Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J5] Arsenal 6-0 RC Lens


SkyMan

[LDC - J2] Arsenal v RC Lens  

17 membres ont voté

  1. 1. AFC v RCL

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Lens
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/29/23 à 20:00

Messages recommandés

 

Mine de rien y'a moyen de battre un record ce soir. Pour notre retour en LDC, ça enverrait un sacré message.

 

(mode @Ezio on )

 

Perso, je ne serais satisfait que si on l'emporte par 8 buts d'écart.

 

(mode @Ezio off)

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée de LDC les amis :amoureu:

 

On joue à un niveau fabuleux ce soir, c'est une projection parfaite de ce qu'Arteta veut réaliser, une équipe infernale à jouer sur le plan défensif mais avec des joueurs de top niveau techniquement et offensivement. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lui a demandé hier ce qu'il pensait de la production offensive de l'équipe cette saison par rapport à la saison dernière, Arteta a pas mal insisté sur les game state (le score a un instant T du match, en gros) qui sont assez différents : on a marqué énormément pendant le 1er quart d'heure la saison dernière, et quasiment jamais cette saison. 

 

Il y a une part de langue de bois de manager évidemment, mais aussi une part de vérité qu'il convient cependant de nuancer : ça ne me paraît pas non plus un hasard si on marque beaucoup moins dans le 1er quart d'heure que la saison dernière. Mais fait-on aujourd'hui un 1er quart d'heure vraiment supérieur dans la production offensive à ce qu'on a vu sur le reste de la saison ? Pas de façon très franche en tout cas. Par contre, une fois le score a 1-0, on voit à quel point ça peut nous rendre un match facile, quand les espaces s'ouvrent pour nos ailiers

 

Ceci étant dit, quelle performance, ça fait plaisir à voir. On est évidemment implacable dans la finition (ce qui est plus ou moins toujours le cas sur ce genre de scores fleuves), mais on sent vraiment la qualité de nos offensifs dans ce genre de matchs ou les espaces s'ouvrent, et jusqu'à 4-0 ou on se relâche peut-être un peu notre maîtrise est parfaite. Pas mal de fluidité autour de Jesus : Havertz est venu parfois permuter avec lui (ce que je réclamais et qu'on a pas vu quand c'était Trossard en 9), tout comme Martinelli ; et on l'a souvent vu proposer une solution supplémentaire à droite.

 

Saka très bon, Martinelli qui fait un super travail sur deux buts mais quelques errements en dehors de ça, Odegaard presque peu en vu dans cette physionomie de match mais néanmoins précieux. Gabriel Jesus fait un match de taré. On sent qu'Havertz commence à prendre confiance, même son petit dribble derrière la jambe qu'il rate et ou il perd la balle dans nos 30m m'a fait plaisir limite, on le sent plus libéré. Rice Zinchenko Gabriel très bon et fidèles à eux même. Tomiyasu assez exceptionnel aussi ce soir, son ambidextrie et le fait qu'il n'ait presque aucune limite dans les angles de passe qu'il peut s'ouvrir contribue vraiment à fluidifier notre animation quel que soit le poste ou il joue. 

 

Seul Saliba est un peu décevant. 

 

J'espère qu'on verra les jeunes plus de 10 minutes !

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

T'en as d'autres des inspirations de ce genre ? :D

Je sens le 5-4 avec le but de Samba sur corner :)

 

Edit : j'avais loupé le 5ème but. Bon bah 6-5 alors...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça change de ne pas jouer contre un bus et en plus comme on a de la réussite offensive : ça déroule et c'est chouette !

 

Quelqu'un a une explication pour les chambrages sur le kop Lensois ? 

(j'ai pas trouvé ça cool et d'ailleurs merci à Zinchenko d'avoir arrêté Martinelli).

 

Petit mot sur Havertz qui, avec de l'espace et de la confiance se retrouve à l'endroit où on l'attendais en début de saison : à la fois au milieu et dans la surface pour conclure (1 coup de tête de semonce puis le but).

Pourvu que ça soit l'amorce de quelque chose de beau.

 

Maintenant on tourne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..