Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

On a pas vu la même saison 22/23 en effet

 

@Arno C'est ce que je dis aussi, Raya n'est pas très bon, Ramsdale non plus. Ca me choque pas de voir le moins "mauvais" enchaîner. Ceci dit si Ramsdale joue ce weekend, ce sera justifier. La concurrence ça doit être dans les deux sens. Mais je crois qu'Arteta a rarement voir jamais puni un joueur après des erreurs ?

Tu penses vraiment que Ramsdale aurait terminé dans le XI type de PL en étant mauvais dans les airs ? Devant Ederson, Allison, Pope, Raya (hé oui)...

Tu vas me dire que ce classement ne vaut rien j'imagine...

La saison d'avant, 2021-2022, il est plébiscité par le coach, les supporters, les médias...

 

Si tu n'apprécies pas que des membres critiquent Raya pour défendre Ramsdale, n'en fait pas de même.

 

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

@Auré

Oui je suis d’accord, je trouve Ramsdale également bon dans l’exercice. Lui aussi s’est loupé par moment, lui aussi n’a pas toujours été assez autoritaire mais je trouve que c’est un vrai bon gardien dans les airs… Celui que je trouvais mauvais dans ce domaine c’était Leno

On est d'accord pour Leno.

C'était pratiquement un consensus ici sur le fait que Ramsdale était un bon gardien dans les airs il y a 2 ans.
Je suis partisan du "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" mais j'ai du mal à comprendre comment on peut revenir autant sur des choses concrètes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument tous les gardiens font des erreurs. Y'a aucun gardien qui n'en fait pas, même Alisson en fait. Neuer en faisait, bref tout les GK en font. 

Notamment les gardiens actifs dans tous les domaines comme l'est Raya.
Concernant le domaine aérien c'est absolument pas son habitude de se louper là dedans. Ramsdale ne risque pas trop d'en faire puisqu'il est quasiment inactif dans ce domaine, et quand il s'y aventure c'est souvent pas joli car sa lecture n'est pas terrible, son timing encore moins, et on ajoute à ça le fait qu'il ne capte que très peu le ballon. 

Raya est passé à côté de son match, il n'a pas fait semblant. Personne ne dira le contraire. Ca arrive. Et comme c'est arrivé à Ramsdale plusieurs fois aussi (sans être aussi actif que Raya dans tous les domaines). 

Maintenant je trouve les gens vraiment très durs avec Raya. Sous l'excuse qu'il a mis Ramsdale sur le banc, comme si Rams c'était Neuer, il a tout le monde contre lui injustement dès qu'il fait une chose pas bonne. Et on lui invente même des erreurs (CF le but de Mudryk etc, LOL). 

C'est incroyable son traitement. Alors que l'oeil et l'avis d'experts, ainsi que les stats sont tous unanimes sur le fait que l'espagnol est un meilleur GK dans tous les domaines presque.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Tu penses vraiment que Ramsdale aurait terminé dans le XI type de PL en étant mauvais dans les airs ? Devant Ederson, Allison, Pope, Raya (hé oui)...

Tu vas me dire que ce classement ne vaut rien j'imagine...

La saison d'avant, 2021-2022, il est plébiscité par le coach, les supporters, les médias...

 

Si tu n'apprécies pas que des membres critiquent Raya pour défendre Ramsdale, n'en fait pas de même.

 

Bien sûr qu'il le mérite, il fait une belle saison mais ça reste une nomination dans un XI Type. Kolasinac aussi était nominé dans l'équipe type Bundesliga juste avant de nous rejoindre ^^

 

Pour moi c'est Alisson le meilleur et de loin mais je voulais surtout dire que la saison dernière j'ai trouver Raya excellent dans le domaine aérien (j'ai vu pas mal de match de Brentford, à Anfield il est incroyable par exemple) là où Ramsdale était plutôt moyen à mes yeux mais si tu le trouves bon dans l'ensemble ça me va aussi.

Je critique Raya aussi justement, il est pas indéfendable. Je dis juste qu'il y a une grosse réécriture sur Ramsdale.

Je trouve globalement Raya meilleur, mais je suis d'accord pour dire qu'il est pas assez bon cette saison. Mais ça ne veut pas dire que je trouve Ramsdale bon non plus.

Pour résumé, les deux m'énervent cette saison. Et ma préférence va pour Raya pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Arrêtes tes petites phrases, deuxième fois… ça n’apporte strictement rien, excepté que j’ai lu ton premier paragraphe et j’ai lâché l’affaire. 
 

Oui ok il a fait des erreurs, qui n’en fait pas ? 
J’ai pas rebondi avec les erreurs que vous avez mentionné parce que je ne suis pas parti revoir ces buts là (pour le moment) et je pense que pour au moins la moitié je ne serais pas forcément d’accord. 
 

‘Mais j’ai souligné les deux points qui faisaient que je le trouve très bon dans l’exercice mais tu préfères faire des attaques personnels que répondre aux arguments. 
Dans ton post précédent tu soulignes que t’es d’accord qu’il est très bon dans sa lecture et son positionnement pour ses sorties aériennes, je t’explique que c’est ce qui fait que j’en fais un très bon gardien et tu t’échappes avec une pirouette et une attaque sans répondre sur le fond. Après tu peux considérer que c’est pas suffisant et au moins on verra où se situe le désaccord, ou même que finalement tu ne le trouves pas bon dans le positionnement malgré ce que t’as dit dans ton post précédent mais au moins ça sera intéressant à lire.

 

Je vais pas répondre plus que ça parce que je ne veux pas tomber davantage dans ton petit jeu. 
Donc soit, pour une fois tu reponds sur le fond et je continue l’échange, soit je te souhaite une bonne journée.

 

@Auré

Oui je suis d’accord, je trouve Ramsdale également bon dans l’exercice. Lui aussi s’est loupé par moment, lui aussi n’a pas toujours été assez autoritaire mais je trouve que c’est un vrai bon gardien dans les airs… Celui que je trouvais mauvais dans ce domaine c’était Leno

Le désaccord est pourtant assez claire

 

Tu estimes qu’il est très bon dans ses sorties aériennes parce qu il a une bonne lecture du jeu qui fait qu’il est capable d’aller chercher des centres dans des situations où l’équipe adverse n’a pas la situation avec le nombre de joueurs pouvant lui créer des difficultés. 
 

Je te rétorque que tu peux pas considéré un gardien comme bon dans ses sorties si il se rate comme il s’est raté hier. Et encore une fois, c’est pas comme si c’était un cas isolé. 
 

A titre d’exemple, je trouvais Martinez très très fort dans le domaine aérien que ça soit justement pour couper des centres ou bien sur CPA. On avait quand même réussi à me rétorquer à l’époque (et je crois que tu faisais partie de cette bande là) que Leno était meilleur dans ce domaine la alors que les stats montraient que Martinez captait plus de centre que ça soit dans des actions de jeu direct ou sur coup de pieds arrêtés, alors que pour l’Allemand il s’agissait d’un très très gros point faible… 


Tu peux pas dire qu’il est très bon dans ce domaine alors qu’on a concédé des buts sur pas mal de corner et qu’il avait quelques gaffes qui auraient pu coûter très cher. Le Raya de Brentford peut être, le Raya d’aujourd’hui, non. 
 

Je vois pas bien ce qu’il y a de difficile à comprendre là dedans au niveau du désaccord. Et l’attaque personnelle, elle est pas gratuite et tu dois savoir pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Tu penses vraiment que Ramsdale aurait terminé dans le XI type de PL en étant mauvais dans les airs ? Devant Ederson, Allison, Pope, Raya (hé oui)...

Tu vas me dire que ce classement ne vaut rien j'imagine...

La saison d'avant, 2021-2022, il est plébiscité par le coach, les supporters, les médias...

 

Si tu n'apprécies pas que des membres critiquent Raya pour défendre Ramsdale, n'en fait pas de même.

 

On est d'accord pour Leno.

C'était pratiquement un consensus ici sur le fait que Ramsdale était un bon gardien dans les airs il y a 2 ans.
Je suis partisan du "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" mais j'ai du mal à comprendre comment on peut revenir autant sur des choses concrètes.

Ce qui devient compliqué quand on parle de nos gardiens, peu importe sa sensibilité c’est d’arriver à parler de l’un sans parler de l’autre. 
J’essaye de le moins possible de mettre les deux noms dans un même commentaire mais c’est assez compliqué en réalité. 

En tout cas, quand je dis que je trouve Raya très bon dans les airs, pour les points que j’ai évoqué précédemment, c’est en rien une critique de Ramsdale dans ce secteur de jeu.
Parce qu’en deux ans chez nous, il a fait ses erreurs également, mais je l’ai toujours trouvé bon dans ce domaine en tout cas. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Le désaccord est pourtant assez claire

 

Tu estimes qu’il est très bon dans ses sorties aériennes parce qu il a une bonne lecture du jeu qui fait qu’il est capable d’aller chercher des centres dans des situations où l’équipe adverse n’a pas la situation avec le nombre de joueurs pouvant lui créer des difficultés. 
 

Je te rétorque que tu peux pas considéré un gardien comme bon dans ses sorties si il se rate comme il s’est raté hier. Et encore une fois, c’est pas comme si c’était un cas isolé. 
 

A titre d’exemple, je trouvais Martinez très très fort dans le domaine aérien que ça soit justement pour couper des centres ou bien sur CPA. On avait quand même réussi à me rétorquer à l’époque (et je crois que tu faisais partie de cette bande là) que Leno était meilleur dans ce domaine la alors que les stats montraient que Martinez captait plus de centre que ça soit dans des actions de jeu direct ou sur coup de pieds arrêtés, alors que pour l’Allemand il s’agissait d’un très très gros point faible… 


Tu peux pas dire qu’il est très bon dans ce domaine alors qu’on a concédé des buts sur pas mal de corner et qu’il avait quelques gaffes qui auraient pu coûter très cher. Le Raya de Brentford peut être, le Raya d’aujourd’hui, non. 
 

Je vois pas bien ce qu’il y a de difficile à comprendre là dedans au niveau du désaccord. Et l’attaque personnelle, elle est pas gratuite et tu dois savoir pourquoi. 

Ok bah je serais jamais d’accord avec toi alors, sur ce sujet tout au moins. 

Je trouve ton analyse, un peu superficielle, étant donné qu’elle se base sur l’erreur d’hier, et quelques faits que tu considères comme étant des erreurs avec lesquels je ne suis pas d’accord. 
Je suis parti revoir les fameuses actions. 
Lui imputer le premier but de Tottenham pour une sortie ratée, c’est drôle mais je trouve pas ça très honnête. 
Sa sortie face à Séville est effectivement un peu loupée, mais d’un autre côté elle nous sauve d’un but quasi assurée pour eux. Donc dire qu’il a failli nous coûter le match… non. plutôt il nous a sauvé le match. 
Et Newcastle, il est lobe. Oui si tu veux c’est une erreur, il apprécie mal la trajectoire en tout cas. 
En conclusion, si pour toi, ces éléments en font un mauvais gardien sur sa ligne vs les points que j’ai évoqué, c’est ton droit, mais je reste en désaccord. Je considère que sa pro activité est bien plus intéressante personnellement. Et je me répète mais ce sont ces éléments qui font que je trouve très performant dans l’exercice. 
Après s’il nous coûte un but par match parce qu’il manque d’autorité, je reverrai mon jugement. Mais jusqu’à maintenant, je trouve simplement les critiques injustes pour la plupart

 

Le débat Martinez / Leno. Je ne me rappelle pas du tout avoir pris le parti de l’un ou de l’autre… mais ça m étonnerait que j’ai contesté des stats. Vu que tu as mis cet élément en avant, je te laisserais aller vérifier ;) 

Mais c’est assez ironique d’utiliser des stats quand ça t’arranges et de les réfuter dans un débat similaire. 
 

Pour tes attaques personnelles, j’en ai aucune idée et pareil ça m’intéresse pas plus que ça… je trouve ça chiant, mais ça ne m’empêchera pas de dormir 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Maintenant je trouve les gens vraiment très durs avec Raya. Sous l'excuse qu'il a mis Ramsdale sur le banc, comme si Rams c'était Neuer, il a tout le monde contre lui injustement dès qu'il fait une chose pas bonne. Et on lui invente même des erreurs (CF le but de Mudryk etc, LOL). 

C'est incroyable son traitement. Alors que l'oeil et l'avis d'experts, ainsi que les stats sont tous unanimes sur le fait que l'espagnol est un meilleur GK dans tous les domaines presque.

Ben c'est simple, très peu de crédit lui est accordé pour ce qu'il fait de bien et l'inverse pour le négatif. Les dès sont presque pipés. 

 

Le plus drôle restant que si tu as le malheur de voir et souligner le positif, en argumentant, on te prend presque pour un idiot, ce qui est assez agaçant puisque tu vas essayer d'étayer ton point de vue avec des éléments. "T'es bien gentil avec tes stats avancées, mais il a été élu dans l'équipe type de PL par les fans (sceau de qualité) ton guignol ?!". 

 

Par contre pour le basher y a pas besoin de beaucoup de choses, c'est "évident" ! Enfin bref, la situation finira certainement par se normaliser, notamment quand le débat sera un peu depassionné (ce qui n'est pas un problème dans l'absolu, sauf si ça obstrue le jugement, ce qui me semble être le cas dans certains cas).

  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Ben c'est simple, très peu de crédit lui est accordé pour ce qu'il fait de bien et l'inverse pour le négatif. Les dès sont presque pipés. 

 

Le plus drôle restant que si tu as le malheur de voir et souligner le positif, en argumentant, on te prend presque pour un idiot, ce qui est assez agaçant puisque tu vas essayer d'étayer ton point de vue avec des éléments. "T'es bien gentil avec tes stats avancées, mais il a été élu dans l'équipe type de PL par les fans (sceau de qualité) ton guignol ?!". 

 

Par contre pour le basher y a pas besoin de beaucoup de choses, c'est "évident" ! Enfin bref, la situation finira certainement par se normaliser, notamment quand le débat sera un peu depassionné (ce qui n'est pas un problème dans l'absolu, sauf si ça obstrue le jugement, ce qui me semble être le cas dans certains cas).

Je vais le prendre personnellement puisque j'ai déjà utilisé le même argument.

Oui, pour moi c'est un gage de qualité. Voici le XI : Ramsdale – Trippier, Ruben Dias, Saliba, Zinchenko – Casemiro, De Bruyne, Odegaard – Salah, Rashford, Haaland.
Tu penses quoi de la sélection des 10 autres joueurs ? Elle n'est pas crédible ? Ou alors Ramsdale est le seul illégitime des 11 ?

 

Quand j'en parle c'est comme d'une reconnaissance, parce que j'ai réellement l'impression que les "défenseurs de Raya" ont, pour la plupart (pas tous), totalement oublié ce qu'on doit à Ramsdale. J'ai l'impression que rejouer le titre doit forcément nous rendre impitoyables et que 2 ans de bons et loyaux services, de vraies belles performances, ne comptent finalement pas, que ce qui compte c'est le 11 du moment.

Désolé mais moi je ne suis pas d'accord pour effacer des tablettes ce qu'a accompli Ramsdale à Arsenal.

 

Enfin, le problème du débat c'est aussi et surtout que toi (figure de style, disons que tu représentes les "défenseurs de Raya"), tu vas trouver qu'on te prend pour un idiot quand tu parles de lui en bien. Mais moi (figure de style également) j'ai le même sentiment quand je parle en bien de Ramsdale (ou en mal de Raya).

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Bien sûr qu'il le mérite, il fait une belle saison mais ça reste une nomination dans un XI Type. Kolasinac aussi était nominé dans l'équipe type Bundesliga juste avant de nous rejoindre ^^

En l'occurrence Kolasinac avait fait une très belle saison et était légitime dans ce 11.

Et chez nous il n'a pas fait que de mauvais matchs.
Je ne trouve pas que ton argument déjoue le mien pour le coup, cf. plus haut. Ramsdale serait-il le seul choix non crédible dans le 11 ? Puisque les autres me semblent former une équipe cohérente et juste (j'ai un doute sur Rashford mais bon... pour le reste).

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Absolument tous les gardiens font des erreurs. Y'a aucun gardien qui n'en fait pas, même Alisson en fait. Neuer en faisait, bref tout les GK en font. 

Notamment les gardiens actifs dans tous les domaines comme l'est Raya.
Concernant le domaine aérien c'est absolument pas son habitude de se louper là dedans. Ramsdale ne risque pas trop d'en faire puisqu'il est quasiment inactif dans ce domaine, et quand il s'y aventure c'est souvent pas joli car sa lecture n'est pas terrible, son timing encore moins, et on ajoute à ça le fait qu'il ne capte que très peu le ballon. 

Raya est passé à côté de son match, il n'a pas fait semblant. Personne ne dira le contraire. Ca arrive. Et comme c'est arrivé à Ramsdale plusieurs fois aussi (sans être aussi actif que Raya dans tous les domaines). 

Maintenant je trouve les gens vraiment très durs avec Raya. Sous l'excuse qu'il a mis Ramsdale sur le banc, comme si Rams c'était Neuer, il a tout le monde contre lui injustement dès qu'il fait une chose pas bonne. Et on lui invente même des erreurs (CF le but de Mudryk etc, LOL). 

C'est incroyable son traitement. Alors que l'oeil et l'avis d'experts, ainsi que les stats sont tous unanimes sur le fait que l'espagnol est un meilleur GK dans tous les domaines presque.

Encore une fois, tu peux pas te réjouir qu'il y ai une concurrence entre deux bons joueurs, et regretter que chaque performance soit passée à la loupe. D'ailleurs tu le fais dans le même paragraphe puisque tu lui mets une petite cartouche en disant qu'il est peu proactif.

 

C'est toi qui juge que les critiques sont injustes. Il y a quelques heures tu sous-entendais même que toi tu étais objectif et certains autres non.
Arrêtez de croire que votre vision, par votre prisme à vous, est forcément la bonne. Et donc que celle des autres est la mauvaise.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

En l'occurrence Kolasinac avait fait une très belle saison et était légitime dans ce 11.

Et chez nous il n'a pas fait que de mauvais matchs.
Je ne trouve pas que ton argument déjoue le mien pour le coup, cf. plus haut. Ramsdale serait-il le seul choix non crédible dans le 11 ? Puisque les autres me semblent former une équipe cohérente et juste (j'ai un doute sur Rashford mais bon... pour le reste).

 

Je pense qu'on peut trouver des noms tout aussi crédible pour un XI type de la saison, ça ne devrait pas remettre en question la présence des nominés actuels on sera d'accord

Ce que je voulais dire avec Kolasinac qui est je trouve un bon exemple c'est qu'il a été nommé dans l'équipe type pour sa belle saison en effet en tant que piston. Et on voit que quand il a dû jouer latéral chez nous c'était plus compliqué.

Je me dis peut-être qu'Arteta veut juste un profil différent avec Raya à ce poste et qu'il estime qu'on joue mieux. Laissons le temps à Raya, je ferais un bilan en fin de saison personnellement.


Après tout lui aussi pourrait avoir besoin d'adaptation et de confiance, surtout quand chacun de ses actions est passé au microscope. Après tout c'est pas lui qui se met titulaire chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Arrêtez de croire que votre vision, par votre prisme à vous, est forcément la bonne. Et donc que celle des autres est la mauvaise.

Tu veux qu’on arrête d’avoir une opinion donc ?^^ 

Dans un débat c’est un peu le propre de défendre son avis non ? D’ailleurs c’est ce que tu fais également, et tu pourrais te retourner ta propre phrase en ce sens

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Bah, ça dépend, je n'enlève aucun crédit à Ramsdale, c'est un des joueurs que j'apprécie le plus dans l'effectif à la base, je n'ai pas d'attache particulière avec Raya. 

 

Donc je suis content de ce qu'il nous a apporté, maintenant la reconnaissance doit se matérialiser comment ? Si c'est par un totem d'immunité impliquant qu'il ne doit pas être concurrencé/sorti de l'équipe si il y a meilleur que lui, ça franchit la ligne rouge que je me fixe. 

 

Et je l'avais dit précédemment mais je considère que Ramsdale a réalisé une bonne saison l'an dernier (au cas où). 

Possible, mon problème c'est surtout de proposer des arguments et de les voir rejeter en bloc avec un "pffff... ça vaut rien ça, c'est des conneries". Je ne vise personne en particulier, à vrai dire je ne me rappelle même pas qui l'a dit, juste l'avoir lu. 

 

Ce que je veux, c'est le meilleur gardien pour Arsenal. Mes yeux me disent Raya, les chiffres me disent Raya, donc pour le moment, je "milite" pour Raya. Si demain, Ramsdale est le meilleur, je voudrais que ce soit lui qui joue, ou un autre. Et je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent Ramsdale, c'est quelqu'un qui attise très facilement la sympathie et qui a énormément de qualités humaines, à priori. Là où je ne suis plus d'accord, c'est dans la distorsion des faits pour alimenter un agenda. 

GOAT

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Ok bah je serais jamais d’accord avec toi alors, sur ce sujet tout au moins. 

Je trouve ton analyse, un peu superficielle, étant donné qu’elle se base sur l’erreur d’hier, et quelques faits que tu considères comme étant des erreurs avec lesquels je ne suis pas d’accord. 
Je suis parti revoir les fameuses actions. 
Lui imputer le premier but de Tottenham pour une sortie ratée, c’est drôle mais je trouve pas ça très honnête. 
Sa sortie face à Séville est effectivement un peu loupée, mais d’un autre côté elle nous sauve d’un but quasi assurée pour eux. Donc dire qu’il a failli nous coûter le match… non. plutôt il nous a sauvé le match. 
Et Newcastle, il est lobe. Oui si tu veux c’est une erreur, il apprécie mal la trajectoire en tout cas. 
En conclusion, si pour toi, ces éléments en font un mauvais gardien sur sa ligne vs les points que j’ai évoqué, c’est ton droit, mais je reste en désaccord. Je considère que sa pro activité est bien plus intéressante personnellement. Et je me répète mais ce sont ces éléments qui font que je trouve très performant dans l’exercice. 
Après s’il nous coûte un but par match parce qu’il manque d’autorité, je reverrai mon jugement. Mais jusqu’à maintenant, je trouve simplement les critiques injustes pour la plupart

 

Le débat Martinez / Leno. Je ne me rappelle pas du tout avoir pris le parti de l’un ou de l’autre… mais ça m étonnerait que j’ai contesté des stats. Vu que tu as mis cet élément en avant, je te laisserais aller vérifier ;) 

Mais c’est assez ironique d’utiliser des stats quand ça t’arranges et de les réfuter dans un débat similaire. 
 

Pour tes attaques personnelles, j’en ai aucune idée et pareil ça m’intéresse pas plus que ça… je trouve ça chiant, mais ça ne m’empêchera pas de dormir 

Pourtant il a une part de responsabilité sur les buts pris que j’ai mentionné avant, c’est réelle comment le contester ? Et dire que sa sortie loupée contre Séville nous sauve d’un but… C’est clownesque je vois pas d’autre termes pour qualifier ton propos pour le coup.

 

Oui oui tu avais pris partis pour Leno par rapport à Martinez qui l’écrasait déjà à l’époque dans tout les domaines. T’avais même osé dire que « ce qu’on voyait avec Leno était plus cohérent » qu’avec Martinez, alors qu’en 15 matchs, on avait vu à quel point l’Argentin écrasait Leno dans ke domaine aérien, dans la communication avec sa défense, le caractère, et globalement dans bien des aspects. 
 

Bah c’est toi qui te sers des stats pour servir ta parole mdr. Si t’arrives pas a voir que le Raya de cette saison n’a rien à voir avec celui de Brentford j’y peux rien. Les stats qu’on a vu concernait la saison dernière notamment. Aujourd’hui, à part au pied, Raya n’est clairement plus le gardien qu’il était chez les Bees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Pourtant il a une part de responsabilité sur les buts pris que j’ai mentionné avant, c’est réelle comment le contester ? Et dire que sa sortie loupée contre Séville nous sauve d’un but… C’est clownesque je vois pas d’autre termes pour qualifier ton propos pour le coup.

 

Oui oui tu avais pris partis pour Leno par rapport à Martinez qui l’écrasait déjà à l’époque dans tout les domaines. T’avais même osé dire que « ce qu’on voyait avec Leno était plus cohérent » qu’avec Martinez, alors qu’en 15 matchs, on avait vu à quel point l’Argentin écrasait Leno dans ke domaine aérien, dans la communication avec sa défense, le caractère, et globalement dans bien des aspects. 
 

Bah c’est toi qui te sers des stats pour servir ta parole mdr. Si t’arrives pas a voir que le Raya de cette saison n’a rien à voir avec celui de Brentford j’y peux rien. Les stats qu’on a vu concernait la saison dernière notamment. Aujourd’hui, à part au pied, Raya n’est clairement plus le gardien qu’il était chez les Bees

:dodo: 
Encore une attaque alors que juste, t’es trop limité pour comprendre des choses simples… 

bonne journée 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

:dodo: 
Encore une attaque alors que juste, t’es trop limité pour comprendre des choses simples… 

bonne journée 

Sans doute mais je dois pas être plus limité que toi qui comprenait rien à mon argument de base.

 

C’est cool, on est deux gros limités enfaite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

Ce que je veux, c'est le meilleur gardien pour Arsenal. Mes yeux me disent Raya, les chiffres me disent Raya, donc pour le moment, je "milite" pour Raya. Si demain, Ramsdale est le meilleur, je voudrais que ce soit lui qui joue, ou un autre. 

Que les chiffres te disent cela, soit. Mais tes yeux ? 

 

 

Raya contre Lens il fait une erreur au pied qui apporte un but, à Seville pas loin de faire une erreur qui pouvait couter chère, à Chelsea sur le lob de Mudryk, à Newcastle sur le but de Gordon il loupe totalement sa sortie, et mardi soir c'était encore plus dramatique avec deux grosses erreurs dans le même match... 

 

 

Et malgré tout cela en seulement 3 mois, tes yeux te disent qu'il est meilleur que Ramsdale ? Ramsdale la saison dernière c'était un acteur principal dans la course au titre. Préférer Raya actuellement c'est juste apporter son soutient indirectement à Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi autre chose, c'est que Ramsdale, quand je le voyais célébrer avec les autres joueurs, j'avais l'impression qu'il fittait parfaitement dans l'équipe.
C'est non verbal, mais j'ai l'impression qu'il a une présence rassurante. 
 

C'est un peu le même sentiment que j'ai avec Gabriel. Ca sera peut-être jamais le meilleur des meilleurs défenseurs comme pourrait l'être Saliba de par son profil (même s'il est très très fort), mais dans l'attitude et dans sa personne, je l'échangerais pour rien au monde.

j'ai ce sentiment en moins fort avec Ramsdale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tetsuyah a dit :

La finalité de tout ce débat qui s'installe reste la même : Raya restera n°1 sur les prochaines semaines qu'on le veuille ou non. 

 

Je comprend la frustration (légitime) qui entoure cette situation mais il va falloir s'armer d'indulgence plutôt que d'exaspération. 

Vous allez vous arracher les cheveux pour rien et vous allez favoriser l'ulcère. 

 

Se moquer de ceux qui préfèrent le choix de l'indulgence, c'est une bataille que vous ne gagnerez pas. 

Convertir ces mêmes personnes n'a pas de sens. Et je suis certains que ce débat présent l'est aussi dans le forum anglais. 

Et le pire qui pourrait arriver, c'est une fronde commune dans le stade pour siffler notre actuel gardien numéro 1 au lieu de le soutenir. 

La presse s'en donne à cœur joie de ramener le débat et il est certain que Raya le sait et le voit. 

Si en plus, il sent qu'on ne le soutient pas. 

 

Faites votre guerre si vous le souhaitez. Mais vous choisissez la mauvaise bataille. 

 

:dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ezio a dit :

Que les chiffres te disent cela, soit. Mais tes yeux ? 

 

 

Raya contre Lens il fait une erreur au pied qui apporte un but, à Seville pas loin de faire une erreur qui pouvait couter chère, à Chelsea sur le lob de Mudryk, à Newcastle sur le but de Gordon il loupe totalement sa sortie, et mardi soir c'était encore plus dramatique avec deux grosses erreurs dans le même match... 

 

 

Et malgré tout cela en seulement 3 mois, tes yeux te disent qu'il est meilleur que Ramsdale ? Ramsdale la saison dernière c'était un acteur principal dans la course au titre. Préférer Raya actuellement c'est juste apporter son soutient indirectement à Arteta. 

Mais Ramsdale aussi il en a eu pas mal des moments où on s’est dit qu’on est pas passé loin d’une erreur qui coûte cher.

Moi mes yeux ils me disent que Raya c’est un gardien très intéressant, plus moderne que Ramsdale. Et que chaque petite erreur est amplifiée quand les matchs de Ramsdale sont soit idéalisés ou excessivement rabaissés 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tetsuyah a dit :

 

:dodo:

 

De mon côté, y a aucune frustration. Ce que tu dis, on le sait, et c’est pas ça le soucis
 

Mais d’un point de vue financier et sportif, par rapport à ce poste on est perdant dans le sens où on a régressé dans la « sûreté » des cages, on a gagné en maîtrises certes mais si à chaque fois que l’attaque adverse se montre dangereuses, sur CPA ou même dans la surface et que ton gardien ne fait pas le taf, ça l’a fout mal.

 

Et je vais me répéter mais fin de l’été, j’étais extrêmement enthousiaste sur la venue de Raya qui est un excellent gardien, j’étais en désaccord avec @Saha qui pensait que la situation allait devenir problématique par rapport à un poste ou on avait la qualité et la quantité (Ramsdale restait sur une grosse saison, et Turner était une doublure correct et un élément apparemment positif du vestiaire), finalement on a maintenant deux gardiens qui sous performent et qui sont clairement en dessous de leurs standards, car on sait que ce qu’on voit pour l’un et pour l’autre ne reflète pas leur véritable niveau. 
 

Et ça fait chier, c’est juste ça la réalité. Et on peut parfaitement dissocier Raya du cas Ramsdale (ce que je fais maintenant car on sait qu’on reverra pas l’Anglais sauf blessure ) mais surtout dans une période où on a finalement pris pas mal de point et qu’on est complètement dans la course pour remporter encore 3 trophées, pourquoi on a ajouté à un problème à un poste élémentaire et l’un des plus importants du 11 là ou y avait pas de soucis de base. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je trouve les critiques globales qui remettent en cause la présence dans le 11 de Raya parfois trop exacerbées mais j'aimerais revenir sur quelques choses.

 

En ce qui concerne Raya : le fustiger pour ses erreurs, je trouve ça tout à fait normal, car ce sont finalement des erreurs qui sont assez flagrantes, qu'elles ont été faites sur un laps de temps très court (3 mois) et que ça a déjà conduit à plusieurs buts. Il me semble tout à fait légitime de critiquer un gardien qui fait trop d'erreurs, au delà de ce qu'il apporte dans le jeu au pied. D'autant plus qu'il n'a pas eu de gros arrêts à faire, qu'il n'a pas encore de match clutch référence à son actif et c'est normal quand on établit la balance qu'on soit déçu par son apport à l'instant T car dans son rôle de gardien de but il nous a plus souvent couté que l'inverse pour le moment.

Aussi parce que son concurrent a tout de même affiché un très bon niveau et qu'il semble normal (logique de concurrence) qu'on l'attende irréprochable à partir de ce constat. Renier qu'il a de réelles qualités dans la construction, au pied et dans son placement pour moi c'est injuste, par contre il faut un équilibre. Un défenseur à fort potentiel, avec de l'expérience, un profil qui convient au collectif, de très grosses qualités dans la construction et la relance, mais qui commet trop d'erreurs en si peu de temps (car il ne faut pas les minimiser), on le remettrait forcément en question. Surtout si il y avait un défenseur très bon à coté. L'exemple Zinchenko est flagrant pour moi. Si Zinch commet trop d'erreurs, beaucoup demanderaient ici la titularisation de Tomiyasu, sûrement moins fort dans l'entrejeu et la construction pourtant.

 

En ce qui concerne Ramsdale : j'ai tendance à penser qu'on le sous-cote énormément notamment dans son jeu au pied. Il est irrégulier en ce début d'année et même sur quelques phases l'année dernière mais son jeu au pied est très bon. Moins bon intrinsèquement que Raya (après il est plus jeune donc il peut progresser et surtout aux cotés de Raya), mais très bon quand même. On parlait il y a peu d'ailleurs du fait qu'il prend moins de risques que l'Espagnol mais je ne suis pas d'accord. Et puis la construction basse a changé, pas forcément qu'à cause de l'arrivée de Raya, mais globalement ça a évolué et on a pas eu l'occasion de le revoir maintenant qu'on est plus solide défensivement et moins naïf. Pareil on a tendance à ramener ses erreurs sur le tapis mais il en fait pas 1000 non plus. Quand j'entends que Raya a fait une "Ramsdale" mardi je trouve ça bizarre, on dirait qu'on parle d'un gardien error prone, mais il en fait très peu. Là où Raya par exemple en fait plus dans un temps largement plus court.

 

Pour ce qui est de la concurrence on sait à quel point c'est compliqué dans la mesure où on change pas un gardien pendant le match et que la seule manière de gagner la place de numéro 1 c'est d'être irréprochable, de miser sur la baisse de forme de l'actuel N1 et/ou d'avoir la préférence du coach. Personnellement je ne demande pas que Ramsdale regagne une place de numéro 1 mais que vu que Raya semble friable par moment, qu'il commet des erreurs, et qu'il ne semble pas encore parfaitement intégré, j'estime qu'il a le droit (et par son niveau et potentiel pas par pure sympathie), qu'il mérite d'avoir plus de temps de jeu. Après c'est réellement compliqué. Le propos ce n'est pas de réintroduire à tout prix Aaron ou d'écarter et de punir Raya pour ses erreurs, mais plus pour faire marcher cette logique de concurrence qu'on nous a vendu corps et âme lorsqu'il s'agissait d'introduire Raya au début de saison.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fred76ers a dit :

Tu veux qu’on arrête d’avoir une opinion donc ?^^ 

Dans un débat c’est un peu le propre de défendre son avis non ? D’ailleurs c’est ce que tu fais également, et tu pourrais te retourner ta propre phrase en ce sens

Non, juste d'admettre quand tu postes ton opinion qu'elle ne vaut pas parole d'évangile.
Je dis "tu" pour tous les membres, il y a des membres bien plus sûrs d'eux dans ce topic que toi.

 

Personnellement j'ai pas la sensation d'en faire partie mais si c'est le cas il faut me le dire pour que je puisse rectifier le tir.

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Que les chiffres te disent cela, soit. Mais tes yeux ? 

 

 

Raya contre Lens il fait une erreur au pied qui apporte un but, à Seville pas loin de faire une erreur qui pouvait couter chère, à Chelsea sur le lob de Mudryk, à Newcastle sur le but de Gordon il loupe totalement sa sortie, et mardi soir c'était encore plus dramatique avec deux grosses erreurs dans le même match... 

 

 

Et malgré tout cela en seulement 3 mois, tes yeux te disent qu'il est meilleur que Ramsdale ? Ramsdale la saison dernière c'était un acteur principal dans la course au titre. Préférer Raya actuellement c'est juste apporter son soutient indirectement à Arteta. 

 

On a bien compris que tu étais un anti Arteta convaincu depuis le début, ce qui est d'ailleurs exceptionnel puisqu'on a jamais été aussi bon qu'avec lui, mais passons. Par contre, je ne pense pas que ceux qui soutiennent Raya en soit rendu là. Ils estiment juste que l'espagnol est meilleur que l'anglais. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et pourtant je soutiens pleinement Arteta, bien que je ne sois pas toujours en accord avec ses choix. 

 

Il faut savoir faire preuve de nuance et ça tu as encore beaucoup de mal j'ai l'impression. C'est en tout cas ce que reflète ton raisonnement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour ce qui est de la concurrence on sait à quel point c'est compliqué dans la mesure où on change pas un gardien pendant le match et que la seule manière de gagner la place de numéro 1 c'est d'être irréprochable, de miser sur la baisse de forme de l'actuel N1 et/ou d'avoir la préférence du coach. Personnellement je ne demande pas que Ramsdale regagne une place de numéro 1 mais que vu que Raya semble friable par moment, qu'il commet des erreurs, et qu'il ne semble pas encore parfaitement intégré, j'estime qu'il a le droit (et par son niveau et potentiel pas par pure sympathie), qu'il mérite d'avoir plus de temps de jeu. Après c'est réellement compliqué. Le propos ce n'est pas de réintroduire à tout prix Aaron ou d'écarter et de punir Raya pour ses erreurs, mais plus pour faire marcher cette logique de concurrence qu'on nous a vendu corps et âme lorsqu'il s'agissait d'introduire Raya au début de saison.

 

En donnant la C1 et la PL à Raya, Arteta s'est coupé de cette option, maintenant il est bloqué on verra Ramsdale la semaine prochaine au PSV mais celui qu'on a vu contre Brentford et WH était catastrophique.

Il ne peux esperer qu'un rebond rapide et peut être le premier match de référence de Raya ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..