Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Atalanta 0-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - J1] Atalanta v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. ABC v AFC

    • Victoire de l'Atalanta
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/19/24 à 19:00

Messages recommandés

On est solide derrière mais offensivement je nous trouve vraiment pas brillant depuis la fin de saison dernière. 

Ça manque d'un joueur devant qui te fait des différences, hormis havertz c'est très pauvre.... 

Le côté droit est orphelin de Odegard depuis son absence, il y a très peu d'animation de se côté là.... Saka est isolé.

Ça joue plus à gauche avec timber mais martinelli et jesus sont encore une fois décevant... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mumakil a dit :

Ce n'est pas normal !! Tu dois souscrire à des trucs qui ne te servent pas.

Je suis à 40 euros et j'ai quasiment tout, même Bein Sport !!

J’ai pris la base à 39€ avec Disney / Netflix plus l’option à 10€ canal foot, sport, cinéma (et donc 10€ de plus pour la C1)… il faut que je vérifie ce qu’il y’a de plus intéressant… 

il y a 25 minutes, Mumakil a dit :

Ce n'est pas normal !! Tu dois souscrire à des trucs qui ne te servent pas.

Je suis à 40 euros et j'ai quasiment tout, même Bein Sport !!

J’ai pris la base à 39€ avec Disney / Netflix plus l’option à 10€ canal foot, sport, cinéma (et donc 10€ de plus pour la C1)… il faut que je vérifie ce qu’il y’a de plus intéressant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Franchement nickel, on produit rien eux non plus, 0 intensité. S ça continue comme ça 0 blessés et des joueurs même pas fatigués.

Bon on s'emmerde mais faut voir plus loin. Pour moi cette année on joue avant tout la PL. On est pas prêt pour la LDC.

C'est ce qu'on disait l'année dernière aussi déjà et au final on a étais prêt pour rien puisque on a toujours rien gagner.... 

  • Merci 3

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus j’ai pas envie de trop lui tomber dessus prcq il est clairement en manque de rythme mais sur cette mi temps il montre tout ce que je déteste : il râle sur tout et n’importe quoi alors qu’il est nul à chier 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Miky_asc a dit :

C'est ce qu'on disait l'année dernière aussi déjà et au final on a étais prêt pour rien puisque on a toujours rien gagner.... 

 

Certes mais on est plus prêt à gagner la PL que la LDC, nos 8ème et quart de l'an dernier le prouve, on est à deux doigts de se faire sortir par Porto et on se fait sortir par l'un des Bayern les plus faibles de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sérieux dans l'ensemble mais vraiment faible dans le dernier tiers. 

 

Le plan de jeu a bien fonctionné au départ avec pas mal de joueurs qui descendent sur la première ligne pour attirer l'Atalanta et jouer long vers des mouvements synchronisés de nos joueurs forts sur les premiers/second ballons (Rice, Havertz, Jesus, Martinelli). Ca nous a permis de souvent réussir à jouer haut mais sans aucune étincelle par la suite, on sent qu'il manque un passeur/organisateur là-dedans pour débloquer un peu tout ça. 

 

Par la suite on a essayé de perturber le pressing de l'Atalanta avec un build-up extrêmement fluide (j'ai vu Saka dans le half space gauche, Havertz et White coller tout les deux la ligne de touche simultanément à un moment donné), peut-être pour gagner un avantage créatif en compensant la perte d'Odegaard, mais pour l'instant ça a surtout eu l'air de perturber nos joueurs, beaucoup d'espaces ont semblé mal occupés. L'avantage principal qu'on y a trouvé c'est d'avoir Saka souvent à l'intérieur mais il a été assez isolé, j'aimerais bien voir Jesus se déporter plus souvent vers la droite.

 

Défensivement rien à dire, à part que j'aimerais bien nous voir remonter le pressing d'un cran, quitte à prendre quelques risques, pour essayer de créer des occasions via des récupérations hautes.

 

Individuellement dans l'ensemble tout le monde est au niveau, sauf Partey et Martinelli un cran en-dessous, mais personne ne brille particulièrement. Jesus quand même m'a semblé très vivant sur cette mi-temps, même si parfois un peu loin de ses coéquipiers pour vraiment en faire quelque chose. On sent qu'il lui manque encore ce petit mètre lorsqu'il demande en profondeur.

 

J'aimerais bien voir Nwaneri en seconde, peut-être à la place de Partey ou de Jesus.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très bons pour contrôler mais quand il faut mettre de la folie et emballer une rencontre on a vraiment du mal, c'est beaucoup trop scolaire ce qu'on fait

 

On avait déjà du mal avec Ødegaard qui est le joueur le plus créatif de l'équipe, mais alors là sans lui qu'est ce qu'on galère 

 

À moins d'une tête sur CPA ou d'un csc on marque pas ce soir 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Individuellement dans l'ensemble tout le monde est au niveau, sauf Partey et Martinelli un cran en-dessous, mais personne ne brille particulièrement. Jesus quand même m'a semblé très vivant sur cette mi-temps, même si parfois un peu loin de ses coéquipiers pour vraiment en faire quelque chose. On sent qu'il lui manque encore ce petit mètre lorsqu'il demande en profondeur.

 

J'aimerais bien voir Nwaneri en seconde, peut-être à la place de Partey ou de Jesus.

 

Vivant mais nul. Le mec conserve pas un ballon.

Quand tu vois la diff avec Havertz quand il est en pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guyguess a dit :

J’ai pris la base à 39€ avec Disney / Netflix plus l’option à 10€ canal foot, sport, cinéma (et donc 10€ de plus pour la C1)… il faut que je vérifie ce qu’il y’a de plus intéressant…

Je n'ai pas l'option Disney (sauf en gratuit quelques mois), ni Netflix (option chère il me semble).

Maintenant à toi de voir tes priorités et tes envies l'ami ^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année dernière on disait pareil à juste titre, le jeu étais vrmt stéréotypé vraiment pas terrible.. je pense qu avec les recrues et un certains temps on jouera comme en janvier 2024 ou on était flamboyant, les joueurs sont loin de leur top physique aussi , la préparation physique n est- elle  pas faite pour qu on atteigne un pic de forme plus tardif  mars avril mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une purge, on est stérile et c'était assez prévisible au vu du 11 aligné et de l'équipe qu'on affronte (vainqueur de la C3, c'était infernal à jouer pour Marseille, Liverpool, le Sporting et Leverkusen la saison passée)

 

Il y a clairement un souci de création au milieu et devant on se fait bouffer, particulièrement Jesus qui n'a ni les cannes pour proposer des appels et passer devant son vis à vis ni pour conserver un ballon avec un peu de pression, il se fait quasi systématiquement dominer. 

 

A mon avis il faudra faire rentrer Nwaneri rapidement (pas à la 75/80e si possible) au milieu et replacer Kai en 9 (donc sortir Jesus) et faire rentrer Strerling à la place d'un Martinelli toujours aussi stéréotypé et peu créatif (que ce soit dans ses mouvements ou ses choix balle au pied). Je me demande si le profil de Calafiori pourrait pas être intéressant, il a une capacité à sortir de la défense par des courses intérieures qui peuvent nous servir dans cette configuration très fermée.

 

On a souvent cette approche conservatrice en C1, mais là c'est un peu plus préoccupant que d'habitude et ça s'inscrit dans la continuité de nos perfs assez insipide à la création depuis le début de saison (l'absence du capitaine en devient encore plus préoccupant), même si il n'y a rien d'alarmant vu notre solidité (ça cache un peu la "misère" même si ça me semble dur de le dire comme ça, on a aussi affronté des adversaires très difficile depuis le début de la saison et l'Atalanta en fait partie).

 

D'ailleurs j'avais vu passer ça en début de journée qui confirme assez bien le ressenti que l'on peut avoir en regardant nos matchs 

 

7tvdju.png

 

J'espère que ça va s'ouvrir et qu'on sera plus inspiré, COYG ! 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça inquiétant personnellement, autant défensivement on est toujours aussi solide mais offensivement c'est très très faible, rien n'a changé par rapport à la saison passée on est toujours autant dépendant d'un ou de deux joueurs (Saka et Odegaard) sans eux on est inexistant, on le voit ce soir qu'on a dû mal à se créé des occasions sans lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..