Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Je commence à être à court de termes, Myles :ph34r:

J'ai envie de parler de MOTM dans le contenu, il a posé tellement de problèmes au Real de par son positionnement et ses capacités à faire avancer le jeu... Un régal d'avoir ce genre de joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Par contre il a tjrs ces moments où il déconnecte un peu comme Koscielny on dirait. 

Masterclass sur masterclass mais il a des zones de turbulences à chaque fois, aujd il met un petit coup sur le mollet de Bellingham pas du tout malin et ça aurait pu finir très mal. 

Sans parler de cartons rouges, penalty ce weekend.. il faut bosser là dessus. 

Sinon c'est juste anormal ce qu'il fait. Comment il mange la pression c'est hallucinant. 

Modifié par Hamza59

C’est quoi cette capacité à résister au pressing adverse et à la pression de cette manière à 18 piges ? 

Quel talent, quel pépite. Le mec nous signe un match 5 étoiles dans le plus grand des calmes face à Madrid :lol:

Pareil que vous, y a rien de plus à dire qui n'a pas déjà été dit sur ce joueur

C'est un taulier de l'équipe et il va plus en bouger, Calafiori sera une excellente option sur le banc mais ce rôle de latéral gauche intérieur est taillé pour MLS, il peut marquer l'histoire du club

199105394335001382209673.gif

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Par contre il a tjrs ces moments où il déconnecte un peu comme Koscielny on dirait. 

Masterclass sur masterclass mais il a des zones de turbulences à chaque fois, aujd il met un petit coup sur le mollet de Bellingham pas du tout malin et ça aurait pu finir très mal. 

Sinon c'est juste anormal ce qu'il fait. Comment il mange la pression c'est hallucinant. 

J'en parlais oui et je disais que c'était une question de tempérament. Il est toujours on ou off, il faut qu'il trouve un équilibre. Mais je me faisais la réflexion l'autre jour que c'est une question de profil aussi. Son jeu se repose trop sur les duels. C'est un atout dans l'ensemble parce qu'il est assez exceptionnel dans ce domaine, mais quand il a un joueur proche que ce soit défensivement ou quand l'équipe a le ballon c'est systématiquement son premier réflexe, je pense que c'est ce qui contribue aussi au côté chaotique de son jeu.

Ceci étant dit je ne suis pas venu sur ce topic pour dire ça à la base. Je venais juste crier un truc du genre " MYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYLES OMGOGIRTEGOJITGEIJOGTEJIO". Quel match aujourd'hui. Quelle intelligence tactique dans son positionnement. C'est le domaine dans lequel je lui voyais le plus de défaut et de loin il y a...6 mois ? Moins ? 

Je l'aime tellement. Il rend cette saison un peu morne bien plus plaisante. 

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Je n'ai plus les mots, quelle personnalité à 18 ans !

Dire que j'ai douté de sa titularisation ce soir, je me suis demandé s'il n'était pas mieux de mettre Timber à gauche et White à droite. Au delà du manque de rythme de Timber cela aurait été dommage de jouer un football trop défensif à domicile, ça n'aurait pas été notre football. 

Il est vraiment excellent dans ce rôle. Le débat de le voir 6 ou 8 ne m'intéresse pas. 

À noter qu'il est resté au même poste à l'entrée de Tierney. L'écossais a joué milieu gauche tandis que Trossard a pris l'axe et Merino le demi espace gauche. 

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Evidemment comme tout le monde, admiratif de son niveau de jeu. 

Mais :heu:

Ce crampon sur Bellingham est bien bien sale quand même ! Et mine de rien, ça commence à faire une accumulation de mauvais geste avec les rouges et le penalty.
Attention, je ne remet absolument pas en cause sa place, son apport ou son avenir très loin de là
Juste à noter qu'il est temps maintenant de se poser avec Arteta ou le coach mental et d'éliminer cet aspect de son jeu.

PS: Oui il n'a que 18 ans et c'est tout à fait normal de ne pas être un joueur parfait dans tout 

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

J'ai eu très peur sur le coup au mollet, que ça fasse VAR et rouge, mais en fait tu comprend qu'il prend juste appui et veut juste se relever et s'arrête dès qu'il voit qu'il est pas sur le sol^^

J'ai eu peur car c'est le Real en face mais c'est juste un fait de jeu, pas d'énervement.

Sinon oui super solide.

Il y a 5 heures, Auré a dit :

C'est étonnant le foot, l'été dernier on attendait l'explosion de Nwaneri, finalement c'est Lewis-Skelly qui crève l'écran.

Perso je voyais Myles prêt plus vite, ça m'étonnait d'ailleurs de voir que quand Ethan commençait à approcher l'équipe première, MLS n'y était pas aussi.

Y avait des questions contractuelles et physiques aussi je crois, il avait eu quelques pépins et l'entourage de Nwaneri était un peu plus difficile à convaincre, d'où le volume d'exposition plus important.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Là on peut vraiment faire le parallèle avec Wilshere, masterclass face au Barça pour l'un, masterclass face au Real pour l'autre.
Le tout à 18 piges.

C'est étonnant le foot, l'été dernier on attendait l'explosion de Nwaneri, finalement c'est Lewis-Skelly qui crève l'écran.

Après le foot c'est une question d'opportunités.

Les 2 ont eu leur chance par les blessures des titulaires, et c'est MLS qui a montré le plus de consistance, bien que les deux ne soient pas des produits finis, MLS étant un peu trop sanguin, Nwaneri lui manquant encore de la précision dans son placement, quelque fois de la justesse dans ses choix;

Mais MLS montré vraiment un caractère incroyable, encore plus que Nwaneri qui me semble déjà bien mature et ambitieux, c'est vrai que je l'attendais pas à ce niveau, surtout en DG, qui n'est pas son poste de base, mais il colle parfaitement à l'utilisation de ce poste chez nous.

Je comprend l'idéehier de faire rentrer Trossard pour conserver le ballon, mais j'aurai bien aimé voir un peu Ethan aussi, qu'il goute à ses rdv.

Les 2 sont l'avenir du club.

MLS a aussi moins de mal à enchainer je trouve. Nwaneri m'a semblé un peu crâmé mentalement sur les dernières sorties.

• Aimer 2

Le 09/04/2025 à 23:09, Edixon a dit :

J'adore l'action ou il résiste à Vinicius, dribble Camavinga et fait un petit pont à Valverde pour servir parfaitement Martinelli. Il a quel défaut, quel limite ce joueur à seulement 18 ans ? 

Un peu comme son but contre City, quand il est au bord de la surface de réparation tu sens qu'il y a danger et qu'il a pas de limite. Si il faut dribbler toute l'équipe adverse il sera le faire. 

J'aime trop ce joueur. Hamza avait raison à l'époque, son profil est trop rare. Dans le foot actuel il y a aucun joueur qui lui ressemble.  Si il jouait à Brighton il aurait été vendu 200M. 

Modifié par Ezio

Il a sorti quasiment la totale dans un quart de finale vs le réal. Contrôle orienté dos au jeu avec son jeu de corps, percussion balle au pied, passe cachée qui casse les lignes et le bloc adverse. Se rend disponible derrière la ligne de 2 adverse (facilité par la faiblesse de Mbappe Vini pour défendre mais quand même il n'a pas peur de recevoir le ballon). 

Gestion du 1vs1 ou il éteint Rodrygo, machine au duel. 

Lui et Rice ont été les 2 principaux problèmes que le réal n'a jamais su gérer. 

• Aimer 1

Son match est juste monstrueux mais c'est un truc normal pour lui on dirait qu'il fait ça depuis des années, incroyable talent faut maintenant faire attention aux blessures pour pas gêner sa progression encore seulement à 18 ans faur rappeler, c'est presque du jamais vu a part wilshere et cesc.

Même avec un Odegaard à 70% de performance , notre milieu en y comptant MLS et son rôle hybride, est quand même super complémentaire et épais. Rice Odegaard ont un gros travail avec un gros workrate, Partey ratisse et distribue, MLS, créer les actions.;

Ca manque de joueurs un peu plus créatifs, ce qui bloque pas mal sur les blocs bas, mais dès que le match est un peu ouvert contre une équipe sensiblement de niveau égal ça défonce tout.