Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Liverpool 1-1 Arsenal


SkyMan

J18 - Liverpool v Arsenal  

27 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/23/23 à 17:30

Messages recommandés

Le 19/12/2023 à 19:03, Fred76ers a dit :

C'est peut être c** ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que gagner là bas continuerait d'effacer certains doutes dans notre capacité de gagner le titre de PL, pour ça qu'on a tout a gagné en allant chercher une victoire là bas.

La première étape a été de battre City, chose qu'on arrivait pas à faire. Battre Liverpool chez nous, on y arrive ces dernières années, les battre chez eux continuerait de valider ce message.

Je continue de croire que l'important est d'être présent en arrivant dans les deux derniers mois de compétition et de valider sur le run final. 

City me parait en plus grande doute que la saison dernière, si on pouvait continuer de maintenir / creuser l'écart ça ne sera que positif

Je suis d'accord avec toi, il y a tout un tas de signaux différents qu'on peut envoyer (recruter des joueurs courtisés, réintégrer le big 4, survoler les phases de poule de C1) et battre Liverpool en serait un de grande qualité.

 

Battre plusieurs gros c'est presque une condition sine qua none pour être un candidat crédible au titre, on a déjà battu City, battre les Reds continuerait de nous donner de la crédibilité.

 

Samedi j'attendrai beaucoup de Saka, Jesus et Ødegaard.

On sait que Martinelli, Rice et la charnière font systématiquement leur match, mais on a besoin que les joueurs un peu plus irréguliers répondent tous présents.

Je pense surtout à Bukayo qui est un peu en dedans en ce moment même si son talent lui permet d'affiner ses stats malgré tout.

Il faudra que White hausse son niveau aussi, c'est peut-être l'élément le moins indiscutable du 11 à l'instant T.

Tout va se jouer sur l'envie, ces joueurs-là doivent afficher la même concentration, le même leadership que ceux que j'ai cité en bons élèves.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs désolé pour le double-post mais on a vraiment une superbe équipe, même en ayant Tomiyasu, Timber et Partey sur le flanc + Ramsdale et ESR écartés, notre 11 est très cohérent en qualité. Kai s'est bien mis au niveau, j'en attends encore plus de lui mais on est sur la bonne voie, et Raya malgré ses fréquentes boulettes n'est pas un élément faible du 11.



Jesus

 

Martinelli  Havertz  Ødegaard  Saka

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White


Raya

 

 

Je trouve que ça fait très longtemps qu'on a pas été à Anfield avec une équipe aussi excitante non ?

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun stress quand au fait que l'équipe va se louper. 

Attention, je ne dis pas qu'on va gagner mais si on perd, ça signifiera que Liverpool aura mérité de gagner. 

Je ne vois pas l'équipe sombrer mentalement en étant passive et incapable de créer de situations. 

Ça se jouera sur le réalisme de notre côté. 

Toutes nos défaites en PL cette saison son relatives à de la "malchance" (cf. Newcastle et Aston V) où on ne méritait pas la défaite foncièrement. 

Mais dans l'intensité, on a toujours répondu présent depuis le début de la saison (sauf Chelsea qui est l'exception). On est fort à l'extérieur et gagner à Anfield serait un vrai message pour tout le monde. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Moi j'ai aucun stress quand au fait que l'équipe va se louper. 

Attention, je ne dis pas qu'on va gagner mais si on perd, ça signifiera que Liverpool aura mérité de gagner. 

Je ne vois pas l'équipe sombrer mentalement en étant passive et incapable de créer de situations. 

Ça se jouera sur le réalisme de notre côté. 

Toutes nos défaites en PL cette saison son relatives à de la "malchance" (cf. Newcastle et Aston V) où on ne méritait pas la défaite foncièrement. 

Mais dans l'intensité, on a toujours répondu présent depuis le début de la saison (sauf Chelsea qui est l'exception). On est fort à l'extérieur et gagner à Anfield serait un vrai message pour tout le monde. 

L’arbitrage mon ami :ph34r:

 

On sait pas mais c’est typiquement le moment où on s’y attend le moins que ça nous tombe dessus, un rouge en début de match (ou même plus tard, un penalty sur une faute de main ou faute tout court imaginaire…) pour le moment ce qui nous a flingue contre deux belles équipes fortes chez elle (Newcastle et Aston Villa) c’est vraiment un arbitrage très indigne. A ce jour, on pourrait être encore invaincu et avec potentiellement 4 ou 2 points de plus, quand on y pense, ça tue et ca donne envie de s’arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetsuyah a dit :

Moi j'ai aucun stress quand au fait que l'équipe va se louper. 

Attention, je ne dis pas qu'on va gagner mais si on perd, ça signifiera que Liverpool aura mérité de gagner. 

Je ne vois pas l'équipe sombrer mentalement en étant passive et incapable de créer de situations. 

Ça se jouera sur le réalisme de notre côté. 

Toutes nos défaites en PL cette saison son relatives à de la "malchance" (cf. Newcastle et Aston V) où on ne méritait pas la défaite foncièrement. 

Mais dans l'intensité, on a toujours répondu présent depuis le début de la saison (sauf Chelsea qui est l'exception). On est fort à l'extérieur et gagner à Anfield serait un vrai message pour tout le monde. 

 

Quand je vois la gueule de nos deux défaites en PL où l'arbitrage a une nouvelle fois joué un rôle prépondérant et quand je vois qui sera l'arbitre face aux Reds, je m'attends encore à une masterclass à ce niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser de manière totalement naïve que les décisions finissent par s'équilibrer au final. 

 

Je n'aime pas parler de complots pour excuser nos défaites, tout comme je n'ai pas envie qu'un fait de jeu en notre faveur donne du grain à moudre pour l'équipe adverse. 

Typiquement, la victoire contre United en début de saison me laisse un léger goût amer avec la potentielle faute de Gabriel sur Hojlund qui reste à ce jour très litigieuse. Ce penalty aurait tellement pu se siffler et le score final aurait pu être tout autre et inverser nos dynamiques respectives avec United. 

Des décisions en notre faveur, il y'en a eu et il y'en aura d'autres. 

Tout comme Liverpool a eu des décisions en leur faveur et défaveur. 

C'est pourquoi je ne cracherai pas sur l'arbitrage.  

 

J'espère qu'il n'y aura pas de faits qui viennent entacher ce match. Et si tel est le cas, Je crois dur comme fer à notre belle prestation, je sens qu'on peut le faire cette année à Anfield. C'est le genre de formation qui sied le mieux à notre jeu. 

J'aimerai une victoire nette et sans bavure où personne ne pourra remettre en cause la légitimité de celle-ci.

 

Je veux cette mentalité. L'équipe l'a et c'est parfait. 

 

 

 

 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tetsuyah a dit :

J'ai tendance à penser de manière totalement naïve que les décisions finissent par s'équilibrer au final. 

 

Je n'aime pas parler de complots pour excuser nos défaites, tout comme je n'ai pas envie qu'un fait de jeu en notre faveur donne du grain à moudre pour l'équipe adverse. 

Typiquement, la victoire contre United en début de saison me laisse un léger goût amer avec la potentielle faute de Gabriel sur Hojlund qui reste à ce jour très litigieuse. Ce penalty aurait tellement pu se siffler et le score final aurait pu être tout autre et inverser nos dynamiques respectives avec United. 

Des décisions en notre faveur, il y'en a eu et il y'en aura d'autres. 

Tout comme Liverpool a eu des décisions en leur faveur et défaveur. 

C'est pourquoi je ne cracherai pas sur l'arbitrage.  

 

J'espère qu'il n'y aura pas de faits qui viennent entacher ce match. Et si tel est le cas, Je crois dur comme fer à notre belle prestation, je sens qu'on peut le faire cette année à Anfield. C'est le genre de formation qui sied le mieux à notre jeu. 

J'aimerai une victoire nette et sans bavure où personne ne pourra remettre en cause la légitimité de celle-ci.

 

Je veux cette mentalité. L'équipe l'a et c'est parfait. 

 

 

 

 

 

Puisses tu avoir raison pour les décisions arbitrales. C’est vrai qu’après avoir subi deux infâmes vols contre AV et Newcastle + le carton rouge non donné sur Kovacic a l’Emirates, je me dis qu’on a eu notre lot depuis le début de saison.

 

Je suis d’accord que ça équilibre le fait avec notre début de saison ou on a été plutôt chanceux (tu parles du match contre MU, notamment, plus que le penalty non sifflé sur Holjund, c’est plus le but refusé de Garnacho qui aurait pu être accordé je pense, (c’est vraiment au minimetre près la. 
 

On a mangé notre pain noir alors j’espère qu’on aura le droit à un arbitrage juste des deux côtés demain. Mais vu le passif qu’a l’arbitre avec nous … je suis tellement pas confiant et pourtant je suis paradoxalement optimiste avec ce qu’on pourrait proposer la bas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis plutôt de l'avis de @Tetsuyah concernant l'arbitrage mais je suis peut-être trop tendre

Bon allez je vote victoire d'Arsenal 1-2 sur un but de Kaï le libérateur, Kaï le destructeur. C'est l'année où on fait sauter les verrous mentaux et les séries de disette.

Après c'est de la méthode Coué parce que pour aller prendre 1 point là-bas il va falloir être très costaud. Et même sans Mac Allistair, Jota, Robertson ou Matip sur la pelouse. Ils ont TAA le facteur X, Curtis Jones a l'air en forme, Salah marque tous les ans contre nous je crois...

Nos ailiers pêchent un peu cette saison je trouve, j'espère que GJ sera au rendez-vous car ils sort pas toujours des gros matchs contre les cadors. Espérons en tout cas que le match de milieu de semaine leur pèse un peu et qu'on finisse le match très fort, on a des atouts à faire valoir en sortie de banc. En fait ma principale inquiétude c'est Raya qui n'a à mes yeux pas encore prouvé qu'il pouvait nous faire gagner des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Klopp qui supplie Anfield de mettre de l'ambiance. 

 

 

Je pensais pas qu'il avait aussi peur. 

 

https://twitter.com/LiverpoolActuFR/status/1737609625380503934?t=XTjNjFTib8e6tPPlKxb7SA&s=19

:lol:

 

Klopp le fait plusieurs fois par an, à gueuler sur le public avant les gros matchs (City l'année dernière, United cette année, etc) vu qu'Anfield devient un cimetière quand les matchs ne sont pas électriques sur le terrain.

 

Arrête de tout vouloir ramener à Arsenal :lol: Sans vouloir vous manquer de respect, cela fait des années qu'on se bat contre un City injouable pour le titre jusqu'à la dernière journée donc ca va Klopp a déjà eu "plus peur" qu'un Arsenal qui est certes excellent depuis 2 ans mais qui n'est pas encore au niveau d'un City des 4 dernières années tant sur le jeu que sur la rivalité.

 

Pour ceux qui parlent de l'arbitrage, je crois que toutes les équipes ont été pénalisé donc de dire "sans les 2 erreurs arbitrales on serait invaincu" n'a pas trop de sens. En effet, nous aussi cela serait le cas, on a une seule défaite et c'est le vol qu'on a subi a Tottenham où le comité s'est excusé pour avoir refusé un but de Diaz valable de quasiment 50 cm après utilisation de la VAR :lol: Idem pour les cartons rouges..

 

L'arbitrage est nul en PL et ce n'est pas quelque chose de nouveau, le niveau de l'arbitrage fait flipper les 2 équipes (et les 18 autres).

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

:lol:

 

Klopp le fait plusieurs fois par an, à gueuler sur le public avant les gros matchs (City l'année dernière, United cette année, etc) vu qu'Anfield devient un cimetière quand les matchs ne sont pas électriques sur le terrain.

 

Arrête de tout vouloir ramener à Arsenal :lol: Sans vouloir vous manquer de respect, cela fait des années qu'on se bat contre un City injouable pour le titre jusqu'à la dernière journée donc ca va Klopp a déjà eu "plus peur" qu'un Arsenal qui est certes excellent depuis 2 ans mais qui n'est pas encore au niveau d'un City des 4 dernières années tant sur le jeu que sur la rivalité.

 

Pour ceux qui parlent de l'arbitrage, je crois que toutes les équipes ont été pénalisé donc de dire "sans les 2 erreurs arbitrales on serait invaincu" n'a pas trop de sens. En effet, nous aussi cela serait le cas, on a une seule défaite et c'est le vol qu'on a subi a Tottenham où le comité s'est excusé pour avoir refusé un but de Diaz valable de quasiment 50 cm après utilisation de la VAR :lol: Idem pour les cartons rouges..

 

L'arbitrage est nul en PL et ce n'est pas quelque chose de nouveau, le niveau de l'arbitrage fait flipper les 2 équipes (et les 18 autres).

Ça fait plaisir de voir un supporter de Liverpool reconnaitre que Anfield c'est surcoté comme ambiance :p

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Ça fait plaisir de voir un supporter de Liverpool reconnaitre que Anfield c'est surcoté comme ambiance :p

Je n'ai pas dit que c'était surcoté :P

'L'Anfield effect' n'est pas qu'une légende sinon tous les entraineurs et joueurs du monde entier n'en parleraient pas comme le stade l'un des stade voir le stade plus compliqué à venir jouer.
Comme l'avait dit Guardiola, quand Liverpool marque dans un match à enjeu et que le stade pousse, tu as l'impression que tu vas en prendre 5 et que tu joues à 11 contre 12.

 

Mais là où je reconnais qu'Anfield est décevant c'est pour les matchs 'classique' où sauf si le club met 3-0, le stade sonne creux dès la fin du YNWA et ce jusqu'à 5 mins de la fin.

Le groupe de supporter majeur a sorti un communiqué à ce sujet indiquant que cela est dû aux prix des places mais surtout à la difficulté de se procurer des places (aucune des places n'est transmissible donc même des fans habitant à Liverpool n'ont jamais pu aller dans le stade par exemple et encore moins dans le KOP). Puis perso à chaque fois que j'y vais, je suis frappé par le nombre de touristes dans le stade, notamment les asiatiques.

 

C'est pas Arteta qui avait mis le YNWA à l'entrainement pour préparer les joueurs d'ailleurs? Cocasse si c'était si surcoté que cela :D

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement que je l’attends avec impatience ! Le premier contre le deuxième à la mi-saison. L’un voudra jouer son style électrique dans l’un des plus mythique stade de la planète football, qui est une véritable forteresse. L’autre est une équipe qui mature à vitesse grand V, qui s’est rassuré sur les derniers match vis-à-vis de son identité. On aura donc deux équipes sûre de leur force, ça ne peut faire qu’un grand match !

 

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne vous trouve pas très chaud moi les gars !

 

Je ne pense qu'au match depuis que je suis réveillé moi :P

En plus je vais le voir avec mon beau-frère qui est fan de Liverpool... pression supplémentaire.

Je me souviens que dans le doc Amazon, Arteta avait fait une causerie de fou à la mi-temps d'un Arsenal-Liverpool, j'espère que le staff comme les joueurs vont être surmotivés, ils ont un message à envoyer à toute la planète foot.

 

Imaginez qu'on pourrait attaquer la nouvelle année en étant 1er du championnat, vainqueur de City et Liverpool, 1er de notre groupe de C1...
Je commence à rêver éveillé là :amoureu:

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scouser a dit :

:lol:

 

Klopp le fait plusieurs fois par an, à gueuler sur le public avant les gros matchs (City l'année dernière, United cette année, etc) vu qu'Anfield devient un cimetière quand les matchs ne sont pas électriques sur le terrain.

 

Arrête de tout vouloir ramener à Arsenal :lol: Sans vouloir vous manquer de respect, cela fait des années qu'on se bat contre un City injouable pour le titre jusqu'à la dernière journée donc ca va Klopp a déjà eu "plus peur" qu'un Arsenal qui est certes excellent depuis 2 ans mais qui n'est pas encore au niveau d'un City des 4 dernières années tant sur le jeu que sur la rivalité.

 

Pour ceux qui parlent de l'arbitrage, je crois que toutes les équipes ont été pénalisé donc de dire "sans les 2 erreurs arbitrales on serait invaincu" n'a pas trop de sens. En effet, nous aussi cela serait le cas, on a une seule défaite et c'est le vol qu'on a subi a Tottenham où le comité s'est excusé pour avoir refusé un but de Diaz valable de quasiment 50 cm après utilisation de la VAR :lol: Idem pour les cartons rouges..

 

L'arbitrage est nul en PL et ce n'est pas quelque chose de nouveau, le niveau de l'arbitrage fait flipper les 2 équipes (et les 18 autres).

C’est une réalité on serait invaincu sans des erreurs d’arbitrage assez grossière. 
 

Et oui même chose pour vous concernant votre seul et unique défaite non méritée a Tottenham. Pourquoi tu contestes cette réalité ? 

Au delà d’un beau match et je l’espère d’une victoire d’Arsenal, j’espère un arbitrage impartial sans décision dégoûtante comme on l’a vu contre Newcastle et Villa et comme vous l’avez vu contre Tottenham, tu crois pas que c’est normale de dire et d’espérer cela ?

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scouser a dit :


Le groupe de supporter majeur a sorti un communiqué à ce sujet indiquant que cela est dû aux prix des places mais surtout à la difficulté de se procurer des places (aucune des places n'est transmissible donc même des fans habitant à Liverpool n'ont jamais pu aller dans le stade par exemple et encore moins dans le KOP). Puis perso à chaque fois que j'y vais, je suis frappé par le nombre de touristes dans le stade, notamment les asiatiques.

C’est le cas dans tous les stades « corrects » en Europe malheureusement, ça a certainement flingué l’Emirates au départ… 

 

Même Dortmund, le mur jaune c’est sympa pendant 15 minutes, mais ça s’essouffle vite lorsqu’ils commencent à encaisser… puis ils font que boire de la bière donc ils passent leur soirée à faire des allers-retours aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scouser a dit :

Je n'ai pas dit que c'était surcoté :P

'L'Anfield effect' n'est pas qu'une légende sinon tous les entraineurs et joueurs du monde entier n'en parleraient pas comme le stade l'un des stade voir le stade plus compliqué à venir jouer.
Comme l'avait dit Guardiola, quand Liverpool marque dans un match à enjeu et que le stade pousse, tu as l'impression que tu vas en prendre 5 et que tu joues à 11 contre 12.

 

Mais là où je reconnais qu'Anfield est décevant c'est pour les matchs 'classique' où sauf si le club met 3-0, le stade sonne creux dès la fin du YNWA et ce jusqu'à 5 mins de la fin.

Le groupe de supporter majeur a sorti un communiqué à ce sujet indiquant que cela est dû aux prix des places mais surtout à la difficulté de se procurer des places (aucune des places n'est transmissible donc même des fans habitant à Liverpool n'ont jamais pu aller dans le stade par exemple et encore moins dans le KOP). Puis perso à chaque fois que j'y vais, je suis frappé par le nombre de touristes dans le stade, notamment les asiatiques.

 

C'est pas Arteta qui avait mis le YNWA à l'entrainement pour préparer les joueurs d'ailleurs? Cocasse si c'était si surcoté que cela :D

Le problème c’est qu’il se réveille de moins en moins souvent. 
‘Quand le stade se chauffe c’est probablement une des plus belles ambiance, mais le problème c’est l’occurrence d’où le surcote :p 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Au contraire, je ne vous trouve pas très chaud moi les gars !

 

Je ne pense qu'au match depuis que je suis réveillé moi :P

En plus je vais le voir avec mon beau-frère qui est fan de Liverpool... pression supplémentaire.

Je me souviens que dans le doc Amazon, Arteta avait fait une causerie de fou à la mi-temps d'un Arsenal-Liverpool, j'espère que le staff comme les joueurs vont être surmotivés, ils ont un message à envoyer à toute la planète foot.

 

Imaginez qu'on pourrait attaquer la nouvelle année en étant 1er du championnat, vainqueur de City et Liverpool, 1er de notre groupe de C1...
Je commence à rêver éveillé là :amoureu:

Je dis rien mais je suis chaud de dingue! 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est une réalité on serait invaincu sans des erreurs d’arbitrage assez grossière. 
 

Et oui même chose pour vous concernant votre seul et unique défaite non méritée a Tottenham. Pourquoi tu contestes cette réalité ? 

Au delà d’un beau match et je l’espère d’une victoire d’Arsenal, j’espère un arbitrage impartial sans décision dégoûtante comme on l’a vu contre Newcastle et Villa et comme vous l’avez vu contre Tottenham, tu crois pas que c’est normale de dire et d’espérer cela ?

C’est trop facile de dire que c’est une réalité. On aurait peut être pas perdu contre Newcastle mais on aurait eu une contre performance le match d’après. 
‘Mais oui l’arbitrage a eu une incidence direct sur ces deux rencontres (surtout Newcastle)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..