Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

@Fred76ers Il a dit quoi le clan Ramsdale ?

 

Ca confirme en tout cas qu'Arteta est intéressé "de longue date" par le joueur et qu'il le ciblait avant Ramsdale

 

C'est quand même étonnant et rare de signer un 2nd gardien aussi vite surtout quand le premier à donné largement satisfaction

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne prestation de Raya à tous les niveaux, notamment en première période sur sa ligne où on aurait pu se rendre le match plus difficile. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Le meilleur reste à venir, il a vraiment un profil rare

 

Hâte de le voir prendre en confiance et continuer à créer des automatismes avec l'équipe 

 

Il me rappelle Ederson des premières saisons au niveau des critiques 

Après Ederson n'est pas non plus l'un des meilleurs gardiens mondiaux pour moi (pas top5). Il est toujours critiquables sur certaines interventions. Heureusement, City est au-dessus globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vintex a dit :

Après Ederson n'est pas non plus l'un des meilleurs gardiens mondiaux pour moi (pas top5). Il est toujours critiquables sur certaines interventions. Heureusement, City est au-dessus globalement.

 

Depuis la saison dernière c'est pas vrai, il est excellent sur sa ligne aussi et fait un très gros parcours en C1 avec un match de patron en finale de C1. On parle beaucoup d'Onana sur ce match mais Ederson est clutch aussi

 

Je le critiquais beaucoup pour ses erreurs mais depuis 12 mois il est quasi irréprochable, top top GK

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:44, Kloro a dit :

Le meilleur reste à venir, il a vraiment un profil rare

 

Hâte de le voir prendre en confiance et continuer à créer des automatismes avec l'équipe 

Il a un profil rare en quoi ? Son jeux au pied sous pression est pas si incroyable et son pied gauche pareil. Sur sa ligne rien de spécial, et dans le domaine aérien il est faible. 

 

 

Il nous déjà couté trois buts avec de lourd conséquence sur le résultat final, erreur au pied sur le premier but de Lens, but gag contre Chelsea, et contre Newcastle il se fait lober assez facilement, trop facilement. Il est inférieur à Ramsdale avec 4 ans de plus

 

 

Pour l'instant son transfert n'a strictement rien apporté au contraire, encore une des nombreux choix d'Arteta incompréhensible, même si on est reste assez loin de la banane Havertz. Je peux au moins lui accorder ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Il a un profil rare en quoi ? Son jeux au pied sous pression est pas si incroyable et son pied gauche pareil. Sur sa ligne rien de spécial, et dans le domaine aérien il est faible. 

 

 

Il nous déjà couté trois buts avec de lourd conséquence sur le résultat final, erreur au pied sur le premier but de Lens, but gag contre Chelsea, et contre Newcastle il se fait lober assez facilement, trop facilement. Il est inférieur à Ramsdale avec 4 ans de plus

 

 

Pour l'instant son transfert n'a strictement rien apporté au contraire, encore une des nombreux choix d'Arteta incompréhensible, même si on est reste assez loin de la banane Havertz. Je peux au moins lui accorder ça.  

 

Incompréhensible pour toi. Moi-même qui ne suis pas un fan de Raya, je comprends parfaitement pourquoi Mikel l'a recruté. Plusieurs membres ont expliqué de manière très explicite pourquoi Raya avait été recruté, mais tu ne fais aucun effort, comme d'habitude. 

 

Maintenant on peut débattre sur ses performances et je te rejoins sur le fait que jusqu'ici, je n'ai pas vu grand chose qui justifie sa place de titulaire dans les cages, mais il est bien trop tôt pour émettre un jugement définitif à son sujet.

 

Bon après, on sait que tu as l'habitude d'enterrer tout le monde au bout de trois matchs si le gars n'est pas immédiatement au-dessus du lot, voir même avant qu'il ait foulé la pelouse sous notre maillot quand il s'agit d'un joueur que tu n'aimes pas. Encore une pique inutile sur Havertz et Arteta au passage :rolleyes:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Il a un profil rare en quoi ? Son jeux au pied sous pression est pas si incroyable et son pied gauche pareil. Sur sa ligne rien de spécial, et dans le domaine aérien il est faible. 

 

 

Il nous déjà couté trois buts avec de lourd conséquence sur le résultat final, erreur au pied sur le premier but de Lens, but gag contre Chelsea, et contre Newcastle il se fait lober assez facilement, trop facilement. Il est inférieur à Ramsdale avec 4 ans de plus

 

 

Pour l'instant son transfert n'a strictement rien apporté au contraire, encore une des nombreux choix d'Arteta incompréhensible, même si on est reste assez loin de la banane Havertz. Je peux au moins lui accorder ça.  

 

Tu peux avoir un profil rare sans être exceptionnel dans chaque domaine

 

Faut dissocier profil et niveau

 

Morata est un joueur qui sait plus ou moins tout faire sans exceller

 

Raya est très bon au pied, sous pressing c'est vrai qu'il a pas été très serein mais il était exceptionnel à Anfield la saison dernière, je pense qu'on l'a pas encore vu à son top.

 

Dans le domaine aérien il est pas faible, si y a un domaine où il apporte un gap avec Ramsdale c'est bien là dedans, il est dans l'anticipation dans ce domaine et sort beaucoup. Parfois ça coûte mais globalement il annihile le danger avant

 

Ramsdale aussi se fait lob contre Sporting, donne un but contre Southampton, on fait quoi on le vend aussi ?


Les erreurs y en aura chez nous, le jeu demande des prises de risques

 

On encaisse moins avec Raya pour l'instant donc on verra dans quelques mois si c'est un upgrade mais aujourd'hui c'est pas une régression loin de là

 

Mais je crois on atteint le stade où on pourra plus rien dire sur Raya sans que l'on nous rabâche Ramsdale (qui a un niveau moyen moyen cette saison mais bon à vous lire il est excellent et a été bench injustement)

 

D'ailleurs l'anglais jouera ce samedi donc j'espère qu'il répondra présent et avertira Raya qu'il est pas là pour chauffer le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Raya meilleur que Ramsdale mais ça reste degueulasse pour l'anglais quand même, il a prolongé l'année dernière après une très bonne saison, l'un des artisans de notre parcours en PL résultat on lui met un concurrent dans les pattes qui lui prend sa place en quelques semaines et qui en plus signe un contrat longue durée, reléguant quasi définitivement Ramsdale sur le banc sauf en cas de retournement de situation majeur 

 

Il a tout perdu en un été c'est terrible, bien que le poste de gardien de but était un poste sur lequel on devait se renforcer j'aurai pas pensé qu'on l'aurai fait de manière si abrupte 

Modifié par Len14
  • Aimer 1
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.standard.co.uk/sport/football/arsenal-fc-arteta-ramsdale-raya-b1122350.html

 

The decision came from a conscious shift in how Arteta wants his goalkeeper to play. Ramsdale is an excellent passer of the ball, but Raya is on another level. He made 1,475 passes in the Premier League last season, over 200 more than any other goalkeeper and 541 more than Ramsdale. The introduction of Raya has seen Arsenal play through their goalkeeper more regularly. With Ramsdale last season, 35.4 per cent of his passes were 40 yards or longer. Under Raya, that number has fallen to 28.9 per cent. The average length of pass has dropped, too, from 33.3 yards to 30.2. When Arsenal do go long, though, it is proving more successful than before. The Spaniard is second in the League this season for long-pass completion (over 40 yards). Last season, Ramsdale ranked 22nd.

 

C'est intéressant je voyais Ramsdale avec un taux bien plus élevé, la différence est assez forte

 

No goalkeeper in the League this season has a higher percentage of crosses stopped.

 

Ca aussi c'est une grosse qualité chez lui, on le verra pas dans les stats d'arrêts ou autre parce que l'action n'a jamais lieu. Quand on voit qu'on a le plus bas xG concédé de PL cette qualité a sûrement dû jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kloro a dit :

 

 

No goalkeeper in the League this season has a higher percentage of crosses stopped.

 

Ca aussi c'est une grosse qualité chez lui, on le verra pas dans les stats d'arrêts ou autre parce que l'action n'a jamais lieu. Quand on voit qu'on a le plus bas xG concédé de PL cette qualité a sûrement dû jouer

C’est ce point que j’ai souvent essayé de mettre en avant quand je lisais qu’il n’était pas décisif et qu’il nous avait coûté des points. Par son placement, il capte très souvent des ballons avant même que ça soit une occasion pour l’équipe adverse, et avec beaucoup de calme 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffre de l’affection et la sympathie que les supporters ont pour Ramsdale ( que j’adore aussi ) mais il a des stats avancées supérieures à celles de Ramsdale alors qu’il n’est même pas encore à un niveau très élevé, qu’est-ce que ça va être quand ce sera le cas… et je continue de penser au vu de la tournure que c’était le plan A depuis le départ…

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

 

David Raya est définitivement un Gunner. 

Bon ben le départ de Ramsdale est quasi acté par la même occasion... Je ne vois pas l'anglais rester et le choix d'Arteta est clair.

Dégoûté, je n'ai rien contre Raya mais j'ai beaucoup d'affect pour Ramsdale. Son niveau (et sa marge de progression car il n'a que 25 ans) me semblait suffisant pour nos objectifs.
Dommage.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Il a fait quoi pour qu'on le signe définitivement ?

 

 

On est dans aucune logique sportive depuis cet été ça me fait très peur pour la suite.

 

Il a rien fait à part être meilleur que notre GK actuel, une broutille en somme 

  • Aimer 2
  • Haha 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice et avoir resigné toutes nos pépites c’est vrai que ça fait peu de sens sportif … 

Je comprends les gens qui ont de l’affection pour Aaron, il a après tout une personnalité bien à lui. Mais je trouve que l’on a eu tendance à un peu trop le glorifier. Il fait des erreurs et il a une forme de fébrilité sous pression qui rend sa défense nerveuse.  Même en grossissant le trait, Raya a un impact plus positif sur ce dernier point et je trouve que ça se ressent, on a une défense plus sereine. Dans le jeu aérien je le trouve aussi assez plus rassurant. Bref c’est un meilleur gardien, c’est se voiler la face que de dire le contraire. Même si moi aussi j’ai appris à aimer Aaron, je comprends la nécessité du club à chercher mieux. Nos concurrents ont Allison et Ederson dans leur cage …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Il a fait quoi pour qu'on le signe définitivement ?

 

 

On est dans aucune logique sportive depuis cet été ça me fait très peur pour la suite.

 

Je te trouve quand même très peureux depuis deux ans. Arteta, Nketiah, Havertz, Raya, ils doivent hanter tes nuits. Tu vas finir par perdre tes cheveux à force de vivre continuellement dans la peur.

 

il y a 32 minutes, Len14 a dit :

 

Il a rien fait à part être meilleur que notre GK actuel, une broutille en somme 

 

Factuellement, je ne suis pas d'accord. A voir dans la durée s'il parvient à gagner en assurance et à se montrer aussi décisif que Ramsdale a pu l'être. Il a encore tout à prouver chez nous à mon sens.

 

Cela étant dit, aucune surprise dans le fait qu'on lève l'OA. On nous avait expliqué dès le début que la structure du deal avait été mise en place de cette façon pour afin de rester dans les clous du FPF. L'intention du club a toujours été de signer Raya de façon définitive, cela a été annoncé dès son arrivée. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Len14 a dit :

 

Il a rien fait à part être meilleur que notre GK actuel, une broutille en somme 

Par contre, il faut arrêter avec ça.

 

Autant qu’au niveau potentiel, il soit supérieur à Ramsdale c’est une chose, autant sur ce qu’il a montré depuis qu’il est dans le cage ne reflète pas la réalité des statistiques avancées qu’on a pu voir passer juste avant. 
 

Je suis convaincu qu’on pourrait garder les deux et jouer sur une vraie concurrence mais comme ça a été dit quand on voit que l’Espagnol est même pas a son prime chez nous (et qu’il est même en dessous de ses standards actuels et qu’il continue à enchaîner) ça condamne clairement Ramsdale et franchement je suis dégoûté pour l’Anglais car c’est un super gardien. J’espère qu’il aura quand même l’occasion de se montrer encore quelques fois, de gagner un titre majeur chez nous et de sortir par la plus grande porte qui soit, mais dégoûté pour lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même.
Pour le coup, les statistiques avancées sont très vérifiables et visibles à l'oeil. D'ailleurs certains d'entre nous en parlaient bien avant que tous ces tableaux voient le jour sur twitter (même avant son arrivée chez nous). 
Que certains en attendaient plus de Raya je veux bien l'entendre, mais qu'on remette en doute qu'il soit bien au dessus de Ramsdale en termes de niveau et d'attente qu'on a au poste de GK ça me parait évident (en + d'être factuel avec les stats). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

C'est étrange quand même.
Pour le coup, les statistiques avancées sont très vérifiables et visibles à l'oeil. D'ailleurs certains d'entre nous en parlaient bien avant que tous ces tableaux voient le jour sur twitter (même avant son arrivée chez nous). 
Que certains en attendaient plus de Raya je veux bien l'entendre, mais qu'on remette en doute qu'il soit bien au dessus de Ramsdale en termes de niveau et d'attente qu'on a au poste de GK ça me parait évident (en + d'être factuel avec les stats). 

 

C'est de la propagande illusoire ça. C'est simplement pour dire "regardez, j'avais raison".

 

Dans les faits, je n'ai rien vu jusqu'ici permettant de dire qu'il est au-dessus de Ramsdale. Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il y aurait autant de fans réclamant le retour de Ramsdale, que ce soit ici ou sur les réseaux. 

 

Encore une fois, j'ai l'impression que beaucoup ici ont complètement zappé le niveau qu'a pu avoir Aaron ces deux dernières saisons. Le nombre de parades spectaculaires et de points sauvés par l'anglais pratiquement à lui seul est considérable. 

 

On est très loin de tout ça pour le moment avec Raya puisqu'il n'excelle pas particulièrement dans quoique ce soit et ce ne sont pas des stats à deux balles qui vont me convaincre du contraire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..