Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J3] Arsenal 1-0 Shakhtar Donetsk

The Wilsh

Arsenal v Shakhtar  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Shakhtar

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      3
    • Victoire du Shakhtar
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/22/24 à 22:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

ben oui mais si on veut aller au bout faudra pas attendre d’être au complet pour être performant. 

la c’est dans la continuité d’un début de saison poussif. C’est pas une contre performance ponctuelle. 

dans un contexte où des choix ont été fait, ben maintenant il faut assumer. 
On savait avant de commencer la saison que notre créativité reposait trop sur Odegaard. Il laisse partir ESR et Vieira (je suis pas contre). 

en face c’est avec le chaktar, même avec une équipe A’ tu dois faire mieux. 

a quelques jours avant le choc de Liverpool, après la désillusion contre Bournemouth j’ai pas de quoi être rassuré. 

On est en octobre, ce match n'a aucun enjeu particulier alors qu'il en reste 5 à jouer derrière. Je ne vois pas où est la nécessité de voir Arsenal exploser le Shakthar en octobre.

Je préfère que l'on soit hyper performant dans les matches décisifs de LDC en 2025, là où on a eu trop de problèmes la saison dernière et là où nous sommes vraiment atttendus.

Nwaneri, c'est une énigme pour moi également, mais je pense que s'il est aligné ce soir et qu'il fait une boulette, tout le monde lui serait tomber dessus vu les réactions partagées dans ce topic sur le match.

On serait capable de gagner 2-0 dimanche et on entendra ici que l'équipe est monstrueuse et sait faire preuve de caractère, ça ne me surprendrait même pas.

• Aimer 2

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

sais que notre effectif est ultra limité à l'heure actuelle et que le vrai niveau de l'équipe n'est pas encore visible donc patience.

Ah bon ? C’est pourtant pas ce qu’on lisait il y a un mois et demi quand Ødegaard se blessait. 

Les blessures ça fait partie du jeu, c’est embêtant, et c’est un vrai problème que de dire que Sans Saka et Ødegaard on y arrive plus.

Et puis il y a une part de prise de risque à avoir, a prendre en tout cas, aligner ou donner un peu de temps de vie à un vrai numéro 10/8 offensif comme Nwaneri ce soir que ce que ça aurait coûté ? Donner peut être un peu plus de temps de jeu à un Sterling, c’est un 0 pointé la performance du soir, peu importe la victoire, alors oui on est content on est 4eme dans cette phase de groupe en c1, mais entre l’Atlanta et ce soir c’est quand même vraiment pas glorieux. Et c’est pas un petit match qui nous attend ce week-end. Un week-end potentiellement déjà décisif pour la course au titre qui plus est.

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ah bon ? C’est pourtant pas ce qu’on lisait il y a un mois et demi quand Ødegaard se blessait. 

Les blessures ça fait partie du jeu, c’est embêtant, et c’est un vrai problème que de dire que Sans Saka et Ødegaard on y arrive plus.

Et puis il y a une part de prise de risque à avoir, a prendre en tout cas, aligner ou donner un peu de temps de vie à un vrai numéro 10/8 offensif comme Nwaneri ce soir que ce que ça aurait coûté ? Donner peut être un peu plus de temps de jeu à un Sterling, c’est un 0 pointé la performance du soir, peu importe la victoire, alors oui on est content on est 4eme dans cette phase de groupe en c1, mais entre l’Atlanta et ce soir c’est quand même vraiment pas glorieux. Et c’est pas un petit match qui nous attend ce week-end. Un week-end potentiellement déjà décisif pour la course au titre qui plus est.

Très limité défensivement surtout. Ce qui oblige à revoir certaines positions et des automatismes quasi inexistant côté droit.

Tu prends le Real, tu enlèves Vinicius et Bellingham. Tu as les mêmes problèmes offensifs que les nôtres à l'heure actuelle.

C'est pas qu'on y arrive plus, c'est qu'on y arrive moins. Et quand t'as passé ton temps à jouer avec Saka sans turn-over pour avoir un joueur aussi performant, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir le même rendement sans lui.

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

On est en octobre, ce match n'a aucun enjeu particulier alors qu'il en reste 5 à jouer derrière. Je ne vois pas où est la nécessité de voir Arsenal exploser le Shakthar en octobre.

Je préfère que l'on soit hyper performant dans les matches décisifs de LDC en 2025, là où on a eu trop de problèmes la saison dernière et là où nous sommes vraiment atttendus.

Nwaneri, c'est une énigme pour moi également, mais je pense que s'il est aligné ce soir et qu'il fait une boulette, tout le monde lui serait tomber dessus vu les réactions partagées dans ce topic sur le match.

On serait capable de gagner 2-0 dimanche et on entendra ici que l'équipe est monstrueuse et sait faire preuve de caractère, ça ne me surprendrait même pas.

je ne suis pas alarmiste je ne condamne pas l’équipe, je ne suis juste pas d’accord pour dire qu’on est dans la gestion, on est en difficulté. 

ensuite je ne te rejoins pas trop sur ton discours je vois la chose différemment. Tu veux vraiment juger que le 11 titulaire quand on est censé être une équipe jouant tous les tableaux, et donc on doit juger un effectif élargi, et la capacité du coach à l’utiliser, à se rénover en cas de pépin. 

justement c’est dans ces moments là où on voit si une équipe est capable de s’adapter et grandir, parce que des tuiles il peut nous arriver aussi en fin de saison. 

• Aimer 2

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

je ne suis pas alarmiste je ne condamne pas l’équipe, je ne suis juste pas d’accord pour dire qu’on est dans la gestion, on est en difficulté. 

ensuite je ne te rejoins pas trop sur ton discours je vois la chose différemment. Tu veux vraiment juger que le 11 titulaire quand on est censé être une équipe jouant tous les tableaux, et donc on doit juger un effectif élargi, et la capacité du coach à l’utiliser, à se rénover en cas de pépin. 

justement c’est dans ces moments là où on voit si une équipe est capable de s’adapter et grandir, parce que des tuiles il peut nous arriver aussi en fin de saison. 

Quand l'équipe enchainera les défaites et ce dans toutes les compétitions, tu me verras inquiet et alarmiste, tant que ça gagne (même si c'est pas joli pour toutes les raisons déjà indiquées précédemment), ça me va.

Et je pense qu'il faut que l'équipe doit bénéficier d'un soutien au lieu de l'enterrer dès que ça va un peu plus mal. Trossard se fait pourrir ce soir dans le topic alors qu'il nous a sauvé tellement de fois. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour oser le descendre comme ça.

• Aimer 1

il y a 28 minutes, Lacazotte a dit :

Et franchement faut qu'on parle de sa gestion de gros peureux, sortir Trossard à la 87ème pour mettre Jorginho, ridicule vraiment 

Pour le coup, faire rentrer un profil défensif à la place d'un offensif quand tu gagnes 1-0 à la 87ième minute je comprends pas pourquoi ca étonne. 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

Pour le coup, faire rentrer un profil défensif à la place d'un offensif quand tu gagnes 1-0 à la 87ième minute je comprends pas pourquoi ca étonne. 

Ça peut étonner de la jouer un peu « sécurité » quand tu joues le Shaktar (ça n’est pas le PSG ou l’Inter…) et que tu as un jeune comme Nwaneri qu’on attend de voir plus et qui peut potentiellement rapporter aussi dans la conservation du ballon et quelque geste en terme offensif…

il y a 15 minutes, SkyMan a dit :

Et je pense qu'il faut que l'équipe doit avoir bénéficier d'un soutien au lieu de l'enterrer dès que ça va un peu plus mal.

Content de lire ça. :)

Arteta, "honteux" (que ça !). Un joueur "atroce", un autre "horrible"... C'est une façon spéciale de supporter son équipe ça ou bien ?

J'entends qu'on puisse donner son avis et critiquer tel ou tel, c'est okay pour moi, mais c'est la manière qui me dérange. On parle d'un entraîneur ou de joueurs qui nous sauvent les fesses régulièrement quand même.

Oui je trouve qu'on n'a pas le fond de jeu qu'on pourrait espérer avoir et ça m'inquiète un peu que l'absence d'un ou deux joueurs clés entraîne illico un tel affaiblissement. Oui, je trouve que Trossard n'a pas été superbe, que Merino et Cala ne sont pas top (mais c'est normal, non ?) que Rice rame depuis la reprise... et Benny aussi ce soir.
Et non je ne comprends pas que Nwaneri ne soit pas plus utilisé par Mikel, alors que l'absence du maestrø est une opportunité de le lancer. Sauf que je ne sais pas si Mikel n'a pas une bonne raison...
Le positif ce soir c'est quand même la résurrection de Marti et celle (beaucoup moins flagrante) de Jesus.

Bref je partage évidemment l'analyse de certains mais je sais pourquoi je n'apprécie le forum qu'en dehors des lives de matchs.
Après deux saisons magnifiques, qu'à la première petite vague les rats quittent le navire, ça ne correspond pas à ma vision de l'amour d'un club... Horrible, honteux, atroce... non merci, très peu pour moi.

• Aimer 4

On parle beaucoup de l'abscence de Nwaneri à juste titre.

Pour être juste on doit aussi souligner qu'Arteta a fait rentrer Lewis-Skelly à 15 minutes de la fin pour remplacer Calafiori. Il aurait pu faire renter Kiwior ou Zinchenko (à court de rythme). C'est bien qu'il n'hésite pas à le faire jouer.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Are Ben White and Riccardo Calafiori both injuries?

Ben, it was my decision to take him out. He had a yellow care and we’ve played enough with 10 men in recent periods. They had a lot of density on that side, a lot of players on that side, so I didn’t want to take any chances there.

With Riccy he had to come off because he felt something. I don’t know the extent of it so in that sense not great news.

On apprend que c'est la décision d'Arteta de sortir White à la mi-temps car il a un jaune et ne veut pas risquer un autre match à 10. Il y a sans doute l'intention de le préserver aussi. 

[...]But we have now four days. Believe me, come Sunday we’ll be flying. We’ll review, have a day off, then two days to prepare the game. Sunday is far and we are more than comfortable that we’ll be in the right place.

Avant le début de mon texte il dit que nous sommes fatigués notamment à cause des matchs internationaux et des longs voyages certains mais que nous volerons (sur la Pelouse) dimanche. Il va y avoir une journée off puis 2 jours pour préparer le match (j'en vois 3 ?).

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a 5 minutes, Alexsaurus a dit :

Arteta, "honteux" (que ça !). Un joueur "atroce", un autre "horrible"... C'est une façon spéciale de supporter son équipe ça ou bien ?

J'entends qu'on puisse donner son avis et critiquer tel ou tel, c'est okay pour moi, mais c'est la manière qui me dérange. On parle d'un entraîneur ou de joueurs qui nous sauvent les fesses régulièrement quand même.

Oui je trouve qu'on n'a pas le fond de jeu qu'on pourrait espérer avoir et ça m'inquiète un peu que l'absence d'un ou deux joueurs clés entraîne illico un tel affaiblissement. Oui, je trouve que Trossard n'a pas été superbe, que Merino et Cala ne sont pas top (mais c'est normal, non ?) que Rice rame depuis la reprise... et Benny aussi ce soir.
Et non je ne comprends pas que Nwaneri ne soit pas plus utilisé par Mikel, alors que l'absence du maestrø est une opportunité de le lancer. Sauf que je ne sais pas si Mikel n'a pas une bonne raison...
Le positif ce soir c'est quand même la résurrection de Marti et celle (beaucoup moins flagrante) de Jesus.

Bref je partage évidemment l'analyse de certains mais je sais pourquoi je n'apprécie le forum qu'en dehors des lives de matchs.
Après deux saisons magnifiques, qu'à la première petite vague les rats quittent le navire, ça ne correspond pas à ma vision de l'amour d'un club... Horrible, honteux, atroce... non merci, très peu pour moi.

Je suis plutôt de ton avis concernant les lives en général. 

Par contre pour le coup j’ai pas trouvé les commentaires excessifs, on s’est tapé des matchs bien pire que celui de ce soir avec des commentaires en adéquation avec les purges qu’on a pu vivre récemment. 

Sky parle d’abus de traitement sur Trossard (j’adore le joueur, l’un de mes préférés dans l’effectif) mais j’ai vu personne surreagir sur Trossard, il a été catastrophique et vraiment peu en vue en plus de rater le peno, pour autant j’ai vu personne le mettre sur le bûcher ou l’insulter, son niveau de performance depuis la trêve est mauvais pour le moment. 

Et c’est la même chose pour pas mal de joueurs en dessous et ça a été souligne ce soir sans manque de respect (en tout cas c’est une des rares fois où j’ai pas sentis des gens dans la démesure par rapport à la purge à laquelle on a assisté) Saliba, White, Rice ont été moyen/mauvais comme Trossard et ça a été dit. Attention encore une fois de pas surinterpreter certains commentaires. 

Ça change pas que je rejoins la majeur partie des gens qui ont utiliser le terme « affreux » ou « horrible » ou « honteux » pour qualifier ce qu’on a vu ce soir, se taper une purge comme celle ci alors qu’il s’agissait potentiellement de la moins bonne équipe engagée dans cette compétition, franchement ça m’emmerde a 3 jours de la défaite contre Bournemouth et a 4 d’un choc déterminant pour notre course au titre, je sais pas comment vous arrivez à positiver actuellement, parce que y avait aucun signaux vert samedi dernier et y’en avait pas non plus ce soir. Ça veut pas dire qu’on ne peut pas faire un résultat contre Pool mais ça sera compliqué surtout avec les absents potentiels, les soucis avec l’arbitrage actuel et tout ce qu’il y a autour du club (l’ambiance cata de ce soir a l’Emirates par exemple) 

• Merci 1

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je suis plutôt de ton avis concernant les lives en général. 

Par contre pour le coup j’ai pas trouvé les commentaires excessifs, on s’est tapé des matchs bien pire que celui de ce soir avec des commentaires en adéquation avec les purges qu’on a pu vivre récemment. 

Sky parle d’abus de traitement sur Trossard (j’adore le joueur, l’un de mes préférés dans l’effectif) mais j’ai vu personne surreagir sur Trossard, il a été catastrophique et vraiment peu en vue en plus de rater le peno, pour autant j’ai vu personne le mettre sur le bûcher ou l’insulter, son niveau de performance depuis la trêve est mauvais pour le moment. 

Et c’est la même chose pour pas mal de joueurs en dessous et ça a été souligne ce soir sans manque de respect (en tout cas c’est une des rares fois où j’ai pas sentis des gens dans la démesure par rapport à la purge à laquelle on a assisté) Saliba, White, Rice ont été moyen/mauvais comme Trossard et ça a été dit. Attention encore une fois de pas surinterpreter certains commentaires. 

Ça change pas que je rejoins la majeur partie des gens qui ont utiliser le terme « affreux » ou « horrible » ou « honteux » pour qualifier ce qu’on a vu ce soir, se taper une purge comme celle ci alors qu’il s’agissait potentiellement de la moins bonne équipe engagée dans cette compétition, franchement ça m’emmerde a 3 jours de la défaite contre Bournemouth et a 4 d’un choc déterminant pour notre course au titre, je sais pas comment vous arrivez à positiver actuellement, parce que y avait aucun signaux vert samedi dernier et y’en avait pas non plus ce soir. Ça veut pas dire qu’on ne peut pas faire un résultat contre Pool mais ça sera compliqué surtout avec les absents potentiels, les soucis avec l’arbitrage actuel et tout ce qu’il y a autour du club (l’ambiance cata de ce soir a l’Emirates par exemple) 

Je ne te visais pas. :) Pour les lives je pense à certains visiteurs qu'on voit très rarement en dehors de ça et qui se lâchent en pourrissant un joueur (ou Mikel) dès la 20e minute, en trois mots, comme si c'était de ça dont l'équipe avait besoin dans une mauvaise passe. Les meilleurs exemples, c'était Havertz l'an dernier, au début...
J'ai quand même lu que ce que faisait Arteta était honteux et que c'était un péteux... faut oser quand même, planqué derrière son écran, dire ça d'un gars qui a remonté un club à la ramasse au niveau du meilleur de PL juste parce qu'il foire quelques matchs dans des circonstances difficiles. Et pour Trossard que j'adore aussi, c'est pas nouveau, on a déjà remarqué ici 20 fois qu'il était meilleur en super sub qu'en titulaire mais qu'il nous sauve les miches à plusieurs reprises; je trouve que les mecs ont pas la reconnaissance facile et la gâchette sensible.

Pour la purge, on la sentait venir, honnêtement, on sent bien que l'équipe n'est pas vraiment sur les rails depuis un moment et les blessures n'aident pas.
Mais on sait aussi qu'une équipe peut avoir un coup de moins bien, être plus ou moins bien ajustée et que les décisions de l’entraîneur peuvent y être pour quelque chose ... ou pas. On sait pas. Personne ne sait en fait, ce serait trop facile.

L'an dernier on a une période magique où tout le monde est sur le c*l, on ravage nos adversaires avec des 4 ou 5 buts, et personne ne sait pourquoi. Les "observateurs" s'enflamment, "Arsenal" par ci, "Arsenal" par là, puis ça se calme et on retrouve un jeu plus "pépère". Et on sait pas pourquoi non plus. Je pense que si un entraîneur savait pourquoi, il aurait adopté la recette...
Là, on n'est pas top, blessure ou pas blessure, c'est évident, je vais pas le nier et je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois non plus. Mais je ne vois pas ce que ça a de honteux ou d'atroce, ni ce que ça apporte de le brailler comme si nous, à notre petit niveau, on était capables de mieux comprendre. C'est le foot, avec des hauts et des bas.
Et surtout je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose de dézinguer tel ou tel ou de chouiner à longueur de match. Moi ça me pète le moral. Je préfére attendre les analyses sensées à la mi-temps ou après match. Mais je suis une petite chose fragile. :D
Il n'est pas question de "positiver" aveuglément en position du lotus en espérant que nos prières - ommm - vont y changer quelque chose, il est juste question de soutenir son équipe, entre nous, même si au fond ça ne changera rien. Question d'ambiance et d'état d'esprit quoi. Comme dit @SkyMan plus haut, je commencerai à m'inquieter quand on commencera à perdre en rafale. Là on gagne. C'est pas jojo mais on gagne alors que tout le monde criait à la catastrophe à l'annonce de la blessure de Ø. En attendant, les blessés vont revenir, les nouveaux vont s'intégrer, Arteta devrait aussi réagir et on peut espérer que la machine se remette en marche plein pot.

Mais pour Pool, j'avoue, je serre les fesses aussi.:ph34r:

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Ça peut étonner de la jouer un peu « sécurité » quand tu joues le Shaktar (ça n’est pas le PSG ou l’Inter…) et que tu as un jeune comme Nwaneri qu’on attend de voir plus et qui peut potentiellement rapporter aussi dans la conservation du ballon et quelque geste en terme offensif…

On attend tous de le voir + je suis d’accord avec toi mais Arteta prend pas ça en compte quand il fait un changement en champions league.

Faire rentrer Jorginho pour gérer la fin du match avec sa justesse technique et son expérience ça n’a rien d’étonnant pour moi. Quand tu sors une performance comme hier et que c’est la 87ieme minute, tu penses juste à gagner le match, peu importe que ce soit le Shakhtar ou le Real. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Merci @House pour ton post bien marrant qui détend l'atmosphère :D

Moi je suis dans le camp des no panic.

On prend 17 points sur 24 possibles en championnat, 7 points sur 9 possibles en C1, et on a passé tranquillement le premier tour de Carabao Cup.

C'est pas extraordinaire, mais c'est solide.

Comme beaucoup de membres l'ont souligné, on est très loin d'aligner notre 11 idéal actuellement.

Il nous manque nos deux meilleurs joueurs. Deux de nos cadres sous-performent (White et Rice). La recrue qui devait vite intégrer le onze fait des débuts très timides. On arrive toujours pas à trouver de titulaire durable au poste de DG.

Le seul point où j'en veux à Arteta, c'est d'insister avec Trossard, chaque période où il a du enchaîner les titularisations, il a prouvé qu'il était un excellent joker, mais pas un bon titulaire. Après, ni Sterling ni Jesus ne cassent la baraque quand ils jouent.

J'aimerais beaucoup voir Nwaneri plus souvent, comme tout le monde... c'est le seul vrai reproche que je ferais au coach (surtout qu'il a choisi de sacrifier ESR et Vieira pour ça).

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Le seul point où j'en veux à Arteta, c'est d'insister avec Trossard, chaque période où il a du enchaîner les titularisations, il a prouvé qu'il était un excellent joker, mais pas un bon titulaire. Après, ni Sterling ni Jesus ne cassent la baraque quand ils jouent.

J'aimerais beaucoup voir Nwaneri plus souvent, comme tout le monde... c'est le seul vrai reproche que je ferais au coach (surtout qu'il a choisi de sacrifier ESR et Vieira pour ça).

Il a sacrifié des joueurs qui ont très peu joués l’année dernière. On aimerait tous voir notre petite pépite, mais tous les autres doivent aussi jouer si on veut qu’ils apportent ce qu’ils doivent apporter cette saison.

Il y a 11 heures, Nujabes a dit :

on passe quand même la 2e mt à reculer face au Chaktar. 

contre n’importe quelle opposition sérieuse de c1, on repartait pas avec la victoire. 

On n’est vraiment pas dans la maîtrise. 

ce que je vois c’est une nouvelle fois la limite d’arteta qui s’exprime, quand il n’a pas son 11 idéal, il a quand même du mal à s’adapter alors que je pense qu’il a encore assez de qualité sous la main pour proposer mieux face à ce genre d’opposition. 

Quel coach n’a pas de difficultés sans son onze ? 
Par moment j’ai l’impression que vous idéalisez ce qu’il se passe ailleurs. 
‘On joue sans nos deux joueurs offensifs les plus importants. Si notre jeu penche autant à droite ce n’est pas pour rien. 
C’est effectivement chiant, c’est bien à Arteta et au staff de trouver la solution, mais je trouve ça utopique de se dire que ça arriverait en un claquement de doigts. 
‘On est dans un temps faible de notre saison, faut faire le dos rond, prendre les points et essayer de trouver des solutions.  
J’ai du mal avec le côté « il a du mal à s’adapter ». Il s’adapte pas comme on le souhaite, mais il a proposé plusieurs schémas différents depuis le début de la saison qui ont plutôt fonctionné, même si pas forcément super enthousiasmant. 

Je ne suis pas super rassuré non plus pour le match contre Liverpool, mais parce que les absents sont beaucoup trop importants. Il y a moyen d’aligner un beau 11, mais on aura probablement toute notre colonne vertébrale absente, ce qui est assez inquiétant.

Il y a 11 heures, Alexsaurus a dit :

Merci pour ce message. Les messages du topic live sont très souvent imbuvable je trouve. Je me retrouve complètement dans ton message en tout cas.

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Quel coach n’a pas de difficultés sans son onze ? 
Par moment j’ai l’impression que vous idéalisez ce qu’il se passe ailleurs. 

sur des matchs prenables (le chaktar c’est super faible c’est à peine niveau Europa league) quand t’as un effectif aussi large, oui il y a d’autres coach qui font mieux dans le contenu. 
Guardiola nous fume l’année passée sans KDB une grosse partie de la saison. Mikel il peut faire ça sans Odegaard? J’ai des doutes. 

surtout que la on parle d’une tendance, depuis le début de saison on enchaîne les purges même si les résultats sont là. On a eu assez peu de résultats convaincants contre les petits, on a eu des matchs qui ont été bcp plus difficiles qu’ils ne devraient l’être. 

meme avec odegaard et saka c’était loin d’être du football champagne. C’était même super médiocre cette saison. Donc il faut un peu arrêter avec ces excuses. 
on n’est plus à l’époque où arsenal avait un banc tout pourri et tu jouais avec du holding elneny etc. Encore une fois avec les joueurs à disposition d’hier, j’en attends LARGEMENT mieux contre un adversaire faible. 
tu te fais taper contre un gros parce que t’as pas tes meilleurs joueurs, ok, pas de soucis c’est le jeu.

Mais galerer contre le 4e d’Ukraine alors que t’as un gros effectif à disposition, on a aligné quasiment que des internationaux dans leur prime hier, certes sans tes 2 meilleurs joueurs offensifs. C’est pas bon du tout. 

dans le jeu depuis le début de saison on a tout le mal du monde à créer du danger, collectivement, quand tu sors des exploits de saka cette saison. 

le milieu de terrain est super défaillant avec le ballon depuis le début de saison, hier quand partey passe latéral c’était la catastrophe j’avais envie de pleurer tellement Rice et merino n’ont rien fait d’intéressant balle au pied, c’était le festival de passes en retrait et latérales. 

donc ouais y’a de vrais motifs d’inquiétudes. 

je n’adhère pas du tout à la thèse de la gestion et que c’était voulu. On subit parce qu’on n’est pas assez bon pour le moment. Et il va falloir vite se réveiller. Et c’est pas les blessures quand t’as encore un effectif de très grosses qualité qui vont excuser les mauvaises perfs contre les petits. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

J’ai du mal avec le côté « il a du mal à s’adapter ». Il s’adapte pas comme on le souhaite, mais il a proposé plusieurs schémas différents depuis le début de la saison qui ont plutôt fonctionné, même si pas forcément super enthousiasmant. 

c’est sa grosse faiblesse, que ce soit l’adaptation en plein match avec les changements qui arrivent trop tardivement généralement, ou le fait qu’il n’utilise pas si bien que ça son effectif élargi. 

c’est un point de progression. 

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

sur des matchs prenables (le chaktar c’est super faible c’est à peine niveau Europa league) quand t’as un effectif aussi large, oui il y a d’autres coach qui font mieux dans le contenu. 
Guardiola nous fume l’année passée sans KDB une grosse partie de la saison. Mikel il peut faire ça sans Odegaard? J’ai des doutes. 

surtout que la on parle d’une tendance, depuis le début de saison on enchaîne les purges même si les résultats sont là. On a eu assez peu de résultats convaincants contre les petits, on a eu des matchs qui ont été bcp plus difficiles qu’ils ne devraient l’être. 

meme avec odegaard et saka c’était loin d’être du football champagne. C’était même super médiocre cette saison. Donc il faut un peu arrêter avec ces excuses. 
on n’est plus à l’époque où arsenal avait un banc tout pourri et tu jouais avec du holding elneny etc. Encore une fois avec les joueurs à disposition d’hier, j’en attends LARGEMENT mieux contre un adversaire faible. 
tu te fais taper contre un gros parce que t’as pas tes meilleurs joueurs, ok, pas de soucis c’est le jeu.

Mais galerer contre le 4e d’Ukraine alors que t’as un gros effectif à disposition, on a aligné quasiment que des internationaux dans leur prime hier, certes sans tes 2 meilleurs joueurs offensifs. C’est pas bon du tout. 

dans le jeu depuis le début de saison on a tout le mal du monde à créer du danger, collectivement, quand tu sors des exploits de saka cette saison. 

le milieu de terrain est super défaillant avec le ballon depuis le début de saison, hier quand partey passe latéral c’était la catastrophe j’avais envie de pleurer tellement Rice et merino n’ont rien fait d’intéressant balle au pied, c’était le festival de passes en retrait et latérales. 

donc ouais y’a de vrais motifs d’inquiétudes. 

je n’adhère pas du tout à la thèse de la gestion et que c’était voulu. On subit parce qu’on n’est pas assez bon pour le moment. Et il va falloir vite se réveiller. Et c’est pas les blessures quand t’as encore un effectif de très grosses qualité qui vont excuser les mauvaises perfs contre les petits. 

c’est sa grosse faiblesse, que ce soit l’adaptation en plein match avec les changements qui arrivent trop tardivement généralement, ou le fait qu’il n’utilise pas si bien que ça son effectif élargi. 

c’est un point de progression. 

Oui je considère que l’effectif est de qualité et j’en attends mieux en termes de productions. Mais 60-70% de notre animation offensive venait du côté de Odegaard et Saka et on a perdu Odegaard il y a un moment et maintenant Saka en plus. 
‘Je veux en voir plus, mais dans le même temps j’ai conscience que les automatismes ne viennent pas en un claquement de doigts. C’est sous estimer l’importance de Odegaard et de Saka dans notre production offensive (et au pressing et dans l’équilibre défensif). 
Tu me cites Guardiola qui pour moi est LA référence, mais les autres ? Qui fait largement mieux ? 
Des creux dans une saison ou ça joue moins bien, ça arrive dans absolument tous les clubs. Dans ces moments là, faut baisser la tête, bosser et engranger les points.

Pour l’adaptation en cours de matchs je suis d’accord, je pense qu’on peut faire mieux. Pour l’adaptation et la préparation du match je suis complètement en désaccord. Et d’ailleurs c’est ce qui ressort de tous les joueurs / journalistes à quel point il prépare bien les matchs et qu’il est très fort la dedans. Donc sur ce point, non il n’est pas défaillant pour s’adapter et préparer son équipe d’un match à l’autre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Moi je suis dans le camp des no panic.

On prend 17 points sur 24 possibles en championnat, 7 points sur 9 possibles en C1, et on a passé tranquillement le premier tour de Carabao Cup.

A noter qu'on a pas encore perdu de points à 11 contre 11 en championnat (seulement 2 en CL, l'extérieure contre une équipe d'Atalanta chiante à jouer). 

Tout n'est pas rose, mais il y a pas le feu au lac pour l'instant. Le match de Pool va être un peu un révélateur de la ou on est (et de la ou ils sont), mais à moyen terme il y a deux priorités: faire revenir les blessés, et surtout ARRETER DE PRENDRE DES CARTONS ROUGES BORDEL DE m****.

• Aimer 1

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Il a sacrifié des joueurs qui ont très peu joués l’année dernière. On aimerait tous voir notre petite pépite, mais tous les autres doivent aussi jouer si on veut qu’ils apportent ce qu’ils doivent apporter cette saison.

Je trouve que cet argument, qui est souvent utilisé d'ailleurs, n'est pas si cohérent que ça.
Chaque saison est différente, les besoins de la saison actuelle ne sont pas ceux de la saison dernière.

Et un joueur peut très peu jouer lors d'une saison, et beaucoup jouer lors d'une autre saison.
Bref, deux périodes bien différentes, avec des contextes différents.

D'ailleurs hier typiquement, je n'aurais pas craché sur un Smith Rowe à la place de Rice ou Trossard, ou de Jorginho en sortie de banc.

On pensait tous qu'Arteta s'était débarrassé de deux profils de MOC pour faire de la place à Nwaneri.
Je suis pour y aller tranquillement avec lui, mais hier c'était le contexte parfait pour le faire jouer.

De l'autre côté, ils avaient une armée de brésiliens de 19 piges.

J'aime Kampberg.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..