Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Je pense que c'est son meilleur match ; il a vraiment été utile à l'équipe, il a globalement joué juste et a réussi ce qu'il a entrepris, il aurait pu finir avec 3 buts minimum (magnifique frappe en 1ere mi temps). 

Faut le dire quand il est bon. Et ce soir il a été bon. 

• Aimer 1
  • Merci 2

Première MT globalement mauvaise pour moi mais en deuxième après son but il a été très très bon, sa meilleure MT chez nous et de loin, il gagnait plus de duels, se rendait dispo dans les bonnes zones, a joué en remise simples et efficaces et a marqué 2 buts. C'est tout ce qu'on lui demande, même si il y avait beaucoup d'espaces. 

Le problème c'est qu'on va pas joué 90% de nos matchs avec autant d'espaces mais c'est pour ça que je l'imagine le plus utile en entrant en seconde quand on mène face à des centraux fatigués ou alors contre des équipes qui laisseront plus d'espace. Avec de l'espace et un jeu plus de "contre" dans certaines situations c'est là qu'il peut être hyper intéressant. Face à des blocs bas (beaucoup de nos matchs) en titulaire c'est là qu'il est en difficulté. 

En tout cas outre le contexte etc, il fait une super 2nd MT et de toute façon avec les blessures de Havertz et Merino (et l'irrégularité de Jesus) il va devoir commencer les prochains matchs. 

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il remonte doucement dans le classement des buteurs de PL, il faut continuer. ^^

1
Erling Haaland Erling Haaland
Avant-centre
Norvège 25 Manchester City 27 22
2
Igor Thiago Igor Thiago
Avant-centre
Brésil
Bulgarie
24 FC Brentford 27 17
3
Antoine Semenyo Antoine Semenyo
Ailier droit
Ghana
Angleterre
26 Pour 2 clubs 26 13
4
João Pedro João Pedro
Avant-centre
Brésil 24 Chelsea FC 27 11
5
Hugo Ekitiké Hugo Ekitiké
Avant-centre
France
Cameroun
23 FC Liverpool 24 10
6
Dominic Calvert-Lewin Dominic Calvert-Lewin
Avant-centre
Angleterre 28 Leeds United 24 10
7
Viktor Gyökeres Viktor Gyökeres
Avant-centre
Suède
Hongrie
27 Arsenal FC 26 10

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ça serait vraiment intéressant de se pencher sur ses buts justement car il en a mis, mais combien sur centres? 

notre jeu est presque uniquement basé sur le fait d’aller toucher la ligne de fond et de « centrer/dribbler » vers l’axe et j’ai vraiment l’impression qu’il a beaucoup beaucoup de mal à sentir les coups et être dans « le collectif » dans les situations où on fixe avec les aillers, il est par contre bien plus intéressant quand on combine/accélère dans l’axe, il arrive à monopoliser un central, crée des brèches et faire des courses dans de meilleurs timming quand le ballon est dans le cœur du jeu, encore aujourd’hui on marque sur un ballon en retrait de Saka pour Eze, en semaine une tête de Saka et lui n’est jamais au bon endroit dans se genre de situations. 

Aujourd’hui encore en première il y a 2/3 bons ballons venant des ailes et il n’est même pas au duel ( sur le goal de Eze il coupe au premier ce qui libère la passe en retrait et il a gagné un duel au tout début ) mais logiquement c’est lui qu’on doit trouver sur les centres il y a un manque de connections global entre les ailiers et lui mais je pense surtout qu’il a vraiment du mal à « sentir » quel zone attaquer et dans quel timming le faire quand le ballon est sur l’aile. 

j’ai pas les stats mais de toute façons les actions marquantes de sa saison et je suppose la majorité de ses goals viennent de jeu dans l’axe de notre part, il va vraiment falloir qu’on rejoue au foot quoi qu’il en soit 

Très bonne performance hier. J’étais déçu de sa première mi-temps, j’ai regardé de nouveau le match ce matin et j’ai été assez sévère. Même sa première mi-temps est bonne.

Je lui demande rien de plus que ce qu’il a fait sur son premier but, se mettre face au but et utiliser son excellente frappe du droit. Faut qu’on arrive à plus l’orienter sur son pied droit que gauche d’ailleurs, c’est là où il arme le plus rapidement et le plus efficacement.

Son match contre Wolverhampton était loupé (comme les autres), mais c’est bien mieux, globalement, dernièrement. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On a la confirmation que c'est un joueur qui doit etre alimenté en ballon dans la surface. 

En revanche en dehors de la surface il sert pas à grand chose. Il se fait trop dominer physiquement c'est dommage. 

Mais en 2026 il affiche des stats plutôt bonnes. 

Après c'est un joueur dont l'un des défauts principaux est justement son placement dans la surface et sa présence. Au contraire quand il part avec plus d'espace derrière lui il est plus à l'aise. Encore hier ses deux buts il reçoit le ballon hors de la surface. Quand il y a peu d'espace et des défenseurs dans la surface il est presque pas utile car il a énormément de mal dans les duels mais également à se démarquer. Quand il a plus d'espace et est lancé là y a plus de danger.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 30 minutes, Fred76ers a dit :

Très bonne performance hier. J’étais déçu de sa première mi-temps, j’ai regardé de nouveau le match ce matin et j’ai été assez sévère. Même sa première mi-temps est bonne.

Je lui demande rien de plus que ce qu’il a fait sur son premier but, se mettre face au but et utiliser son excellente frappe du droit. Faut qu’on arrive à plus l’orienter sur son pied droit que gauche d’ailleurs, c’est là où il arme le plus rapidement et le plus efficacement.

Son match contre Wolverhampton était loupé (comme les autres), mais c’est bien mieux, globalement, dernièrement. 

J'ai eu le même ressenti bizarrement.

Après il a quand même eu beaucoup de mal dans ses duels avec Dragusin, qui est un bon défenseur, très physique.
Il a vraiment une façon particulière d'appréhender les duels... il se positionne, se concentre, puis quand la balle arrive sur lui on dirait qu'il abandonne totalement.

Il a maintenant le même nombre de buts en PL que Ekitiké, avec un temps de jeu à peu près similaire. En CL Gyo a marqué deux fois plus.

Le Français est bien plus intéressant dans le jeu et bien plus agréable à voir jouer, bien sûr.

Mais en terme de stats, j'ai été surpris de constater que les deux faisaient jeu égal.

J'aime Kampberg.

Dans le jeu, il a eu énormément de mal en pivot, le nombre de fois où il a réclamé la faute à l'arbitre sans succès...

Mais on s'en moque en fait.

Gyokeres est là pour marquer et il l'a très bien fait en débloquant le but du 2-1.

Et même le 4-1 pour la différence de buts il me plaît.

Qu'il continue comme ça.

il y a 1 minute, Auré a dit :

J'ai eu le même ressenti bizarrement.

Après il a quand même eu beaucoup de mal dans ses duels avec Dragusin, qui est un bon défenseur, très physique.
Il a vraiment une façon particulière d'appréhender les duels... il se positionne, se concentre, puis quand la balle arrive sur lui on dirait qu'il abandonne totalement.

Il a maintenant le même nombre de buts en PL que Ekitiké, avec un temps de jeu à peu près similaire. En CL Gyo a marqué deux fois plus.

Le Français est bien plus intéressant dans le jeu et bien plus agréable à voir jouer, bien sûr.

Mais en terme de stats, j'ai été surpris de constater que les deux faisaient jeu égal.

Il a perdu des duels, mais maintenant à chaque fois qu’il en perd un, je m’agace. Alors que c’est l’inverse qui serait anormal en réalité. 
Au niveau esthétique Ekitike met une claque à Gyo, au niveau de l’apport en dehors de la surface également mais il a de vrai trou aussi le francais. Que je juge moins sévèrement, pour de bonnes ou mauvaises raisons

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

On a la confirmation que c'est un joueur qui doit etre alimenté en ballon dans la surface. 

En revanche en dehors de la surface il sert pas à grand chose. Il se fait trop dominer physiquement c'est dommage. 

Mais en 2026 il affiche des stats plutôt bonnes. 

Il est encore meilleur lorsqu'il récupère les ballons avant la surface justement.

Il a une puissance physique qui lui permet de prendre le dessus lorsqu'il est lancé ou alors une frappe de balle très compliquée à arrêter.

Ses deux buts hier, il est servi en dehors de la surface.

Par rapport au duels perdus faut aussi dire que l’arbitre lui a absolument rien laissé. 3 ou 4x Dragusin fait littéralement du catch avec, rien de sifflé. Si ces fautes étaient sifflées, sa performance aurait encore paru bien meilleure.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..