Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 8ème de finale aller] PSV Eindhoven 1-7 Arsenal

PSV v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. PSV v Arsenal

• Victoire du PSV
      2
    • Match nul
      5
    • Victoire d'Arsenal
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/04/25 à 23:00

Messages recommandés

• The Wilsh a changé le titre en [LDC - 8ème de finale aller] PSV Eindhoven 1-7 Arsenal

Sympa ce match de Carabao contre une 9ème division pour se relancer :ph34r:

Blague à part, ravi de voir un résultat pareil en phase finale de LDC :amoureu:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Sur canal ils indiquaient que c'était la première fois que l'on gagnait un 8ème aller depuis Arsenal/Barça (Arshaviiinnnn).
7 défaites pour 6 élimination (Porto l'année dernière étant la qualif).

Ca ne garantie pas du tout de ne pas se faire défoncer en quart par le Real.
Mais je note que dans le bilan de cette saison qui est une immense déception pour beaucoup, ben en fait on arrive à maintenir un certain niveau malgré tous les soucis dont on parle en largeur ici.

• Aimer 4

Ils n'ont pas compris l'impact physique minimum à mettre contre Arsenal. Et à côté, même si on l'oublie un peu cette année, notre équipe à un niveau technique sacrément élevé. Le PSV n'a simplement pas réussi à suivre le rythme.

• Aimer 2

à l’instant, arsenewho a dit :

Bilan de la saison.

pareille que l’an dernier !

apres c’est un peu normal de régresser, stagner, après autant d’années d’évolution.

Oui exactement même si on est encore loin d'avoir assuré la 2e place de PL 

Je reste convaincu que les blessures est le premier facteur nous gachant la saison. Donc il faudra corriger le temps de jeu et la composition de l'effectif qui était trop mince en quantité cette saison !

il y a 7 minutes, MxPR a dit :

Sur canal ils indiquaient que c'était la première fois que l'on gagnait un 8ème aller depuis Arsenal/Barça (Arshaviiinnnn).
7 défaites pour 6 élimination (Porto l'année dernière étant la qualif).

Ca ne garantie pas du tout de ne pas se faire défoncer en quart par le Real.
Mais je note que dans le bilan de cette saison qui est une immense déception pour beaucoup, ben en fait on arrive à maintenir un certain niveau malgré tous les soucis dont on parle en largeur ici.

Personnellement, les bilans en C1 (donc depuis l’année dernière) sont pour le moment plutôt une franche réussite dans le parcours d’Arteta coach chez nous. 

Entre les phases de groupe ou on a fait quand même de plutôt bon matchs face à des gros (PSG, Inter, et même Sporting ont été plutôt des réussîtes même si on perd face à l’Inter, on leur marche complètement dessus durant tout une MT). 

L’année passée ça reste correct aussi malgré la galère à Porto, on sort face à un Bayern qui était pas si malade que ça et à qui on aurait pu mettre une vraie soufflante à l’aller si on vendange pas dans les 20 premières minutes.

Est ce que ça suffira pour passer le Réal ou l’Atletico ? Pas sûr, mais en tout cas y a des motifs d’espoir dans cette compétition à moyen-court terme sous Mikel.

• Aimer 1
  • Merci 1

Rien est fait, encore 95 mins à jouer, et vu notre relâchement au 3-1 jusqu'à la mi-temps, on est loin d'être qualifié...

Nan je déconne on les a écrasé, c'était jouissif. Quel régal de voir le stade se vider avant la fin ! La défense du PSV est catastrophique ceci dit...

Enfin une victoire à l'extérieur en ligue des champions et avec la manière. Maintenant j'aimerais beaucoup qu'on soit capable de reproduire ça contre un gros et qu'on gagne à Madrid. Là je serais aux ange.

Excellente soirée les amis ! 
Très très content our le doublé du Ø et la connexion MLS-Nwaneri.

Par contre le petit Miles faudra le canaliser parce qu'il crâne trop déjà alors qu'il n'a rien gagné dans sa vie. J'aime pas cet aspect de sa mentalité.

Modifié par The Leftovers
  • Haha 3

il y a 31 minutes, Edixon a dit :

Oui exactement même si on est encore loin d'avoir assuré la 2e place de PL 

Je reste convaincu que les blessures est le premier facteur nous gachant la saison. Donc il faudra corriger le temps de jeu et la composition de l'effectif qui était trop mince en quantité cette saison !

C’est une des raisons mais pas seulement. 
‘Je pense qu’il faut qu’on ajoute de la créativité dans certains profils de joueurs. Et probablement qu’on fasse évoluer notre jeu, les équipes s’adaptent et même si la philo reste la même il faut constamment faire évoluer notre manière de jouer. Ce qui me semble pas être le cas entre la saison dernière et cette saison. 

(on a le droit de dire maintenant que c’est pas forcément « anormal » que l’équipe stagne / régresse?)

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On voit surtout la différence quand l'équipe adverse ne joue pas en bloc médian / bas et se découvre, quand cette équipe d'Arsenal a des espaces à exploiter on est redoutables, c'est encore plus bizarre cette approche du PSV car ça avait donné la même chose l'année dernière à l'Emirates

Notre saison est ce qu'elle est car dans une configuration où l'équipe adverse nous attend en bloc compact, on est beaucoup moins tranchants, on combine ça avec l'arbitrage qui nous coûte facile 7/8 points et les blessures et ça donne ça

Bravo à l'équipe pour ce match et surtout merci au PSV d'avoir été si mauvais et naïf dans leur approche, quand je repense aux huitièmes de l'année dernière contre Porto où on en avait chié comme pas possible c'est une aubaine d'avoir une telle configuration cette année

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Il y a 3 heures, Mumakil a dit :

Bah ça fait quand même 21 ans qu'on espère un "grand titre".

Le dernier en date c'est la PL en 2004..........Perso les FA Cup et Community cup, bah s'est sans plus.

Donc le manque d'engouement ne me surprend pas plus que ça.

On est là, mais toujours en seconde place.

P.S: c'est juste mon opinion sur l'engouement des matchs.

Faut être honnête nos matchs, nos blessures.............c'est apocalypse.

Mais je regarde tous nos matchs.......bref on est toujours capable de claquer un C1 !!

Ça fait 21 ans qu’on espère un grand titre et du coup c’est normal de ne pas avoir d’engouement dans la seule compétition majeure qu’il nous reste à jouer? Je ne suis pas la logique. 

Je trouve que ça baisse vite les bras… même si je comprends que certains soient désabusés dans cette période. 
En tout cas j’espère que t’étais bien devant ta tv, le match était super à suivre 

• Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

C'est une victoire que je veux donner à  Arteta, parce que même amputer de 4 joueurs dans la hiérarchie offensive, on en colle 7. Je sais pas si on se rend bien compte de la dinguerie. 

Gros coup de coeur pour un but en particulier, celui qui a 35 ans entre le passeur et le buteur, bravo les jeunes ❤️

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Mince, je pensais que le match était ce soir...7-1, comment c'est possible ? En l'absence d'attaquants et vu nos dernières prestations c'est étonnant

Arsenal a fait des trucs pas mal, mais le PSV était très mauvais on ne doit pas l’oublier… ça fait très longtemps qu’on avait pas croisé une défense aussi faible… ne boudons pas un score historique.

Après environ 20 minutes, MLS peut prendre un 2ème jaune qui nous met mal. Arteta le remplace par Calafiori qui s’est baladé partout (un but d’avant centre à noter pour lui).

Tout dans le match, le PSV touche le poteau… juste après une action « ratée » de notre part… On va dire qu’après 7 buts c’est peut-être pas le tournant du match, mais ça y contribue. :ph34r:

Des petites pensées après le match d'hier :

Déjà, c'est assez compliqué d'avoir du recul sur le match parce qu'on peut se dire qu'au bout de 10 minutes on aurait pu avoir penalty pour Odegaard et but de Rice mais derrière on aurait dû concéder l'ouverture du score mais derrière on marque 2 buts mais derrière MLS doit prendre rouge mais le penalty de Partey est aussi limite... 

Donc bon difficile de se projeter en pensant a des scénarios parce que la vérité c'est que le match tourne très bien pour nous mais il a aussi pas si mal tourné pour le PSV.

Sur le fond : encore une fois, les matchs où on ouvre le score rapidement finissent souvent par des gros scores notamment parce que l'adversaire se découvre et quand on a de l'espace d'un coup tout est facile pour nous. J'avais déjà parlé de ça en décembre peut être. La différence est tellement énorme dès qu'on joue un bus qui verrouille les espaces et double ou triple sur les ailes... Nwaneri ce weekend il est sans vitesse ni espace face a 3 défenseurs et là il a joué des 1 contre 1 avec 30 mètres de champs. C'est sur que ça va mieux.

Côté joueur : c'est bien qu'Odegaard ait marqué pourtant je ne suis quand même pas hyper convaincu de sa performance (mis a part la passe décisive qui correspond au top joueur qu'il peut être) mais sinon il y a encore du déchet qui m'ennuie vraiment. En seconde mi-temps il y a un moment il perd le ballon tout seul dans notre moitié de terrain, on récupère, il le repère tout seul... C'est pas possible.

En parlant de pas possible : la défense du PSV : catastrophique. Si c'est Arsenal qui se prend le but de Merino, je suis fou. Comment tu peux laisser l'adversaire récupérer 3 fois le ballon dans ta surface?!? Le gardien sur la frappe d'Odegaard c'est cadeau. Enfin tout le reste, aucune présence au duel ni rien.

Enfin une petite note je remarque que White fait back-up de Timber alors que personnellement je préférerais qu'on aligne les 2. Timber a gauche et White a droite. Notamment car si offensivement et dans le jeu Calafiori et MLS sont tres intéressants, défensivement c'est hyper léger. Les 2 se font battre aux duels beaucoup trop souvent, leur placement est aléatoire, leur défense aérienne pas terrible.

Je serais beaucoup plus rassuré en ayant Timber pr verrouiller l'aile gauche et White pour verrouiller l'aile droite. En plus on va récupérer Saka et du coup on pourrait remettre en place le triangle White/Odegaard/Saka.

Pour le quart de final, il y aura quoiqu'il arrive du lourd offensivement en face, c'est quelque chose a tester et à mettre en place au plus vite.

• Aimer 1

il y a 30 minutes, MxPR a dit :

Côté joueur : c'est bien qu'Odegaard ait marqué pourtant je ne suis quand même pas hyper convaincu de sa performance (mis a part la passe décisive qui correspond au top joueur qu'il peut être) mais sinon il y a encore du déchet qui m'ennuie vraiment. En seconde mi-temps il y a un moment il perd le ballon tout seul dans notre moitié de terrain, on récupère, il le repère tout seul... C'est pas possible.

Je pense que sur les 65 premières minutes, entre les passes ratées et les ballons perdues au duel il doit en être à 10 ballons perdus. C'est beaucoup trop.

Après son but ça va beaucoup mieux et j'espère que ça va lui donner de la confiance.

Modifié par papapoupa31

Il y a 10 heures, Len14 a dit :

On voit surtout la différence quand l'équipe adverse ne joue pas en bloc médian / bas et se découvre, quand cette équipe d'Arsenal a des espaces à exploiter on est redoutables, c'est encore plus bizarre cette approche du PSV car ça avait donné la même chose l'année dernière à l'Emirates

Notre saison est ce qu'elle est car dans une configuration où l'équipe adverse nous attend en bloc compact, on est beaucoup moins tranchants, on combine ça avec l'arbitrage qui nous coûte facile 7/8 points et les blessures et ça donne ça

Bravo à l'équipe pour ce match et surtout merci au PSV d'avoir été si mauvais et naïf dans leur approche, quand je repense aux huitièmes de l'année dernière contre Porto où on en avait chié comme pas possible c'est une aubaine d'avoir une telle configuration cette année

Oui et non, car les 2 premiers buts on les marque sur attaque placée, alors qu'ils sont assez bas, c'est juste des peintres au marquage, le 3ème c'est clairement un cadeau c'est pas possible.

Après ça oui ils ont essayé de jouer plus haut pour revenir et ça a été une boucherie.

Mais je dirai que la configuration a joué mais surtout leur niveau défensif, dès qu'on redoublait une passe ils étaient largué.

Tant mieux pour nous, on aura même le loisir de faire tourner un peu au retour.

Man U joue la Real Sociedad demain donc pas facile, on aura 2j de recup en plus, pas de nouveaux blessés, non le calendrier va pas mal.

Modifié par papapoupa31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..