Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Récemment il en a fait plusieurs des passes comme ça, avec une vraie vista.

C'est clair, tu sens le côté milieu espagnole, ce n'est pas trompeur. J'ai trouvé ses apparitions au milieu cette année nettement meilleures que ce à quoi il nous avait habitué. 

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1

C’est globalement mieux dans tout les domaines, que ça soit en 9 ou au milieu, mais hier à part 2-3 passes, je trouve sa performance pas ouf. 

J’en attends plus mais on sait qu’il a besoin d’enchaîner pour être performant. 

Il y a 15 heures, Arno a dit :

C’est globalement mieux dans tout les domaines, que ça soit en 9 ou au milieu, mais hier à part 2-3 passes, je trouve sa performance pas ouf. 

J’en attends plus mais on sait qu’il a besoin d’enchaîner pour être performant. 

Moi non plus, mais après pour sa défense, il n'enchaîne jamais au même poste au milieu.

En tout cas, à l'image de Trossard, ça reste un joueur très utile dans la rotation.

J'aime Kampberg.

J'ai vraiment mais vraiment pas aimé ses 3 derniers matchs. (On va dire que je m'acharne, et pourtant c'est un joueur qui est beaucoup remonté dans mon estime). 

Je l'ai vraiment trouvé inutile, un jaune ridicule et si l'arbitre est moins clément ou version 24/25, il prend le 2ème jaune en 2ème MT...

Beaucoup trop neutre à ce poste de milieu, en vrai, je me demande même si en cas d'absence de Rice prolongée je préférerai pas voir Kai et l'utiliser (Merino) plutôt dans un rôle de 9 en fin de match.

Oui je suis d'accord. Mais pour sa défense, il n'est pas sensé être un titulaire. On l'a beaucoup vu parce qu'on a enchainé les blessures (Mo et les 9 surtout) Avec leurs retours on devrait le voir beaucoup plus en entrant ou en joueur de coupe. Et il donnera satisfaction.

Match difficile pour Merino ce soir !

Finalement dans le jeu il brille plus quand il joue 9 et qu'il a de la liberté.

À son poste il a souvent du mal si l'équipe adverse joue rapidement et verticalement. 

Ça restera un bon joueur d'effectif et un titulaire avec la Roja avec laquelle il brille. Néanmoins Havertz pourrait être une solution en 8 pour suppléer Rice oui.

il y a 15 minutes, repiesh a dit :

Oui je suis d'accord. Mais pour sa défense, il n'est pas sensé être un titulaire. On l'a beaucoup vu parce qu'on a enchainé les blessures (Mo et les 9 surtout) Avec leurs retours on devrait le voir beaucoup plus en entrant ou en joueur de coupe. Et il donnera satisfaction.

Pour moi, c'est un squad player comme Trossard, si il joue, je veux un rendement similaire à un très bon joueur de rotation, or il m'a beaucoup déçu sur ses deux derniers matchs et je m'étonne que ça fasse pas plus de bruit quand ça vient ouvertement étriller d'autre joueurs.

Comme le dit Edixon, il est largement meilleur en 9, ça paraît bizarre, mais à terme je me demande si on va pas l'utiliser que sur ce poste là et utiliser un peu plus Havertz au milieu.

Pour moi il a deux facettes et il nous a montré sa moins bonne ce soir.

Pour ça que je parle d'un joueur ambivalent.

Il a une attitude parfaite, mais quand ça va trop vite au milieu, ben ça va trop vite.

Il s'en sort très bien d'ailleurs, sa première faute est une vilaine semelle en retard et pas loin d'un Rouge, et il aurait pu (du) écoper d'un second carton jaune pour une faute toute aussi idiote en seconde.

Bref super soldat mais compliqué aujourd'hui.

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Pour moi, c'est un squad player comme Trossard, si il joue, je veux un rendement similaire à un très bon joueur de rotation, or il m'a beaucoup déçu sur ses deux derniers matchs et je m'étonne que ça fasse pas plus de bruit quand ça vient ouvertement étriller d'autre joueurs.

Comme le dit Edixon, il est largement meilleur en 9, ça paraît bizarre, mais à terme je me demande si on va pas l'utiliser que sur ce poste là et utiliser un peu plus Havertz au milieu.

Non Arno quand même pas, tu as oublié l'apport d'Havertz en 9 vu son absence, faut juste que Merino trouve son rythme au milieu.

Pourt moi c'est son pire match et il en a fait de bons, notamment en sortie de banc en 8.

En 9 Havertz/Jesus/Gyokeres sauf blessures on le reverra pas ou plus.

Modifié par papapoupa31

Je pense surtout que c'était le seul dans l'effectif à pouvoir aller au duel dans les 50/50 contre Onana ce soir avec la blessure de Rice. Dans l'effectif c'est le seul milieu qui peut apporter une fraction de l'intensité physique dans les duels de Rice quand il est absent

Cependant je l'ai trouvé bon avec le ballon il a trouvé des belles incursions à gauche par contre dans les transitions Onana l'a bouffé et heureusement que le belge s'est blessé parce qu'il marchait sur notre milieu en 1MT.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..