Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Sur tous nos anciens buteurs, le profil qui est le plus proche (ou plutôt, le moins éloigné ^^), c'est Aubam, effectivement.

Pas de jeu de tête, pas de link-up play, mais rapide et grosse frappe.
Par contre Aubam le mange tous les jours dans les déplacements et le flair.

C'est assez dingue comme les buteurs complets peuvent se faire rare.
A une époque tu avais quand même Benzema, Higuain, Suarez, Lewandowski, Agüero, Kane, en activité et en mode prime en même temps.

Aubam le bouffe en flair et déplacements certes, mais autant Gyo est pas parfait dans le link play, autant Aubam était catastrophique dans ce domaine, je m'en arrachai des cheveux et militait tout les jours pour Lacazette avec qui on jouait environ 100 fois mieux.

Et Aubam le pressing c'est quand il le voulait, ça marchait pas mal, de ce côté là Gyokeres est bien plus actif, on le voit souvent faire des retours défensifs.

Je te rejoins sur les profils de 9 à l'ancienne, je pourrai pas en citer un aujourd'hui qui avait ce profil, très copact, bon en toutt, appui court et vif, restant assez rapide. Et surtout gros sens du but, le fait que Haaland et Mbappé soient les buteurs phares montrent le changement d'utilisation du 9, forcé ou non ça c'est un débat.

Modifié par papapoupa31

Le Aubam prime qu’on a connu entre 2018 et 2020 était très fort défensivement et très actif dans le pressing, c’est vraiment quelque chose qu’on peut pas lui reprocher. 

Maintenant dans la partie pressing, Gyokeres est très intéressant et calcul pas ses efforts, je trouve que c’était très intéressant lors de la saison 23/24 de voir qu’il était dans les buteurs qui déclenchait le plus de pressing en Europe. 

Il a encore beaucoup de chose perfectible mais franchement pour une saison totalement ratée selon certains, taper les 10 buts en PL à la 28eme journée, 15 TCC, un bilan pas trop mauvais face aux grosses équipes (ou les stats au Portugal étaient plutôt aux rouges a ce niveau là) c’est pas trop mal.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..