Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Arsenal 4-2 Leicester City


The Wilsh

Arsenal v Leicester  

18 membres ont voté

  1. 1. Arsenal v Leicester

    • Victoire d'Arsenal
      18
    • Match nul
      0
    • Victoire de Leicester
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

6e passes décisive d’affilé pour saka!!!

record !

Le record est toujours à 20 ? Il pourrait bien le toucher à ce rythme.

 

@Ezio on aurait pu gagner 8-2 vu le nombre d’occasion. Il nous manque vraiment un 9, on aurait pu les écraser avec un vrai buteur qui rate pas: c’est un super joueur Havertz mais je trouve ça léger pour le rôle de 9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première MT c'est la plus aboutie de la saison.

Leicester revient en seconde avec de la réussite mais je ne trouve pas non plus que l'équipe a paniqué après le premier but encaissé. Heureusement ils ont su chercher la victoire.

 

On recolle en tête avec ce nul de Man City. Pour l'instant très peu de reproche à faire, deux nuls à 10 vs 11 et 14 points en 6 matchs en ayant joué à l'extérieur Aston Villa / Tottenham et Man City. Et une invincibilité conservé.

Faut souligner l'entrée de Nwaneri aussi.

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Le record est toujours à 20 ? Il pourrait bien le toucher à ce rythme.

 

@Ezio on aurait pu gagner 8-2 vu le nombre d’occasion. Il nous manque vraiment un 9, on aurait pu les écraser avec un vrai buteur qui rate pas: c’est un super joueur Havertz mais je trouve ça léger pour le rôle de 9 

 

Il fait pas son meilleur match, mais meilleur buteur du club avec Trossard.

Le problème est tout autre. Mentalement on a baissé, le gardien adverse monstrueux.

 

Victoire totalement méritée mais tellement stressante.

 

J'ai pas du tout aimé le coaching attentiste de notre coach comme souvent, on a un banc faut l'utiliser, surtout quand ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a été beaucoup plus mouvementé que souhaité, surtout après le calibre de la première période... la victoire n'en est que plus belle mais on a failli faire une grosse bourde.

 

Va falloir faire mieux à l'Emirates, on encaisse trop de buts à la maison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Le record est toujours à 20 ? Il pourrait bien le toucher à ce rythme.

 

@Ezio on aurait pu gagner 8-2 vu le nombre d’occasion. Il nous manque vraiment un 9, on aurait pu les écraser avec un vrai buteur qui rate pas: c’est un super joueur Havertz mais je trouve ça léger pour le rôle de 9 

Mais Havertz joue plus 9 depuis la blessure de Odegaard. Il est repassé au milieu

 

 

 

C'est Trossard le 9, Havertz essaye de jouer dans le rôle de Odegaard mais oui c'est moyen, il est pas fait pour ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais Havertz joue plus 9 depuis la blessure de Odegaard. Il est repassé au milieu

 

 

 

C'est Trossard le 9, Havertz essaye de jouer dans le rôle de Odegaard mais oui c'est moyen, il est pas fait pour ça.

Je trouve que les deux se partagent la charge, ça a beaucoup bougé en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Neodraken a dit :

GYk6AvxW4AAfY54?format=jpg&name=large

 

 

Le match de dé gea niveau arbitrage c’était quelque chose aussi d’ailleurs. 
stop évitons d’en parler encore 

 

se millieu Rice / partey j’espère qu’on n’y aura plus droit avant le retour de odegaard ou alors peut être à tester avec nwaneri. 
quel manque de spontanéités, de lecture dans les 30 derniers mètres et surtout ça nous a pas empêcher d’être complètement coupé en deux en deuxième mi temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on a pu se mettre autant en difficulté. Une première maîtrisée avec deux buts d'avance et ensuite...un vrai soucis au milieu de terrain au retour des vestiaires.

 

Perdre 2 points à la maison dans un tel scénario aurait fait mauvais genre. Quel soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Peter Pan a dit :

Je ne comprends pas comment on a pu se mettre autant en difficulté. Une première maîtrisée avec deux buts d'avance et ensuite...un vrai soucis au milieu de terrain au retour des vestiaires.

 

Perdre 2 points à la maison dans un tel scénario aurait fait mauvais genre. Quel soulagement

le premier but sur coup franc avec la balle dévié par Havertz la faute à pas de chance 

 

ensuite l'espoir renait pour Leicester et le but encaissé est une belle reprise de volée, c'est le foot 

 

Arteta fait en sorte qu'on en encaisse le moins possible mais pour moi c'est l'essence même du foot et on a su parfaitement réagir en continuant a pousser et chercher à marquer le 3e et la chance a ensuite tourné de notre côté avec ce but de trossard qui pareil fait le flipper avant de rentrer

et Havertz qui (encore la chance ou la science du placement) à la balle qui tape sur lui avant de rentrer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hp6 a dit :

le premier but sur coup franc avec la balle dévié par Havertz la faute à pas de chance 

 

ensuite l'espoir renait pour Leicester et le but encaissé est une belle reprise de volée, c'est le foot 

 

Arteta fait en sorte qu'on en encaisse le moins possible mais pour moi c'est l'essence même du foot et on a su parfaitement réagir en continuant a pousser et chercher à marquer le 3e et la chance a ensuite tourné de notre côté avec ce but de trossard qui pareil fait le flipper avant de rentrer

et Havertz qui (encore la chance ou la science du placement) à la balle qui tape sur lui avant de rentrer lol

A la fois je suis d'accord, a la fois je trouve que les 2 buts concédés sont trop facile suite à des erreurs de placement individuel : sur le premier Havertz est nulle part. Ok il y a la chance du ballon contré, mais il doit être au duel pas 1m derrière et c'est ce qui tue Raya d'ailleurs. Si la balle est contrée a l'origine, la trajectoire n'est pas modifiée en cours de route et Raya capte. Mais là c'est le pire, la balle fait un mètre vers la droite et puis contrée par Havertz va a gauche.

Et sur le second but, Calafiori est aussi flottant entre 2 joueurs ce qui laisse le temps a Justin de frapper dans de bonnes conditions. Si Calafiori est mieux placé, ça change beaucoup de choses dans le confort du frappeur.

 

Si on couple ça, a notre manque de réalisme entre le premier et le second but, où on a largement la place pour mettre le 3eme, on s'est rendu le match compliqué, ce qui a un impact sur les rotations, l'énergie donnée etc.

Dommage.

Et pr moi, un peu comme les arrêts incroyables de Raya, les attaquants ont leur part de responsabilité. Les tentatives sont a chaque fois a côté ou sur le gardien. Ok il a des bons réflexes mais il y a une bonne partie des tirs qui sont sur lui. 

Je trouve d'ailleurs qu'il a fait des vrais gros arrêts a 2-2 mais a 2-1 c'est a nous de faire mieux.

 

Bref, de toute façon il faut gagner tous les matchs donc quelque soit le scénario le plus important reste de trouver le moyen de prendre les 3 points.

Le chemin est encore long.

 

Next gros choc en champions League sachant que je pense qu'on est pas mal a connaître des fans de Paris, ça a forcément un écho important.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’est notre meilleur match de la saison je trouve, l’égalisation improbable fait qu’on perçoit le match différemment mais c’est vraiment celui où on a le plus dominé notre adversaire. 
Par contre, on a eu que très peu de réussite dans les deux surfaces quand eux en ont un maximum. Un coup de billard sur le premier but, une reprise incroyable sur leur deuxième, et un gardien qui a fait le match de sa vie.

Sa reprise de volée, il l’a tente 100fois, il l’a met une seule fois, bah c’était contre nous. Même si avec des petits details on subit pas ces occasions et ces buts, il faut reconnaître qu’on a pas été en réussite. 
 

Pour le manque de buteur, je ne suis pas franchement d’accord non plus, pas hier en tout cas. La frappe de Trossard est nickel, celle de Nwaneri également, le ciseau de Havertz c’est superbement bien joué et j’en oublie. Ces frappes étaient toujours dans la bonne zone, mais le gardien était en feu hier. 
 

Le point positif c'est que ceux qui s’ennuient devant nos matchs ont pu rester éveillé ^^

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Hier c’est notre meilleur match de la saison je trouve, l’égalisation improbable fait qu’on perçoit le match différemment mais c’est vraiment celui où on a le plus dominé notre adversaire. 
Par contre, on a eu que très peu de réussite dans les deux surfaces quand eux en ont un maximum. Un coup de billard sur le premier but, une reprise incroyable sur leur deuxième, et un gardien qui a fait le match de sa vie.

Sa reprise de volée, il l’a tente 100fois, il l’a met une seule fois, bah c’était contre nous. Même si avec des petits details on subit pas ces occasions et ces buts, il faut reconnaître qu’on a pas été en réussite. 
 

Pour le manque de buteur, je ne suis pas franchement d’accord non plus, pas hier en tout cas. La frappe de Trossard est nickel, celle de Nwaneri également, le ciseau de Havertz c’est superbement bien joué et j’en oublie. Ces frappes étaient toujours dans la bonne zone, mais le gardien était en feu hier. 
 

Le point positif c'est que ceux qui s’ennuient devant nos matchs ont pu rester éveillé ^^

Je plussoie totalement.

Perso j'aime beaucoup ce qui est demandé à Gabriel notamment. Il joue tellement haut dans les phases de possession en étant réellement protagoniste avec parfois des passes dans les intervalles bien senties ou même en portant le ballon. Il reste aussi souvent dans la surface plus longtemps après un cf. J'imagine que c'est pour profiter de notre capacité à récupérer très haut le ballon. On avait vu ça également contre City en fin de première mi-temps.

C'était un drôle de match mais c'était bien cool. Vraiment hâte de revoir Odegaard dans ces dispositions offenssives et de continuer à intégrer Nwaneri.

J'ai pas baillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..