Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Edixon a dit :

On va croiser les doigts que ça soit plus de peur que de mal !

Ouai on va espèrer parce que la défense Miles - Gabriel - White - Partey c'est pas glamour contre Pool' quand on connait notre effectif :(

Modifié par AlexCrazy

Le 24/10/2024 à 17:37, AlexCrazy a dit :

Bon ce n’est pas fin de saison mais quelques semaines en ce moment c’est beaucoup … Moi, je voulais le voir jouer Riccy :( 

La même chose que toi surtout que je trouve qu'il fait énormément de bien à Marti, c'est pas anodin de voir Martineli aussi en forme, il dynamise énormément le côté 

• Aimer 2

• 2 semaines plus tard...

C'est dans le message juste au-dessus du tien, on est au courant depuis un moment qu'il était out pour les matchs qui sont passés.

En espérant le retrouver après la trêve car le côté gauche est à genoux pour un joueur comme lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• 2 semaines plus tard...

Je l'ai trouvé bien mieux défensivement, de bonnes lectures et de beaux gestes.

Avec ballon sa variété de déplacements fait du bien, je ne suis pas sûr qu'il y ait un espace dans lequel il soit mal à l'aise.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Comme toute l'équipe je l'ai trouvé très bon ce soir, je sais pas si c'est une consigne ou un ajustement du joueur mais déjà contre Nottingham et ce soir, je l'ai trouvé moins porté sur l'offensive, il fait toujours très bien le relai au milieu mais il me paraît moins "foufou" avec le ballon, hormis un trou d'air en début de match il a très bien tenu son côté face à Trincao qui est redoutable dans le 1 contre 1 

Son retour fait beaucoup de bien

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu contre Nottingham et le Sporting. 

Je pense effectivement qu’on voit déjà la patte avec Arteta avec un peu plus de rigidité défensive et ce côté moins explosif offensivement ou il va peut être naturellement revenir à des standards que ça soit défensivement ou offensivement (on fait la comparaison avec les matchs du début de saison ou il se prenait littéralement pour un 10..) techniquement toujours aussi propre et engagé dans les duels.c’est cool, lui et Gabriel à gauche c’est un vrai luxe.

• Aimer 1

Il est bon rien à dire, mais c'est un défenseur central. Défensivement il perd des un contre un facilement. offensivement il débouble pas comme un vrai latéral non plus. C'est pas comme Timber

Timber c'est proche de la perfection, il défend comme un central, attaque comme un latéral offensif. Il est parfait dans les deux domaines. Timber son plein potentiel c'est latéral droit. Calafiori je pense pas. 

Il a le potentiel pour être un grand défenseur central, mais en tant que latéral j'ai quelque doutes

On a pas vu le meme run de match de la deuxième partie de saison ? 

Honnêtement, tu dois prendre en compte les matchs où on savait qu’il jouait avec des pépins physique. Parce que je me souviens de performances exceptionnelles de sa part, défensivement et offensivement, pendant ce run de match. Il ne faisait pas que suivre le rythme de l’équipe, il en était l’un des moteurs.

Après dire que Timber a un plafond plus élevé, notamment offensivement, c’est autre chose.

Hormis une passe un peu molle vers Gabriel qui donne ensuite le but hors jeu de Summerville, je l'ai trouvé excellent encore l'italien, techniquement c'est un régal et défensivement costaud 

Sur le but je sais pas si on peut l'incriminer, pour moi il tient sa zone c'est Trossard qui perd Wan Bissaka il faudrait que je revois l'action 

Content qu'il soit sorti rapidement, il revient de blessure et on aura besoin de lui à 100% contre Diallo qui est un dribbleur déroutant à la Savinho 

199105394335001382209673.gif

Pour le moment, je n'arrive pas à accrocher avec lui.
Je pense qu'il faut lui laisser sa saison d'adaptation, il en aura bien besoin.

Des qualités évidentes, avec de jolis coups d'éclats (son premier but, plusieurs percées balle au pied), mais aussi des défauts bien concrets.
A l'image d'un Monreal, je pense qu'il va avoir besoin de pas mal de temps pour comprendre comment il doit couvrir, anticiper et se placer.

Peut-être aussi une tendance à trop avoir confiance en lui, même s'il a déjà commencé à améliorer ça.

Peu (pas) de dédoublements avec Martinelli et d'occupation de l'aile gauche, le même défaut que Zinchenko.

A l'instant T, je considère qu'on a pas de plus-value par rapport à l'an dernier à ce poste de latéral gauche.

Pas vraiment de titulaire indiscutable.

Je regrette qu'on ai pas réussi à avoir Hato, qui semble continuer de flamber à l'Ajax et qui a vraiment l'air d'être le pendant gaucher de Timber.

Edit : Mon post va sembler très dur, je ne l'enterre pas du tout et répète que je lui trouve des qualités évidentes, et surtout qu'avec un bon temps d'adaptation, ça devrait être bien mieux.

J'aime Kampberg.

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Des qualités 

Peu (pas) de dédoublements avec Martinelli et d'occupation de l'aile gauche, le même défaut que Zinchenko.

C'est du à son gabarit je suis pas sur que Hato fasse mieux dans cet exercice. 

C'est pour ça que je suis pas fan des profils de centraux au poste de latéral.  Et défensivement dans les 1 vs 1 contre des ailiers rapides il sont également en difficulté. C'est juste au niveau aérien qu'il apporte un gros plus.

On sait que Arteta veut faire jouer Lewis Skelly en latéral gauche. Lui je pense que ça pourrait être pas mal dans le profils 

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Pour le moment, je n'arrive pas à accrocher avec lui.
Je pense qu'il faut lui laisser sa saison d'adaptation, il en aura bien besoin.

Des qualités évidentes, avec de jolis coups d'éclats (son premier but, plusieurs percées balle au pied), mais aussi des défauts bien concrets.
A l'image d'un Monreal, je pense qu'il va avoir besoin de pas mal de temps pour comprendre comment il doit couvrir, anticiper et se placer.

Peut-être aussi une tendance à trop avoir confiance en lui, même s'il a déjà commencé à améliorer ça.

A l'instant T, je considère qu'on a pas de plus-value par rapport à l'an dernier à ce poste de latéral gauche.

Pas vraiment de titulaire indiscutable.

Je regrette qu'on ai pas réussi à avoir Hato, qui semble continuer de flamber à l'Ajax et qui a vraiment l'air d'être le pendant gaucher de Timber.

Edit : Mon post va sembler très dur, je ne l'enterre pas du tout et répète que je lui trouve des qualités évidentes, et surtout qu'avec un bon temps d'adaptation, ça devrait être bien mieux.

Tu trouves que Calafoiri c’est pas une plus value sur Kiwior ? 

Je le trouve très prometteur. Son principal défaut pour moi c’est qu’il a une tête de daron…alors qu’il a 22ans et qu’une seul full saison dans championnat top 6 européen dans les jambes. 

C’est le plus jeune de nos défenseurs, et même de nos titulaires/titulaires bis. En âge et en XP du très haut niveau. Le fait qu’il était déjà indiscutable en sélection influe peut-être en erreur, mais il devrait encore avoir une bonne marge de progression. 

Il est jeune, pas forcément habitué à jouer latéral gauche (ce qui de plus met pas forcément en valeur de le système d’Arteta, dur d’être au milieu et couvrir parfaitement son couloir), et ses vraies défauts font très ‘défauts de jeunesse’.

Bref moi je suis très hype. Après est-ce qu’il jouera DLG tout sa carrière, la question peut se poser. Bref moi je vois une jeune défenseur pleins d’avenir.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..