Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino


Kloro

Messages recommandés

  • Kloro a changé le titre en [23] Mikel Merino

Je pense que c'est une recrue assez sous estimée mais qu'il va rapidement s'imposer comme l'un des meilleurs du championnat 

 

Le combo physique de buffle et machine à duels + la technique léchée et la science du jeu espagnol, il va nous régaler

 

WELCOME MIKEL

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap::clapclap::clapclap:

 

Welcome Mikel, je suis persuadé qu’il va en étonner plus d’un et surtout, nous permettre, un an après, de remplacer Xhaka avec son profil.

 

Superbe recrue, très satisfait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

 

 

Ca fait toujours plaisir ces joueurs qui sont fans depuis toujours d'Arsenal, qui ont grandis en aimant ce club, tu sais qu'ils viennent pas pour prendre les sous mais pour perpétrer notre jeu et qu'ils sont juste impatients de jouer pour nous, les Saliba, Odegaard, Merino...

 

L'histoire de ce club fait qu'on est apprécié, en plus du beau projet d'aujourd'hui, encore un grand Merci à Arsène quand même...

 

Et Bienvenue Mikel numéro 2, j'espère que tu as vas vite t'intégrer pour qu'on devienne injouable au milieu.

Le trio Merino-Rice-Odegaard je demande à voir (rapidement).

 

Par contre je me rappelais pas qu'il était passé à Newcastle.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que c est signé, j’ai essayer de comprendre son profile un peu mieux. Ma conclusion c’est que ….

c’est Declan Rice.

 

Il a l’air d’avoir les mêmes qualités (et peut-être un peu les même défauts), et de jouer dans les mêmes positions. 
 

C’est pas une critique, Rice est un joueur incroyable, et je doute pas que sur certains matchs Arteta aurait rêver d’avoir un Rice en 8 et un Rice en 6. Et surtout ça va permettre de répartir les minutes au milieu (on parle bcp de Saka mais Rice il est fait beaucoup aussi!). 
 

Par contre, je comprends pourquoi Xhaka revient dans la discussion (après tout c’était le premier 8-left de Mikel) mais je crois que leurs profiles diffèrent pas mal. Merino semble plus mobile, meilleur au duel, mais moins un constructeur/régulateur et (comme Rice) peut-être manquer un peu de ces fameuses ‘passes progressives’. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas intéressé à son profil jusqu'à présent et en regardant quelques vidéos, je m'étonne qu'il n'ait pas été recruté plus tôt par d'autres cadors.

 

Il m'a l'air impliqué dans toutes les phases : défensives, transition, attaque. Une conduite de balle intéressante, sans fioriture, avec juste ce qu'il faut de toucher. Solide sur ses appuis lors des duels ou lorsqu'il est entouré, sans panique. Une distribution variée, exploitant l'espace et allant de l'avant. Un bon coup de casque en toute situation, capable de conclure les actions au pied également. En espérant qu'il soit plus sage sur les tacles que Granit...

 

Belle recrue, j'ai hâte de le voir aux côtés d'Odegaard avec Rice replacé en 6. En plus c'est un Mikel, ça devrait être tout bon ! ^^

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Edidas a dit :

Je ne m'étais pas intéressé à son profil jusqu'à présent et en regardant quelques vidéos, je m'étonne qu'il n'ait pas été recruté plus tôt par d'autres cadors.

 

Il m'a l'air impliqué dans toutes les phases : défensives, transition, attaque. Une conduite de balle intéressante, sans fioriture, avec juste ce qu'il faut de toucher. Solide sur ses appuis lors des duels ou lorsqu'il est entouré, sans panique. Une distribution variée, exploitant l'espace et allant de l'avant. Un bon coup de casque en toute situation, capable de conclure les actions au pied également. En espérant qu'il soit plus sage sur les tacles que Granit...

 

Belle recrue, j'ai hâte de le voir aux côtés d'Odegaard avec Rice replacé en 6. En plus c'est un Mikel, ça devrait être tout bon ! ^^

 

 

Compliqué de sortir certains joueurs de ces clubs basques, cet été en tout cas il était particulièrement demandé, notamment par l'Atletico et le Barça, bravo au club de l'avoir convaincu.

 

@Saha : il y a des similitudes dans leur manière de jouer les duels, de presser haut, de se projeter dans la surface, après c'est quand même un fit plus naturel en 8 que Rice, et le fait qu'il soit gaucher devrait fluidifier les dynamiques.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je pense que notre cher Mikel Coach a dû mettre son grain de sel pour attirer Mikel joueur. Il a l’air doué pour ces affaires !

 

En tous cas bien content qu’il soit parmi nous. Il parle déjà bien la langue, il aura les adresses des meilleures boutiques ibériques  directement de son coach. Parfait pour d’intégrer !

 

Hâte de le voir avec Declan et Martin bully nos adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retard pris pourrait être dû au délai du permis de séjour.

 

J'ai déjà longuement parlé de Merino sur le forum, je suis très heureux de le voir sous nos couleurs. Je ne l'aurais pas imaginé chez nous il y a encore quelques mois. 

 

Ça fait étrange de le voir avec notre maillot, je suis tellement habitué à le voir en txuri eta urdin à la Real Sociedad. 

 

J'espère qu'il démontrera tout ces qualités que j'ai déjà écrites. Il devrait être intégré progressivement dans l'équipe.

 

Hâte de le voir à l'œuvre ! :amoureu:

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son interview il a l'air d'être très intelligent, réfléchi, humble, il dégage une classe certaine tout en étant très sympathique

 

Ça va vite devenir un fan favorite je pense 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexCrazy a dit :

Encore une fois, je pense que notre cher Mikel Coach a dû mettre son grain de sel pour attirer Mikel joueur. Il a l’air doué pour ces affaires !

 

En tous cas bien content qu’il soit parmi nous. Il parle déjà bien la langue, il aura les adresses des meilleures boutiques ibériques  directement de son coach. Parfait pour d’intégrer !

 

Hâte de le voir avec Declan et Martin bully nos adversaires !

The Atletic déclarait que la direction du club était pas chaud sur ce dossier de par le fait que Jorginho et Partey était encore là, apparemment c’est vraiment Arteta qui a poussé pour qu’on le signe malgré le fait que Jorginho et Partey soient encore là. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

The Atletic déclarait que la direction du club était pas chaud sur ce dossier de par le fait que Jorginho et Partey était encore là, apparemment c’est vraiment Arteta qui a poussé pour qu’on le signe malgré le fait que Jorginho et Partey soient encore là. 

J'espère vraiment que c'est faux. Ça voudrait dire qu'ils regardent pas nos match ou les joueurs qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sheldon a dit :

J'espère vraiment que c'est faux. Ça voudrait dire qu'ils regardent pas nos match ou les joueurs qu'on achète.

Il peut y avoir des divergences d’opinion, perso je trouve que la priorité était plutôt un offensif par exemple. Maintenant on crache pas sur un renfort au milieu surtout avec les départs de ESR et Vieira en prêt. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

J'espère vraiment que c'est faux. Ça voudrait dire qu'ils regardent pas nos match ou les joueurs qu'on achète.

C'est peut-être plutôt du pragmatisme de leur côté, en tant que gestionnaires du porte-monnaie ils voient en Partey et Jorginho une masse salariale considérable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wiz a dit :

 

J'aime beaucoup son interview, tu sens vraiment qu'il est mâture et raisonné pour ne pas écrire intelligent. Ces qualités de vie se voient sur le terrain !

 

Et son anglais est excellent ce qui lui permettra de très vite s'intégrer au groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sheldon a dit :

J'espère vraiment que c'est faux. Ça voudrait dire qu'ils regardent pas nos match ou les joueurs qu'on achète.

 

Ce n'est pas la qualité du joueur mais son âge qui a été questionné.

Avec Partey et Jorginho qui ont plus de 30 ans le board considérait que c'était trop à ce poste mais Mikel a si les convaincre.

 

L'an prochain le board sait qu'un recrutement sera nécessaire à ce poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..