Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il avait l’air assez limite physiquement. Il y a clairement le besoin de s’adapter à la PL, notamment à des DCs très physiques et des arbitres qui sifflent moins de duels en faveur de l’attaquant.

Mais je pense aussi que physiquement il est pas encore affûté. Il a pas eu de pré-saison complète et les gros gabarits comme lui ont souvent besoin de plus de temps (coucou Declan!) 

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Yavait faute 3 fois sur 4

L'arbitre a laissé beaucoup (trop ?)  joué.

Déjà quand je vois qu'il a pas sifflé le bras de Mbeumo dans le visage de Zubimendi dans les premières minutes du match, je me suis dit que beaucoup de fautes ne seraient pas sifflé.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 37 minutes, Saha a dit :

Il avait l’air assez limite physiquement. Il y a clairement le besoin de s’adapter à la PL, notamment à des DCs très physiques et des arbitres qui sifflent moins de duels en faveur de l’attaquant.

Mais je pense aussi que physiquement il est pas encore affûté. Il a pas eu de pré-saison complète et les gros gabarits comme lui ont souvent besoin de plus de temps (coucou Declan!) 

En vitesse, il a fait 3-4 courses à belle intensité, il a bien pressé et pas ménagé ses efforts.

Je pense qu'il n'est pas si loin que ça de son niveau physiquement, par contre les observateurs ont tous noté que son jeu de corps et son équilibre étaient des points plus faibles, là en face de lui il a eu un client avec De Ligt, je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti.

Je pense qu'il va surtout devoir apprendre à utiliser son corps, à éviter certains duels, savoir aussi dans quelle mesure l'arbitre sifflera ou non.

Connaître les joueurs qu'il va affronter.

Tout un apprentissage plutôt mental que physique, en fait.

• Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Ce duel m'a fait plaisir ! :ph34r:

Je pense qu'il ne faut pas sur analyser son match, après un match bon match contre Bilbao (un but, un poteau), il a clairement été moins en vue aujourd'hui mais c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne.

J'ai lu sur X un tweet perspicace qui se demandait ce que l'on dirait du match de Saka si c'était un mec qui avait été recruté pour 70M€ ! 

Il faudra le juger sur l'enchaînement des matchs car on en aura plein où on se procurera beaucoup d'occasion et où il devra être au rendez-vous. Hier on s'est créé collectivement que très très peu de situation.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 2

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Je pense qu'il ne faut pas sur analyser son match, après un match bon match contre Bilbao (un but, un poteau), il a clairement été moins en vue aujourd'hui mais c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne.

J'ai lu sur X un tweet perspicace qui se demandait ce que l'on dirait du match de Saka si c'était un mec qui avait été recruté pour 70M€ ! 

Il faudra le juger sur l'enchaînement des matchs car on en aura plein où on se procurera beaucoup d'occasion et où il devra être au rendez-vous. Hier on s'est créé collectivement que très très peu de situation.

D’ailleurs dans les stats il est fait mention de pas mal duels perdus, mais il a pourtant bien bougé les défenseurs de MU, il était pas accompagné offensivement, il a eu peu de solutions, je crache pas sur le match de Saka ou Martinelli (le Brésilien ayant eu peu de ballons) et l’Anglais était pas dans son assiette malgré quelques bons gestes.

Je pense qu’on verra un Gyokeres performant quand on aura un peu plus de ballons et 1 ou deux joueurs offensifs en plus dans de bonnes conditions et je suis convaincu que ça arrivera et que le match de la veille et due à beaucoup de fatigue de la part de l’équipe. 

il y a 36 minutes, Edixon a dit :

Ahah ! Mon fils était invité à manger pour la première fois avec sa mie chez sa future belle mère (le genre d'occase où tu peux pas dire "non, j'ai un match." :lol: ).
Donc je l'informais par sms...

Je pense que c'est exactement sur cette action que je lui ai écrit que l'épaule de  DeLigt se souviendrait longtemps d'une tentative de duel avec Viktor qui, lui, avait continué tranquille... :P

Modifié par Alexsaurus

il y a 36 minutes, Alexsaurus a dit :

Ahah ! Mon fils était invité à manger pour la première fois avec sa mie chez sa future belle mère (le genre d'occase où tu peux pas dire "non, j'ai un match." :lol: ).
Donc je l'informais par sms...

Je pense que c'est exactement sur cette action que je lui ai écrit que l'épaule de  DeLigt se souviendrait longtemps d'une tentative de duel avec Viktor qui, lui, avait continué tranquille... :P

Gooner de père en fils, c'est beau :amoureu: 
C'est mon objectif de vie mais le mien n'a que 3 ans, par contre il adore Bukayo et il est content qu'il y a un Vic(k)tor dans l'équipe :D

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Arno a dit :

D’ailleurs dans les stats il est fait mention de pas mal duels perdus, mais il a pourtant bien bougé les défenseurs de MU, il était pas accompagné offensivement, il a eu peu de solutions, je crache pas sur le match de Saka ou Martinelli (le Brésilien ayant eu peu de ballons) et l’Anglais était pas dans son assiette malgré quelques bons gestes.

Il y a un point qui n’est pas pris en compte dans les stats « duel » et « duel aérien », c’est quelle équipe récupère le contrôle sur les seconds ballons qui sont monnaie courante après un duel. Qu’un joueur perde son duel mais que son équipe récupère le ballon je prend ça pour un gain ^^

On oublie souvent l’entrée en matière. Je vois les commentaires sur les réseaux sociaux c’est n’importe quoi, ça parle de flop, le gars a à peine jouer 3 matchs chez nous. 

Franchement (re)découvrir le championnat Anglais à Old Trafford dans le contexte de hier c’est tout sauf un cadeau, surtout que mine de rien il a manqué une bonne partie de la préparation.

Comme le dit @Xavgunner_6, il va devoir ouvrir son compteur face à Leeds, on devrait avoir un peu plus le ballon et tenter de se projeter de manière différente avec son profil, pour autant bien sûr qu’il démarre, mais à titre de comparaison j’ai pas trouvé l’entrée d’Havertz folle non plus. 

• Aimer 1

Ça n’avait beau ne pas être mon choix, faut être un peu honnête également. Venir dire que c’est un flop après le match d’hier où on a rien contrôlé, et foirer toutes nos transitions avant même que ça ne lui arrive dans les pieds (il y en a 2 foirees pour lui par contre), c’est être injuste. 

Techniquement il ne m’a pas ébloui, mais faut pas tomber dans la surcritique à chaque fois qu’il va louper un geste technique. 
J’ai vu un gars qui s’est battu sur chaque ballon, qui n’a pas fui le duel physique, alors qu’il en a perdu beaucoup (beaucoup de fautes non sifflées non plus), et qui a réussi à finir par s’imposer dans les duels. Il n’a pas arrêté de faire ses courses qui nous ont cruellement fait défaut. 
‘Son match n’est pas réussi c’est sûr. Mais je vais attendre un peu avant de lui tomber dessus personnellement. Et puis, la rentré d’Havertz… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Pour l'instant techniquement je le trouve déjà meilleur que le Havertz version 6 premiers mois 23/24 qui me faisait hurler devant ma TV :ph34r: J'ai totalement confiance en Gyökeres et sa capacité à trouver sa place dans ce 11, il va lui falloir quelques mois d'adaptation par-contre 

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On oublie souvent l’entrée en matière. Je vois les commentaires sur les réseaux sociaux c’est n’importe quoi, ça parle de flop, le gars a à peine jouer 3 matchs chez nous. 

Franchement (re)découvrir le championnat Anglais à Old Trafford dans le contexte de hier c’est tout sauf un cadeau, surtout que mine de rien il a manqué une bonne partie de la préparation.

Comme le dit @Xavgunner_6, il va devoir ouvrir son compteur face à Leeds, on devrait avoir un peu plus le ballon et tenter de se projeter de manière différente avec son profil, pour autant bien sûr qu’il démarre, mais à titre de comparaison j’ai pas trouvé l’entrée d’Havertz folle non plus. 

Tu mets n'importe quel 9 hier le résultat reste identique, on a été inexistant offensivement mais les gens s'attendent à ce qu'il fasse des miracles avec le peu de ballon qu'il a reçu (même si sur certaines actions il doit faire mieux vendu vrai) + comme tu dis on est pas bien meilleur après l'entrée d'Havertz 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..