Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Unpopular opinion : il est LA cause principale de notre mauvaise animation devant. On parle beaucoup de l'aile gauche à renforcer (si on pouvait faire Vini évidemment il fallait le faire), mais pour moi si c'est lui notre titulaire... c'est là qu'il faut s'améliorer.

J'ose espérer que Mikel mette Kai titu en 9 et qu'il ne continue pas à le mettre en 8...

• Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Unpopular opinion : il est LA cause principale de notre mauvaise animation devant. On parle beaucoup de l'aile gauche à renforcer (si on pouvait faire Vini évidemment il fallait le faire), mais pour moi si c'est lui notre titulaire... c'est là qu'il faut s'améliorer.

J'ose espérer que Mikel mette Kai titu en 9 et qu'il ne continue pas à le mettre en 8...

A mon avis, si on parle d'animation côté gauche, c'est avant tout le manque d'un Xhaka-like en 8 gauche qui nous a fait défaut offensivement.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

Elle a rien de "unpopular" cette opinion. Je pense que l'on est beaucoup à la partager. Ou du moins au scepticisme que l'on envers le joueur Gyokeres.

• Aimer 1

il y a une heure, Neodraken a dit :

A mon avis, si on parle d'animation côté gauche, c'est avant tout le manque d'un Xhaka-like en 8 gauche qui nous a fait défaut offensivement.

Est-ce que tu penses que Bruno règle ce souci ? Si oui tant mieux, mais pour moi le souci vient plutôt de devant. 

il y a 58 minutes, AlexCrazy a dit :

Elle a rien de "unpopular" cette opinion. Je pense que l'on est beaucoup à la partager. Ou du moins au scepticisme que l'on envers le joueur Gyokeres.

Oui c’est vrai, mais je trouve (sur les réseaux en tout cas), qu’il est quand même fort protégé/excusé. Là où a l’inverse un Havertz à son arrivée était moqué et critiqué de partout. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

il y a 51 minutes, Alterego 11 a dit :

Est-ce que tu penses que Bruno règle ce souci ? Si oui tant mieux, mais pour moi le souci vient plutôt de devant. 

Oui c’est vrai, mais je trouve (sur les réseaux en tout cas), qu’il est quand même fort protégé/excusé. Là où a l’inverse un Havertz à son arrivée était moqué et critiqué de partout. 

Pas ici en tous cas. Il se prend des shit storms matchs après matchs.

Loin d'être son plus grand fan, je trouve quand même cet acharnement extrêmement exagéré. C'est vraiment devenu le bouc émissaire de l'équipe, jusqu'à le juger sur des matchs de pré-saison sans importance si ce n'est pour la préparation des joueurs.

Franchement ça en devient risible. A croire que c'est un poids mort qui n'a pas contribué à l'obtention de notre titre, qui plus est dès sa première année. Ah, si.

• Merci 1

J'ai toujours trouvé les critiques mesurées et je pense qu'il était important de souligner ses mauvais matchs et sa responsabilité sur les problèmes offensifs qu'on avait comme ça a été dit plus haut. 

Je trouve même pour ma part qu'il a jouit de beaucoup d'indulgence par certains qui atténuaient ses mauvaises perfs. On en était desfois à citer UN bon appel pour justifier que ce n'était pas des mauvais matchs. Nier son apport à certains moments sur certains de nos résultats je suis effectivement contre. Critiquer juste ce match (je pense plutôt que c'était pour souligner qu'on a déjà vu ce type de perfs plein de fois chez lui et qu'on a peur que ça recommence cette saison), c'est prématuré. Mais nier ses limites ce qui a été beaucoup fait il ne faut pas, car c'est cacher des axes de progression qu'on pourrait avoir. 

Des matchs sans, comme il a eu beaucoup beaucoup de fois, c'est à dire sans mouvement, sans duel gagné, sans bons appels, sans décrochages, sans occasions etc il en a eu plein et c'est pas le cas de beaucoup de joueurs dans l'effectif. 

Pour ma part je sais que je suis sévère avec lui et que je l'attends au tournant. Pas pour être le titulaire de notre attaque je pense qu'il faut l'utiliser plus intelligemment et pour moi il n'en a pas la carrure, mais pour qu'il ait son utilité aux moments et dans les contextes où on fait appel à lui. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 4 heures, Edidas a dit :

Loin d'être son plus grand fan, je trouve quand même cet acharnement extrêmement exagéré. C'est vraiment devenu le bouc émissaire de l'équipe, jusqu'à le juger sur des matchs de pré-saison sans importance si ce n'est pour la préparation des joueurs.

Franchement ça en devient risible. A croire que c'est un poids mort qui n'a pas contribué à l'obtention de notre titre, qui plus est dès sa première année. Ah, si.

Zubimendi n'est pas là pour prendre...

(Ca n'empêche pas de constater les limites techniques du Suédois. Juste l'animation générale de notre jeu est pauvre et ce n'est pas le problème d'un seul joueur.

Après on en est qu'en pré-saison avec beaucoup de joueurs manquants donc on peut aussi avoir du recul)

Il y a 8 heures, Edidas a dit :

Je ne le juge pas sur des matchs de pré-saison, je l'ai jugé sur une saison complète à le voir en difficultés à chaque prise de balle. 

Et les derniers matchs ne font que me rappeler ses mauvais souvenirs. 

Un poids mort c'est presque le bon terme oui. On a gagné le titre malgré la présence d'un 9 mid devant. Honnêtement il y a une bonne dizaine d'attaquants de PL qui auraient fait mieux que lui dans notre équipe (Haaland, Joao Pedro, Ekitike, Isak, Sesko, Cunha, Kroupi, Thiago, Watkins, Mateta, Brobbey, Havertz ....). Je l'échange volontiers contre n'importe lequel de ces joueurs. Et ça ne devrait pas être le cas de ton attaquant titulaire

Notre titre on le doit à notre coach et notre solidité défensive. Justifier le recrutement de Gyokeres car on a gagné un titre sur sa première année, c'est supposer que c'était lui, la pièce manquante avant... et n'importe qui qui regarde les matchs sait que c'est faux. 

On finit à 85 points versus 89 deux ans plus tôt. Arsenal n'est pas devenu meilleur avec Gyokeres. 

D'ailleurs, on est pas loin de perdre le titre face à une équipe de City qui fait un début de saison catastrophique et qui aura fait preuve de beaucoup d'irrégularité. 

• Merci 2

@repiesh

Après j'ai quand même l'impression que ce n'est pas forcément lié à Arsenal mais à la PL en général.

Sur un autre topic, j'avais fait le calcul pour chaque equipe de PL du top 5, le total de l'ensemble des joueurs offensifs et à part City qui est vraiment au dessus grâce au meilleur buteur de PL, les chiffres sont assez similaires.

Voir ici pour les détails :

Le 09/08/2026 à 14:50, Neodraken a dit :

J'ai voulu regardé ou était vraiment notre attaque par rapport aux autre equipes de PL sur la saison 2025-2026.

Voici la répartition sachant que j'ai pris que les attaquants et milieu offensif, titulaires et remplacants de chaque equipe :

Stats de la Premier League
Arsenal : 71 buts (dont 26 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 14 + 7 + 7 + 6 + 3 + 3 + 2 + 1 + 1 + 1 = 45 
joueurs : Gyokeres, Eze, Saka, Trossard, Madueke, Jesus, Havertz, Martinelli, Odegaard, Dowman

Nb j'ai pas compté Merino car milieu de base mais il a 3 buts sur 4 ou il est au poste d'attaquant selon transfermarkt donc ce serait 48 si on devait compter ses buts

Manchester City :  77 buts (dont 13 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 27 + 7 + 7 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 56
Joueurs : Haaland, Foden, Semenyo, Doku, Cherki, Marmoush, Bernardo Silva, Savinho

Manchester United :  69 buts (dont 22 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 11 + 11 + 10 + 8 + 3 + 2+ 2 = 47
Joueurs : Mbeumo, Sesko, Cunha, Fernandes, Mount, Zirkzee, Amad

Liverpool : 63 buts (dont 19 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 11 + 7 + 7 + 6 + 5 + 3 + 2 + 2 = 43 
Joueurs : Ekitike, Gakpo, Salah, Szoboszlai, Wirtz, Isak, Ngumoha, Chiesa

Chelsea : 58 buts (dont 20 buts sur phases arrêtées)
moc + attaquants : 15 + 10 + 5 + 2 + 1 = 33
Joueurs : Joao Pedro, Palmer, Neto, Estevao, Liam Delap

Modifié par Neodraken

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Je ne le juge pas sur des matchs de pré-saison, je l'ai jugé sur une saison complète à le voir en difficultés à chaque prise de balle. 

Et les derniers matchs ne font que me rappeler ses mauvais souvenirs. 

Un poids mort c'est presque le bon terme oui. On a gagné le titre malgré la présence d'un 9 mid devant. Honnêtement il y a une bonne dizaine d'attaquants de PL qui auraient fait mieux que lui dans notre équipe (Haaland, Joao Pedro, Ekitike, Isak, Sesko, Cunha, Kroupi, Thiago, Watkins, Mateta, Brobbey, Havertz ....). Je l'échange volontiers contre n'importe lequel de ces joueurs. Et ça ne devrait pas être le cas de ton attaquant titulaire

Notre titre on le doit à notre coach et notre solidité défensive. Justifier le recrutement de Gyokeres car on a gagné un titre sur sa première année, c'est supposer que c'était lui, la pièce manquante avant... et n'importe qui qui regarde les matchs sait que c'est faux. 

On finit à 85 points versus 89 deux ans plus tôt. Arsenal n'est pas devenu meilleur avec Gyokeres. 

D'ailleurs, on est pas loin de perdre le titre face à une équipe de City qui fait un début de saison catastrophique et qui aura fait preuve de beaucoup d'irrégularité. 

Il qualifie la Suède en coupe du monde aussi, quand même.

Pour ceux comme toi qui disent, on a gagné malgré lui.

Il reste sur 3 titres nationaux d'affilé en étant titulaire en pointe, il a vraiment de la chance que les équipes le portent et qu'il n'ait aucune concurrence *à lire avec énormément de sarcasme*

Qu'il ait plein de défauts ça je veux bien aller dans votre sens, mais lire dès 3 matchs de présaison chez certains qu'ils ne veulent plus le revoir, dosez un peu svp.

Le plus marrant c'est les mêmes qui défendent Zubimendi avec 100 arguments plus ou moins recevables, alors qu'au final je trouve que l'Espagnol ne fait pas une meilleur saison que le Suédois loin de là.

On verra pour les 2 si la seconde année est celle de la confirmation.

La question que je me pose est la suivante : saura-t-il élevé son niveau de jeu/se rendre plus utile à l'équipe dans un contexte où l'on se doit d'améliorer notre football offensif ?

Personne n'est dupe, on ne peut pas repartir sur les mêmes bases footballistiques que la saison dernière. 

Modifié par Jil
  • Aimer 1

il y a 3 minutes, Jil a dit :

La question que je me pose est la suivante : saura-t-il élevé son niveau de jeu/se rendre plus utile à l'équipe dans un contexte où l'on se doit d'améliorer notre football offensif ?

Personne n'est dupe, on ne peut pas repartir sur les mêmes bases footballistiques que la saison dernière. 

Ca vaut pour lui comme ça vaut pour la quasi totalité de nos joueurs, sauf Rice et notre trio derrière. 

Et ça vaut aussi pour notre coach et notre système.

On change tout du coup?

il y a 5 minutes, Jil a dit :

Bin ça dépendra aussi de Saka et Odegaard.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Ca vaut pour lui comme ça vaut pour la quasi totalité de nos joueurs, sauf Rice et notre trio derrière. 

Et ça vaut aussi pour notre coach et notre système.

On change tout du coup?

Oui ça vaut pour d'autres joueurs aussi. Martinelli, Madueke notamment. Saka s'il est fit je pense qu'il reste un atout majeur pour nous. Tzolis a l'air d'être un joueur super intelligent et adaptable, donc je ne me fais pas de soucis. Havertz pareil.

Et je pense également qu'on va voir une mutation de notre football offensif. J'en suis même persuadé. Ce n'est pas souhaitable de rester sur la même dynamique que lors de la deuxième partie de saison de l'an passé. Je ne sais même pas si c'est possible tant les joueurs ont été drainés physiquement et psychologiquement.

On se doit de mieux contrôler le ballon et de se produire plus d'occasions. 

D'accord sur le constat qu'on a gagné le titre malgré lui et non pas avec lui. ( Moins de points moins de buts qu'en 2023-2024, très peu de bonnes perfs de sa part)

Mais je pense pas qu'on puisse le considérer comme le principal responsable des problèmes d'animation offensive malgré toutes ses carences, il est en bout de chaîne et avant son arrivée on voyait les mêmes problèmes. Les deux principaux créateurs de l'équipe ne sont plus au niveau depuis au moins 18 mois.

• Aimer 1
  • Merci 2

Pas le principal bien évidemment que non mais il en est responsable. On se doit d'avoir un 9 qui participe au jeu, qui bouge, qui décroche, qui est actif autrement qu'au pressing. C'était l'un des reproches qu'on faisait à Eze au début d'être attentiste mais c'est le principal défaut de Gyo aussi. Il faut vraiment qu'il propose autre chose que la saison dernière. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 4 heures, Micah a dit :

D'accord sur le constat qu'on a gagné le titre malgré lui et non pas avec lui. ( Moins de points moins de buts qu'en 2023-2024, très peu de bonnes perfs de sa part)

Sincèrement, je vois pas dans quel monde on fera mieux que cette saison 23/24 (2eme partie) ou on a littéralement roulé sur tout le monde sauf Manchester City chez eux et Aston Villa. 

Les stats avancées montraient tellement à quel point on était fort, c’est vraiment une inconnue qui fait qu’on est pas champion cette saison la … (et une première partie de saison moins solide et trop timide offensivement).

Pour Gyo, c’est un joueur qui fonctionne beaucoup à la confiance et on le voit. Sa 2eme partie de saison en terme de chiffre reste de très bonne facture. Ça sera jamais le plus élégant et il nous gratifiera toujours de quelques ratés technique et devant le but qui seront frustrant, mais sa mentalité élite ont font quand même un joueur de vestiaire important. Il ne lache jamais rien et se donne toujours à fond. Le factuel ça reste quand même qu’on est champion avec lui et qu’il est notre 9 titulaire le quasiment 60/70% de la saison précédente.

Le pourrir, ça sert comme d’hab, pas à grand chose. Dire que ses performances sont au dessous c’est un fait, mais venir lui degueuler dessus quand la majorité de nos cadres sous performent lors de cette prépa, comme d’hab, aucun intérêt. On va voir le début de saison, si il a autant joué c’est aussi qu’on manquait de milieu et que du coup, Arteta a privilégié Havertz plus bas (rien de choquant à ça) 

Je suis content qu’on aie les deux joueurs dispo, ça ne me surprendrait pas de voir Havertz démarrer la saison et notamment jouer les gros matchs et Gyo dans un rôle beaucoup moins important que la saison dernière. 

• Aimer 1

Il y a 20 heures, Alterego 11 a dit :

Merci, il est aussi la raison principale pour laquelle nos sorties de balles ont été catastrophiques l’an passé 

le tout en étant très moyens dans le rectangle, malheureusement comme prévu il n’intéresse personne 

il n’a pas fallu 3 matchs de pré saison pour espéré ne plus le revoir 

et encore une fois rien contre l’homme ni même le joueur, il n’a juste rien à faire à Arsenal tout d’abord pour une question de niveau et aussi pour une question de profil 

dommage qu’aucun allemand ne prend le risque de lui faire remettre 30but par saison pour pigeonner un autre club après 

Modifié par Kdv100389

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..