Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

C'est un cyborg Kai maintenant ? on connait le joueur il peut être très bon, mais ce sera jamais un top buteur. Normalement Gyokeres a été recruté pour régler nos problèmes à la finition. 

Donc 6 mois après compter sur Kai comme si c'était un cyborg ou comme Jesus d'ailleurs, c'est un sacré aveux de faiblesse quand même. Ce n'est pas ce qui est prévu. 

Pour Isak il arrive dans un contexte difficile pas de pré saison il est blessé comme actuellement d'ailleurs ou il doit batailler face à un crack à son poste. Ce n'est pas le cas de Gyokeres. 

un buteur c’est pas seulement la finition, j’ai envie de dire que c’est peut être une qualité moins importante que le reste dans le foot moderne. 

la capacité à se créer des occasions, avec et sans ballon, la capacité à créer l’espace et la séparation pour déclencher sa frappe, le jeu dos au but, la capacité à garder la balle sans la perdre le temps que le bloc remonte…

je préfère 100x un mec a la finition bof qui a 6 occasions et en rate 4, qu’un mec qui a une occasion tous les 3 matchs avec un meilleur taux de conversion. 

je trouve vraiment la barre très basse avec le suédois pour ceux qui le soutiennent, et vraiment en dessous dans quasi tous les compartiments de jeu. 
et surtout je ne vois pas de signe encourageant, on ne parle pas d’un 9 en manque de confiance qui rate des trucs immanquables mais qui continue à se procurer des occasions. 
on parle d’un mec qui tombe au sol au moindre duel physique, à un jeu dos au but super faible, ne montre pas un sens du but développé contre les défenses un minimum regroupées, il a tjrs le mauvais timing sur ses courses pour couper les centres. 
et ça c’est pas dû à un manque d’adaptation, je ne vois pas comment il peut rattraper un tel retard / déficit. 

on pourra parler des débuts difficiles d’havertz mais lui dès son passage en numéro 9 on a senti des qualités intéressantes malgré son côté très maladroit au début, dos au but, ses déplacements intéressants dans la surface sa capacité à se créer des occasions même s’il a raté d’énormes trucs, son jeu de tête…

gyokeres sans être sévère, a part sa grosse débauche d’énergie j’ai du mal à lui trouver un truc. On va me dire qu’il s’est blessé mais c’est comme ça depuis le début. Il a fait des matchs moins pires que d’autres, des matchs corrects mais dans le fond, la barre était quand même très basse. N’importe quel attaquant de PL a des perfs au moins correctes au court de la saison. 

honnêtement c’est le 9 le plus faible que j’ai vu dans le 11 d’arsenal depuis belle lurette. 

je m’attendais à que ce soit à l’image d’un aubameyang, un joueur qui ne me fait pas rêver sur ses qualités footballistiques mais au moins un gros buteur efficace. Mais au final, il est assez médiocre partout. 

Personnellement je met merino loin devant dans la hiérarchie, et une fois que jesus et havertz auront repris du rythme et pourront enchaîner les matchs, je le met loin derrière aussi. 

on se dirige vraiment vers un échec très cuisant. 

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

un buteur c’est pas seulement la finition, j’ai envie de dire que c’est peut être une qualité moins importante que le reste dans le foot moderne. 

la capacité à se créer des occasions, avec et sans ballon, la capacité à créer l’espace et la séparation pour déclencher sa frappe, le jeu dos au but, la capacité à garder la balle sans la perdre le temps que le bloc remonte…

je préfère 100x un mec a la finition bof qui a 6 occasions et en rate 4, qu’un mec qui a une occasion tous les 3 matchs avec un meilleur taux de conversion. 

je trouve vraiment la barre très basse avec le suédois pour ceux qui le soutiennent, et vraiment en dessous dans quasi tous les compartiments de jeu. 
et surtout je ne vois pas de signe encourageant, on ne parle pas d’un 9 en manque de confiance qui rate des trucs immanquables mais qui continue à se procurer des occasions. 
on parle d’un mec qui tombe au sol au moindre duel physique, à un jeu dos au but super faible, ne montre pas un sens du but développé contre les défenses un minimum regroupées, il a tjrs le mauvais timing sur ses courses pour couper les centres. 
et ça c’est pas dû à un manque d’adaptation, je ne vois pas comment il peut rattraper un tel retard / déficit. 

on pourra parler des débuts difficiles d’havertz mais lui dès son passage en numéro 9 on a senti des qualités intéressantes malgré son côté très maladroit au début, dos au but, ses déplacements intéressants dans la surface sa capacité à se créer des occasions même s’il a raté d’énormes trucs, son jeu de tête…

gyokeres sans être sévère, a part sa grosse débauche d’énergie j’ai du mal à lui trouver un truc. On va me dire qu’il s’est blessé mais c’est comme ça depuis le début. Il a fait des matchs moins pires que d’autres, des matchs corrects mais dans le fond, la barre était quand même très basse. N’importe quel attaquant de PL a des perfs au moins correctes au court de la saison. 

honnêtement c’est le 9 le plus faible que j’ai vu dans le 11 d’arsenal depuis belle lurette. 

je m’attendais à que ce soit à l’image d’un aubameyang, un joueur qui ne me fait pas rêver sur ses qualités footballistiques mais au moins un gros buteur efficace. Mais au final, il est assez médiocre partout. 

Personnellement je met merino loin devant dans la hiérarchie, et une fois que jesus et havertz auront repris du rythme et pourront enchaîner les matchs, je le met loin derrière aussi. 

on se dirige vraiment vers un échec très cuisant. 

Je suis plutôt d'accord sur tout c'est ça le pire. Sauf sur la phrase en gras, il fait plutôt un bon mois d'Octobre de manière générale.

Tout le monde l'avait salué à ce moment là, même Alk, pas besoin de réecrire l'histoire.

Moi je vais lui laisser encore quelques mois pour mieux se comprendre et se trouver avec ses partenaires, depuis son retour de blessures c'est clairement insuffisant.

Ca reste notre meilleur buteur en PL tout de même, ce qui est fou avec ce mois raté et son mois d'absence.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je suis plutôt d'accord sur tout c'est ça le pire. Sauf sur la phrase en gras, il fait plutôt un bon mois d'Octobre de manière générale.

Tout le monde l'avait salué à ce moment là, même Alk, pas besoin de réecrire l'histoire.

Moi je vais lui laisser encore quelques mois pour mieux se comprendre et se trouver avec ses partenaires, depuis son retour de blessures c'est clairement insuffisant.

Ca reste notre meilleur buteur en PL tout de même, ce qui est fou avec ce mois raté et son mois d'absence.

je ne nie pas que c’était mieux, mais même ça avec du recul, c’était trop insuffisant. 

en tout cas, c’est pas mieux qu’un attaquant random de PL du ventre mou voire plus bas. 

pour l’instant en PL même sur ses meilleurs matchs j’ai pas trouvé qu’il ait montré le visage d’un attaquant du top 6 de PL. 

j’étais content à son arrivée je ne l’avais pas du tout suivi au Portugal, mais je m’attendais à bcp mieux de sa part malgré que je n’étais pas fan du profil à la signature. 

vraiment c’est pas pour basher le joueur ou venir dire « j’avais raison », c’est juste que sur ses premiers mois je ne vois vraiment rien d’encourageant du tout. 

j’espère me tromper et voir un tout autre joueur en 2e partie de saison, mais ça pue franchement et on est au delà du manque de rythme ou d’adaptation, de mon point de vu. :ok:

• Aimer 2

Comme beaucoup je trouve ses prestations insuffisantes. Alors oui il a eu un manque de prépa, une blessure mais il ne se montre pas assez et ça ressemble à un pb mental. Maintenant je vois aussi qu'il est très peu servi dans de bonnes conditions et ça fait plusieurs matchs que je le vois faire des appels dans l'axe avec un milieu qui porte la balle devant avec de l'espace et qui préfère jouer avec l'ailier. C'est tellement récurrent que j y vois une consigne d'arteta  que les joueurs ont trop intégrée. Jai vu, au contraire, plusieurs buts d'Haaland ou d'autres 9 type igor, Watkins où les milieux les envoient à la limite du hj. Y a une responsabilité partagée entre lui, les milieux et ce qui est demandé par arteta. 

Le plus décevant la faiblesse qu’il a à tenir sur ses appuis lors des duels, qui est d’ailleurs assez surprenante compte tenu de son gabarit et de son style de jeu.

il faut se le dire, s’il n’améliore pas cette qualité, il ne deviendra même pas un bon jour de PL et restera médiocre.

• Aimer 1

Enfin une action où il passe devant le défenseur avec un excellent appel. Sans surprise le centre vient de Trossard qui arrive à combiner avec lui à l'inverse de Saka.

Modifié par Edixon

Pas mauvais ce soir, simplement il était perdu dans la ligne de 5 de Villa et c'était impossible de le trouver, encore moins dans des positions exploitables pour lui 

Il va chercher deux têtes qui passent pas si loin, sinon c'était fantomatique mais comme toute l'équipe en première, il est en bout de chaîne j'attends pas de lui qu'il fasse le jeu 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Pas mauvais ce soir, simplement il était perdu dans la ligne de 5 de Villa et c'était impossible de le trouver, encore moins dans des positions exploitables pour lui 

Il va chercher deux têtes qui passent pas si loin, sinon c'était fantomatique mais comme toute l'équipe en première, il est en bout de chaîne j'attends pas de lui qu'il fasse le jeu 

Sa touche de balle qui amène une action pour Aston Villa c'est scandaleux... avec l'entrée de Jesus le retour de Kai. Ca va être compliqué pour lui, il doit batailler avec deux joueurs qui sont plus adaptés que lui dans notre système. Et qui sont là depuis plusieurs années.

Eze est tout le temps sur le banc depuis que Odegaard est revenu, ça doit être pareil pour Gyokeres. Ce sera à lui de montrer plus de chose si il veut être titulaire. 

• Aimer 1

Ouais c'est vrai que cette action est symptomatique. On peut l'excuser à la limite de rater des occases, il est en méforme et pour un attaquant c'est très difficile de remonter la pente, surtout en PL. 

Mais il doit être irréprochable dans la concentration et l'impact. C'est suffisant pour moi pour qu'il perde sa place de titulaire. 

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Sa touche de balle qui amène une action pour Aston Villa c'est scandaleux..

Ceci dit, c'est pas le seul qui fait ça en première MT, un autre joueur l'a fait aussi, mais lui, a un totem. 

Clairement Jesus a gagné sa titularisation contre Bournemouth. Tant mieux pour le Brésilien, maintenant si Arteta persiste avec Gyokeres, c'est qu'il y a une raison et malgré les faiblesses statistiques, on est premier avec le Suédois en pointe de l'attaque comme titulaire aussi bizarre que cela puisse paraître. 

Je continue de penser que la concurrence pour ce poste se fera plus entre Havertz  (qui devrait pouvoir récupérer sa place si Gyo élève pas ses standards) et lui. Jesus, je reste persuadé que ça pourrait être une très bonne alternative sur le coté droit ou gauche.

Modifié par Arno

En première mi-temps il a le mérite d'avoir nos deux seuls occasions.

Sur la première tête, il doit mieux la rabattre même si il est au duel avec Lindelof et Digne. Sur la seconde il fait exactement ce que j'attends de lui à savoir passer devant le défenseur adverse. 

Mise à part ça, son nombre de ballon est corrélé aux difficultés de l'équipe. 

En 2nd mi-temps, l'équipe va mieux et on le voit deux fois combiner dans le jeu et ça a apporté deux corners de mémoire). Il a été là quand l'équipe a été bien. Ensuite il est sorti assez tôt. 

C'est pas extraordinaire mais c'est pas mal non plus ! 

Je pense qu'il a enchaîné aussi pour gerer le temps de jeu de Jesus que j'espérais voir débuter ce soir. J'ai la même attente pour samedi mais ça ne me choquerait pas de voir Gyökeres repartir pour 60 min.

• Aimer 1

Sa deuxième tête aurait été magnifique si elle allait au fond. Très déçu qu'il n'arrive pas à exploiter la première. Heureusement qu'on a gagné aujourd'hui.

Bien mieux en seconde mi-temps, un peu plus intéressant, mais globalement ça reste insuffisant. Il va souffrir de la comparaison avec Jesus et risque encore plus de cirer le banc avec le retour de Havertz...

Mais bon, on continue d'y croire quand même. 

Je pense que pour Gyokeres il va se passer la même chose que pour pas mal de nos joueurs:  Il va se révéler lorsqu il jouera en sortie de banc.. le nombre de joueurs a l image de Jesus aujourd'hui, Martinelli, Trossard...qui se sont montrés décisifs en rentrant en fin de match. Ça lui ferait du bien aussi

• Aimer 1

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Ceci dit, c'est pas le seul qui fait ça en première MT, un autre joueur l'a fait aussi, mais lui, a un totem. 

Clairement Jesus a gagné sa titularisation contre Bournemouth. Tant mieux pour le Brésilien, maintenant si Arteta persiste avec Gyokeres, c'est qu'il y a une raison et malgré les faiblesses statistiques, on est premier avec le Suédois en pointe de l'attaque comme titulaire aussi bizarre que cela puisse paraître. 

Je continue de penser que la concurrence pour ce poste se fera plus entre Havertz  (qui devrait pouvoir récupérer sa place si Gyo élève pas ses standards) et lui. Jesus, je reste persuadé que ça pourrait être une très bonne alternative sur le coté droit ou gauche.

Je comprends pas cette discrimination envers Jesus comme si il faisait pas partie de l'équipe et qu'il avait pas le droit de gagner sa place.

Jesus à 100% physiquement c'est un meilleur attaquant que Havertz et Gyokeres. Techniquement il y a pas photo. Apres il a pas retrouvé sa forme physique de 2022 mais il revient bien... pourquoi en parler comme un ailier ? On a deja Martinelli et Madueke sur le banc qui performent cette saison. 

Avec Jesus au top de sa forme. C'est toute l'attaque qui change. Maintenant oui il y a aura des points d'interrogation sur sa forme physique. Mais il merite d'avoir sa chance 

• Aimer 3

Je suis d’accord avec Ezio, pour moi Jesus c’est notre meilleur 9. Il ramène quelque chose d’ultra important que trop peu de nos joueurs amènent, de l’imprévisibilité. 

‘’Hier Gyokeres il a fait ce qu’on peut attendre de son profil. Il gagne des duels, a eu des bons mouvements dans la surface qui amène deux occasions. Déjà qu’il continue comme ça, avec un ou deux buts dans le jeu, il pourrait franchir une barrière mentale.

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Ezio a dit :

Je comprends pas cette discrimination envers Jesus comme si il faisait pas partie de l'équipe et qu'il avait pas le droit de gagner sa place.

Jesus à 100% physiquement c'est un meilleur attaquant que Havertz et Gyokeres. Techniquement il y a pas photo. Apres il a pas retrouvé sa forme physique de 2022 mais il revient bien... pourquoi en parler comme un ailier ? On a deja Martinelli et Madueke sur le banc qui performent cette saison. 

Avec Jesus au top de sa forme. C'est toute l'attaque qui change. Maintenant oui il y a aura des points d'interrogation sur sa forme physique. Mais il merite d'avoir sa chance 

Si tu m’as bien lu; je suis pour que le Brésilien démarre en 9 contre Bournemouth. Donc aucune discrimination, si il marque de nouveau un ou des buts contre les Cherries, j’ai aucun doutes qu’il sera reconduit contre Pool et ainsi de suite.

Mais je suis pas d’accord avec toi et @Fred76ers, je trouve qu’en terme de qualité notre meilleur 9 reste Havertz, reste à voir comment l’Allemand va revenir. On a la chance de pouvoir prendre le temps avec le retour du Brésilien, alors attendons et regardons ce que ça donne.

• Aimer 1

Je trouve même les comparaisons Jesus/Gyok irrespectueuse envers le brésilien, on parle d'un des plus gros espoirs du Brésil face à un mec qui se rate à Brighton/Swansea et dont un éducateur en jeune dit être choqué qu'il soit allé aussi loin

Le niveau des fondamentaux sont pas du tout les mêmes

Encore un mauvais match et le fait que Jesus marque en 2s sur une frappe de loin où il se créer l'espace et le temps en dit long... Il avait été pris pour ça justement...

Toute façon je pense qu'il faut pas trop s'acharner sur lui, c'est un bon gars qui fait son max mais il a juste pas le talent et la marche est trop haute pour lui. J'en veux plus à Berta et Arteta qui continue de le faire jouer.

On est en janvier, on fera un vrai premier bilan à la fin de saison mais j'espère que le staff ne le priorisera pas trop longtemps en dépit des performances pour sauver le transfert alors qu'on a 3 joueurs meilleurs que lui à son poste

Encore une fois les absents ont toujours tort et la mémoire collective flanche.

Comment on peut parler d'havertz comme le neuf rêvé ? Nous étions justement sur le marché cet été pour recruter une pointure a ce poste car malgré son dépannage, kai n'est pas un vrai neuf et ne sera jamais le top mondial suite a cette reconversion ?

Un gabriel jesus en forme physiquement est effectivement le joueur qui se rapproche le plus du neuf dont on a besoin.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Encore une fois les absents ont toujours tort et la mémoire collective flanche.

Comment on peut parler d'havertz comme le neuf rêvé ? Nous étions justement sur le marché cet été pour recruter une pointure a ce poste car malgré son dépannage, kai n'est pas un vrai neuf et ne sera jamais le top mondial suite a cette reconversion ?

Un gabriel jesus en forme physiquement est effectivement le joueur qui se rapproche le plus du neuf dont on a besoin.

A mon avis cet été quand le club planifie le mercato, Havertz est le seul 9 au club

Jesus on ne savait plus du tout s'il allait revenir en forme, il se pète les deux genoux tout de même

Je crois même qu'il était sur le départ (il l'est peut-être toujours)

Merino reste milieu pour le staff et remplaçant direct de Rice, il peut dépanner 9 c'est top mais en terme de nombre on avait que Havertz

Gyokeres permettait de doubler tout les postes

• Aimer 2

Oui j'ai peur qu'Arteta persiste trop aussi avec Gyokeres en titulaire soit pour trop vouloir lui donner confiance soit par ego. Clairement actuellement il est derrière Jesus et Merino et ce ne serait pas normal de le voir perpétuellement leur passer devant. Et Havertz revient. 

Au retour de Rice, si effectivement avec son niveau actuel il passe devant les 3 ça va poser problème...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Je trouve même les comparaisons Jesus/Gyok irrespectueuse envers le brésilien, on parle d'un des plus gros espoirs du Brésil face à un mec qui se rate à Brighton/Swansea et dont un éducateur en jeune dit être choqué qu'il soit allé aussi loin

Le niveau des fondamentaux sont pas du tout les mêmes

Encore un mauvais match et le fait que Jesus marque en 2s sur une frappe de loin où il se créer l'espace et le temps en dit long... Il avait été pris pour ça justement...

Toute façon je pense qu'il faut pas trop s'acharner sur lui, c'est un bon gars qui fait son max mais il a juste pas le talent et la marche est trop haute pour lui. J'en veux plus à Berta et Arteta qui continue de le faire jouer.

On est en janvier, on fera un vrai premier bilan à la fin de saison mais j'espère que le staff ne le priorisera pas trop longtemps en dépit des performances pour sauver le transfert alors qu'on a 3 joueurs meilleurs que lui à son poste

J'ai bien peur que tu ais raison car on arrive aux 6 mois on peut faire un 1er bilan. C'est le meilleur championnat du monde, ça écrème sévère... Finalement on comprend ceux qui réclamaient Watkins y'a un an... Moi j'avais tiqué sur son âge car on l'a payé très cher pour un "late bloomer" qui n'avait pas de référence dans un grand championnat. On risque encore de perdre une fortune mais c'est pas notre argent et on a l'habitude sur ce poste :)

Comme ça a été dit espérons désormais de bonnes entrées de sa part et pas trop d'acharnement

Ben je pose sérieusement la question, vous croyez vraiment que Gabriel Jesus va rester alors qu’il a 250k la semaine, qu’il s’agit d’un joueur Top3 salaire du club et qu’il revient de deux opérations extrêmement compliquées, que finalement comme à City, on peut compter sur un très très bon niveau que sporadiquement ? 

dans 6 mois il est à la fin de son contrat sauf erreur de ma part, on a pas entendu parler de prolongation et il peut avoir le niveau de Messi prime, si c’est 10 matchs par saison et qu’il se flingue ensuite, ça va pas le faire. 

Au passage Havertz qui a été recruté pour jouer milieu et maintenant repositionné comme 9 n’a pas prolongé non plus. 

Dans les faits, je vois mal dans quel monde on garde Jesus et on prolonge pas Havertz. 

L’apport du Brésilien à son prime est indiscutable, mais ça va faire 3 saisons qu’il est là et finalement, il a plus passé de temps à l’infirmerie qu’autre chose, je vois mal le joueur à 29 ans, casser un plafond de verre (en terme de disponibilité je dis) qu’il n’arrivait déjà pas à Peter dans la meilleure équipe du monde de la dernière décennie. 

Donc, très bien son retour, physiquement il est là, si il recommence à marquer c’est Top, mais je vois mal le club vouloir le prolonger alors que Berta lui cherchait une porte de sortie. 

Personnelleemnt un départ été 2026 pour libérer son gros salaire et prolonger Havertz et Trossard me semble être le meilleur calcul d’un point de vue sportif, financier et pragmatique. Si avec une belle vente d’un autre offensif, on arrive a choper un Julian Alvarez ou un autre profil versatile et polyvalent, ça me semble être là meilleur solution pour le club.

J’espère evidemmment qu’il sortira par la grande porte et nous aidera à remporter des trophées qu’elles qu’il soit.

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..