Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Mon avis est que déjà on a eu la démonstration de la velocité de Salah face à Zinchenko récemment (match de pré saison contre eux), et en plus Zinchenko a manqué 8 matchs depuis le début de la saison, donc ça m'étonne pas que le choix s'est porté sur Lewis Skelly.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Puis c'est surtout Partey qui a pris le profil de latéral créateur au milieu. Ici on avait besoin d'un profil plus défensif à gauche. Si t'as Partey à droite ça a pas trop de sens de mettre Zinchenko à gauche. Mais effectivement ça veut aussi dire que MLS rassure plus Arteta défensivement que Zinchenko.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Le coach a été interrogé sur Lewis-Skelly en conférence de presse et a été dithyrambique sur son jeune joueur :

Qu'avez vous vu en Myles pour le faire jouer dans de tels matchs ?

Tout d'abord, une énorme personnalité. Il s'en fiche, il joue avec une confiance totale, avec beaucoup d'engagement. Il a les qualités que nous voulons à ce poste pour jouer à l'extérieur comme à l'intérieur. Défensivement c'est un joueur solide et il en veut vraiment. Quand un joueur est comme ça, je me moque qu'il vienne de l'Academy ou peu importe, il a mérité de jouer ces matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• 2 semaines plus tard...

Comme Nwaneri, sa maturité physique est celle d'un pro, ça se voit trop face à des joueurs de leur catégorie d'âge.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce qui me frappe avec lui c'est son calme avec ballon et son intelligence de jeu, il lit très bien et très vite l'action ce qui lui permet de trouve très souvent l'intervalle, c'est une qualité rare surtout à son âge 

Physiquement c'est déjà un monstre, en présaison notamment contre Liverpool je l'avais déjà trouvé énorme dans ce registre et là il récidive, superbe joueur 

199105394335001382209673.gif

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

Il a réalisé ce qu'il fait depuis longtemps en jeunes, démontrant que ses qualités se traduisent au plus haut niveau. Maintenant le plus dur reste devant lui, être constant, les temps forts, les temps faibles...

En tout cas il s'est bien mis en avant pour postuler à plus de minutes, je préfère revoir MLS à gauche que Timber dans pas mal de cas je pense.

L'interview avec le grand frère, Hale End FC :bogoss:

C'est génial en vrai ce genre d'image. La triplette Saka/MLS/Nwaneri ça serait beau de la voir dans le futur nous mener vers des victoires :amoureu:

• Aimer 2

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Il a réalisé ce qu'il fait depuis longtemps en jeunes, démontrant que ses qualités se traduisent au plus haut niveau. Maintenant le plus dur reste devant lui, être constant, les temps forts, les temps faibles...

En tout cas il s'est bien mis en avant pour postuler à plus de minutes, je préfère revoir MLS à gauche que Timber dans pas mal de cas je pense.

L'interview avec le grand frère, Hale End FC :bogoss:

Ce n’est pas Timber à gauche qui me dérange… c’est plutôt Partey à droite qui me soule. 
Il a fait un très bon match et il prouve qu’il mérite un peu plus de temps de jeu 

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

Ce qui me frappe avec lui c'est son calme avec ballon et son intelligence de jeu, il lit très bien et très vite l'action ce qui lui permet de trouve très souvent l'intervalle, c'est une qualité rare surtout à son âge 

Physiquement c'est déjà un monstre, en présaison notamment contre Liverpool je l'avais déjà trouvé énorme dans ce registre et là il récidive, superbe joueur 

L’explication sur sa passe sur son but ^^

18 ans, titulaire en ligue des champions, il voit qu’il se fait presser (et s’il perd la balle c’est très dangereux pour nous), et lui se dit juste dans sa tête « reste calme » pour ensuite délivrer cette douceur… 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Quand il va jouer au milieu ça va être tellement fort 

Sa capacité à résister au pressing est impressionnante. Il y a deux actions de grande classe ce soir. Il me rappel Wilshere par moment

Je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans du club, de base c'est plutôt un 6 et pour le moment à ce poste on a 3 joueurs de haut niveau dont un sur lequel on a investi 130m€.

A gauche ça me va très bien, il a ce profil d'inverted fullback qu'on recherche, un peu le profil de Maitland-Niles mais sans ce côté nonchalant, avec une belle grinta en adéquation avec ses qualités physiques.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Quel crack, c'est vraiment Wilshere regen, compliqué de lui prendre la balle et une grosse capacité pour porter la balle, il a même une vraie qualité de passe.

Il pourrait en faire davantage, il en faisait plus en jeune.

Il devrait jouer plus vu les blessés, physiquement c'est une machine

Hier il dit à tout le monde qu'il y a pas qu'Ethan

Une de ses caractéristiques les plus marquantes c'est sa faculté à super bien utilisé son corps quand il est sous pression d'un adversaire. Il arrive bien à "absorber" le contact pour se mettre dans le sens du jeu. Un peu à l'image de Saka, c'est vraiment leur utilisation de leur corps avec une puissance naturelle et un centre de gravité assez bas qui permet vraiment de sortir de la pression. 

Il a une palette de passe assez variée même si c'est normal qu'il joue la sécurité sur son premier match en CL. Il faut qu'il soit vigilant car il a tendance à soit bcp appuyer ses passes soit à les donner avec un manque de rythme mais c'est plus des défauts de concentration que réellement technique. 

On sent aussi qu'il n'est pas formé au poste de LG, il était parfois loin au duel et mettait du temps à sortir pour cadrer son vis à vis mais c'est pas grave il va largement progresser. 

• Aimer 2

Il va falloir qu'il apprenne à mieux défendre à ce poste mais son émergence devrait nous permettre de remplacer numériquement Zinchenko dans l'effectif très vite, si ce n'est plus ; je ne suis pas convaincu qu'on le verra au milieu avant un moment, mais sa carrière risque d'être passionnante à suivre.

Je l'ai trouvé un peu timide hier mais rien d'inquiétant, au contraire c'est sans doute pour le mieux parce que sur ce que j'ai vu de lui auparavant il a plutôt une tendance à vouloir trop accélérer le jeu, tant mieux s'il gomme un peu ça, quitte à ce qu'il soit dans l'extrême inverse pour un temps. Je serais curieux de voir ce qu'il donne face à un mid-block qui nous presse assez peu. Il a surtout su faire progresser le jeu hier dans des séquences ou il était pressé individuellement et montrait toutes ses qualités pour s'en sortir tout seul et trouver des angles de passe différents. On sait qu'il a une très bonne qualité de passe mais je serais curieux de voir comment il évolue dans sa capacité à manipuler un bloc en place via des petites touches et du jeu sans ballon.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Il va falloir qu'il apprenne à mieux défendre à ce poste mais son émergence devrait nous permettre de remplacer numériquement Zinchenko dans l'effectif très vite, si ce n'est plus ; je ne suis pas convaincu qu'on le verra au milieu avant un moment, mais sa carrière risque d'être passionnante à suivre.

Justement on lui a dit qu'il fallait remplacer Zinch, donc il a décidé de copier son modèle à la perfection.

Circulation, conservation, passe assassine, et oublis défensifs. Le combo gagnant. 

PS: En vrai chez une jeune DCL, qui en plus a été formé au milieu, c'est pas spécialement un défaut très inquiétant pour l'instant. 

• Haha 1

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit dans les plans du club, de base c'est plutôt un 6 et pour le moment à ce poste on a 3 joueurs de haut niveau dont un sur lequel on a investi 130m€.

A gauche ça me va très bien, il a ce profil d'inverted fullback qu'on recherche, un peu le profil de Maitland-Niles mais sans ce côté nonchalant, avec une belle grinta en adéquation avec ses qualités physiques.

Donc il va faire une carrière en tant que arrière gauche au club ? Il est déjà au milieu en phase de possession. Le faire jouer latéral gauche c'est pour le mettre dans le bain calmement. Ça reste une bonne idée.

Vue les manques qu'on peut avoir dans le côté gauche de notre équipe du poste de latéral gauche au poste d'ailier gauche. Ses qualités sont les bienvenues.

D'ailleurs je pense que la venue de Merino est pour faire une transition sereine avec Lewis au milieu.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Donc il va faire une carrière en tant que arrière gauche au club ? Il est déjà au milieu en phase de possession. Le faire jouer latéral gauche c'est pour le mettre dans le bain calmement. Ça reste une bonne idée.

Ca me surprendrait pas non plus, c'est un type de profil plus dur à trouver en latéral qu'au milieu, il peut répondre à un besoin sur du long terme ici. Pour l'instant je crois qu'on l'a très majoritairement vu à ce poste. Ca m'étonnerait pas non plus à l'inverse qu'il s'installe au milieu mais ça me paraît vraiment tôt pour se prononcer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Vue les manques qu'on peut avoir dans le côté gauche de notre équipe du poste de latéral gauche au poste d'ailier gauche. Ses qualités sont les bienvenues.

D'ailleurs je pense que la venue de Merino est pour faire une transition sereine avec Lewis au milieu.

Ben oui, je pense.

Comme le dit @Graciak, pour le moment on ne l'a vu qu'à ce poste, et même en jeune ça fait déjà un petit moment qu'il y joue.
Zinchenko est en declin.

Ca me semble bien plus logique de penser qu'il peut prendre la suite de Zinchenko dans 1 an ou 2 que de Merino dans 3 ou 4 ans.

J'aime Kampberg.

Perso j'imaginais déjà un pathway pour lui en latéral gauche en équipe première il y a deux ans, je crois qu'à cette époque il n'avait encore jamais été testé à ce poste.

Maintenant, j'entends ce que dit @Ezio aussi, il a des qualités incroyables qui font penser que ce serait un gâchis de ne pas le voir au milieu à terme, il faut tout de même nuancer : de grands milieux ont joué latéral une bonne partie de leur carrière, je pense à Kimmich par exemple, et il faut également trouver un rôle au milieu qui conviendrait à Lewis-Skelly, typiquement ce n'est pas un joueur que j'ai envie de voir très haut sur le terrain, à recevoir dos au jeu, faire des appels larges ou dans le dos de la défense... ce ne sont pas ses qualités, et actuellement c'est ce que le poste de 8 gauche représente chez nous.

C'est un joueur qu'on gagne à voir en phase 1 et 2, il doit recevoir le ballon des défenseurs et nous permettre de faire le lien avec les offensifs, grâce à sa percussion et son jeu de passes. Le poste de latéral gauche lui permet de faire ça, d'ailleurs, on l'a vu prendre de vraies positions de milieu, il n'était pas simplement un peu plus intérieur, il rentrait littéralement dans le cœur du jeu voire légèrement à droite quand le jeu basculait de ce côté, il n'a pas été bridé.

Donc à terme, c'est encore tôt pour se prononcer, son futur sur les 2-3 prochaines années est probablement à ce poste, en remplacement de Zinchenko, et après il faudra voir son évolution à lui et à l'équipe, le rôle de 6 est envisageable mais peut-être trop restrictif, idéalement je le vois dans un duo de milieux avec l'autorisation de se projeter balle au pied. Ils se complètent pas trop mal avec Rice, par contre MLS devra progresser dans sa gestion du tempo (ce qui commence déjà à être le cas par rapport à il y a 1 ou 2 ans).

• Aimer 3