Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J12 - Arsenal 3-0 Nottingham Forest

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Nottingham Forest  

19 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Nottingham Forest

• Victoire d'Arsenal
      19
    • Match nul
      0
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/23/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Surprenant comme il arrête le match… bon y a plus rien en jeu, mais NFO avait bien la balle proche la surface…

Je crois qu’ils ont aucune frappe cadrée du match, personne n’avait l’air de se plaindre que l’arbitre arrête le match :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• The Wilsh a changé le titre en J12 - Arsenal 3-0 Nottingham Forest
il y a 35 minutes, arsenewho a dit :

Belle victoire.

les tops. Saka, odegaard , partey, raya, timber.

les flops: jesus , trossard ( un peu moins).

j’ai pas vu tout le match mais de ce que j’ai vu je trouvais Trossard plutôt intéressant, je te trouve un peu dur mais j’ai pas vu tout 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Il a perte de balle facile. Je comprends pourquoi il ne dois pas jouer au milieu de terrain.je suis sans doute dure avec lui,  Certaines séquences m’ont un peu énervé, mais je commence à ne plus apprécier le joueur, peut être à cause de cette période où il était titulaire. 

Bon match dans l'ensemble, avec un baisse (habituelle) en seconde période mais cette fois-ci on est resté concentré et solide 

Solide match de l'ensemble de la défense, Raya compris même si il n'a eu aucun arrêt, et surtout Timber qui a pas mal apporté, notamment en 1er.

Au milieu match assez neutre de Jorgi et Merino (c'était un peu mieux en seconde bien que pas transcendant). Martin très bon, il a créé beaucoup de décalage et a fluidifié notre jeu tout au long du match, même si sur la fin (sur les 10 minutes avant de sortir) il était moins lucide et a fait quelques mauvais choix balle au pied.

Devant j'ai bien aimé le match de Trossard, même si il stat pas, il aura été très disponible avec beaucoup de bons déplacement dans beaucoup de zones différentes. Saka très bon comme d'hab, déjà 12 g/a en 12 matchs sans aucun péno. Quant à Jesus, il n'apporte pas grand chose, on a l'habitude maintenant. Pourtant Mikel l'a laissé tout le match, face à un adversaire très faible. Je n'attends plus rien de lui depuis pas mal de temps, j'espère quand même qu'il me surprendra (j'en doute, physiquement on ne l'aura jamais retrouvé après sa blessure lors de la CDM, sachant que son style dynamiteur nécessite d'avoir un minimum d'explosivité).

Les entrants ont tous été à leur avantage car tous décisifs (je ne compte pas Kiwior). 

Job fait et bien fait, ça nous permet de nous relancer 

Modifié par House

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Jai trouvé les joueurs fatigués à la fin avec les mains sur les genoux. Jai halluciné ou quoi? Peut-être qu'avec le temps c'était dur physiquement je sais pas...

Je pense simplement qu'il y a un prix à payer lorsque l'on fait une première mi-temps aussi aboutie. Il n'y a pas de secret en PL, si tu souhaite dominer un match il faut beaucoup donner.
Ce qui est intéressant, c'est que derrière on a été très bon défensivement.

il y a 6 minutes, Mumakil a dit :

La 1ère mi-temps je l'ai trouvé bien.

Ben figures-toi que c'est ce que je viens de smeusser à mon fils qui pouvait pas voir le match... Sans vraiment retrouver le Jesus du début, je l'ai trouvé malin, disponible dans de jolies combinaisons, bref, mieux que sur les précédents matchs. Pas transcendant, mais à l'issu de la 1ere, j'avais l'espoir qui ait élevé son niveau en retrouvant de la confiance. La 2eme, clairement  moins bien. Alors peut-être... ce serait bien de le retrouver à son meilleur. Mais bon y'a du chemin encore.

• Aimer 1

il y a 16 minutes, Alexsaurus a dit :

Ben figures-toi que c'est ce que je viens de smeusser à mon fils qui pouvait pas voir le match... Sans vraiment retrouver le Jesus du début, je l'ai trouvé malin, disponible dans de jolies combinaisons, bref, mieux que sur les précédents matchs. Pas transcendant, mais à l'issu de la 1ere, j'avais l'espoir qui ait élevé son niveau en retrouvant de la confiance. La 2eme, clairement  moins bien. Alors peut-être... ce serait bien de le retrouver à son meilleur. Mais bon y'a du chemin encore.

C'est exactement ça. Ce n'est plu le joueur conquistador..... Mais il est là.

Faut pas non plus ce voiler la face, il a ses limites.

Mais d'avis personnel, il à a fait son match....

EDIT: les SPURS qui claquent un 0/2 contre City :lavache:

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Je m'attendais à ce match, une victoire nette de notre part. C'était impossible de nous voir sombrer, l'anomalie c'est le résultat de ces dernières semaines, pas le travail du staff et des joueurs depuis plus de deux ans.

Le capitaine est toujours un régal à voir jouer

Si je devais qualifier notre match de cet après midi en deux mots ce serait : Solide et encourageant.

On a enfin pu voir Arsenal jouer bien mieux son football, notamment sur le plan offensif alors que c'était très minimaliste depuis le début de la saison. Odegaard y ait forcément pour beaucoup, mais ce n'est pas non plus étonnant, aucune équipe ne voudrait se passer aussi longtemps de son capitaine, leader technique et chef du pressing (et j'ai peut être oublié des casquettes). Tout simplement un joueur hors norme, qui nous aura vraiment régalé de gestes magnifiques cet après midi.

Encore une fois, peut être grâce à l'influence du retour de notre capitaine, toute l'équipe a rehaussé son niveau de jeu. Avec une justesse technique enfin à notre standard des deux dernières années, on aura pu voir du jeu combiné dans les petits espaces létal qui fait partie de notre identité, qui a permis par à coup d'accélérer le ballon et de créer espaces et décalages où on a notamment vu Saka briller. On a aussi pu constater le retour d'un pressing fort, surtout en première, qui a presque totalement étouffé toutes velléités offensives de notre adversaire nous rendant le match beaucoup plus simple. Et enfin, on a retrouvé une solidité défensive dont on avait l'habitude, grâce au travail de tous, à une bonne agressivité et une concentration de chaque instant.

Si Odegaard a crevé l'écran pour chacun de nous je pense. J'aimerais souligner l'excellente performance de Raya, même si cela aurait été dure à ne pas voir pour ceux qui ont regardé le match sur canal, tant Christophe Lollichon en a fait plusieurs fois l'éloge ^^. D'ailleurs, en aparté, ça fait quelque fois que je suis un match qu'il commente et je le trouve vraiment agréable à écouter, j'aime bien son timbre de voix, la précision de ses remarques et de ses explications. Je signerai si on me proposait qu'il commente tous nos matchs ! Pour en revenir à Raya, en plus de tous le côté rassurant qu'il apporte à sa défense que l'on connait très bien désormais, il a eu un jeu au pied parfaitement sublime.

Bref, une belle rencontre, où l'on aura rendu une équipe de PL en forme bien inefficace. J'aimerais croire que cela augure du bon pour notre run de match favorable.

• Aimer 2

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Si je devais qualifier notre match de cet après midi en deux mots ce serait : Solide et encourageant.

On a enfin pu voir Arsenal jouer bien mieux son football, notamment sur le plan offensif alors que c'était très minimaliste depuis le début de la saison. Odegaard y ait forcément pour beaucoup, mais ce n'est pas non plus étonnant, aucune équipe ne voudrait se passer aussi longtemps de son capitaine, leader technique et chef du pressing (et j'ai peut être oublié des casquettes). Tout simplement un joueur hors norme, qui nous aura vraiment régalé de gestes magnifiques cet après midi.

Encore une fois, peut être grâce à l'influence du retour de notre capitaine, toute l'équipe a rehaussé son niveau de jeu. Avec une justesse technique enfin à notre standard des deux dernières années, on aura pu voir du jeu combiné dans les petits espaces létal qui fait partie de notre identité, qui a permis par à coup d'accélérer le ballon et de créer espaces et décalages où on a notamment vu Saka briller. On a aussi pu constater le retour d'un pressing fort, surtout en première, qui a presque totalement étouffé toutes velléités offensives de notre adversaire nous rendant le match beaucoup plus simple. Et enfin, on a retrouvé une solidité défensive dont on avait l'habitude, grâce au travail de tous, à une bonne agressivité et une concentration de chaque instant.

Si Odegaard a crevé l'écran pour chacun de nous je pense. J'aimerais souligner l'excellente performance de Raya, même si cela aurait été dure à ne pas voir pour ceux qui ont regardé le match sur canal, tant Christophe Lollichon en a fait plusieurs fois l'éloge ^^. D'ailleurs, en aparté, ça fait quelque fois que je suis un match qu'il commente et je le trouve vraiment agréable à écouter, j'aime bien son timbre de voix, la précision de ses remarques et de ses explications. Je signerai si on me proposait qu'il commente tous nos matchs ! Pour en revenir à Raya, en plus de tous le côté rassurant qu'il apporte à sa défense que l'on connait très bien désormais, il a eu un jeu au pied parfaitement sublime.

Bref, une belle rencontre, où l'on aura rendu une équipe de PL en forme bien inefficace. J'aimerais croire que cela augure du bon pour notre run de match favorable.

Très bonne analyse, très bien écrite.

Je partage ton avis mais je nuancerais

un petit peu sur un point : Nottingham Forest jouait sans Anderson, Sangharé, Gibbs-White (absents) sans compter Danilo ainsi que Wood (sur le banc). Avec eux je pense que le match aurait été moins facile. J'ai l'impression de les avoir joué au bon moment.

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Je trouve que l'analyse est influencée par le résultat : ce qui est logique puisque c'est ce qui compte au final mais ça ne dit pas tout.

D'une certaine manière, on n'a pas fait beaucoup mieux que pas mal d'autres matchs du début de saison.

Mais, immense différence, on a marqué (et assez rapidement) en première et on s'est vite mis à l'abri en seconde.
Le tout : sans prendre un butalacon sur les 2 opportunités concédés (une en première assez importante mais le retour de Timber fait manquer la reprise au joueur de Forrest) et sans prendre un carton rouge qui tombe de nulle part.

Mais dans la production du jeu : on n'a pas eu une kirielle d'immense occasion non plus, le gardien adverse n'a pas fait d'arrêt au final.
Effectivement sans Odegaard, peut-être qu'on ne débloque pas ce match, qu'on galère etc. etc. etc.

Mais en vrai on a besoin de match comme ça, sans histoire.
A mon sens toute la différence c'est d'arriver à scorer tôt dans le match, de profiter des espaces pour se mettre à l'abri. Et après on est tranquille, on déroule.

il y a une heure, MxPR a dit :

Je trouve que l'analyse est influencée par le résultat : ce qui est logique puisque c'est ce qui compte au final mais ça ne dit pas tout.

D'une certaine manière, on n'a pas fait beaucoup mieux que pas mal d'autres matchs du début de saison.

Je suis pas du tout d’accord avec cette analyse. 

Pour moi, c’est le match le plus maîtrisé de toute la saison jusqu ici (si on prend pas la C1 et les Coupes)

On a imposé un gros rythme à Nottingham de suite. Avec le premier but de Timber refusé, on a pas arrêté d’attaquer, et d’avoir enfin une possession avec de vrais combinaisons, qui n’a pas été stérile comme la majorité de nos matchs cette saison. Dans ce sens le retour de Ødegaard a fait des différences énormes (depuis quand on avait pas marqué 2 buts dans le jeu en moins de 60 minutes?) 

Et point plus important mais on a pas laissé la balle ou reculer quand on a marqué le 1 ou le 2eme but. On a quasiment pas laisser de miette à l’adversaire mais il semblait clairement sans solution alors que c’est une équipe qui faisait une très très bonne saison jusqu ici. Si on prend les petites équipes contre lesquelles on a joué, on a quand même être en difficulté que ça soit contre Wolverhampton, Souhampton, ou même Leicester (malgré 14 occasions nettes) ou le fait de concéder sur la base de rien avait peut être remis un peu en doute la confiance des troupes. 

Là c’était un adversaire Top8 contre lequel on a pas tremblé un seul instant et où on a attaquer, attaquer et attaquer, performance la plus aboutie jusqu ici pour ma part.

• Aimer 3

Oui d'accord avec Arno. On aurait fini à 5 - 0 avec un triplé de Saka, ça ne m'aurait pas choqué. Le gardien adverse s'est peut être peu employé, mais c'est passé plusieurs fois très proche de ses cages sans qu'il ne puisse rien y faire.

Notre animation offensive était bien meilleure que sur les matchs précédents, c'était plus rapide, plus tranchant.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..