Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Déçu aussi sur ce match.

On avait vraiment besoin qu’il prenne des risques dans ce match, joue vers l’avant, et utilise son jeu long (Rice l’a fait avec Madueke).

Il a très souvent ignoré des solutions de passe pour jouer vers l’arrière ou tournoyer sur lui-même.

Il a du temps devant lui pour trouver la confiance et se prouver qu’il peut faire bien mieux que ça.

J'aime Kampberg.

Zubimendi ça pue le flop comme Merino.

Il est trop frêle pour jouer 6 chez nous.

Peut-être plus haut ça serait à voir, mais c'est s'entêter à le faire jouer.

Je préférerais voir Eze. On a besoin de dynamiteurs, plus de tricoteurs.

• Haha 1

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Ca te choque qu’un coach qui a investi 70m€ sur un milieu le titulatise sur les 6 premiers matchs ?

J'aime Kampberg.

Je suis un peu déçu car défensivement on perd par rapport à partey , et je m attendais à un organisateur de jeu plus bas capable de dicter et d orienter le jeu , il fait pas de passes qui cassent les défenses.. il ne casse pas vraiment le pressing comme partey

Je lui laisse encore du temps avant de figer mon opinion sur lui. Mais je ne vois pas l upgrade 

Je ne comprends pas ce que vous lui reprochez. Au contraire, j'ai vu des projections de sa part. Pas toujours des bons choix, il est vrai, mais du reste il était à l'image de l'équipe.

Le cibler de critiques individuelles me parait assez injustifié. Surtout de là à le comparer à un flop, lol.

• Merci 1

il y a 12 minutes, Edidas a dit :

Je ne comprends pas ce que vous lui reprochez. Au contraire, j'ai vu des projections de sa part. Pas toujours des bons choix, il est vrai, mais du reste il était à l'image de l'équipe.

Le cibler de critiques individuelles me parait assez injustifié. Surtout de là à le comparer à un flop, lol.

Mieux en seconde mais pas ouf non plus.

Vraiment toujours pas terrible au duel, mais encore en phase de découverte de la PL.

il y a 32 minutes, sinestro a dit :

Un peu aggressif quand même^^ surtout que c'est pas vraiment le poste d'Eze donc pas le sujet.

• Aimer 1
  • Haha 1

Je suis déçu de son rendement pour le moment. Je trouve qu’il ne prend pas assez de risques et que dans les duels c’est compliqué depuis le début de saison (même si ça peut se comprendre). Mais j’attends de lui qu’il prenne davantage le jeu à son compte. Pour l’instant c’est trop neutre, j’ai l’impression de voir Elneny, je reste sur ma faim pour le moment le concernant 

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

Mieux en seconde mais pas ouf non plus.

Vraiment toujours pas terrible au duel, mais encore en phase de découverte de la PL.

Un peu aggressif quand même^^ surtout que c'est pas vraiment le poste d'Eze donc pas le sujet.

Tu mets Rice à la place de Zubi et Eze a la place de Rice... Donc si, c'est le sujet

Je trouve que c’est tout le problème de cette histoire de milieu a pointé basse comme 6.

On roulait sur la PL avec Jorginho-Rice comme double pivot et Ødegaard comme vrai meneur. Pourquoi on repart pas sur un même schéma aujourd’hui ? 

Ou alliés effectivement si on veut vraiment jouer à un 6 en pointe basse de mettr Zubi OU Rice mais les deux c’est clairement contre productif dans ce schéma la, c’est dommage d’avoir des pièces intéressantes dans l’équipe et d’envoyer un milieu aussi anti-foot (ou plutôt anti creativite) dans un match comme celui là. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

On roulait sur la PL avec Jorginho-Rice comme double pivot et Ødegaard comme vrai meneur. Pourquoi on repart pas sur un même schéma aujourd’hui ? 

Non ? Si tu parles de la 2ème partie de 2023-2024, Rice jouait clairement en 8 gauche avec beaucoup de responsabilités dans l'occupation du demi-espace gauche, parfois compensé par le latéral gauche (Kiwior/Tomiyasu) pour lui permettre de redescendre dans le pivot. Et Odegaard n'a pratiquement jamais joué comme un 10 chez nous, même si c'est sans doute la période ou il avait les responsabilités les plus variés (notamment en descendant beaucoup soutenir le build-up). La seule exception éventuelle c'est le match contre Liverpool à l'Emirates.

Ce qu'on voit aujourd'hui, ou depuis le début de saison en général, est la version de notre milieu de terrain la plus proche d'un double pivot depuis l'arrivée de Rice au club.

Sinon moi j'ai trouvé Zubimendi très bon aujourd'hui globalement, comme quoi. Un peu en retard sur le but quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il n’est pas fautif sur le but, mais Avec rice en 6, jamais on encaisse ce but.  avec les longue jambe de Rice et sa qualité d’interception , la passe de haaland ne serait jamais passé à reijnders.

ce n’est pas la première fois, qu’il laisse filer le ballon à l’adversaire  , alors qu’il est en seconde lame. 

les 3 au milieu ( Rice , merino, zubi, c’est définitivement non).

en plus sur le but, merino arrête de courir. 

Il y a 10 heures, Bergkamp2 a dit :

Je pense qu'on ne se rend pas encore compte de ce qu'on a perdu avec Partey.

Du coup on va reparler de Partey tous les week-ends jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite (ou entre en taule) ?

J'aime Kampberg.

Le 21/09/2025 à 19:53, sinestro a dit :

Ce forum à chaque contre performance c’est une catastrophe. 

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Ce forum à chaque contre performance c’est une catastrophe. 

Vous faites c**** à prendre de haut.

Vous savez quoi, restez entre vous à vous pignoler sur les joueurs, et à la fin de la saison quand on aura encore perdu, bah là vous pourrez vous plaindre.

Allé, à la revoyure et jouissez bien entre temps, la saison va être longue.

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Vous faites c**** à prendre de haut.

Vous savez quoi, restez entre vous à vous pignoler sur les joueurs, et à la fin de la saison quand on aura encore perdu, bah là vous pourrez vous plaindre.

Allé, à la revoyure et jouissez bien entre temps, la saison va être longue.

Il n’y a la fois rien de jouissif, ni de déprimant. 
L’idée n’est pas de rester dans un club d’autosatisfaction, ni d’être dans ton monde où tu souhaites que ce forum serve de thérapie collective. 
‘Je pense naïvement qu’on peut critiquer un match sans en tirer des conclusions futures et définitive. 
Mais si tu préfères rentrer dans un meltdown total quand on te fait une réflexion, ça ne concerne que toi.

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Il n’y a la fois rien de jouissif, ni de déprimant. 
L’idée n’est pas de rester dans un club d’autosatisfaction, ni d’être dans ton monde où tu souhaites que ce forum serve de thérapie collective. 
‘Je pense naïvement qu’on peut critiquer un match sans en tirer des conclusions futures et définitive. 
Mais si tu préfères rentrer dans un meltdown total quand on te fait une réflexion, ça ne concerne que toi.

Y a des façons de dire les choses.

A part me prendre de haut moi et ceux qui ont le même avis (vu que tu parles du forum), a quoi sert ton commentaire ?

Et je critique Zubimendi (je ne l'ai pas insulté) lié à des défauts, qui, je pense, seront inhérents au joueur et qui nous penaliseront dans grand nombre de rencontre avec gros pressing (qui sont nombreuses en PL).

Ce n'est pas un constat sur par exemple des passes ratées, ou des actions isolées, mais sur le joueur de manière générale. 

Tout comme ceux qui critiquent Gyokeres sur sa qualité technique, qui n'evolueront que très probablement peu dans le futur.

Mais si je suis ta logique, si le joueur fait de mauvaises performances, ne disons rien pendant combien de temps ? 6 mois ? 1 an ? On doit laisser le temps d'adaptation aux joueurs non ?

On est en PL, et on se doit d'être exigeants car chaque point compte. On a déjà 5 points de retard sur Liverpool. Donc oui, je suis moins patient que les saisons dernières car cette saison est critique.

Si on perd, potentiellement les prolongations de Saliba et Saka échoueront. Et là c'est le projet Arteta qui en prendra un coup. Mais bon, restons patients hein..

• Aimer 1

à l’instant, sinestro a dit :

Y a des façons de dire les choses.

A part me prendre de haut moi et ceux qui ont le même avis (vu que tu parles du forum), a quoi sert ton commentaire ?

Et je critique Zubimendi (je ne l'ai pas insulté) lié à des défauts, qui, je pense, seront inhérents au joueur et qui nous penaliseront dans grand nombre de rencontre avec gros pressing (qui sont nombreuses en PL).

Ce n'est pas un constat sur par exemple des passes ratées, ou des actions isolées, mais sur le joueur de manière générale. 

Tout comme ceux qui critiquent Gyokeres sur sa qualité technique, qui n'evolueront que très probablement peu dans le futur.

Mais si je suis ta logique, si le joueur fait de mauvaises performances, ne disons rien pendant combien de temps ? 6 mois ? 1 an ? On doit laisser le temps d'adaptation aux joueurs non ?

On est en PL, et on se doit d'être exigeants car chaque point compte. On a déjà 5 points de retard sur Liverpool. Donc oui, je suis moins patient que les saisons dernières car cette saison est critique.

Si on perd, potentiellement les prolongations de Saliba et Saka échoueront. Et là c'est le projet Arteta qui en prendra un coup. Mais bon, restons patients hein..

Faire comprendre que ce genre de jugement définitif après 6 matchs, certains peuvent également trouver ça lourd.

Que le jugement à la petite semaine avec des réactions qui font les montagnes russes, ok c’est un forum, mais pour certains c’est aussi chiant à lire. Quand c’est un mec qui nous pond des perfs décevantes depuis x temps, je comprends. Quand c’est après 6 matchs, je trouve le jugement hâtif et je le fais comprendre. 

Tu me reproches ma manière de dire les choses. Je l’entends, bah je te reproche la même chose.
Pourquoi c’est pas possible de critiquer un match sans tomber tout de suite dans le jugement de valeur du transfert?

Et j’ai pas lu le reste du pavé, les surreactions me fatiguent, donc je vais vous laisser dans votre déprime, qui va crier à la meilleure équipe du monde si on gagne 3-0 la semaine prochaine et retomber dans une dépression chronique si on fait un match nul et que Liverpool gagne un match. 

Et je suis mécontent des deux derniers matchs de l’équipe, victoire et match nul. J’ai juste pas versé des sceaux d’eau ici. 

Je comprends ton énervement et parfois moi aussi ça me soûle quand il y a que des plaintes sur le forum (néanmoins, là tu m'as visé directement, donc je le prends personnellement).

Il serait préférable d'attendre en effet plus de match pour se faire un avis définitif (cf cas Raya par exemple). 

Cela dit, j'essaye de me plaindre quand je vois des solutions envisageables.
Là par exemple Zubimendi je préférerais qu'il aille sur le banc au profit de Rice. Et de mettre Eze au milieu. 

Pour Gyokeres, à l'inverse, je ne m'en plains pas, il y a pas mieux, je n'en veux pas au coach et je pense qu'avec une meilleure animation offensive, il peut faire plus. 

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Du coup on va reparler de Partey tous les week-ends jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite (ou entre en taule) ?

Apres c’est pas pour faire la comparaison juste pour faire polémique et dire « j’avais raison », je trouve que pour le moment, la qualité du ghanéen pour se défaire du premier rideau de pressing adverse, et son jeu vertical, manquent cruellement. 

pour l’instant je suis vraiment déçu de l’espagnol dans ce registre. 
j’attendais un vrai meneur de jeu à la Jorginho qui casse les lignes, qui crée des décalages et qu’on le retrouve à l’avant dernière passe. 
la il joue vraiment trop safe, pas assez vertical. 

j’espère que ça viendra vite. Il en a les qualités. 

• Aimer 1

Il y a 22 heures, Graciak a dit :

Sinon moi j'ai trouvé Zubimendi très bon aujourd'hui globalement, comme quoi. Un peu en retard sur le but quand même.

Je suis quand même content de lire ça, je pensais être le seul, je l’ai d’ailleurs dit pendant le match sur le forum quand il était critiqué.

J’ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont si dur sur son match contre City. Techniquement, la façon qu’il a de protéger son ballon et casser un pressing c’est vraiment du haut niveau, mais il le fait avec une telle facilité que ça paraît simple. 

Ça lui reprochait aussi de pas jouer assez vers l’avant mais notre animation était tellement degueulasse en première mi-temps qu’il aurait eu du mal à faire autrement. Il peut pas inventer des appels de balle intéressants. 

Moi j’ai justement trouvé son match contre City intéressant, bien plus que contre Liverpool et Man U par exemple. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..