Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J2] RC Lens 2-1 Arsenal


SkyMan

[LDC - J2] RC Lens v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. RCL v AFC

    • Victoire de Lens
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/03/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Franchement trossard a la place d'havertz, nelson à la place de trossard et esr à la place de Vieira j'en suis sûr qu'on serait plus dynamique

C'est sérieux ? Trossard est de loin le plus mauvais Gunner sur la pelouse. 

 

Lens n'a aucun complexe en tout cas, ils nous rentrent dedans, on a de bonnes phases mais pas assez soutenues, il y a aussi de mauvais choix et du déchet. La perte de Saka fait mal, je pense que White doit vite remplacer Tomiyasu pour apporter un plus offensif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, on fait presque un non match. On a dû tirer trois fois au but en une mi-temps, c'est inadmissible à ce niveau. Heureusement qu'on marque sur notre première action. Une erreur partout au final. Va falloir se réveiller en seconde période et arrêter de se croire au club Med. 

 

On un très bon banc, à Arteta de s'en servir si les joueurs ne donnent pas satisfaction. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

C'est sérieux ? Trossard est de loin le plus mauvais Gunner sur la pelouse. 

 

Lens n'a aucun complexe en tout cas, ils nous rentrent dedans, on a de bonnes phases mais pas assez soutenues, il y a aussi de mauvais choix et du déchet. La perte de Saka fait mal, je pense que White doit vite remplacer Tomiyasu pour apporter un plus offensif. 

 

Faut pas le faire jouer ailier trossard.

 

A gauche on a havertz le fantôme, tu dois combiner avec lui pour faire des actions bon courage.

 

A gauche ça joue pas chez nous, mettons quelqu'un qui bouge et qui crée du danger au milieu

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que Lens nous pose des problèmes en jouant à fond sur l'intensité et en étant très généreux défensivement, le résultat à la pause est logique. Chaque équipe a exploité les erreurs de l'autre, et à part ça on a un match assez fermé. Le but encaissé est clairement pour Raya, même si honnêtement sur une erreur comme ça 90% du temps l'équipe adverse ne joue pas aussi parfaitement le coup que ce qu'ont fait Thomasson et Wahi.

 

À voir la suite, même si j'ai un peu peur que sans Saka et avec un Trossard pas dedans on ait trop de mal à les déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sinestro a dit :

 

Faut pas le faire jouer ailier trossard.

 

A gauche on a havertz le fantôme, tu dois combiner avec lui pour faire des actions bon courage.

 

A gauche ça joue pas chez nous, mettons quelqu'un qui bouge et qui crée du danger au milieu

Trossard il pêche techniquement surtout, beaucoup de premières touches ratées à l'image de son match contre Fulham. Si il continue sur cette lancée, il faudra le changer. 

 

J'ai pas trouvé Havertz mal par contre, beaucoup de courses intéressantes. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve vraiment pas génial, on a toujours se problème d'avoir des ailiers complètement inoffensive. 

 

Tomi je le trouve vraiment pas génial. 

Trossard mauvais aussi. 

Haverz comme dhab

 

En revanche zinch et énorme. 

On a fait que 2 tir dans la première mi temps quand même c'est vraiment pauvre. 

On a toujours se problème d'avoir la balle de la ballade à droite puis à gauche sans rien en faire de concret, on tir pas assez au but 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Saka c'est un peu comme la blessure de Dupont: ces mecs sont les meilleurs et veulent jouer les meilleurs matchs. Comment tu expliques à Saka qu'il doit aller sur le banc parce que peut être il va se blesser? Et puis y aura pas que City comme match important derrière la CL. On fait ça pour tous les matchs? On le garde pour les 10 20 affiches de la saison, et le reste du temps on le garde au chaud? Bref j'en veux pas au staff. S'il a joué c'est qu'il était fit pour eux et pour lui.

 

Autrement sur le match j'ai la même sensation que contre les Spurs: on est clairement au dessus, on est parti pour rouler sur le match, et on se déconcentre complètement. Après c'est un enchaînement de déconcentration. Cette équipe n'est pas encore mûre.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on fait une bonne mi-temps, très bon dans le jeu mais encore une fois on tombe sur bloc bas compact à domicile qui marque sur la seule erreur d'Arsenal, ils font avec leurs armes le but est vraiment beau 

 

Côté Arsenal ça combine bien, on saute leur pressing assez facilement mais c'est dans les derniers mètres que ca pêche où les ailes sont bien contenues hormis un appel de Trossard bien servi on est rarement passé 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2éme mi-temps il faudra changer de façon de voir le jeu, notre jeu sur les côtés repose sur 2 ailiers très technique qui peuvent dribler et déstabiliser la défense qui ne sait pas si on va passer ou dribler.

 

Martinelli n'est pas la sur la gauche et on à perdu Saka à droite. Trossard fait le taf à gauche d'habitude mais son côté n'est pas assez dynamique avec Havertz et Zinchenko qui dézonne beaucoup il n'a pas les qualités athlétique de Martinelli pour partir seul et enrhumé le latérale.

 

C'est pour ça que Nelson à gauche et Trossard à la place de Kai je suis pour aussi.

 

Bon à droite n'en parlons pas le défenseur sait que Vieira fera la passe en retrait 98% des cas...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chabin a dit :

Par contre les relances de Samba c’est une dinguerie!! 

Oui Samba est très fort dans les relances ! 

 

Raya a été bien mais nôtre but encaissé vient d'une mauvaise relance interceptée. 

 

Lens fait un gros match, beaucoup d'intensité et d'impact, le bloc est bien en place et ils utilisent bien les espaces. 

 

De notre côté on a eu la maîtrise du ballon, techniquement on est très fort et dans la circulation aussi. Toutefois on manque de percussion et la sortie de Saka ne va pas nous aider. Il nous faut aller chercher des occasions maintenant.

 

À voir si les Lensois réussiront à garder le même rythme pendant 90 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné de voir Trossard sortir rapidement, il a eu énormément de déchets.

Tomiyasu n'apporte pas assez sur son côté, White serait un plus.

Après j'ai toujours du mal avec Fabio Vieira, il a un bon coup de patte mais vu l'intensité des duels il n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Trossard il pêche techniquement surtout, beaucoup de premières touches ratées à l'image de son match contre Fulham. Si il continue sur cette lancée, il faudra le changer. 

 

J'ai pas trouvé Havertz mal par contre, beaucoup de courses intéressantes. 

Je suis d'accord sur ses touches ratées mais j'ose espérer qu'au milieu il fasse mieux.

 

Franchement, l'équipe est trop stéréotypée et molle offensivement.

 

Y a pas d'inconnues, saka va repiquer vers le milieu, martinelli va provoquer le 1c1.

 

A la rigueur, odegaard lui est un peu imprévisible.

 

Je voudrais qu'on apporte du dynamisme au milieu en essayant d'avoir des joueurs qui créent des différences pour ensuite créer de l'espace derrière.

 

Mais c'est pas avec Havertz qu'on va faire ça. Trossard ou ESR en sont capables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

Viera pour remplacer Saka alors que t'as Nelson... enfin bref 

 

Oui, je trouve aussi que c'est dommage. Après, Nelson est préféré à gauche donc c'est peut-être pour ça.

Vieira, comme je l'ai souvent dit, je ne vois pas les signes qui montrent qu'il pourra prendre le dessus physiquement (à la Bernardo Silva) mais bon, Mikel est toujours optimiste alors je vais l'être aussi. (Je préfère Nelson quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Du stade le calme et la sérénité affichés par saliba et Rice, c'est démentiel.

 

Odegaard techniquement c'est parfait.

 

Zinchenko à un volume de jeu au centre du terrain hallucinant.

 

Par contre havertz est encore plus nul qu'à l'écran.

 

 

J'allais te mettre un j'aime mais je ne suis pas d'accord avec l'avis donné sur Havertz. Il n'est pas nul sur cette mi-temps. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..