Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Heisenberg a dit :

Il est trop fort techniquement, pour s'associer avec les autres, combiner. 

Il ajoute de la folie et de la spontanéité qui manque à cette équipe souvent 

trop mécanique. 

Défensivement il est toujours en difficulté mais il ajoute tellement de fun que je peux passer outre 

Au fait je le trouve bon en 1 vs 1 défensivement balle au sol, et dans les airs je le trouve même très bon, mais il est tellement porté vers l'avant qu'il passe son temps à courir derrière son opposant dès que l'équipe adverse part en contre attaque. Hier c'était flagrant car United était très fort en transition et arrivait facilement à toucher Mbeumo, alors que lui était très haut sur le terrain, il s'est retrouvé quelque fois dans cette situation. 

Défensivement je dirais qu'il est au niveau de White, c'est à dire au dessus de MLS et en dessous de Tomiyasu. 

A l'heure actuelle, il n'y a pas photo entre lui et MLS, mais les deux auront du temps de jeu je ne me fais pas de souci pour notre jeune pépite. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

J'adore Calafiori mais si j'avais eu un euro à chaque fois que j'avais lu "on a pas eu de latéral gauche aussi fort depuis Ashley Cole" à propos d'un joueur, j'aurais...Au moins quatre euros, je pense. C'est pas tant que ça mais quand même. 

• Aimer 1
  • Haha 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 17 minutes, Stenx a dit :

Au fait je le trouve bon en 1 vs 1 défensivement balle au sol, et dans les airs je le trouve même très bon, mais il est tellement porté vers l'avant qu'il passe son temps à courir derrière son opposant dès que l'équipe adverse part en contre attaque. Hier c'était flagrant car United était très fort en transition et arrivait facilement à toucher Mbeumo, alors que lui était très haut sur le terrain, il s'est retrouvé quelque fois dans cette situation. 

Défensivement je dirais qu'il est au niveau de White, c'est à dire au dessus de MLS et en dessous de Tomiyasu. 

A l'heure actuelle, il n'y a pas photo entre lui et MLS, mais les deux auront du temps de jeu je ne me fais pas de souci pour notre jeune pépite. 

Moi je trouve qu'il est au contraire très en difficulté quand l'adversaire le fixe en 1vs1 et qu'il a du mal à défendre sur certain long ballon. Hier Mbeumo le met souvent en difficulté sur son jeu de corps. 

Il a aussi souvent des errances dans le placement, il est très attiré par le ballon et le duel et ça le pénalise régulièrement. 

Mls je trouve qu'il est meilleur défensivement même si il a tendance à parfois prendre trop de risque. 

Mais c'est bien parce qu'il y'a beaucoup de qualité pour les postes de latéraux avec des profils très variés.

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2

Quel joueur, vraiment sous le charme depuis la saison dernière...
On parle souvent de X Factor et talent pour décider dans la surface adverse et ce gars malgré qu'il soit DC bah il y est très fort.

Vraiment un joueur "inarrêtable" par son côté imprévisible. Tantôt DC, puis DG puis milieu puis ailier puis 10 puis Buteur... C'est n'importe quoi

Bon il a des lacunes défensives parce qu'il défend mal selon les situations mais avec du coaching ça peut être très fort.

Vu la prépa et l'âge de Myles je vois Cala être le titulaire principal de la saison s'il se blesse pas. Il peut aussi couvrir Gabriel pour le reposer.
Il reste très jeune ne l'oublions pas, ses blessures peuvent être lié à ça aussi vu son âge et son corps

@Heisenberg C'est comme si parfois il défendait comme un DC le long de la ligne, ou un latéral en plein centre.
Hier sur Mbeumo il se fait avoir alors qu'il aurait peut-être dû jouer la balle de la tête et l'a dégager, mais il tente un duel bizarre où il se fait avoir

Oui pour @Auré il allait être le remplaçant officiel de MLS pendant un moment mais visiblement non. 

Après oui défensivement je suis pas rassuré si il affronte de gros dribbleur, comme dit plus haut il est trop attiré vers l'avant. Mais il apporte quelque chose, il a de la personnalité, et mine de rien il a déjà mis des buts super important pour nous. 

Il a tout pour être le titulaire à ce poste, qu'il arrête de se blesser, quelques progrès à faire défensivement et ce sera ok. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..