 5 buts de plus que leur xG alors que nous on est a -1.

City a marqué 10 buts de plus que nous avec 3xG en plus. Il nous manque notre Haaland.

Et sans l'accabler parce que ça ne sert a rien et que l'on n'en n'est même pas a mi-saison, on ne peut constater que pour le moment Gyokeres ne nous apporte pas de buts supplémentaires.

La problématique c'est qu'il ne pèse pas dans le jeu ET qu'il ne pèse pas pour marquer les buts.

Quand Jésus entre hier soir, il décroche et vient apporter du surnombre au milieu et sur les côtés pour tenir le ballon etc. ; il n'est pas très présent dans la surface mais il apporte ailleurs.

Après ça peut venir, on va récupérer Gyokeres, Jésus est de retour et dans son registre il va nous apporter (sûrement plus de déstabilisation que de buts mais c'est toujours ça), Havertz va revenir.

Enfin derrière, on a des petits moments de flottements dans la surface mais il nous manque le meilleur défenseur de PL. Et le calme de Mosquera en prime.

Pour l'instant Hincapie est trop nerveux mais là encore il arrive, il doit s'installer, trouver des repères. 

Je ne suis pas trop severe avec le contenu de hier soir.

C'est pas super emballant mais on a joué un bon match de foot où on a créé de quoi marquer plus d'un but et on a bien contenu notre adversaire.

C'est pas 0.

• Aimer 3
  • Merci 1

il y a une heure, arsenewho a dit :

Manchester City à Foden, cherki, reijndner. Nous on a odegaard ( sur le terrain)

et je serai amener,  A dire que si pep avait odegaard et eze il jouerait avec les deux en même temps sur le terrain.

faudrait que arteta apprenne à jouer avec plus joueurs  offensifs  au milieu, quand il le faut.  Et à plus faire des changements.

eze et madueke méritaient de rentrer sur ce match. 

Hier c’était peut être pas le match approprié pour, mais comme toi j’aimerais bien voir, par moment en tout cas, Odegaard et Eze alignés ensemble sur le terrain. 
‘Et je pensais également que Madueke allait rentrer. Quand ils ont commencé à venir nous chercher plus haut, et qu’on cherchait à avoir un jeu plus direct, je le voyais bien entrer à la place de Saka. Bon, Martinelli est rentré pour Trossard, on va dire qu’un joueur avec un style plus direct était sur le terrain, mais je n’aurais pas fait ce choix là.

il y a 39 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne trouve pas que l'équipe était dans la gestion, ni le coach. On a davantage attaqué en seconde et on s'est davantage montré dangereux

Oui moi non plus. 
‘Hier j’ai un peu plus retrouvé l’équipe qu’on a vu sur les 5-6 premiers match de championnat. Une équipe qui ne laisse rien à l’adversaire, mais qui est trop lente à la construction et qui a du mal à se créer de grosses occasions de buts. 
‘On avait vu du mieux après le match de City jusqu’à la trêve de Novembre mais hier offensivement c’était pas ça. Odegaard porte trop la balle, et se ferme des opportunités de décalage qui peuvent faire avancer le jeu, Gyokeres est inexistant. Je rejoins le match moyen de Zubimendi hier. Par contre, j’ai pas trouvé qu’on a essayé de gérer, pas jusqu’à l’entrée de Merino en tout cas. 
‘La seconde période était d’un meilleur niveau, c’était toujours pas l’extase, mais on a réussi à se créer 3-4 grosses occasions (les deux poteaux + la frappe de Saka). Maintenant ces occasions là, faut les mettre au fond.

J´ai quand même hâte de retrouver Gabriel. Hincapie fait ses matchs, mais j’ai pas la même sensation de tranquillité avec lui qu’avec Gabriel, et je suis moyennement satisfait de son utilisation du ballon

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

On peut jamais critiquer le club avec toi. T'es tout de suite sur la défensive tu traites tout ceux qui critique le club de faux supporters. Moi je me le permets pas par exemple. 

Tu parles comme si on avait le palmares récent de Manchester City et qu'on avait l'habitude de gagner des PL alors que pas du tout. Depuis que t'es forum tu as vue le club soulever la PL ? non. Ca fait 20 ans qu'on attend ce titre... c'est pas assez ? 

Toi et comme l'autre qui parle plus haut dans le vide, vous vous êtes trop habitué à la médiocrité. Cette saison sans les CPA on aurait gagner combien de match ? en étant honnête, combien ?

Si je disais que tout était à jeter, je serais dans l'abus mais non, en défense au milieu bien que Zubi soit loin du level de Partey, ca va, ça tourne bien. Par contre en attaque, les trois postes offensifs, c'est insuffisant. Et tant que ça continue comme cela on le dira. A juste titre.

C'est ridicule ce que tu dis et tu le sais. On ne peut pas discuter avec toi car tu exagères tout, tout le temps.

Beaucoup de membres sont dans la critique constructive, ce que je salue, ce qui n'est pas le cas avec toi. C'est bien là la différence. Relis toi, tu es toujours dans le catastrophisme. Le club devrait gagner tous ces matches 3-0 avec une copie quasi parfaite. Ce qui n'est pas possible.

J'ai moi même critiqué pendant le match en disant voir des choses inquiétantes. Toi tu utilises des termes pour dénigrer l'équipe et Saka en permanence (ta grande nouvelle passion désormais) qui ne sont pour moi pas pertinents.

• Aimer 2

Sans faire un grand match, on fait un bon match globalement largement au dessus de ce qu’on a vu contre Wolves et on gagne contre une équipe qui nous met toujours en difficulté chez elle. 

Defensivement, je trouve qu’on refait une sacré performance car Everton n’a quasiment rien eu à ce mettre sous la dent. 

offensivement ça a été un peu plus compliqué mais avec plus de réussite on peut gagner ce match 2 ou 3-0. 

Le fait de pas faire entrer quelques joueurs (Madueke, Eze principalement)  était pas faux dans la préparation du match de mercredi. 

Très content pour Gyokeres aussi, il fait de nouveau pas un matcz incroyable et c’est encore insuffisant mais il marque le penalty face à un excellent gardien dans le registre, si ça permets de lui redonner confiance et de le relancer on va pas s’en plaindre.

• Aimer 2

Mais juste @SkyMan je comprends ton point, mais être critique c’est aussi une façon de supporter l’équipe.

Moi j’en attend plus, j’en veux toujours plus, et je veux ce titre plus que n’importe qui.
C’est comme jouer à un Souls Like et recommencer le même boss 200 fois avant de réussir à enfin le battre, la sensation est orgasmique. Ben là c’est pareil pour notre titre, on attend ça depuis tellement longtemps que quand on va le remporter ce sera n’importe quoi bordel. 

Cependant, tu peux voir le verre à moitié plein, mais d’autres peuvent le voir à moitié vide. Et être dans la critique ça ne veut pas dire qu’on a une haine viscérale envers nos joueurs ou coach. Je suis constamment critique ici avec vous sur le forum, mais crois moi que je suis le premier à monter au créneau et expliquer la vie dans des tribunes, au travail ou n’importe où dès qu’il s’agit d’Arsenal.

Juste là où on est entre nous et on a tous la même envie, le même but , sauf que le pessimisme et le réalisme vient aussi avec les années. Tu peux comprendre que 20 ans de déception ça peut amener à ce type de comportement. Et parfois je dégoupille car j’ai l’impression d’avoir en face de moi des supp naïf qui ont effacé de leur mémoire les précédentes saisons et ça me rend dingue.

Après c’est sûr, si on prend 6 PL en 8 ans , on fait un triplé historique, on a un 9 qui met 62 buts par saison, je risque pas d’être pessimiste après une défaite 2-1 à Villa Park hein :lol:

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..