Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J15 - Luton Town 3-4 Arsenal


SkyMan

J15 - Luton Town v Arsenal  

15 membres ont voté

  1. 1. LTFC v AFC

    • Victoire de Luton
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/05/23 à 20:15

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Mais ça n'a pas de sens ce que tu dis, désolé, aucun joueur ne le fait et pourtant on peut les critiquer. Pourquoi, quand c'est Raya, on ne peut pas ?

 

DECLAN MOTHERFUCKIN RICE

 

Non, ce que je lis ici ce soir c'est que c'est un mauvais gardien. Pourtant, il a un meilleur jeu au pied que Ramsdale. Il passe au travers ce soir mais on dirait que certains attendaient impatiemment qu'il se plante pour lui dire d'aller cirer le banc.

 

Si Arteta est cohérent, il laissera sa chance à Ramsdale très vite. C'est plutôt là qu'il faudra être vigilant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeremz92 a dit :

Rice énorme! Par contre Kiwior faible.... Et je trouve Saliba pas foufou depuis plusieurs matchs

Saliba je le trouve lent et souvent battu à la course.. je ne sais pas si vous avez aussi ce ressenti. Mais il est moins impérial moins “au dessus” joue t il blessé?

 

ps: ce qui me dérange avec Raya hormis le fait qu il n ai aucun charisme et qu il soit titulaire au poste ( faute qui incombe à arrêta…) c’est qu il nous a jamais fait gagner de point , il nous a mis parfois dans des situations compliquées..

Un mauvais match peut arriver à tout le monde, ce qui amplifie le truc , c’est la façon dont Ramsdale s’est fait bench et malheureusement cela joue sur l’empathie envers Raya.

a noter que Ramsdale a fait pas mal de boulettes mais dans ma mémoire je voit bcp bcp d arrêts de grande classes qui ont ramener plein de points..

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire ! 3 points de pris. :D

 

Les points positifs c'est qu'on a encore marqué 4 buts avec 4 buteurs différents et qu'on a su repondre au défi physique. On leur a donné peu d'occasion. 

 

Les points négatifs : Le marquage de Martinelli sur le 1er corner et les deux erreurs de Raya sur les 2ème et 3ème buts. Raya est peut-être au-dessus au pied à domicile mais sur ce type de match à l'extérieur Ramsdale est tellement fort ! 

 

Sinon ça m'a fait plaisir de voir Barkley faire un gros match. Il n'a pas eu une carrière aussi belle qu'il aurait pu avoir. 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 points peuvent décider de notre place en fin de saison.

Franchement bravo au groupe, elle est presque aussi belle que celle contre MU. Declan Rice la recrue qui nous fait passer un cap et je dis même pas ça pour son but. La rage de ses coéquipiers quand ils viennent le congratuler fait plaisir à voir.

Maintenant on s'est quand même créé un gros problème au poste de goal, je faisais partie des sceptiques et force est de constater qu'ils ont raison pour le moment. J'espère qu'Aaron aura droit à un run de match (et qu'il redeviendra N1 dans la hiérarchie mais là c'est le coeur qui parle)

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edixon a dit :

Les points négatifs : Le marquage de Martinelli sur le 1er corner et les deux erreurs de Raya sur les 2ème et 3ème buts. Raya est peut-être au-dessus au pied à domicile mais sur ce type de match à l'extérieur Ramsdale est tellement fort ! 

 

Sinon ça m'a fait plaisir de voir Barkley faire un gros match. Il n'a pas eu une carrière aussi qu'elle qu'il aurait pu avoir.

 

On peut rajouter Rice qui perd son duel sur le deuxième but aussi, clairement on s'est pas facilité la vie. 

 

Barkley a mon avis il pourrait être homme du match (Odeegard ou Jesus ca serait pas du vol non plus), ce qui m'a surpris pour deux raisons, déjà je pensais qu'il avait pris sa retraite en 2019 :clapclap:, et deuxième je l'ai toujours trouvé assez nul et perso. Mais ce soir il a été incroyable dans les duels. Comme Luton en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saha a dit :

 

On peut rajouter Rice qui perd son duel sur le deuxième but aussi, clairement on s'est pas facilité la vie. 

 

 

 

Oui Rice se fait manger

Sur le premier corner on fait n'importe quoi et sur le 3e c'est une grosse partie de notre défense qui est à la rue

 

Ce soir défensivement on a été très très mauvais. Les deux grosses bourdes de Raya sautent aux yeux mais il faut réaliser que le reste de l'équipe ne l'a pas beaucoup aidée. Et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh : quel mental !

(merci quand même les temps additionnels à rallonge qui permettent ces scénarios qui sont désormais assez fréquent (pas que pour Arsenal mais limite à chaque journée en PL il y en a)).

 

Je n'ai pas pu suivre la première mi-temps donc le début de second a été un peu dur à digérer.
Au final : Luton 6 tirs, 0,53xG, 3 buts. 

De notre côté : 23 tirs, 2,59xG : en vrai on a fait le job, au moins dans le jeu.
 

Du coup, ça va parler fort de Raya.
Mais en vrai, je trouvais qu'il y avait une bonne dynamique. Son jeu au pied empêche quand même les adversaires de presser et d'ailleurs ils ne le font pas trop et il avait été solide sur sa ligne.
Autant dire qu'aujourd'hui il est passé au travers.
Après, j'ai plutôt envie de le soutenir plutôt que de le descendre : déjà c'est un joueur de notre équipe et ensuite on a vu très récemment avec Havertz que les fans ont pris le parti de ne pas l'enfoncer alors que c'était catastrophique et au final il monte en puissance et est encore décisif ce soir.

 

On se repose, on recharge les batteries parce que ça enchaîne très vite

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luton a été intéressant, vrai bon pressing même si l'arbitrage a été frustrant à tout laisser jouer alors qu'il y avait de grosse fautes.
Deux penaltys oubliés d'ailleurs mais bon...

Sinon à part Raya qui allait coûter le match tout seul (honteux ce qu'il se prend sur le deuxième but) l'équipe a été très bonne. On a été plutôt serein une bonne partie du match malgré leur pressing, au milieu on a été calme et relancer proprement. Juste eu des pertes dans les duels une fois le milieu passé.

 

J'ai pas aimer Kiwior et White sinon le reste a été bon.

Havertz a fait plaisir.

Luton a créer presque aucune occasion et on en concède trois, j'ai trop la rage de plus être meilleur défense de PL. Merci Raya.

 

Sinon on aurait dû gagner facilement...

 

Havertz m'a fait plaisir, Starboy continue de régaler et Martinelli retrouve le fond des filets !

 

Déplacement compliqué où Liverpool a perdu deux points, je vais retenir le positif !

 

En tout cas relevons la force mentale de cette équipe ! C'est pas de la chance, les deux ogres faisaient ça chaque semaine en PL et on parlait pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wiz a dit :

 

 

On est d'accord que le mec qui film, il est sur le toit du stade?!

 

 

Sinon Saliba pendant les matchs ils est toujours 'cool as a cucumber', mais c'est pas le dernier pour les célébrations viriles sur les gros buts. Pas la première fois que je le vois en mode pogo avec les supporteurs. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AlexCrazy a dit :

Hein ? C’est à dire ? :lol1:

 

il y a 11 minutes, SkyMan a dit :

Ce geste est passé complètement inaperçu pour les arbitres de la VAR. C'est incroyable quand même... Marre de cet arbitrage d'amateur.

 

 

 

Surréaliste.

 

C'est 1000 fois penalty et rien. On a encore joué à 11 contre 12, mais vu que Rice compte pour deux, on les a encore baisé.

 

Arteta suspendu contre Villa pour avoir fêter le but :lol1:

 

Fallait bien que ces gogoles trouvent un moyen d'alléger leur frustration après le but de Declan. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être un argument un peu chelou, mais je me demande si ca a pas été notre meilleur match de la saison...

 

Honnêtement Luton a joué le match parfait, ils étaient agressifs et énormes dans les duels, capitalisant à fond sur leur petit terrain et leurs supporteurs exceptionnels. S'ils attaquent tous les matchs contre les big 6-7 comme ça, ils vont récolter pas mal de points. Et ce soir, ils ont surtout marqué quasiment à chaque frappe. On prend trois buts sur 7 touches dans la surface, sur des erreurs connes mais pas sur notre fond de jeu ni notre organisation tactique.

 

Si on oublie le score un moment, nous, on a répondu présent dans les duels, été bon devant et on a montré qu'on avait les réponses à des problèmes qu'on a rarement eu cette saison. On a géré le match quand c'était du rick and rush, et on a su mettre le pied sur le ballon et mettre une grosse pression dans les 20 dernières minutes (bien aidé par les remplaçants). Les joueurs cadres ont fait des gros matchs (Jesus, Odeegard, Rice) et on a su alterner les types d'attaques, avec notamment une connection Havertz-Jesus très prometteuse. 

 

Dans un tel match, dans un tel stade, prendre trois buts sur trois fois rien et quand même gagner, en étant même mené au score à un moment, chapeau! Moins scintillant que les victoires 7-0, mais on a pris plus sur l'équipe ce soir que contre Lens ou Wolves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes calculs sont bons on a déjà gagné 8 points après la 85eme minute cette saison. Ça fait quand même beaucoup !

 

2 face à United

2 face à City

2 face à Brentford

2 face à Luton

 

On aimerait bien gagner les matchs plus facilement parfois mais les emotions sont présentes et au final c'est surtout pour ça qu'on aime le foot je pense..!

Modifié par Tommy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match...bizarre, et franchement dur à analyser, peut-être à cause des angles de caméras dans ce genre de stades. J'ai l'impression qu'on est pas mal rentré dans le jeu de Luton en les laissant installer un match de transition, en jouant souvent trop vite plutôt que de donner de la continuité à nos attaques et de nous installer dans leurs 30 derniers mètres. Je ne saluerais même pas une très bonne performance de Luton, je les ai trouvés assez faibles globalement, on a quand même fait largement assez pour s'imposer par un score plus flatteur mais de gros errements sur CPA et la faute de main de Raya auront été malheureusement punis, parfois c'est le foot. Mais dans l'ensemble notre approche du match m'a paru étrange, peut-être que la taille du terrain n'aidait pas, mais avant l'entrée de Zinchenko on a vraiment pas maîtrisé grand chose.

 

Individuellement de bonnes choses dans l'ensemble mais on a pas du tout été dominants dans les duels sur la majorité du match. Je soulignerais une belle performance de Gabriel sur le back 4 mais sinon personne qui ne s'est démarqué, à noter l'entrée de Zinchenko qui a changé le match à mon sens. Odegaard confirme qu'il retrouve des couleurs et facilite notre progression en jouant autant dans le double pivot, je l'aime vraiment beaucoup plus dans ce rôle. Saka à nouveau exceptionnel à mon sens. Havertz quelques mauvais passages mais encore un but et il continue d'étoffer sa palette, on l'a vu porter le ballon avec pas mal d'assurance, tenter plus de choses, être toujours assez impérial dans les duels, hésiter moins, il continue sur sa bonne lancée. Jesus plutôt bon malgré quelques moments hors tempo ; un peu comme Martinelli c'est un joueur qui joue souvent sur son propre rythme et qui donne parfois l'impression d'être "off" par rapport à ce que demande le jeu (vous me pardonnerez d'être vague, c'est ça de regarder les matchs à 4h du mat).

 

Ah et bien sûr

Declan

Motherfucking

Rice.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..