Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J3] Arsenal 1-0 Shakhtar Donetsk

The Wilsh

Arsenal v Shakhtar  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Shakhtar

• Victoire d'Arsenal
      10
    • Match nul
      3
    • Victoire du Shakhtar
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/22/24 à 22:00

Messages recommandés

On est vraiment dans le dur en ce moment, entre les blessures à répétition et le jeu poussif (même si le premier problème n'aide pas à résoudre le deuxième). On va traverser quelques semaines très compliquées maintenant, en espérant qu'on limite la casse.

Match honteux, on n'a rien produit (pour ne pas changer) sans le csc on serait reparti avec 1 seul point contre le terrible Shakthtar à domicile, si on a besoin de Saka et Odegaard pour jouer un minimum au football faut vraiment qu'Arteta commence à se poser des questions, j'vais même pas m'attarder sur la gestion des joueurs de la part d'Arteta qui est tout aussi honteux

il y a 5 minutes, Lacazotte a dit :

On perd littéralement la championnat la saison passée à cause de notre début de saison calamiteux, on refait littéralement la même erreur, je vois pas en quoi on devrait pas être inquiet 

Mais en fait on est à notre place, c'est notre niveau, pas celui d'un champion. Donc y a pas à être inquiet de quoi que ce soit en fait.

Un nouveau match très frustrant ce soir. Nous sommes très brouillon, très poussif, il n'y a pas de fond de jeu. Notre objectif est de marquer puis nous fermons boutique.

Nous sommes loin du jeu fluide que l'on a connu et nous ne poussons pas pour dominer nôtre adversaire 90 min.

Le fond de jeu est inquiétant mais la saison est encore longue, je ne suis pas inquiet à long terme notamment car on retrouvera Ødegaard et Saka. Néanmoins on a terriblement baissé depuis la blessure de Martin. 

La bonne nouvelle c'est les 3 points. 

La crainte c'est la durée d'indisponibilité de Calafiori, on croise les doigts !

Pour dimanche franchement je ne vois pas par quel miracle on gagnera le match mais ça sera une autre histoire. 

Wow, quel choc cette 2e MT

Tu mets Partey DD et ca ressemble plus à rien, tout le monde est nul, on recule face au Shaktar et on presse très mal

Supplément zéro pointé pour Trossard et Cala qui se blesse

Quand je vois les commentaires après une victoire en C1, je n’ose pas imaginer ce que ça donnera après une défaite :D 

Blague à part, on a pas été bon et le match était chiant à mourir, mais j’attends surtout de voir ce que ça va donner contre Pool ce week-end. 

Sans Saka et Odegaard on a beaucoup de mal à exister dans les 35 derniers mètres. Merino il va lui falloir encore quelques temps avant de s’acclimater j’ai l’impression et la méforme de Rice n’aide pas non plus. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Match honteux, on n'a rien produit (pour ne pas changer) sans le csc on serait reparti avec 1 seul point contre le terrible Shakthtar à domicile, si on a besoin de Saka et Odegaard pour jouer un minimum au football faut vraiment qu'Arteta commence à se poser des questions, j'vais même pas m'attarder sur la gestion des joueurs de la part d'Arteta qui est tout aussi honteux

"Honteux" en gagnant 1-0, il faut vraiment se remettre les idées à l'endroit et réfléchir un peu plus que sous le coup de la frustration de ne pas voir Arteta faire ce que tu veux.

En première période, on a l'occasion de Calafiori, la presque tête de Havertz et l'occasion de Jesus superbement sorti par le gardien mais "on a rien produit". J'en ai vu des matches où l'on a rien produit, ce soir ce n'étais pas le cas.

Ok c'était difficile mais regardez l'équipe en seconde période. Sterling et Merino n'ont toujours pas trouvé leur place dans notre système. Trossard n'a pas été dans un bon jour et ça peut arriver (il est adulé quand il nous sauve les miches) et Partey jouait arrière droit.

Continuez dans les critiques, pendant ce temps l'équipe bosse.

• Aimer 4

il y a 7 minutes, SkyMan a dit :

On est dans la gestion de l'avantage, sans en faire plus, c'est clair et net. Le Shakthar a tiré combien de fois aux buts en 90 minutes ? Combien d'occasions franches ?

C'est "faible" comme tu dis mais je vois que les passes sont précises et que les joueurs sont en mouvement, donc ça nous fait courir. Cette équipe fait bonne impression dans la construction et dans la possession mais dans la finition, c'est ultra faible.

Voilà nouvelle victoire et clean-sheet dans une période compliquée, bravo aux joueurs.

on passe quand même la 2e mt à reculer face au Chaktar. 

contre n’importe quelle opposition sérieuse de c1, on repartait pas avec la victoire. 

On n’est vraiment pas dans la maîtrise. 

ce que je vois c’est une nouvelle fois la limite d’arteta qui s’exprime, quand il n’a pas son 11 idéal, il a quand même du mal à s’adapter alors que je pense qu’il a encore assez de qualité sous la main pour proposer mieux face à ce genre d’opposition. 

• Aimer 1

il y a 3 minutes, The Leftovers a dit :

Mais en fait on est à notre place, c'est notre niveau, pas celui d'un champion. Donc y a pas à être inquiet de quoi que ce soit en fait.

Oui mais c'est pas normal de montrer un tel visage quand ton effectif a très peu bougé ces dernières années, où on sort de deux saisons censées avoir fait passer un cap à l'équipe, les joueurs sont censés avoir plus d'expérience, on a dépensé comme des sagouins à un moment il va falloir gagner des trophées, c'est pas normal d'avoir un tel niveau jeu avec tous ces facteurs 

199105394335001382209673.gif

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

T'es entraineur pro pour le critiquer comme ça?

Ahah t'es vexé par ma remarque avant le match sur le 11 aligné. 

Tu ne le trouves pas minimaliste ?

Mauvaise période, l'entame fut excellente mais on a pas su tuer le match ni limiter la menace sur transition qu'ils ont posé et qui s'est faite de plus en plus oppressante.

La fin de match ne devrait pas arriver, se replier par moments face à une grande équipe ok, face au Shakhtar c'est quand même pas glorieux. Cette équipe manque cruellement de Saka et Odegaard.

Il y a eu des points positifs tout de même, notamment les prestations de Jesus et Martinelli.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Ahah t'es vexé par ma remarque avant le match sur le 11 aligné. 

Tu ne le trouves pas minimaliste ?

Ben si. Mais je suis pas entraineur pro donc je sais pas si j'ai le droit de parler.

Je viens de poster 2 3 CV je vous tient au courant.

Son coaching mon dieu... On verra Nwaneri en cup.

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

"Honteux" en gagnant 1-0, il faut vraiment se remettre les idées à l'endroit et réfléchir un peu plus que sous le coup de la frustration de ne pas voir Arteta faire ce que tu veux.

En première période, on a l'occasion de Calafiori, la presque tête de Havertz et l'occasion de Jesus superbement sorti par le gardien mais "on a rien produit". J'en ai vu des matches où l'on a rien produit, ce soir ce n'étais pas le cas.

Ok c'était difficile mais regardez l'équipe en seconde période. Sterling et Merino n'ont toujours pas trouvé leur place dans notre système. Trossard n'a pas été dans un bon jour et ça peut arriver (il est adulé quand il nous sauve les miches) et Partey jouait arrière droit.

On gagne dans la douleur sans être convainquant, hormis l'occasion de Jésus on a pas été une seule fois dangereux, tu joues à domicile une nuit de ldc tu t'attends tellement plus surtout quand on a ce statut de top équipe 

Désolé mais je vais pas commencer à trouver un contexte à ce match, les joueurs qui sont présents c'est lui qui les a voulu, ça fait combien de temps qu'on demande une doublure à Saka ? Il vend tous nos milieux offensifs et nous montre qu'il fait confiance à Nwaneri pour au final le voir 90% du temps sur le banc tout ça pour qui ? Trossard qui est ignoble dans le registre d'Odegaard. 

Je ne sais pas dans quel monde tu peux trouver ça normal de reculer face au Shakthtar à domicile, tu vois bien qu'il y a un problème et ce n'est pas juste une question de gestion, tu peux pas en tant qu'entraîneur laisser autant le ballon à l'équipe adversaire surtout à 1-0 c'est du suicide 

Modifié par Lacazotte

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Oui mais c'est pas normal de montrer un tel visage quand ton effectif a très peu bougé ces dernières années, où on sort de deux saisons censées avoir fait passer un cap à l'équipe, les joueurs sont censés avoir plus d'expérience, on a dépensé comme des sagouins à un moment il va falloir gagner des trophées, c'est pas normal d'avoir un tel niveau jeu avec tous ces facteurs 

Ah mais tu prêches un convaincu la ! 

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

on passe quand même la 2e mt à reculer face au Chaktar. 

contre n’importe quelle opposition sérieuse de c1, on repartait pas avec la victoire. 

On n’est vraiment pas dans la maîtrise. 

ce que je vois c’est une nouvelle fois la limite d’arteta qui s’exprime, quand il n’a pas son 11 idéal, il a quand même du mal à s’adapter alors que je pense qu’il a encore assez de qualité sous la main pour proposer mieux face à ce genre d’opposition. 

Et on est très loin du 11 idéal depuis le début de saison. Il passe son temps à bricoler et à changer ses latéraux. On a aucune stabilité en défense depuis 1 mois.

Dans n'importe quelle équipe européenne qui tourne à plein régime, l'arrière droit n'est pas un milieu récupérateur. Nous ce soir oui pendant 45 minutes. Jesus n'est pas en confiance, Trossard est passé à côté de son match ce soir.

Si on aligne Marti - Havertz - Saka, Odegaard - Rice - Partey, Timber - Saliba - Gabriel - Calafiori, Raya; je suis persuadé qu'on leur en colle 4 ou 5 sans forcer.

Gagner 1-0 dans ces conditions je suis content. Je n'oublie pas nos mois de janvier/février où on roulait sur toutes les équipes, je suis optimiste qu'on le reverra avec un effectif qui tient la route et qui enchaîne.

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

On peut critiquer et trouver ce genre de performance vraiment insuffisante en C1, quelque soit l’adversaire ou c’est comment ? 

Franchement victoire ou pas, le contenu est honteux oui, on repartait avec un nul ça n’aurait pas été volé (pas capable d’au moins enfoncer le clou avec un penalty en plus) y a peu de signaux au vert et un énorme choc qui nous attend dimanche. C’est inquiétant quand même.

Alors j’ai surtout l’impression qu’au delà des absents, c’est surtout la trêve qui a fait du mal aux joueurs (Saliba complètement éclaté depuis son retour avec l’EDF, Trossard qui avait fait de la magie avec la Belgique raté absolument tout depuis 2 matchs… Rice qui a été plutôt bon avec l’Angleterre encore complètement à côté… White complètement absent..) Heuresement qu’on quelques bons joueurs qui se sont réveillés je pense à Martinelli, Partey voir même Jesus. Et que Raya nous fait toujours autant de bien. 

Y a de quoi être inquiet pour dimanche face à une équipe certes constamment sur le fil (on l’a encore vu ce week-end face à Chelsea) mais qui assassine ses adversaires là où on est pas capable de mettre un 2eme but pour justement entrer en gestion… 

En tout cas vu le non match de ce soir, j’espère vraiment de tout cœur qu’on verra autre chose face à Pool.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Arno a dit :

On peut critiquer et trouver ce genre de performance vraiment insuffisante en C1, quelque soit l’adversaire ou c’est comment ?

Où est ce que tu as vu que je t'interdisais de le faire ? :ph34r:

Tu peux absolument dire ce que tu veux, mais certaines critiques sont très exagérées (en plus un soir de victoire), c'est mon point de vue.

Je sais que notre effectif est ultra limité à l'heure actuelle et que le vrai niveau de l'équipe n'est pas encore visible donc patience.

• Aimer 3
  • Merci 1

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben si. Mais je suis pas entraineur pro donc je sais pas si j'ai le droit de parler.

Je viens de poster 2 3 CV je vous tient au courant.

Son coaching mon dieu... On verra Nwaneri en cup.

Ahah bien-sûr que tu as le droit de parler. Malgré tout quand tu dis que tu t'en fiches des autres alors que tous les autres alignent leur équipe type, j'ai du mal à comprendre la critique envers Arteta qui aligne le 11 "titulaire ".

Nous sommes d'accords sur Nwaneri, c'est une grosse frustration pour moi et pour beaucoup. 

il y a 8 minutes, SkyMan a dit :

Et on est très loin du 11 idéal depuis le début de saison. Il passe son temps à bricoler et à changer ses latéraux. On a aucune stabilité en défense depuis 1 mois.

Dans n'importe quelle équipe européenne qui tourne à plein régime, l'arrière droit n'est pas un milieu récupérateur. Nous ce soir oui pendant 45 minutes. Jesus n'est pas en confiance, Trossard est passé à côté de son match ce soir.

Si on aligne Marti - Havertz - Saka, Odegaard - Rice - Partey, Timber - Saliba - Gabriel - Calafiori, Raya; je suis persuadé qu'on leur en colle 4 ou 5 sans forcer.

Gagner 1-0 dans ces conditions je suis content. Je n'oublie pas nos mois de janvier/février où on roulait sur toutes les équipes, je suis optimiste qu'on le reverra avec un effectif qui tient la route et qui enchaîne.

ben oui mais si on veut aller au bout faudra pas attendre d’être au complet pour être performant. 

la c’est dans la continuité d’un début de saison poussif. C’est pas une contre performance ponctuelle. 

dans un contexte où des choix ont été fait, ben maintenant il faut assumer. 
On savait avant de commencer la saison que notre créativité reposait trop sur Odegaard. Il laisse partir ESR et Vieira (je suis pas contre). 
saka tu savais qu’il fallait une vraie alternative, tu te retrouves à prendre un joueur dont tu ne voulais pas au départ surtout parce qu’il était au rabais et que t’avais plus trop le choix. 

en face c’est avec le chaktar, même avec une équipe A’ tu dois faire mieux. 

a quelques jours avant le choc de Liverpool, après la désillusion contre Bournemouth j’ai pas de quoi être rassuré. 

Modifié par Nujabes

Clairement pas le match le plus facile à regarder, malgré une bonne entame et une chance que nos joueurs ont provoqué. Il y a quand même beaucoup de pansements qui sont mis pour combler trop de postes. Merino et Sterling ont encore besoin de beaucoup de temps de jeu pour se connecter parfaitement à notre système. Ca ne se fera pas en deux matchs. Prenez pour exemple Havertz et voyez ce qu'il est devenu aujourd'hui...

Néanmoins je regrette qu'en l'absence d'Odegaard il n'y ait pas de véritable patron pour créer l'émulation, voire secouer le cocotier quand c'est nécessaire. On est tombés au fur et à mesure dans une insipidité qui colle mal avec ce qu'on attend de l'équipe en particulier en Ligue des Champions. Le manque de verticalité me semble criant, le milieu ne fonctionne pas ; sauf avec Partey en 6 qui une nouvelle fois a montré une super performance, Martinelli également. Dire qu'il y a quelques matchs encore ces deux joueurs étaient incendiés...

Mais l'essentiel est là, on continue en espérant que la barre se redresse nettement, et que l'infirmerie se vide par la même occasion (on prie pour Calafiori).

• Aimer 2

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

a quelques jours avant le choc de Liverpool, après la désillusion contre Bournemouth j’ai pas de quoi être rassuré. 

Ah m****, on va peut être réussir à entendre l’Emirates claquer des fesses à la télé ce dimanche :ph34r:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..