Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

Il réserve donc les pires matchs de ses saisons pour la réception de West Ham, ça faisait partie des bonus ? :lol:

• Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 35 minutes, Moe Green a dit :

Pour moi contre ce genre de bloc tres regroupe et tres solide, Partey + Rice c'est trop defensif, je me demande si Arteta le voit encore comme un potentiel numero 6.

Exactement, c'est un duo utile contre un bloc haut ou équilibré disons.

Mais contre ce genre de bloc bas, on a vu directement la différence avec Zinchenko quand il est entré ( 3,4 ans pour enfin le tester à ce poste ça aussi...), il a directement apporté plus d'aisance technique, plus de danger, ensuite ça a été vite freiné par le rouge.

L'an prochain il sera replacé en 6 avec Zubi, et faudra recruter un relayeur en plus minimum.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

Le seul au niveau aujourd'hui, il aura jouer pour 3.

Le reste vraiment mauvais

Toujours aussi précieux dans le volume, mais pas trop d'accord sur son apport. Bien trop léger dans l'utilisation du ballon quand il faut créer arrêté.

Pas le premier à tacler ceci dit.

Il a plutôt bien tiré les Corner, moins son dernier CPA ridicule.

Après une prestation ratée ce week-end, son match est bien meilleur ce soir !

Comme vous je veux le voir en 6 contre des blocs bas, je l'avais adoré dans ce rôle l'année dernière et j'espère que les plans du club seront de l'y remettre même s'il peut occuper les deux postes selon les matchs.

Il a profité 2/3 fois des espaces dans l'axe pour s'infiltrer et tenter notamment une belle frappe mais tu vois que c'est pas le profil idéal pour jouer dans cette zone face à un bloc bas et regroupé.

A noter qu'on a complètement arrêté de prendre l'eau au milieu de terrain défensivement quand il est repassé en 6, alors que c'était globalement un peu le cas sur toutes les transitions et qu'on concédait beaucoup d'espace au pressing avant ça. Peut-être à mettre sur le compte de l'abattement du PSV aussi mais c'est évidemment de très loin notre meilleur 6 dans ces situations.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

A noter qu'on a complètement arrêté de prendre l'eau au milieu de terrain défensivement quand il est repassé en 6,

Il est trop fort à ce poste. Faut vraiment le stabiliser en 6. Dommage que Calafiori se fasse boire par des Wan Bissaka et qu'il soit pas assez fiable défensivement. Car on pourrait compter sur l'Italien à ce poste et mettre MLS au milieu. 

La saison dernière je nous trouvais impressionnant en transition défensif avec le triangle Saliba Gabriel et Rice. Cette saison avec Raya et Timber en plus ça peut être très sérieux. 

Rice en 6 avec Saliba Gabriel derrière et MLS Odegaard devant lui j'ai vraiment envie de voir ça. 

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

A noter qu'on a complètement arrêté de prendre l'eau au milieu de terrain défensivement quand il est repassé en 6, alors que c'était globalement un peu le cas sur toutes les transitions et qu'on concédait beaucoup d'espace au pressing avant ça. Peut-être à mettre sur le compte de l'abattement du PSV aussi mais c'est évidemment de très loin notre meilleur 6 dans ces situations.

Il fait un excellent match hier.

Mais les occasions qu'on a concédé avant ne sont jamais arrivé de l'axe mais des côtés, d'ailleurs Perisic quel joueur, c'est lui qui a presque tout créer chez eux, avec un peu Noah Lang. On a jamais pris l'eau au milieu. Le jeu du PSV de toute façon c'est un jeu de côté pour centre pour De Jong, qui lui pour le coup a été pocket par nos centraux.

Et bien sûr que ça a joué le mental complétement foutu des Hollandais à 5-1.

Cependant il marque un but HJ hier, une belle grappe déviée par Benitez, la magnifique de relance de Raya et sa course de 80m.

Vraiment énorme, le type de match qu'il adore avec de l'espace.

• Aimer 1

Le problème avec Rice en 6 c'est qu'on perd beaucoup en pressing surtout avec Trossard, Ethan et Merino qui ont pas spécialement la mobilité pour le sens du pressing encore.

Si on tombe contre le Real il y a un gros dilemme entre Rice en 6 pour couvrir leurs transitions ou Rice devant pour le pressing et récupérer haut

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Il fait un excellent match hier.

Mais les occasions qu'on a concédé avant ne sont jamais arrivé de l'axe mais des côtés, d'ailleurs Perisic quel joueur, c'est lui qui a presque tout créer chez eux, avec un peu Noah Lang. On a jamais pris l'eau au milieu. Le jeu du PSV de toute façon c'est un jeu de côté pour centre pour De Jong, qui lui pour le coup a été pocket par nos centraux.

L'action du poteau elle part d'une perte de balle dans leur camp et d'une transition, qui mène à la situation sur la deuxième image, puis un décalage sur le côté et un centre.

Je mets quelques images de situations ou le PSV crée un décalage dans notre camp qui aurait pu être nettement plus dangereux s'ils en avaient mieux profités, sur les vingt cinq premières minutes (flemme d'aller chercher plus loin). A mon sens c'est trop face a une équipe de ce calibre. C'est multifactoriel à mon sens, un mélange d'inefficacité de notre pressing (qui je pense souffre pas mal globalement de la présence de Nwaneri depuis quelques matchs), de mauvaise coordination sur les seconds ballons et de manque de proactivité dans les duels. Je ne dirais pas qu'on a fait particulièrement un bon match sans le ballon et à notre décharge c'est aussi à mettre au crédit du PSV qui est loin d'être aussi mauvais avec le ballon que quand ils doivent défendre, mais en tout les cas avoir le meilleur 6 pompier du monde dans ces situations c'est sûr que ça aide.

f1d882ff0c2554591f2abea43c6f08a7.jpg

27592f9d132727131749094e723a1779.jpg

c65763e593ef120b3ad0f3cf94dfbf21.jpg9329ad73b2e50551412dd3792345ce38.jpg

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Le problème avec Rice en 6 c'est qu'on perd beaucoup en pressing surtout avec Trossard, Ethan et Merino qui ont pas spécialement la mobilité pour le sens du pressing encore.

Si on tombe contre le Real il y a un gros dilemme entre Rice en 6 pour couvrir leurs transitions ou Rice devant pour le pressing et récupérer haut

Ben en fait faut le mettre 8 quand le match a le rythme d'hier, que ça va des deux côtés du terrain avec des espaces, assez ouvert quoi. Et laisser Partey DD.

Et par contre contre les blocs bas, t'as le choix entre Partey, Jorginho et Rice en 6, mais surtout pas en 8 ou il a du mal à chaque fois, et en 8 tu met genre Trossard ou Zinchenko, Calafiori ou MLS peu importe, mais un joueur un poil plus créatif.

La force de Rice encore une fois hier c'est son volume, il est monstrueux, il court partout, en plus hier il lâche de bons centres et de bonnes frappes, il s'est régalé, mais c'est pas un joueur qu'on peut dire technique comparé à un Zinchenko par exemple, mais c'est diablement plus efficace et ça crève l'adversaire mine de rien.

Sa course sur la passe de Raya (magnifique d'ailleurs) elle crève 3 4 défenseurs Hollandais, faut y penser.

Contre le Real tu laisse le milieu Rice-Partey-Odegaard y'a pas tellement de débat.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..