Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

On a enfin un 9 et c’était une obligation de recruter à ce poste. On se renforce à un poste primordial, on a quand même terminé la saison en PL + CL avec Merino en pointe. La avec Havertz + Gyokeres + potentiellement G.Jesus on est très bon.

Attaquant atypique qui ne participera pas autant à la construction que G.Jesus ou Havertz. Techniquement j’ai des doutes comme tout le monde. Mais il a pas l’air non plus d’être un attaquant qui attend simplement une passe en renard des surfaces.

Par contre il a l’air d’être assez puissant et j’espère qu’il mettra à mal beaucoup de défenseurs de PL par sa vitesse/force. Ce qui est surprenant c’est que malgré ses atouts il ne soit pas énorme dos au but et c’est quand même important à Arsenal. Les duels aériens ne semblent pas être sa force et c’est préjudiciable pour ce style d’attaquant. Du coup j’espère que son jeu sans ballon sera sa force.

J’espère qu’il sera bon dans le pressing mais il a pas l’air avare d’effort.

D’ailleurs ce qui me plaît énormément c’est son état d’esprit. Déjà il a vraiment fait beaucoup d’efforts pour que ce soit Arsenal et personne d’autre. Ça a l’air d’être aussi un gros bosseur. Mentalité Arteta.

On a aussi un bon tireur de penalty et j’espère qu’il sera parmi les principaux tireurs.

J’ai des doutes sur ce transfert mais je ne vois pas non plus un échec comme Nunez (pour comparer avec un attaquant venant du Portugal).

Sa mentalité semble être vraiment excellente.

Qu’il pèse sur la défense adverse et qu’il soit chirurgical pour convertir nos occasions tout en travaillant avec le staff sur ses points faibles et il y a pas de raison pour que ce soit pas une réussite.

Et ça joue aussi mais c’est un transfert qui a du poids dans les têtes (joueurs/médias/supporters). Pour les prolongations de Saka et Saliba par exemple de voir que le club se renforce par le recrutement d’un attaquant reconnu mondialement. Car c’est l’un des joueurs les plus attendus de ce mercato.

Autre point positif le prix du transfert qui semble être un deal très bon du club. Sans bonus c’est moins chère que Zubimendi (après c’est 10M€ en + en fonction des bonus, en tout : 63.5M€ + 10). Comme ça a été dis aussi avec ce montant le club ne se sent pas « obligé » de le faire jouer titulaire obligatoirement, l’indemnité de transfert est similaire à Havertz d’ailleurs.

Bienvenue à lui!

• Aimer 1

Mine de rien, je sens qu’une grosse partie de la saison de PL va se jouer sur le choix du n°9. Gyökeres, João Pedro, Ekitike et Cunha, en attendant peut-être Isak ou Šeško. Il y aura forcément des flops et de très bons coups, et même si on noircit des centaines de pages sur les forums, il est impossible de savoir à l’avance lesquels ce seront.

Espérons la hargne, les courses et les buts de Gyokeres soient le bon choix!

Enfin, on le tient notre pitbull, notre chasseur de buts, je suis tellement content qu'on l'ait signé, c'était mon option numéro 1 devant toutes les autres 

Son histoire est belle, un joueur qui a pas su s'imposer en Premier League, balloté de clubs en clubs jusqu'à l'éclosion à Coventry et l'explosion totale au Sporting

Il a l'air d'avoir une mentalité exemplaire, il me fait vraiment penser à Cristiano à ce niveau, une machine qui s'arrête jamais, un joueur qui est horrible à défendre pour les défenses adverses, rien que dans le tunnel avant l'entrée des joueurs je pense qu'il a ce potentiel d'intimidation, avec lui dans le 11 on devient beaucoup plus menaçant d'un coup 

Sans oublier le fait qu'il a strictement tout fait pour rejoindre le club, pour un supporter il y a pas meilleure sensation que celle-ci, il va tout exploser chez nous j'en suis convaincu 

Bienvenue Viktor 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Bienvenue à lui !

J'écrirais sobrement que j'espère qu'il sera au niveau des espérances placées en lui.

Il a des nombreuses qualités à faire valoir et la première d'entre elles et sa finition. On manquait de ce profil depuis des années.

C'est sur ce registre que je l'attends particulièrement.

Enfin j'aime beaucoup la volonté qu'il a eu de nous rejoindre, sa mentalité sera très importante.

Hâte de le voir évoluer ! :)

Pas du tout le joueur que je désirais, ni même le style de joueur que je voulais.

Pour moi on paye beaucoup trop cher ce joueur également. 

Mais en étant objectif

- je connais le joueur, je ne le juge pas sur des comp, et je sais qu'il est capable d'amener des choses offensivement (transition, la menace sur le dernière ligne dans les 30 mètres par ses appels incessants & tranchants, sa frappe de balle..) dans des domaines qui peuvent directement chiffrer en buts 

- il a mouillé le maillot avant même de le porter, pour pouvoir signer chez nous

Aujourd'hui c'est un joueur d'Arsenal, mon club de coeur, alors je suis derrière lui et espère sa réussite fracassante au club malgré l'avis que j'ai sur le joueur. 

Welcome Viktor, tu as mérité ton mouv chez nous même si le voir avec le 14 me laisse le même gout amer qu'avoir vu Aubam avec. 

• Aimer 1

Bien content de son arriver, sont profil nous manquais, marre de nos numéro 9 technique mais qui croque 25 occasions par match pour marquer .

Hâte de le voir a l'œuvre avec nous !!

Bienvenue a lui !!

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Welcome Viktor !

Même si on a tous quelques doutes sur son intégration en terme de finesse technique, je suis sûr qu’il va faire ce pour quoi il a été recruté : marquer.

Il a cette envie constante de frapper, propre aux buteurs, si la confiance suit et que ses coéquipiers lui passent la balle en bonne position, les buts viendront forcément.

Pour le reste, il a la vitesse, le jeu de corps, la grinta au pressing.

Ca devrait le faire.

Et puis 63,5m€ + 10m€, sur le marché actuel, je ne trouve pas ça tellement cher.

Belle performance de Berta.

Financièrement, le pari n’est pas aussi massif que ça.

A titre de comparaison, il y a deux ans United a recruté Hojlund pour 73+9m€…

Hâte de le voir à l’oeuvre !

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 17 minutes, SkyMan a dit :

Ce qui est bien c'est que le profil est totalement différent de Kai, donc Arteta pourra choisir en fonction de l'adversaire et en fonction d'une physionomie.

Si on a moins la possession, Gyokeres pourrait être la solution car sa dangerosité en contre fera reculer l'adversaire (pour prévoir ses appels) mais c'est aussi un joueur qui saura tenir le ballon physiquement.

Et si on est ultra dominateur, je vois bien Havertz tirer son épingle du jeu pour son jeu de tête et sa participation au jeu.

Cela va aussi perturber l'adversaire qui ne saura pas forcément qui jouera en pointe et qui aura plus de mal à préparer son match, en tout cas j'ose le penser.

Secretement je me dis que les 2 sont des bosseurs défensivement et que contre un bloc bas, on pourrait jouer en 4-4-2 en alignant les 2 avec des milieux latéraux Eze et Saka très haut.

Ce que j'aime sur ce mercato c'est qu'avant de recruter des génies/pépites tout ce que tu veux, on a recruter des mecs qui aiment le club et de gros bosseurs.

Notre entente collective déjà excellente va être augmenté. Et notre force de frappe offensive bien supérieure à l'an dernier.

Je ne fais que rajouter un goutte dans un océan, mais bravo à Berta.

Le joueur que je voulais chez nous en tant que 9 depuis un an. Tellement content.

Reste à voir sur le terrain, mais je trouve que c’est clairement la pièce manquante du puzzle et un profil qui nous a fait tellement défaut les saisons dernières…

On verra le reste sur le terrain.

• Aimer 1

J'aurai préféré Sesko mais rien que pour la différence de mentalité je suis très content que lui sois là.

Ca m'importe énormément que le joueur soit à 100% derrière la réussite du club plutôt que sur sa réussite personnelle.

Zubi le basque qui rejoint Mikel.

Eze qui est passé par chez nous et nous veut que nous pour futur club.

Saliba fan du club depuis tout petit.

Gyokeres, qui a fait de gros efforts pour nous rejoindre.

C'est ce genre d'attitudes que j'aime, outre l'aspect purement sportif, par les attitudes de divas de Sesko et Rodrygo.

Sa technique de frappe nous fera tellement de bien. Enfin un joueur qui pourrait allumer les cages. 

Il y a quelques doutes sur sa capacité à affronter des blocs bas. Mais bien entouré ca devrait le faire. En plus il arrive à l'âge parfait connaissant deja le jeux anglais. 

Quand je vois sa capacité à fixer... ca va nous faire du bien également ca faisait longtemps qu'on avait pas un 9 capable de percuter de dribbler. 

J'ai vraiment hâte. Lui c'est la seule recrue pour l'instant que je vois capable de nous apporter la PL.

Comment j'ai hâte de le voir sur le terrain avec le maillot d'Arsenal, c'était pas mon premier choix mais je suis quand-même ultra heureux qu'il ait signé chez nous, au-delà de ses qualités et défauts, ce que je kiff c'est qu'il a l'air d'avoir une sacrée mentalité et on a besoin de ce genre de joueur, il a tout fait pour venir chez nous, n'a pas eu peur de prendre le 14, ça peut-être mal vu de la part de certains mais moi je vois quelqu'un qui a confiance en ses qualités et veut marquer son histoire chez nous. 

Welcome Gyokeres :pray:

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..