Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Eberechi Eze

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Un chalkboard représente par des points les emplacements sur le terrain auxquels un joueur a reçu le ballon.

je ne fais pas exprès et je ne connaissais pas ce terme.

mais juste à ton explication , cela n’apporte pas plus de clarté. tu montres un graphe avec un terrain et des points qui représentent l’endroit où le joueur a touché le ballon ? 
mais la problématique , c’est qu’au bout de 45 mn l’equipe change de camp. Donc à quel moment on sait précisément la ou il a touché le plus le ballon?

Explique moi?  comment on arrive  à savoir vu que le terrain est représenté en entier ce graphe , à quel moment de la mi temps et dans quel camp Rice à reçu le ballon. Ton graphe ne le montre pas et ta tentative d’explication non plus.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce chalkboard répond à ta fausse affirmation disant "Rice reçoit 95% de ballons en zone basse", c'est clairement faux puisque le graphique montre bien qu'il touche bien plus de 5% de ballons dans la moitié adverse.

Grande précision, il ne faut pas déformer mes propos , tu disais que Rice était beaucoup trouvé entre les lignes, et vu que le sujet était eze, je suppose qu’il l’est plus que eze . Tu peux remonter le file de la discussion , je t’ai bien côté sur cette affirmation. 

Pour aider , je vais la reprendre ici:

Le 04/02/2026 à 12:46, arsenewho a dit :

Rice reçois les ballons entre les lignes ? De quels lignes tu parles ?

Le 04/02/2026 à 09:37, Auré a dit :

Je trouve que Rice et Merino sont beaucoup trouvés entre les lignes de manière générale, et on peut reprocher

Il faut quand même préciser que 95% des ballons soi-disant entre les lignes sont dans la zone basse.

Soit tu fais exprès , soit tu mélanges tout.

Même Odegaard est obligé de descendre et de jouer milieu défensif pour toucher les ballons. 

on ne va pas passé de « Rice reçoit les ballons entre les lignes »  à « Rice reçoit les ballons » Ce n’est pas la même chose.

Après pour le pourcentage , accorde moi, les 10% de marge d’erreur quand même. c’était juste pour dire qu’il recevait vraiment bcp plus de ballon entre les lignes dans la zone basse. 

pour terminer , montre moi que Rice reçoit autant les ballons entre les lignes dans notre camp que celui des équipes adverses.  Si tu y arrives , on ferme le sujet , on passe à autre chose et j’aurai appris un truc intéressant. 

Si cela est vrai , Je serai surpris, puisque notre jeu ne s’y prête pas, mais on ne sait jamais. 

Il y a 14 heures, arsenewho a dit :

je ne fais pas exprès et je ne connaissais pas ce terme.

mais juste à ton explication , cela n’apporte pas plus de clarté. tu montres un graphe avec un terrain et des points qui représentent l’endroit où le joueur a touché le ballon ? 
mais la problématique , c’est qu’au bout de 45 mn l’equipe change de camp. Donc à quel moment on sait précisément la ou il a touché le plus le ballon?

Explique moi?  comment on arrive  à savoir vu que le terrain est représenté en entier ce graphe , à quel moment de la mi temps et dans quel camp Rice à reçu le ballon. Ton graphe ne le montre pas et ta tentative d’explication non plus.

Grande précision, il ne faut pas déformer mes propos , tu disais que Rice était beaucoup trouvé entre les lignes, et vu que le sujet était eze, je suppose qu’il l’est plus que eze . Tu peux remonter le file de la discussion , je t’ai bien côté sur cette affirmation. 

Pour aider , je vais la reprendre ici:

on ne va pas passé de « Rice reçoit les ballons entre les lignes »  à « Rice reçoit les ballons » Ce n’est pas la même chose.

Après pour le pourcentage , accorde moi, les 10% de marge d’erreur quand même. c’était juste pour dire qu’il recevait vraiment bcp plus de ballon entre les lignes dans la zone basse. 

pour terminer , montre moi que Rice reçoit autant les ballons entre les lignes dans notre camp que celui des équipes adverses.  Si tu y arrives , on ferme le sujet , on passe à autre chose et j’aurai appris un truc intéressant. 

Si cela est vrai , Je serai surpris, puisque notre jeu ne s’y prête pas, mais on ne sait jamais. 

Il y a une transposition qui est faite pour que les 90mn soient représentés avec constamment notre but et notre camp à gauche vers le but adverse en allant vers la droite. 
Mais sans rentrer vraiment dans ce débat, c’est vrai qu’un nuage de points bruts est incomplet. Il faudrait pouvoir le séquencer et le mettre en phase des différents moment d’une rencontre. Ainsi qu’avec le positionnement des joueurs adverses, surtout si on veut affirmer qu’il a touché les ballons entre les lignes. Faudrait avoir une idée, ne serait-ce que moyenne des lignes adverses sur la rencontre.
Et sur ce graph, on voit que Rice touche les ballons dans toutes les zones, mais ça reste minoritaire le nombre de ballons touchés qu’il semble avoir entre les lignes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Fred76ers a dit :
Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Il y a une transposition qui est faite pour que les 90mn soient représentés avec constamment notre but et notre camp à gauche vers le but adverse en allant vers la droite.

Dac, merci pour les détails. 
je comprends mieux le graph. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Et sur ce graph, on voit que Rice touche les ballons dans toutes les zones, mais ça reste minoritaire le nombre de ballons touchés qu’il semble avoir entre les lignes

On est plus ou moins d accord la dessus ( j’ai peu être abusé sur les 95%). 
merci pour ta franchise.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..