Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Newcastle 2-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

22 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      2
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      16
  2. 2. Qui va se qualifier pour la finale ?

• Qualification de Newcastle
      8
    • Qualification d'Arsenal
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/05/25 à 23:00

Messages recommandés

À l’époque de Wenger il avait 

Vanpersie en pointe

Arshavin /Nasri sur les ailes 

Et sur le banc il te foutait 

Bendtner 

Adebayor 

Walcott

Eduardo

C.Vela 

:lol:

mais avait une bande de défenseurs niveau CFA  :lol:

et là Arteta te fait tout le contraire , 4000 défenseurs et tas personne pour rentrer en renfort offensif :lol:

Si on pouvait mixer les deux cerveaux

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Madao a dit :

Bien sûr que non. D'ailleurs on devrait faire une pétition pour qu'Arteta déclare forfait avant les 8eme. 

Après le match contre City on était la meilleure équipe du monde, après celui-ci on se fait battre par Angers.

Désolé pour les angevins j’avais pas d’autre équipe en tête :ph34r:

Modifié par guyguess

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

FA cup c'est quelque chose en Angleterre quand même 

Oui. C'est aussi une coupe qui m'aura donnée beaucoup de plaisir ( un  titre attendu si longtemps après le coup franc magique de Cazorla! )

Et notre club en est le recordman historique, ce n'est pas rien

Enfin bref, j'aurais pas craché sur une finale en coupe de la ligue non plus cette saison. Pour Arteta, pour ce groupe de joueurs

Modifié par Peter Pan

il y a 3 minutes, Madao a dit :

Bien sûr que non. D'ailleurs on devrait faire une pétition pour qu'Arteta déclare forfait avant les 8eme. 

Aucun rapport, je trouve juste qu'avec le match qu'on sort je nous vois mal aller au bout de la compétition, des équipes comme Newcastle on en bouffera aussi en phase finale de ldc. Mais bon t'aimes toujours faire le clown quand on émet une critique sur Arsenal.

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Lacazotte a dit :

Aucun rapport, je trouve juste qu'avec le match qu'on sort je nous vois mal aller au bout de la compétition, des équipes comme Newcastle on en bouffera aussi en phase finale de ldc. Mais bon t'aimes toujours faire le clown quand on émet une critique sur Arsenal.

Laisse tomber faut même plus répondre, un jour il fera peut être un commentaire sérieux, construit et argumenté. Perso, j’ai plus d’espoir à ce niveau là.

• Merci 1

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Se faire éliminer par MU comme on s’est fait éliminer y a un mois ça a un rapport avec la profondeur d’effectif ? 

Prendre 2-0 au match aller contre Newcastle quand on a je ne sais combien de XG en plus c’est lié à la profondeur ? 

Si t’as pas l’effectif pour jouer sur 4 tableaux, t’as pas l’effectif pour jouer le titre de champion ou la C1, là tu mets tes œillères. Tu as le droit d’être optimiste pour la suite, ce qu’on voit ce soir et ce qu’on a vu contre ManU, ne tende rien à l’optimisme. Pire, le manque de trophée va commencer, à mon avis, à peser dans certaines têtes dès cet été. On y est pas. Et tu peux pas négliger ni la FA Cup, ni la League Cup, se faire sortir par une équipe comme Newcastle quand on avait une autouroute pour la finale, ça montre tous les manques de cette équipe depuis 3 ans maintenant, et ça explique aussi pour quel raison on a pas été capable de soulever cette foutue PL.

Tu as le contre exemple avec notre victoire de ce week-end où nous avons moins de 2xG et on marque 5 buts.

Sur ces deux matchs A/R on s'est fait battre sur l'intensité, l'approche défensive et leur qualité de contre et transition. Newcastle c'est typiquement notre bête noir pour ça. Ils sont très forts là-dessus.

C'est typiquement face à ça que notre équipe est en difficulté. 

Et Man U c'est un de nos rares accident de la saison en terme de performance où on est passé à côté (en terme de résultat y en a quelques autres en championnat).

il y a 14 minutes, SkyMan a dit :

T'as honte de quoi précisément ?

Tu passes ton temps à basher le club et tu dis que tu as honte ? Tu devrais plutôt avoir honte de ton comportement d'anti-supporter :ok: 

Tu postes que des "Mdrr", "On est pitoyable", "On n'est pas à la hauteur" à longueur de temps. Jamais vu autant de pleurs et pourtant tu dis que tu as honte, c'est le monde à l'envers :lol:

Non c'est faux, t'es chiant à pas être objectif. Je ne te vois jamais liker ou quote quand on gagne 5-1 et que je passe mon temps à chier sur la blonde, encenser nos joueurs, et répéter que j'ai pris beaucoup de plaisir.

T'interviens uniquement quand ça va à l'encontre du club. 

J'ai honte de ce qu'a "proposé" l'équipe ce soir. Je suis désolé tu peux me dire ce que tu veux. T'es mené 0-2, tu joues une demi-finale retour dans la seule compétition dans laquelle t'as une chance de prendre un trophée, et t'arrives même pas le couteau entre les dents ou avec les dents qui rayent le parquet. Aucune envie, beaucoup de suffisance, une multitude d'erreurs honteuse. Tu te fais marcher dessus.

Je me répète mais je n'ai jamais vu de ma vie un champion d'Angleterre proposer un tel match dans une saison. 

T'es conscient qu'on a la droit d'être dur avec le club et de ne pas aller tout le temps dans ton sens ? Ça n'a strictement rien à voir avec de l' "anti supporter".

Je suis devant tout les matchs, je suis toujours dans l'espoir qu'on gagne, et c'est toujours cette p***** d'équipe qui drive mes semaines et mes week-ends.

Maintenant on a pas tous la même sensibilité, ni les mêmes attentes. Moi perso c'est toujours pareil, trop l'habitude d'être déçu depuis 20 ans avec eux. Donc j'ai le droit à un moment donné d'être dans la déception et la critique.

Arteta 6 ans au club, 1 milliard dépensé, 0 titre. Pourquoi on t'entend jamais  réagir à ça ?  

Pourquoi quand j'te parle de niveau d'exigence et de concentration que demande une PL sur une saison complète, tu fais le mort ? 

Tu passes juste ton temps à t'en prendre à ceux qui sont critiques envers le club car ça ne te plaît pas.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 10 minutes, Arno a dit :

C’est peut être ce qui a manqué de l’arrogance justement, parce que le début de rencontre je l’ai trouvé bon si on enlève ce but qu’on prend (mais qui est signalé HJ) il est sur les memes standard que sur le match aller mais on prend un but et les joueurs se laissent complètement prendre par l’émotion ensuite.

Je ne vois pas les choses de la même façon. Les Magpies étaient clairement en mission sur le premier quart d'heure, tout cela était bien préparé. N'importe quelle équipe aurait pu prendre la foudre à ce moment-là.

Le tournant c'est peut-être l'occasion ratée d'Odegaard pied droit, en menant 1-0 chez eux après ce premier quart d'heure, ça n'aurait peut-être pas été le même match ensuite.

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Oui, et on n'a jamais battu des équipes comme Newcastle, t'as raison. Go nous flageller tous ensemble après le match !

• Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 1 minute, Tommy a dit :

Ce que je retiens de ce match c'est qu'il faut faire all-in sur Isak cet été, c'est tout.

Je suis même prêt à accepter de ne pas prendre d'ailier gauche pour le voir chez nous, il changerait totalement notre attaque. Quel joueur :amoureu:

à l’instant, Edixon a dit :

Tu as le contre exemple avec notre victoire de ce week-end où nous avons moins de 2xG et on marque 5 buts

Oui, sauf que c’est un cas isolé, et que le match aurait pu aussi être très différent sans les arrêts de Raya. Je trouve qu’il faut être prudent avec ce genre de stat : xG et etc. 

Pour preuve, je pense qu’on était, pour la plupart assez confiant avant ce match et finalement on retombe complètement dans nos travers avec des manques incroyables en termes de finition. 

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Sur ces deux matchs A/R on s'est fait battre sur l'intensité, l'approche défensive et leur qualité de contre et transition. Newcastle c'est typiquement notre bête noir pour ça. Ils sont très forts là-dessus.

C’est pas mon impression même si oui, l’intensité mise par Newcastle a été impressionnante, on ne va pas à Wembley car on a pas de mec capable de se créer un but sur la base de rien (toute la différence avec eux et ce que fait Isak) 

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Man U c'est un de nos rares accident de la saison en terme de performance où on est passé à côté (en terme de résultat y en a quelques autres en championnat).

Ouais sauf que comme l’année passée contre Liverpool c’est le match à pas perdre qui nous ruine une potentielle grosse chance de trophée, c’est pas anodin que ça arrive chaque fois dans la même compétition tu crois pas ? 

Et puis je suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’on est en processus d’apprentissage, que l’équipe est jeune, STOP, nos cadres arrivent dans la force de l’âge et doivent remporter des titres majeurs ou mineurs, y a pas d’excuses à un moment. Ça fait 4 ans qu’on est dans ce processus (je pars depuis la saison 21/22) pas un seul trophée alors qu’on a également joué la C3, tu peux pas prôner la patience comme cela a un moment. Sinon on sera tous crevé avant de nous voir soulever un trophée (je ne parle même pas de Pl ou se C1 pour le coup..) 

• Aimer 2

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

A chaque fois que je les vois jouer, ils sont excellents, comment ils ne sont que 6eme en pl ?

Ou alors ils font le match de leur vie contre nous a chaque fois.

On les voit pas assez… mais il faut dire qu’ils sont très engagés et très forts défensivement, contre une équipe qui joue à 10 derrière ça doit pas leur servir bcp…

Isak profite parfaitement des ballons de contre, mais je regarde pas ou peu Newcastle, serait il aussi bon quand on tient la balle 90 minutes devant la surface ?

Je reprends ton mot pour ceux qui ne voient pas d'arrogance. Moi je vois de la suffisance. Des mecs qui ne mettent pas d'implication dans un match de cette importance oui c'est de la suffisance. Quand on est censé avoir leur qualité et que techniquement les gestes sont complètement ratés que l'engagement est ridicule, cest de la suffisance. Mais si vous voulez y voir une équipe prise par le pressing  de newcastle mais c'est pire que tout. Vous sous entendez qu'on est pas capable de répondre à ça? 

Si c'est ça le problème alors il est profond et je ne vois pas comment vous espérez une issue heureuse à cette saison. 

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

A chaque fois que je les vois jouer, ils sont excellents, comment ils ne sont que 6eme en pl ?

Ou alors ils font le match de leur vie contre nous a chaque fois.

Effectivement ils ne mettent pas toujours cette intensité et quand tu regardes leur deux derniers matchs de championnat à domicile ils ont perdu 2 fois, face à Bournemouth et face à Fulham. 

Par contre face à nous ils sont toujours au rendez-vous tactique et physique

• The Wilsh a changé le titre en [CC - Demi-finale retour] Newcastle 2-0 Arsenal
il y a 3 minutes, The Leftovers a dit :

Non c'est faux, t'es chiant à pas être objectif. Je ne te vois jamais liker ou quote quand on gagne 5-1 et que je passe mon temps à chier sur la blonde, encenser nos joueurs, et répéter que j'ai pris beaucoup de plaisir.

T'interviens uniquement quand ça va à l'encontre du club. 

J'ai honte de ce qu'a "proposé" l'équipe ce soir. Je suis désolé tu peux me dire ce que tu veux. T'es mené 0-2, tu joues une demi-finale retour dans la seule compétition dans laquelle t'as une chance de prendre un trophée, et t'arrives même pas le couteau entre les dents ou avec les dents qui rayent le parquet. Aucune envie, beaucoup de suffisance, une multitude d'erreurs honteuse. Tu te fais marcher dessus.

Je me répète mais je n'ai jamais vu de ma vie un champion d'Angleterre proposer un tel match dans une saison. 

T'es conscient qu'on a la droit d'être dur avec le club et de ne pas aller tout le temps dans ton sens ? Ça n'a strictement rien à voir avec de l' "anti supporter".

Je suis devant tout les matchs, je suis toujours dans l'espoir qu'on gagne, et c'est toujours cette p***** d'équipe qui drive mes semaines et mes week-ends.

Maintenant on a pas tous la même sensibilité, ni les mêmes attentes. Moi perso c'est toujours pareil, trop l'habitude d'être déçu depuis 20 ans avec eux. Donc j'ai le droit à un moment donné d'être dans la déception et la critique.

Arteta 6 ans au club, 1 milliard dépensé, 0 titre. Pourquoi on t'entend jamais  réagir à ça ?  

Pourquoi quand j'te parle de niveau d'exigence et de concentration que demande une PL sur une saison complète, tu fais le mort ? 

Tu passes juste ton temps à t'en prendre à ceux qui sont critiques envers le club car ça ne te plaît pas.

T'es tellement à côté de la plaque en parlant de ce que je pense.

Relis ce que tu postes. On échoue à 2 points l'an dernier et tu oses parler de mentalité de Champion d'Angleterre. Tu ne retiens que les trophées sans voir les efforts et les écarts, aussi minimes qu'ils soient. T'es toujours en train de poster des "Mdrrr" quand on prend un but alors que tu devrais plutôt être dans le soutien. C'est ça supporter une équipe ?

T'es toujours là à poster quand ça va mal. Ne dis pas le contraire. Un joueur se blesse et tout de suite, ah il est absent 6 semaines, lui jusqu'à la fin de saison, etc, alors que tu n'as aucune raison de dire ça. C'est clairement insupportable. Si ce n'est pas du bashing c'est quoi ?

Tottenham qui gagne face à Liverpool en demi-finale aller, les Reds sont donc des joueurs sans envie ? Tu parles de leur mentalité à eux aussi ?

C'est le foot, il faut accepter lorsque l'équipe en face est plus forte.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Mais si vous voulez y voir une équipe prise par le pressing  de newcastle mais c'est pire que tout. Vous sous entendez qu'on est pas capable de répondre à ça? 

C'est un soucis récurrent de notre équipe à vrai dire. Être arrogant/suffisant quand t'as un retard de 2 buts et un exploit à réaliser, ça me paraît impossible, t'es dans le rôle de l'outsider.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

0 but en 3 matchs contre Newcastle cette saison, y a pas à dire on se fait marcher dessus par cette équipe + Isak adore marquer contre nous (3 buts en 3 matchs) 

Élimination totalement méritée, on met encore une croix à un trophée qu'on aurait pu aller chercher mais ce soir on ne mérite rien du tout, je ne suis même pas dégouté d'avoir raté ce trophée ce qui m'exaspère c'est l'attitude qu'on a montré ce soir, tout nos joueurs ont été catastrophique pas un pour rattraper l'autre, à aucun moment j'ai senti que l'équipe voulait aller chercher cette qualification certe ça reste une grosse équipe en face mais ça n'excuse pas tout. J'espère qu'Arteta va vraiment gueuler sur les joueurs parce que ce soir que ça soit dans l'attitude ou le niveau individuel des joueurs c'était juste honteux, j'ai eu l'impression de revoir le Newcastle vs Arsenal de 2020-2021 

• Aimer 1

Allez prochain rendez-vous dans 10 jours avec le déplacement en PL à Leicester, 18e.

D'ici là, concentrons nous sur le positif, on est 2e de PL et on est qualifié directement en 1/8 de LDC sans passer par les barrages.

On a 14 matchs soit 42 points à prendre pour viser le titre ou a (grand) minima une qualification en LDC ainsi que pour faire le meilleur parcours possible en LDC.

Cet été il faudra faire un recrutement digne de ce nom pour aller plus loin !

@Arno Et donc si Liverpool se fait éliminer demain tu portes le meme jugement que pour nous ?

• Aimer 1

Voilà le genre de match ou on aurait pu jouer 1000 ans sans marquer..........

Avec un attaquant en mode clown ce soir (quel spectacle...), des milieux pas ou peu inspirés, une défense parfois aux fraises et notre goal qui offre des cadeaux.....voilà voilà....

Bravo à Newcastle, plus sérieux et appliqué qui a mérité sa place en finale.

Quand à nous, un match à oublier.... On reste sur une bonne série en championnat, ne l'oublions pas...:D

Mais tu as vu le même match Sky. On peut quand même pas croire que notre niveau technique se situe là. On a raté a un point rarement vu pour cette équipe. 

Mais moi je  ne pense pas que ce soit permanent. Juste que c'est un mauvais signe pour les prochains matchs à enjeu. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..