Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Arsenal 2-2 Tottenham Hotspur


SkyMan

J6 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

26 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/24/23 à 13:00

Messages recommandés

à l’instant, Nujabes a dit :


ca va être dur de faire tourner avec la liste de blessés qui s’allonge. 
la blessure de marti et trossard en même temps nous fait mal. 
la si on perd rice en plus de partey, et scénario catastrophe saka qui n’avait pas l’air bien, ça va être très dur les prochains matchs. 

 

On sera, du coup, obligé de faire tourne ! :lol1:

 

Plus sérieusement, Mikel en avait parlé et c'est très important de garder ça en tête mais, il faut que le groupe entier se sente impliqué.

 

On ne peut pas se permettre de lancer des joueurs à la 90ème en espérant une Nelson à chaque fois SURTOUT lorsque les starters sont pauvres (comme aujourd'hui).

 

Les matchs de coupes sont là pour faire ce genre d'intégration. Mais il faut le faire en championnat aussi. Je veux dire : ce sont des professionels qui s'entrainent et sont censés level up ensemble. Je comprends que Nelson ne débute pas un derby quand tu peux bricoler mais quid des prochains matchs ? Ou alors, ça veut dire qu'il ne s'entraine pas assez dur pour mériter une opportunité en situation d'hécatombe ?

 

Est-ce qu'Eddie est le seul qui s'entraine tellement dur qu'il mérite ses titularisations ? Je ne pense pas.

 

Pour qu'un joueur puisse prouver : il doit jouer et avoir la chance de prendre ses responsabilités. Si ça va pas, tu le sors à la mi-temps ou plus tôt. Il le fait avec Vieira, Tavares, etc. pourquoi pas Nelson et Emile ? Peut-être une question de personnalités mais bon. De ma perspective de fan, c'est difficile pour moi de comprendre pourquoi investir dans des joueurs pour ne pas les faire jouer mais espérer d'eux un miracle quand l'équipe n'arrive pas à se mettre au diapason et produire en constance.

 

Je fais confiance à Mikel et au staff mais je ne peux m'empêcher de me demander "que passa" ?! 

 

Le gouffre entre le niveau de Saka/Martinelli et Nelson/ESR est si énorme que ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, repiesh a dit :

Ils ont perdu leur concentration de manière totalement incompréhensible. Après ils ont plongé physiquement ce qui n'est pas anodin mais assez logique en ce début de saison. Maintenant ça commence à faire beaucoup de blessés et pas des moindres, ça c'est plus inquiétant.

C'est clairement 2 points de perdus pour moi. City est bien au-dessus en terme de mentalité comme physiquement. Mais c'est pas étonnant, ils ont peu de blessés et de quoi faire 2 équipes.  Bref la saison sera longue pour tout le monde et City part avec un sacré avantage.

D'accord avec toi sur le début mais pas la fin, city à autant de blesser que nous ou d'absent avec l'exclusion de l'autre zigoto hier et nous aussi en début de saison on avais de quoi aligner presque 2 équipe 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fuyutsugu a dit :

Le gouffre entre le niveau de Saka/Martinelli et Nelson/ESR est si énorme que ça ?!

Oui je pense. Saka est un joueur de classe mondiale, Martinelli est un excellent joueur de PL, les deux autres sont à un niveau bien moindre. 

 

J'aurais bien vu Nelson débuter, maintenant il ne pouvait pas le faire entrer beaucoup plus tôt si il savait que Jesus durerait 70/75 minutes. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se casse les dents encore une fois tout seul. 

Les 40 premières minutes face à la fébrilité des relances de Tottenham on devait tuer le match beaucoup plus tôt. Plus les cadeaux sur les deux buts avec le premier où l'équipe s'endort et leur permet de créer une occasion sur une action anodine et Jorginho qui nous fait l'agent double 10 secondes après avoir marqué.

Puis les 40 dernières minutes après l'égalisation de Son était l'une des pires MT que j'ai vu chez nous en terme de contrôle, de calme et de confiance. Pas aidé aussi par le coaching d'Arteta ni la blessure de Rice qui nous a fait très mal.

 

Tottenham d'ailleurs est assez plaisant à regarder sous Ange. Mais on avait largement de quoi les dominer. La gestion du match de nos joueurs, encore une fois à domicile, est une honte. On arrivera pas à jouer le titre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fuyutsugu a dit :

 

 

Le gouffre entre le niveau de Saka/Martinelli et Nelson/ESR est si énorme que ça ?!

 

Clairement ! Les 2 sont des impacts players qui offrent des certitudes sur le terrain.

 

Concernant Vieira j'ai l'impression qu'à la fin du match il boitait et expliquait son problème à Madison. J'espère m'être trompé..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Oui je pense. Saka est un joueur de classe mondiale, Martinelli est un excellent joueur de PL, les deux autres sont à un niveau bien moindre. 

 

J'aurais bien vu Nelson débuter, maintenant il ne pouvait pas le faire entrer beaucoup plus tôt si il savait que Jesus durerait 70/75 minutes. 

 

Du coup; c'est quoi le next move ? Se pencher sur des talents capables de surpasser Saka et Marti ? Ou garder des joueurs que l'on sait sont moins bons mais quand même compter sur eux pour accomplir des miracles ?

 

C'est assez délicat comme perspective. On avait eu le même problème avant le match et là, c'est encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Du coup; c'est quoi le next move ? Se pencher sur des talents capables de surpasser Saka et Marti ? Ou garder des joueurs que l'on sait sont moins bons mais quand même compter sur eux pour accomplir des miracles ?

 

C'est assez délicat comme perspective. On avait eu le même problème avant le match et là, c'est encore plus flagrant.

Le club veut recruter un ailier depuis plusieurs mercato, je pense que ça reste à l'agenda. Un joueur comme Pedro Neto qui puisse être aussi efficace à droite et à gauche par exemple. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nujabes a dit :

Havertz ça commence à devenir inquiétant. Il apporte vraiment pas grand chose à part sa taille et son jeu de tête. 
 

j’ai trouvé Vieira bien meilleur et plus actif en première MT. 

Non il a étais encore complètement inutile, faut arrêter avec l'argument de la taille et du jeux de tète, même la dessus on le voit jamais.

Dans ce cas la si c'étais recruter un mec comme lui juste pour sa taille et son jeu de tète on aurais du aller récupérer giroud qui est s'en fois meilleure que lui sur se domaine la ......

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points de perdus à domicile déjà dont deux lors de derbys.

 

Ca fait beaucoup pour une équipe qui veut devenir championne d’Angleterre. 
 

Le plus dommage, c’est qu’on se saborde tout seul. T’as des joueurs qui passent complètement à côté aujourd’hui comme Ødegaard et Nketiah notamment c’est vraiment vraiment dommage pour un match comme celui là (ça peut s’entendre pour le Norvégien qui est simplement carbo, moins pour Eddie qui doit profiter de ses chances) 

 

Comme contre Fulham, c’est extrêmement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne première mi temps ou on était dominateur, sur le but que l’on concède c’est White qui est beaucoup trop loin et qui couvre la mauvaise zone ce qui laisse le temps à Madisson de centrer en retrait. 
 

la 2eme est de très loin une des moins bonnes que l’on a faite jusqu’à présent. Je comprends pas  Jorginho qui attends aussi longtemps avant de faire sa passe. On manquait clairement de fraîcheur à 20 min de la fin, mais bon ça viendra avec le temps.

 

L’absence de Trossard arrive au moment mauvais, je trouve qu’il nous manque quand même un ailier capable de challenger les titulaires. Reiss c’est trop léger et je préfère Jesus dans l’axe.

 

C’est pas dramatique au niveau comptable mais va falloir commencer à pas en perdre trop aussi rapidement dans la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on est clairement moins bon que l'année dernière pour l'instant. Le truc positif c'est qu'on est pas complètement out de la lutte au titre. En vrai on avait quand même tous peur de ce match au vu de la forme des deux équipes.

 

Moi ce que je trouve encourageant c'est que j'ai eu l'impression qu'on était nettement au dessus quand on a pas déjoué. J'aime à penser que ça veut dire que l'équipe en a encore sous le pied pour le reste de la saison. 

 

Par contre à contrario, on a un gros problème d'animation offensive et je n'ai pas vu de signe d'amélioration tout au long de nos match de PL. On se fait presque chier alors qu'on était virevoltant quasi tte la saison dernière.

J'ai modestement l'impression qu'on est parfois trop stéréotypé tactiquement mais surtout que certains joueurs n'ont pas encore le niveau qu'ils nous avaient montré. Par exemple Martineli, jésus, Zinchenko ou White que je trouve notamment moins bon techniquement et physiquement.

 

Je m'interroge un peu sur la préparation physique vu notre état de méforme global sur le début de saison et je m'interroge surtout de plus en plus sur la pertinence du mercato. On avait un 11 fiable, certainement perfectible mais fiable. On avait un gars a remplacer. Ce n'a pas été fait. Je dis pas que toutes nos recrus sont nuls ou malvenu mais force est de constater qu'on a un problème qu'on avait pas la saison dernière.

 

Dernier petit truc: je suis peut-être à la masse mais j'ai encore bien aimé la rentrée d'ESR, il lui manque de l'ajustement mais il amène une volonté de jouer en une touche qu'on retrouve assez peu sinon.

 

Modifié par etn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiss on peut  pas vraiment juger non plus, il rentre 15minute par match  voir meme moin à chaque fois qu'on perd en espérant que ca devienne toujours le sauveur....

Donnons  lui déjà la chance d'être titulaire avant de le juger ...

Surtout que ca rentrer et plutôt correct, c'est le seul changement percutant que fait arteta , la rentrer de havertz et jorginhio sont catastrophique)

  • Aimer 3

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The_Verminator a dit :

Une bonne première mi temps ou on était dominateur, sur le but que l’on concède c’est White qui est beaucoup trop loin et qui couvre la mauvaise zone ce qui laisse le temps à Madisson de centrer en retrait. 
 

la 2eme est de très loin une des moins bonnes que l’on a faite jusqu’à présent. Je comprends pas  Jorginho qui attends aussi longtemps avant de faire sa passe. On manquait clairement de fraîcheur à 20 min de la fin, mais bon ça viendra avec le temps.

 

L’absence de Trossard arrive au moment mauvais, je trouve qu’il nous manque quand même un ailier capable de challenger les titulaires. Reiss c’est trop léger et je préfère Jesus dans l’axe.

 

C’est pas dramatique au niveau comptable mais va falloir commencer à pas en perdre trop aussi rapidement dans la saison.

 

 

 

Mais comment vous voulez juger les remplaçants (Nelson et Esr), les pauvres ne jouent jamais, ils doivent à chaque fois se contenter de 5min par match, tu veux montrer quoi en si peu de temps ? En plus je trouve que les rentrées de Nelson sont toute hyper intéressantes, aujourd'hui il méritait de débuter avec Jesus dans l'axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J6 - Arsenal 2-2 Tottenham Hotspur
il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il fait quoi, il fait un 12ème changement ? Réfléchis un peu, regarde l'équipe avec laquelle on finit le match + l'infirmerie. 

Non pas du tout, mais quand je vois comment White, Saka, Odegaard, Rice enchaînent... Ils sont cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

White s'est reposé toute la trêve internationale, Saka joue beaucoup mais a été sorti en cours de jeu vs PSV, Rice également et en plus on a pas Partey. 

 

Des fois je me demande si vous regardez ce qui se passe chez les autres gros, y'a t-il des Madrilènes qui se plaignent tous les week-ends que Bellingham soit titulaire à chaque match ? Vous voulez une équipe de top niveau alors accordez vous avec cette mentalité ! 

Ouais mais factuellement les gars cités semblaient être cramés assez rapidement sur ce match. Les mecs du réal qui enchaînent ne m'ont pas donné cette impression. Perso ça me questionne et globalement je me questionne sur notre forme global en ce début de saison. J'espère que c'est pour monter progressivement en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, etn' a dit :

Ouais mais factuellement les gars cités semblaient être cramés assez rapidement sur ce match. Les mecs du réal qui enchaînent ne m'ont pas donné cette impression. Perso ça me questionne et globalement je me questionne sur notre forme global en ce début de saison. J'espère que c'est pour monter progressivement en régime.

Oui et non, on finit le match mieux qu'eux, et de toute façon on allait pas cramer un changement pour remplacer White. 

 

Je pense que y a d'autres raisons que la fatigue, le momentum, la mauvaise utilisation du ballon qui nous a empêcher de créer du rythme. On aurait pas fini dans leur surface pendant tout le temps additionnel si c'était que physique. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

White s'est reposé toute la trêve internationale, Saka joue beaucoup mais a été sorti en cours de jeu vs PSV, Rice également et en plus on a pas Partey. 

 

Des fois je me demande si vous regardez ce qui se passe chez les autres gros, y'a t-il des Madrilènes qui se plaignent tous les week-ends que Bellingham soit titulaire à chaque match ? Vous voulez une équipe de top niveau alors accordez vous avec cette mentalité ! 

 

D'accord en partie, après faut pas oublier que la PL c'est pas la Liga et son rythme de sénateur.

 

Malheureusement je m'y attendais à ça, j'en ai pas mal parlé avec @Auré on n'était pas d'accord sur ça.

Cette année on enchaine vraiment 3 matchs par semaine, on est heureux en C1 avec les adversaires mais prendre Brentford cette semaine à l'extérieur c'est un mauvais tirage.

Ajoute à ça le surplus de sollicitations de nos joueurs comme Saliba, Martinelli, Gabriel en selection.

Rice qui se blesse jamais, maintenant première semaine avec 3 matchs par semaine, blessure.

L'an dernier on était vraiment heureux sur les premiers mois de compétition à ce niveau.

 

On est aussi plus attendus par nos adversaires, et avec City qui démarre parfaitement, le titre sera bien plus compliqué que l'an passé, et comme je l'avais dit certaines équipes se sont reveillés à commencer par l'adversaire du jour qui joue un match par semaine, ou Liverpool qui peut mettre la B la semaine.

 

Depuis deux ans, seul City a réussi à rester dans le TOP 4, ce sera déjà une bonne chose garder cette place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Reiss on peut  pas vraiment juger non plus, il rentre 15minute par match  voir meme moin à chaque fois qu'on perd en espérant que ca devienne toujours le sauveur....

Donnons  lui déjà la chance d'être titulaire avant de le juger ...

Surtout que ca rentrer et plutôt correct, c'est le seul changement percutant que fait arteta , la rentrer de havertz et jorginhio sont catastrophique)

 

Merci incroyable ce qu'on peut lire, les mecs font le bilan d'un type qui a pas tellement eu sa chance.

Mais Nelson entre des blessures malencontreuses, l'an dernier il rentre deux fois il change deux fois les matchs, cette année juste sur son retour une PD pour Odegaard.

 

D'ailleurs je pense que Nelson aurait du débuter à gauche.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement sur ce genre de match contre un "gros", le duo Partey/Rice aurait été à coup sûr aligné je pense. 

C'était un match où il fallait dominer le milieu et apporter beaucoup de physique. 

Dommage pour cette fois. L'essentiel, c'est quand même de ne pas avoir perdu vu les conditions du match. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tetsuyah a dit :

Typiquement sur ce genre de match contre un "gros", le duo Partey/Rice aurait été à coup sûr aligné je pense. 

C'était un match où il fallait dominer le milieu et apporter beaucoup de physique. 

Dommage pour cette fois. L'essentiel, c'est quand même de ne pas avoir perdu vu les conditions du match. 

Absolument ! 

 

Dans notre analyse il ne faut pas oublier que cette saison on joue sans le duo Partey Xhaka qui était magnifique l'an dernier ! 

 

Et pour le moment avec le départ de Granit, l'absence de Thomas, la blessure de Declan en 1re MT et les performances moyennes de Vieira et Havertz, nous avons un milieu moins fort. C'est malheureux mais c'est le constat. 

 

Ce match avec Xhaka et Partey aurait été tout autre ! 

 

Ensuite avec le trio Saka qui était cramé, Nketiah qui a fait clairement un mauvais matchs et Jesus que j'aurais préféré voir 9, on a pas eu la finition que nécessite un tel match. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tetsuyah a dit :

Typiquement sur ce genre de match contre un "gros", le duo Partey/Rice aurait été à coup sûr aligné je pense. 

C'était un match où il fallait dominer le milieu et apporter beaucoup de physique. 

Dommage pour cette fois. L'essentiel, c'est quand même de ne pas avoir perdu vu les conditions du match. 

 

On va pouvoir les aligner ensemble à l'infirmerie, je sais pas si ce sera aussi productif par contre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..