Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Très heureux pour lui, il va gagner du crédit dans les têtes de tout le monde.

 

En dehors des penalty son match a été bon, il a sorti 2 arrêts, est intervenu sur le seul corner Portugais, a été calme avec le ballon. Très bon encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il tient enfin son match référence chez nous; Sacrée prestation.

 

Avec un tel enjeu, il aurait très bien pu craquer, d'autant plus qu'il découvre la Ligue des Champions cette saison.

 

C'est bien lui qui nous offre la qualification ce soir. Il a sorti plusieurs parades décisives et sort deux TAB (en revoyant les images il détourne le TAB de Wendell sur le poteau. 

 

Ce soir, il s'est imposé comme un véritable taulier de l'équipe et ça, c'est une très bonne nouvelle pour notre fin de saison. 

 

Bravo à lui. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Quel match... une véritable MASTERCLASS. 

Dans un des matchs les + importants de la saison pour le moment. 

Il a été absolument parfait dans tout. 

En 1 match on voit 2 penaltys arrêtés, soit l'équivalent des 10 dernières années en 1 match. 

J'ai chaud.

 

Et à titre personnel c'était peut être la plus grosse échéance de sa carrière. 

Impressionnant le calme qu'il a affiché sur toute la rencontre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avec le match de Ramsdale ce week end et le sien aujourd'hui, il est définitivement arrivé, il a son match de référence et il gagne des coeurs auprès des supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content pour lui, il mérite après le match de patron qu’il fait et la frustration des fan boy de Ramsdale qu’il a pu subir, et dans la continuité de la mentalité qu’il a, dans l’interview ci-dessus posté par @Kloro, il dit qu’il aurait dû en arrêter trois… j’aime cette mentalité… il va se mettre les supporters dans la poche avec ce match référence bravo à lui…

 

 

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match parfait à tout les niveaux hier, 2 penaltys arrêtés lors de la séance de TAB, une accolade avec Ramsdale + une communication du tonnerre après le match…. 
 

Raya a mis tout le peuple Gooners d’accord en une soirée, peut être même la plus belle soirée de sa carrière comme il le disait. 
 

Cette étape franchie va faire un bien fou mentalement et il en est en partie responsable.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe prestation.

Mine de rien, avoir un gardien qui assure sur les tirs aux buts, ça ne sert que très ponctuellement mais c'est ô combien utile.

 

D'ailleurs hier je crois que c'est la première fois que je le vois se lâcher et faire signe aux supporters de faire du bruit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi Arteta fait allusion lorsqu'il dit que David Raya «anticipe des choses que nous ne voyons pas?»

 

https://theathletic.com/5302510/2024/03/01/david-raya-prevents-things-unseen-mikel-arteta/

 

Article de theAthletic qui prends le temps d'analyser le style de Raya et ce qu'Arteta souhaite mettre en place avec le gardien

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Peter Pan a dit :

A quoi Arteta fait allusion lorsqu'il dit que David Raya «anticipe des choses que nous ne voyons pas?»

 

https://theathletic.com/5302510/2024/03/01/david-raya-prevents-things-unseen-mikel-arteta/

 

Article de theAthletic qui prends le temps d'analyser le style de Raya et ce qu'Arteta souhaite mettre en place avec le gardien

 

 

Ce qui illustre le plus cette qualité à mon sens, c’est quand un attaquant adverse part dans la profondeur et que Saliba et Gabriel ne vont pas pouvoir le ratrapper mais que t’as Raya qui sort de nul part dégager le ballon ou relancer très proprement sur un de ses coéquipiers. 
 

D’ailleurs, c’est sa plus grosse qualité selon moi avec sa technique, le fait qu’il anticipe comme un défenseur central là, qu’il aie cette lecture de jeu qui peut parfois annuler de grosses transitions adverses. 
 

Il a également cette lecture sur les centres adverses, même si en première partie de saison, je trouvais qu il galérait vraiment dans les sorties ça va beaucoup mieux aujourd’hui, indiscutablement.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir qu'on commence à sortir des poncifs qu'on lisait ces derniers mois sur son cas (moins bon gardien mais meilleur au pied) et qu'on commence à mettre en lumière l'ensemble de ses qualités qui sont plus nombreuses et visibles depuis un moment.

 

Ce match est définitivement son adoubement auprès de la majorité des supporters.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Ça fait plaisir de voir qu'on commence à sortir des poncifs qu'on lisait ces derniers mois sur son cas (moins bon gardien mais meilleur au pied) et qu'on commence à mettre en lumière l'ensemble de ses qualités qui sont plus nombreuses et visibles depuis un moment.

 

Ce match est définitivement son adoubement auprès de la majorité des supporters.

En ce qui me concerne j’ai toujours dis qu’il avait de très grosses qualités dans la lecture du jeu/anticipation et dans son jeu au pied/technique ^^

 

Jetais plutôt déçu dans ce qui était arrêts et sorties aériennes, qui sont un peu les bases / le classique pour un gardien. Mais y a pas a dire, la confiance prise, il s’est beaucoup amélioré dans ces domaines. Je trouve d’ailleurs qu’il commence enfin (enfin depuis quelques temps) a vraiment communiquer avec sa défense là où il semblait pas super à l’aise dans ce domaine en début de saison. 
 

Je suis content car il y a une vraie progression dans des domaines où il avait déjà des qualités de bases mais ne semblait pas ou peu en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dingue comme ça change complètement un visage. Je me suis toujours demandé pourquoi il avait cette forme de nez à la Michael Jackson… je ne savais pas du tout que ça venait d’une blessure.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..