Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

à l’instant, Maxium a dit :

au delà ses buts je trouve qu'il devient vraiment intéressant au milieu en phase de possession , il perd très peu de ballon

Ben c'est plus son poste que la pointe.

Bon encore une fois ultra frustrant mais encore une fois décisif, donc on retiendra le positif.

à l’instant, Maxium a dit :

au delà ses buts je trouve qu'il devient vraiment intéressant au milieu en phase de possession , il perd très peu de ballon

il a presque toujours été intéressant chez nous dans certaines phases, mais il a trop de trous et défauts défensivement + des limites physiques qui lui empêchent de prendre le dessus balle au pied faire des différences et avancer balle au pied

il faut quand même rester objectif, on vient de fouetter le Real mais c'est tjrs les mêmes joueurs 

Pour moi c’est son meilleur match chez nous. Et le fait que ça soit en Europe et contre une équipe Espagnole n’y est sans doute pas étranger.

Il s’est battu comme un chien, à fait remonter le bloc de manière asssez extraordinaire dans son rôle de 9, a joué juste, et son but c’est juste une pure merveille. 

J’ai été très très critique avec lui mais là juste : Chapeau l’artiste. 

• Aimer 2

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

il a presque toujours été intéressant chez nous dans certaines phases, mais il a trop de trous et défauts défensivement + des limites physiques qui lui empêchent de prendre le dessus balle au pied faire des différences et avancer balle au pied

il faut quand même rester objectif, on vient de fouetter le Real mais c'est tjrs les mêmes joueurs 

Pour moi son souci est plutôt sa vitesse d'exécution et sa difficulté face à une intensité en PL et en LDC supérieure à celle de Liga.

Néanmoins son intérime à ce poste impose le respect, il fait son maximum et il est à 7 buts. Il a une intelligence de jeu qui lui permet de s'adapter. C'est un guerrier aussi !

Pour répondre à un message précédent, je ne pense pas qu'il sera une option à ce poste, Havertz est au dessus dans d'autres aspects comme les remises, les déplacements avec et sans ballon, les appels. Puis on devrait recruter un autre 9 de gros calibre.

Donc à défaut d'être le remplaçant de Xhaka comme je l'attendais, ça sera un joueur de rotation intéressant. Je le redis, il se blesse très rarement et sera normalement tout le temps disponible ce qui est un atout comme pour Kiwior.

Son but ce soir est vraiment intéressant car son déplacement en retrait est très bien pensé et sa frappe en une touche est parfaite. C'est top qu'il tente et prenne cette initiative !

Enfin tu ne peux pas appeler comme un flop un mec que tu paies "que" 35M€ et qui te rend autant de service. Dans ce cas Vieira c'est quoi ? La réponse est de remettre ses attentes en perspectives et d'accepter qu'il sera un squad player intéressant à 28 ans et que notre top player à son poste est Declan Rice.

• Aimer 1

il y a 32 minutes, Hamza59 a dit :

Oui, je suis d'accord. On doit clairement applaudir son intérim devant. Mais je ne pense pas qu'il ait le potentiel de faire partie du milieu titulaire d'Arsenal. En revanche en joueur de banc (ce que je crois qu'il est lors de son recrutement), je pourrait m'en satisfaire totalement.

Honnêtement moi j'ai toujours du mal à juger le joueur et son recrutement. Son intérim a poste de 9 n'aide pas. Il a commencé blessé 2jours après son arrivée, est revenu plus tard, a joué par ci par là à divers postes avec des performances globalement correctes mais insuffisantes. Son intérim en 9 est globalement honorable pour un joueur qui n'a pas vraiment le profil pour être là. Le tout dans une saison terne globalement.

Je suspends mon jugement jusqu'à la mi saison prochaine je pense. Mon intuition est qu'il sera probablement un joueur d'effectif correct mais qu'on discutera la pertinence de son recrutement. Mais on verra. 

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Son jeu sans ballon est efficace, parfois c'est difficile pour lui aussi haut sur le terrain quand il reçoit le ballon dos au jeu et qu'il faut se retourner, mais il est quand même beaucoup plus performant depuis quelques matchs, au-delà des buts, qui sont tout de même son apport principal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

A chaque fois que je vois son nom en 9 sur la feuille de match je grince des dents, même pendant les matchs comme hier en première

Et c'est pas contre lui, juste ça me fait chier de me retrouver dans cette situation en PL d'une part ou à ce stade de la compétition en CL

Et lui, il taf. C'est sa première saison, il est balladé partout, il est catapulté en 9 un rôle dur et spécifique qu'il ne connait pas et il délivre des buts en championnat ou comme hier, un but super important et vraiment beau ( que ce soit dans la finition comme dans sa manière de reculer pour recevoir la balle au bon endroit )

Vraiment bravo à lui

Ça va être compliqué de juger sa saison au final. 
‘Il a mis du temps à avoir un impact, et il a finalement eu un impact en jouant plus haut, tout en restant décevant dans certains contenus. 
On a vu des bribes de choses intéressantes par moment, je trouve qu’il dégage une certaine sérénité mais il manque aussi clairement de vitesse d’exécution. 
‘J’ai quand même l’impression qu’il monte en puissance depuis quelques matchs, au delà de ses buts. Ça deviendra peut être un bon joueur de complément, fiable, qu’on sera content d’avoir dans la rotation. Et la fin de saison aura un impact direct sur l’évaluation qu’on aura sur certains joueurs.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 14 minutes, Alexsaurus a dit :

C'est celle que faisait son père c'est sans doute ce qui fait un peu "daté". Il la fait en son hommage, ce serait étonnant qu'il en change.

Là on voit que ça fait un moment que le Mikel est sur les terrains :rolleyes: 

Merino1.thumb.jpg.fad3a890b5f632b71c1f132cacb8306a.jpgMerino.thumb.jpg.5827b4966d9a7106b0b94dd4b808f320.jpg

Tu m’as appris un truc alors je savais pas du tout! 

Il y a 3 heures, Siroj a dit :

Tu m’as appris un truc alors je savais pas du tout! 

Je te rassure, il y a 4/5 mois je ne le savais pas non plus. Malgré mon age très avancé, :mouais: je n'ai jamais vu Angel Merino jouer. Je savais même pas qu'il avait été pro. J'ai juste lu ça dans une interview de Mikel M. il y  a qq mois, sur le site officiel, où il parle de son paternel et de cette célébration.

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

:ph34r:

En vrai pas immérité.

Il marque un but capital face à Chelsea malgré le fait que son match soit moyen, il est efficace contre Fulham et pas trop mauvais en étant décisif, et il est excellent face au Real Madrid. 

Donc sur cette base la, on peut se dire que c’est mérité. J’ai été très dur avec lui mais il est entrain de sauver sa saison a un poste ou il est pas à l’aise mais où il bosse dur et fait le taf, bravo à lui pour tout ça.

Je reste toutefois persuadé que ça sera un squad player, qui aura un rôle à jouer sur les fins de matchs pour bloquer un peu le jeu et faire parler son très bon jeu aérien sur CPA offensif et défensif. 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

En vrai pas immérité.

Il marque un but capital face à Chelsea malgré le fait que son match soit moyen, il est efficace contre Fulham et pas trop mauvais en étant décisif, et il est excellent face au Real Madrid. 

Donc sur cette base la, on peut se dire que c’est mérité. J’ai été très dur avec lui mais il est entrain de sauver sa saison a un poste ou il est pas à l’aise mais où il bosse dur et fait le taf, bravo à lui pour tout ça.

Je reste toutefois persuadé que ça sera un squad player, qui aura un rôle à jouer sur les fins de matchs pour bloquer un peu le jeu et faire parler son très bon jeu aérien sur CPA offensif et défensif. 

Le Real c'est pas en Mars.

Et c'est pas vraiment mérité mais c'est bien pour sa confiance quoiqu'il arrive.

Il est décisif mais avec tellement de manque dans le jeu.

Même contre le Real, on va pas se mentir, il fait 60/70min très moyennes voir mauvaises, puis sont but son passage en MCG ou il a été très bon certes.

Donc bon ce titre on l'a vu c'est assez honorifique et pour donner de la confiance à un joueur, sinon Partey l'aurait déjà eu plusieurs fois cette année.

Jle trouve vraiment super faible dans le jeu, peu importe le poste ou il évolue, sa lenteur dans sa vitesse d'exécution l'handicap vraiment trop. On dirait pas qu'il joue le même sport que les autres.

Après le mec a un côté renard des surfaces auquel je ne m'attendais pas à voir, ses déplacements dans la surface sont bons, sa finition est globalement bonne, il marque. 
Donc chapeau. Il aura su apporter sa pièce à l'édifice, même si ça reste globalement trop insuffisant sa saison.

il y a 52 minutes, Nujabes a dit :

Jle trouve vraiment super faible dans le jeu, peu importe le poste ou il évolue, sa lenteur dans sa vitesse d'exécution l'handicap vraiment trop

Je ne le trouve pas particulièrement lent pour un mec de sa taille.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il est lent mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais sous pression ou dans les petits espaces. Il est même plutôt bon, avec une belle qualité technique. 

Offensivement il fait le boulot surtout pour quelqu'un qui découvre ce poste c'est vraiment impressionnant.  C'est un joueur intelligent, il se mettait dans les intervalle et interlignes madrilène et ça a créé des dilemmes difficiles à lire pour Modric, Camavinga, Ascensio.  Plusieurs fois il a ouvert l'espace dans lequel Rice a pu plonger. 

On sent qu'il n'est pas alaise quand il reçoit dos au jeu mais encore une fois c'est normal pour un milieu habitué à avoir le jeu face à lui. 

Il a un très bon jeu de tête, il était extrêmement surveillé vs Madrid on sentait que la charnière le craignait. Il est vraiment étonnant dans le dernier geste, son but est vraiment dur à mettre en une touche. Sa double occasion il enchaîne vite et cadre bien ses frappes.  Je comprends beaucoup mieux pourquoi Arteta le voulait au final.

Apparemment il a une mentalité exemplaire, ça fera un beau joueur d'effectif. 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..