Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Comme prévu je le trouve énorme avec le ballon et dans la prise d'espace, les courses offensives, la capacité à savoir quand poser le jeu ou à l'inverse d'attaquer et se projeter

 

En revanche défensivement on commence à voir certaines récurrences à savoir un excès d'engagement parfois, l'aspect défensif semble être délaissé au profit de l'attaque ce qui est louable car on a retrouvé un côté gauche animé et un Martinelli très bien servi mais en cas de pertes de balle ça laisse des trous béants

 

J'essaie vraiment de me rappeler quand il y a eu des trous béants de son côté défensivement. A part sur le second but ou il est lâche au marquage certes, mais ou d'autres joueurs peuvent être incriminés, comme dit plus haut.

Gabriel a pas eu un duel à jouer ou presque du match, toujours de mémoire, contrairement à des dizaines quand Zinch jouait.

Rice a bien couvert aussi ainsi que Marti.

 

Il va bien sûr devoir bosser ses automatismes défensifs, peut être le placement aussi, mais je vous trouve super dur, il a gagné beaucoup de duels et récupérer énormément de ballons.

Il doit rater une passe aussi dans une zone basse qui finit en touche, si on veut énumérer ses moins bons points.

 

Le pire c'est que sur sa soit disante erreur sur le second but, il est justement dans une zone très basse, et pas haut comme il lui ai reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monstrueux offensivement, parfois nos joueurs sont lancés avec un peu d'espace mais ne le prennent que rarement et reviennent sur leur pas, mais lui n'hésite pas à foncer même sur des courtes distances, ça permet de faire suivre le défenseur adverse et il a les appuis pour revenir sur lui et faire la passe en ayant créer le décalage

 

Défensivement y a du boulot, il se fait aspirer beaucoup dans la surface, peut-être lié au fait qu'il ait pas mal joué central maintenant. Il est jeune, ça viendra

 

Physiquement c'est une machine

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'équipe avait le ballon il m'a vraiment impressionné, comme à chaque fois depuis qu'il joue chez nous. Il a une volonté de porter la balle (je l'avais compris via les divers scouting report sur lui), mais aussi une volonté de constamment combiner avec ses partenaires, proposer de faire des courses dans des espaces audacieux, d'aller vers l'avant, de jouer dans des petits espaces...Le joueur qu'il me rappelle le plus, très bizarrement, c'est...Emile Smithe-Rowe. Avec un profil général très différent, évidemment, mais cette disposition particulière, tout ce que je viens de décrire, c'est l'ADN Arsène Wenger. Chez un défenseur central formé latéral qui y joue présentement. C'est beau le foot.

 

Il a aussi une qualité de passe surprenante, ce n'est pas non plus quelque chose que j'attendais forcément de lui. Sa petite passe en une touche pour lancer Martinelli après avoir attiré le bloc de Leicester dans l'axe dans son mouvement, j'ai beaucoup aimé. 

 

Après oui défensivement par contre j'en attendais un peu mieux, mais on peut supposer que c'est une question d'adaptation aussi. Il fait montre de défauts similaires à ceux de Timber la dernière pré-saison : trop agressif, il est bon dans les duels mais il doit apprendre quand les contester. Son placement est parfois discutable aussi, il identifie bien la menace immédiate (la plus axiale) mais il surcompense au lieu de couvrir ses options.

 

Mais quel joueur. Beaucoup d'encre a déjà coulé et coulera encore sur l'impact qu'il a sur Martinelli (j'ai vu quelqu'un dire qu'il avait revitalisé le côté gauche à lui tout seul, et c'est vraiment très tôt pour l'affirmer avec confiance, mais...oui, en fait.) Mais il faut aussi mesurer l'impact qu'il a sur Rice, qui a typiquement besoin de ce genre de joueurs dynamiques et créatifs dans ses zones habituels pour exploiter son potentiel offensif, évoluer principalement dans les zones basses (en sachant qu'un joueur derrière lui sur la feuille de match occupera mieux le half space que lui) mais aussi capable de répondre à ses mouvements derrière le bloc adverse quand il se projette, et en qui il peut avoir confiance pour défendre à sa place à la perte de balle.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

l'avant, de jouer dans des petits espaces...Le joueur qu'il me rappelle le plus, très bizarrement, c'est...Emile Smithe-Rowe

 

Je me suis dit exactement la même chose, j'avais l'impression de voir ESR 

 

Il est énorme en ball carry, c'est un 10 le mec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

A voir ce qu'il va faire contre lui 

 

AQG25D35QVFXFOMNGE6XBENO4I.jpg

Justement, je ne suis pas sûr qu'il soit aligné par rapport à ce match-up.

 

Si White est fit, ça m'étonnerait pas qu'on ait Timber de retour à gauche, au détriment d'une certaine fluidité offensive. Les duels avec Dembélé seront importants.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Justement, je ne suis pas sûr qu'il soit aligné par rapport à ce match-up.

 

Si White est fit, ça m'étonnerait pas qu'on ait Timber de retour à gauche, au détriment d'une certaine fluidité offensive. Les duels avec Dembélé seront importants.

 

Faut le faire jouer, Ousmane l’a blessé à la dernière trêve, il va le regretter… :ph34r:

 

Sinon, il semble plus à l’aise en latéral qu’en central, du moins je trouve qu’on le bride moins à ce poste, il aime se projeter, avoir cette liberté offensive, même en sélection, il joue dcg dans une défense à trois, mais on l’a vu contre la France, il se retrouve très souvent au milieu, et met ses qualités offensives en valeur au bénéfice de son équipe…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rumeurs qui circulent comme quoi il se serait blessé  au genou, wait & see mais pour Merino c'était pareil, des rumeurs twitter et ensuite ça s'est vérifié ...

 

J'espère vraiment que c'est faux, perdre un nouveau joueur sur blessure quand il en manque déjà pas mal et avec les matchs qui s'enchaînent ça va vite se répercuter sur les résultats surtout qu'il était excellent hier et qu'il commençait à s'imposer 

 

Edit : la source 

 

 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Len14 a dit :

Y a des rumeurs qui circulent comme quoi il se serait blessé  au genou, wait & see mais pour Merino c'était pareil, des rumeurs twitter et ensuite ça s'est vérifié ...

 

J'espère vraiment que c'est faux, perdre un nouveau joueur sur blessure quand il en manque déjà pas mal et avec les matchs qui s'enchaînent ça va vite se répercuter sur les résultats surtout qu'il était excellent hier et qu'il commençait à s'imposer 

 

Edit : la source 

 

 

 

Malheureusement ça a l'air d'être vrai https://x.com/JackSocials/status/1840389880498495901?t=SPOYszaolEb6lLbE2QQj8A&s=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous inquiète forcément mais ça peut être tout et rien.

 

On en saura certainement plus demain avec la conférence d'avant match de LDC.

 

Sachant qu'il reste 1 semaine de compétition avant la trêve internationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être un sacré zigoto que nous ont trouvé Arteta et Edu.

Sa capacité à porter le ballon, sa vision du jeu et sa qualité de passe... tout ça est très au dessus de la moyenne chez lui, pour un défenseur.
Quelques petits errements défensifs mais il découvre la PL, nouvelle équipe, nouveau jeu. Après une saison d'adaptation, il y a de fortes chances pour que ça devienne un monstre.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thread sur les axes d'améliorations de Calafiori :

 

 

 

Dès que ça aura été un peu rectifié il deviendra indiscutable je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est du bon côté des arbitres cette semaine…. 
 

Sinon encore beaucoup de bonnes choses et pas mal de moins bien. Je le kiffe à mort mais il a pas encore le niveau de sérénité et d’assurance de Gabi et Saliba (et White).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'image de ce qu'il réalise récemment, positif avec ballon et des difficultés défensives.

 

Je préfère voir le verre à moitié plein le concernant, même en prenant en compte ses défauts actuels, c'est un gros plus pour l'équipe, son profil est tellement unique. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé son match pour être honnête, il a beaucoup été mis en difficulté défensivement, je ne lui en veux pas sur l'action de Hakimi par contre, il avait vraiment un client en face sûrement le joueur le plus rapide au monde actuellement. Il n'était pas serein balle au pied alors que c'est un de ses points forts, par contre jamais y a peno sur l'action de la main, sifflé ce genre de penalty aurait été ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..