Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FA Cup 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

  • SkyMan pinned this sujet
Il y a 3 heures, MxPR a dit :

Je pense qu'on passe a côté du vrai choc de ce tirage.

Manchester United va jouer un match de coupe a l'extérieur. Expérience nouvelle pr les 3/4 de l'effectif qui n'était jamais sorti d'Old Trafford depuis leur arrivé.

 

Plus que 17 (chiffre au hasard) pour arriver à l'équilibre.

 

Contre une D3 ils ont pu se le permettre... En plus c'est juste à coté de Manchester vraiment collé.

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 42 minutes, Neodraken a dit :

Faute grave c'est pas déjà un carton rouge direct ?

 

 

Ah mais moi j'en sais rien :lol:

 

Je ne fais que relayer l'info ^^

 

Va savoir comment ça va se goupiller cette affaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Ah mais moi j'en sais rien :lol:

 

Je ne fais que relayer l'info ^^

 

Va savoir comment ça va se goupiller cette affaire.

Ca ne va pas arranger les affaires de Saka. Déjà que les fautes sur lui sont rarement sifflés. :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

City vient de claquer Luton 6-2 avec un quintuplé d'Haaland et un quadruplé de PD de KDB. Ces deux là ils m'exaspèrent déjà en vue de la course au titre, c'est un vrai cheat code et parfois un bon cache misère aux perfs aléatoires de City (ces dernière semaines Haaland a vraiment fait gagner des pts à City).

 

Si non, je viens d'apprendre que les replay de cup étaient supprimés à partir du 5eme tour de cette saison (1/8 de final, le tour actuel). A priori c'est une nouvelle règle qui devait être introduite l'année prochaine mais qui a été introduite en avance cette année. Il semblerait qu'à partir de la saison prochaine, les replay n'auront plus lieu dès le 3eme tour, cad au tour où les clubs de PL intègrent la compétition.

 

Aussi, le format aller-retour des 1/2 de l'EFL cup seront aussi supprimés pour un match unique. 

 

Ces changements sont logiques et c'est le strict minimum quand on connait le nouveau format de C1 (8 matchs de poule mini + potentiel barrage, cad 10 matchs avant les 1/8 si on termine entre la 9 et 24 du classement global) + la CDM des clubs à 32, le mondial à 46, ligue des nations... Ca fait une surcharge globale conséquente quand même. Perso, ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de supprimer totalement l'EFL cup par exemple (ça n'a jamais vraiment été une option/possibilité), il y a plein de pays où il n'y a pas de coupe de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 avec une équipe de minot. 

Kelleher monstrueux en première MT et qui nous sauve.

Danns la pépite une nouvelle fois, 27 mins de jeu, doublé. La finition sur le piqué :amoureu: Gakpo prend en de la graine..
 

Man U away pour le 1/4 de finale, pas le tirage le plus simple chez eux mais à 3 matchs d'un second trophée..

 

Le programme des 15 prochains jours tout en ayant encore la moitié de l'effectif out fait peur et va être déterminant..

 

Nottingham Forest (A) • Sparta Prague (A - EL) • Man City (H) • Sparta Prague (H - EL) • Man United (A - FA Cup QFs) • Brighton (H)

 

Season defining.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Edixon a dit :

 

Notre journée de championnat prévue le samedi 16 mars à 13h30 sera décalée. 

 

On aura aucun match entre Porto le 12 et City le 31 !

Je prends ça personnellement comme une très mauvaise nouvelle.

 

D’une part, car on sait que généralement ces trêves font pas forcément du bien à l’équipe (qui est en plus dans une forme exceptionnelle) on se souvient de la saison 2021-2022 ou on est dans une forme incroyable en mars et on perd 3 matchs d’affilée après une pause de 2 semaines. C’est vraiment un peu quitte ou double avec nous (et on a généralement le don ces dernières saisons pour se saborder sur ce mois la) 

 

D’autre part car ça sera reporté possiblement entre un quart de C1 contre une (probablement) grosse équipe, ça fait vraiment chier, je vois pas d’autre mot pour le coup. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est un peu comme casser notre très bonne dynamique en ce moment.

Alors évidement on peut se dire que c'est génial, car ça fait reposer nos joueur et qu'on récupére les blesser mais derrière si on passe en 1/4 de final de league des champions ça va nous faire enchaîner tous les 4 jours.

Il me semble que après cette trêve justement on prend city plus le quart, plus entre chelsea du coup bref. Pas une bonne nouvelle non

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rajoute un match, dans une période qu’on espère chargée. Mais elle le sera pour nos concurrents également qui eux aussi auront leur match déplacer car ils sont encore en EL. 
‘Ça permettra peut être à certains joueurs sur le fil de recharger avant le run final. Et aux autres de revenir à fond (je pense à Timber, Partey etc…) 

Cest pas idéal parce qu’effectivement garder un rythme de 1 match par semaine le plus longtemps possible me paraît être idéal. Mais je ne le vois pas non plus comme un désavantage. (Fait déjà qu’on se qualifie pour les 1/4 3 en plus)

‘Ils veulent pas repartir à Dubai quelques jours ? ^^

  • Haha 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça nous arrange . Les joueurs vont pouvoir se donner à 200% , durant les prochains matchs. Et celui de city est très important, Arteta aura vraiment le temps de très bien peaufiner sa stratégie contre city et  pour le reste de la saison également. En plus c’est juste un match contre chelsea qui n’ont pas grand chose à faire du championnat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SkyMan a dit :

Je pense que le club va chercher à organiser un match amical à huis-clos pour garder un semblant de compétition... Mais j'avoue 19 jours c'est beaucoup. 

A ce sujet Arteta a répondu ça en conférence de presse aujourd'hui

 

on if we would organise a friendly in that time:
Players would have different demands, the majority of them would have international matches as well, and international training sessions. So, I don’t think it’s going to be a case of needing more minutes, I believe there are three or four particular cases and I’m sure we can address that.

 

En français :


Les joueurs ont des exigences différentes, la majorité d'entre eux ont également des matches internationaux et des séances d'entraînement internationales. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un besoin de minutes supplémentaires, je pense qu'il y a trois ou quatre cas particuliers et je suis sûr que nous pouvons y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..