Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Miky_asc a dit :

Ben je trouve pas, sur les touches il met toujours un temps fou à les jouer, mais pas que sur se match, tout les matchs regarde bien il met toujours presque 20 seconde à les jouer, forcément ça devais arriver. 

C’est de la faute des joueurs, oui… aucun mouvement… ça se laisse couvrir, en gros s’il la joue il donne la balle à l’adversaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire, alors je vais faire mon côté râleur, mais sur se premier match contre un adversaire comme ça, ne pas garder un cleen sheat je prend ça comme une contre performance 

 

Cette année vu les investissements fait on joue clairement le titre donc l'exigence doit augmenter. 

Un match à domicile contre des adversaire comme ça tu te doit de pas prendre de but et en marquer un maximum pour déja en imposer. 

City hier en colle 4 à l'extérieur sans prendre de but, on commence déjà saison avec une diff de-3 et dieux sais que ça risque d'être important cette année le goal average. 

 

 mis à part je suis content de la victoire et de la performance de certain joueur. 

Même si encore une fois des changements aurais du intervenir bien plus tôt pour éviter se côté ou tous le monde s'endort et la fraîcheur des entrant nous aurais fait du bien à l'image d'un trossard. 

Martinelli aurais du sortir plus tôt et j'aurais même sortie saka pour Nelson pour les 10 derniere minutes

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GunnerLife a dit :

Comme d'habitude on encaisse à domicile + j'ai trouvé notre deuxième mi-temps mauvaise, que de mauvais choix, Partey retombait dans ses travers, Havertz invisible. L'entrée de trossard nous a clairement fait du bien. Il mérite vraiment d'être titulaire (en 8 à la place d'Havertz) 

Havertz j'ai vraiment du mal avec lui pour le moment. Je trouve qu'il a absolument rien apporté, fantomatique.. En plus il fait pas le pressing qd il se retrouve en attaque en fin de match. 

  • Aimer 1

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guyguess a dit :

C’est de la faute des joueurs, oui… aucun mouvement… ça se laisse couvrir, en gros s’il la joue il donne la balle à l’adversaire.

Personnellement je suis d'accord avec lui, White prend une plombe à jouer les touches c'est frustrant, rien qu'aujourd'hui y a une action ou Saka lui demande de la jouer sur Saliba mais il préfère attendre 10 secondes avant de lui la donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Miky_asc a dit :

City hier en colle 4 à l'extérieur sans prendre de but, on commence déjà saison avec une diff de-3

 

Nan, City en met "que" 3, donc la diff au GA est de -2.
Bon pour le reste ça change pas le fond de ton message. Au vu de la 1er mt, en jouant à la maison, je me voyais bien un bon 4-0 au final. Du coup un peu "déçu" oui.
On va rester positif, on est en période de mise en place, beaucoup de choix/ajustements à faire (un souci de "riche" ^^ ) c'est un peu prématuré de tirer d'en tirer des conclusions.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Nan, City en met "que" 3, donc la diff au GA est de -2.
Bon pour le reste ça change pas le fond de ton message. Au vu de la 1er mt, en jouant à la maison, je me voyais bien un bon 4-0 au final. Du coup un peu "déçu" oui.
On va rester positif, on est en période de mise en place, beaucoup de choix/ajustements à faire (un souci de "riche" ^^ ) c'est un peu prématuré de tirer d'en tirer des conclusions.

ha oui autant pour moi, persuader qu'il en avais mis 4 hier.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la première mi temps avec les différentes animation et les structures qui bougent en fonction des différentes phases. 

 

Malgré ça les différences se font essentiellement par le biais de Saka. 

 

La deuxième mi temps je nous ai trouvé encore plus stérile, le fait d'avoir le ballon pouvait donner l'illusion de maîtrise mais je trouve que ce n'était pas le cas. 

On devrait aller vers le mieux sur les prochains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Miky_asc a dit :

ha oui autant pour moi, persuader qu'il en avais mis 4 hier.

 

T'inquiète, moi j'étais persuadé que le résultat hier, c'était 1-4, pour ça que j'ai vérifié. C'est parce qu'on est encore froids en début de saison ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si awoniyi avait été là des le départ, on aurait souffert tout le match. Saliba était seul sur lui et ça manquait de dimension physique en l'absence de Gabriel, heureusement qu'il n'a été la qu'une partie du match.

 

Ce choix n'est viable que rarement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis il faut quand même se dire qu'on vise le titre cette année. Le but n'est pas d'être éclatant dès le début pour s'effondrer ensuite mais de monter en puissance progressivement. Alors évidemment il faut quand même gagner. C'était  un test, arteta en tirera des conclusions. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match typique de reprise. J'ai l'impression qu'on manquait de coffre à la fin de match, contrecoup de la préparation j'imagine et accentué par l'absence de coaching rapide de Mikel. Mais au final, les trois points sont là, dommage pour le clean sheet. Mais pour moi, le vrai point noir de cette journée, c'est la blessure de Timber. Il aurait jamais dû revenir sur le terrain et j'ai peur du verdict. 

 

Ca me fait penser à la blessure de Fekir avec l'équipe de France (il me semble que c'était Fékir). Il prend un pet sévère avec torsion sur le genou, il revient. Et 10 minutes plus tard, plus de croisés...

 

Là, ça ressemble vraiment à ça et c'est vraiment inquiétant. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé notre match personnellement

 

 

-Nketiah met un beau but mais dans le jeux c'est pas terrible il ne pèse pas physiquement face au DC, bref on connait le joueur. 

 

-Havertz au milieu c'était vraiment pas terrible. Je vois pas le potentiel du joueur à ce poste, il est pas assez disponible il voit pas le jeux assez vite, ne se retourne pas assez vite, en revanche quand il est passé 9 c'était pas mal, il aurait pu marquer et un faire une assits. 

 

 

Enfin, par rapport à notre premier match de 2022 2023 je trouve que les apports de Jesus et Xhaka sont pas très compensés. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Pas trop aimé notre match personnellement

 

 

-Nketiah met un beau but mais dans le jeux c'est pas terrible il ne pèse pas physiquement face au DC, bref on connait le joueur. 

 

-Havertz au milieu c'était vraiment pas terrible. Je vois pas le potentiel du joueur à ce poste, il est pas assez disponible il voit pas le jeux assez vite, ne se retourne pas assez vite, en revanche quand il est passé 9 c'était pas mal, il aurait pu marquer et un faire une assits. 

 

 

Enfin, par rapport à notre premier match de 2022 2023 je trouve que les apports de Jesus et Xhaka sont pas très compensés. 

 

A l'image de notre pré-saison, l'année dernière on fait au moins 3 matchs avec le 11 type qui ne bouge pas ensuite, cette année c'était pas le cas, pas étonnant que le démarrage soit plus laborieux.

 

Pour Havertz, totale confiance en Arteta, après j'attends le retour de Jesus.

 

L'important est ailleurs, prendre les points et laisser les automatismes se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well : avant de râler, on va déjà retenir que l'on entame la saison par une victoire, dans un match qu'on a maîtrisé (totalement en premiere mi-temps, partiellement en seconde).

 

Ceci dit : on vrai on a quasi pas été dangereux. Nketiah marque sur un but contré et Saka d'un éclair mais sinon Turner n'a pas eu de boulot en fait.

D'ailleurs, on fini à 0,84xG, ce qui est dérisoire au regard de la possession et du match en lui même.

Ça c'est vraiment un de nos travers des dernières années, on manque de volonté pr faire mal a l'adversaire, c'est a dire finir nos actions par des tirs. Tourner autour de la surface, ça doit avoir une finalité au delà de conserver le ballon, acculer l'adversaire etc.

 

Et de l'autre côté du terrain, on sait que si on veut être champion, il faut être capable de poser un verrou.

Dune manière ou d'une autre sur ce match on prend un but et il y a le face a face en première qui peut aussi faire but.

Face a une équipe qui devrait être totalement inoffensive.

Le soucis c'est que tant que c'est pas régler, on court le risque de lâcher des points contre des équipes pareilles en concédant bêtement un but. Et c'est encore plus probable quand on joue pr contrôler le match et pas pr le dominer.

 

 

Ce n'est que le premier match et encore une fois, on a gagné, on a jamais été derrière au score donc ne ralons pas trop mais attention aux mêmes causes qui produisent les mêmes effets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

Ça c'est vraiment un de nos travers des dernières années, on manque de volonté pr faire mal a l'adversaire, c'est a dire finir nos actions par des tirs. Tourner autour de la surface, ça doit avoir une finalité au delà de conserver le ballon, acculer l'adversaire etc.

 

C'est pas faux. :ph34r: Et Mikel le reconnait en conf. de presse

The team have done that really well but we have to be more ruthless and more critical of ourselves to be more pushy and kill the games.

 

Après, je ne sais pas quelles solutions il imagine (s'il en imagine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Killian a dit :

 

A l'image de notre pré-saison, l'année dernière on fait au moins 3 matchs avec le 11 type qui ne bouge pas ensuite, cette année c'était pas le cas, pas étonnant que le démarrage soit plus laborieux.

 

Pour Havertz, totale confiance en Arteta, après j'attends le retour de Jesus.

 

L'important est ailleurs, prendre les points et laisser les automatismes se faire.

Ouais enfin si on applique l'argument 100% confiance en Arteta on débat plus de rien ^^ 

 

 

Est-ce qu'on fera mieux que la saison dernière en championnat ? pour moi c'est pas sûr. Pour l'instant je constate qu'on est toujours meilleur avec Trossard, mais Arteta trouve toujours le moyen de pas le faire débuter. Même avec Jesus blessé. 

 

 

Après peut être que le retour de Zinchenko peut faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Ouais enfin si on applique l'argument 100% confiance en Arteta on débat plus de rien ^^ 

 

 

Est-ce qu'on fera mieux que la saison dernière en championnat ? pour moi c'est pas sûr. Pour l'instant je constate qu'on est toujours meilleur avec Trossard, mais Arteta trouve toujours le moyen de pas le faire débuter. Même avec Jesus blessé. 

 

 

Après peut être que le retour de Zinchenko peut faire du bien.

 

Sur Havertz avant le mercato j'aurais trouvé très curieux de le prendre comme beaucoup, maintenant je me souviens d'avoir pensé pareil pour White et Ramsdale entre autre donc j'attends de voir car aujourd'hui je l'ai trouvé assez timide.

Il y a des cas plus évident comme Jesus ou Rice, d'autres qui vont demander de la patience.

 

Sur la durée peut être, mais je doute qu'on fasse 50 points de nouveau sur les 19 premiers matchs.

 

Après on a commencé notre premier match de pré-saison le 13 juillet, on est le 12 aout si on se rappelle bien le premier match l'an passé à Palace était difficile aussi, et le mois d'aout les matchs n'étaient pas simple, il a fallu attendre Septembre-Octobre avant de voir une bonne série de match (Bretford, Tottenham, Liverpool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

Vous savez pourquoi les joueurs mettent un genou à terre en ce début de match ?

C’est certainement en rapport avec le mouvement « Black Lives Matter », c’est en place depuis quelques années suite à la mort de l’américain (étouffé par un policier qui s’est mis à genoux sur son cou).

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..