Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, SkyMan a dit :

 

C'était tout à fait ironique pour souligner ta certitude décomplexée.

 

L'avenir nous le dira alors. Personne ne peut avoir la prétention d'avoir la réponse ici.

 

On peut aisément penser qu'il sera toujours titulaire au poste de 8, où il donne entière satisfaction. Il est utilisé à ce poste de numéro 9 provisoirement, le temps que G.Jesus reprenne le rythme, étant donné qu'il demeure supérieur à Nketiah dans pas mal de registres. 

 

C'est une solution supplémentaire à ce poste là, sa polyvalence étant un vrai atout pour l'équipe. Je le vois à terme s'imposer définitivement à ce poste de 8. On a pas investi £75M sur Kai pour le reléguer sur le banc contrairement à ce que soutient le coach de Ballancourt-sûr-Glaze. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

Moi je l’aime!!!

On peut tous admettre qu’il était pas au niveau espéré pendant 3 mois, mais que depuis 1-2 mois il est bon voire très bon sur janvier.

 

Dans le pressing, je crois que beaucoup ont du mal à voir ce qu’il apporte… quand on parle défensivement, c’est tellement haut sur le terrain, que ça apporte bcp de ballons qui peuvent faire mal à l’adversaire.

 

Ses passes qui n’étaient pas assez appuyées à son arrivée, c’est clairement du passé.

 

Il tente des frappes ou joue en remise au bon moment également. D’après moi, ce qu’Arteta attend de son 8, c’est ce qu’il apporte aujourd’hui (même s’il joue 9 à cause de la blessure de Jesus) : présence dans la surface, appel en profondeur, mouvement pour déstabiliser un bloc, pressing…

 

Ça tombe à pic pour l’équipe, parce qu’on a su gagner sans qu’il soit bon, maintenant on profite de son intégration dans un sprint, dans lequel on espère tous aller au bout… 

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble sa progression depuis son arrivée chez nous est assez linéaire. Il a eu un petit coup de mou en fin d'année après une série de belles performances mais a largement remonté la pente depuis et hier il fait je trouve sa meilleur performance au club, même si c'est face à un tout petit Sheffield. 

 

Au milieu sa présence pose des problèmes tactiques différents mais son rôle est au final assez proche quand il joue 9 avec le ballon. Il a un peu plus de responsabilités dans la seconde phase en devant parfois venir dans le double pivot mais c'est au final assez rare, et surtout un peu moins de liberté pour se balader côté droit ce qui est dommage parce que je l'y trouve meilleur, mais sinon il reste dans tout les cas assez libre et vient souvent occuper le half-space aussi, dans les matchs ou on joue un vrai double pivot du moins.

 

Sans ballon c'est assez différent mais pour le coup je le préfère au milieu. Je pensais vraiment pas en voyant le joueur arriver mais je trouve qu'il défend mieux en 8 qu'en 9.

 

Bizarrement je trouve aussi qu'on bénéficie plus de sa présence sur le jeu long quand il joue 8. Il a plus souvent le rôle d'être proche du joueur visé par Raya et de récupérer les seconds ballons que d'être le point d'ancrage lui-même, et malgré sa taille (ou peut-être à cause d'elle et de son bon combo d'explosivité et de ses longues jambes qui le rendent très efficace sur les 2nd ballons) je trouve que ça lui convient mieux.

 

Le voir alterner entre ces deux rôles selon les situations ne me dérange pas en tout cas, c'est une bonne option de variété tactique. Le voir en 8 pose quand même plus de contraintes sur le reste de l'équipe, dans les matchs ou on est assez peu pressés et ou Odegaard est forcé d'occuper davantage le half-space et a moins la liberté de descendre dans le pivot (puisqu'il reçoit plus souvent à l'extérieur du bloc face à ce type d'opposition et qu'on a besoin de plus de joueurs devant le ballon) les limites d'Havertz (et de Rice) dans la seconde phase sont plus problématiques. 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Et si c'était pas lui le 9 parfait dans notre système

 

 

 

Dans le jeux il me fait penser à Rvp par moment. C'est trop intelligent avec ballon.

 

Tuchel disait que le joueur lui rappelait un genre de RvP, Bergkamp et Berbatov comme joueur

 

Je comprends pourquoi il dit ça.

C'est vrai que techniquement il est parfois aléatoire et rate des trucs facile mais globalement si on regarde bien, il a une grosse conservation de balle quand même. On dirait qu'il rate son contrôle et maîtrise pas son geste mais finalement il est en duel face à 2 mecs et parvient toujours à remiser proprement. D'ailleurs il remise tout le temps en arrière, sur le coup on se dit qu'il est stérile et ne créer pas (ce qui est plutôt vrai, c'est pas Xhaka) mais de l'autre côté ça contribue aussi à la maîtrise voulue par Arteta qui demande de calmer tout les 2 minutes et garder la balle (pas un hasard si City est davantage exposé aux contres cette saison avec Doku au lieu de Grealish mais c'est un autre débat)

 

Et parfois il fait des contrôles sublimes dans des trous de souris.

 

Des sens du déplacement vraiment élite quand on se penche sur lui. Je sais pas si je veux le voir en "9" ou "8" personnellement encore et j'arrive pas à voir comment on va former l'équipe la saison prochaine mais je trouve ses qualités très importante face aux adversaires que l'on rencontre.

Je vous mets au défi de me trouver un joueur comme lui :

 

-Fort dans le domaine aérien

-1m90

-Il est vraiment rapide mine de rien

-Très physique même si on dirait pas

-Gros sens des espaces

-Déplacement

-Machine à duels

-Capable d'évoluer au milieu comme en attaque

-Se blesse jamais

-Gros volume de jeu et se fatigue jamais

 

C'est vraiment un joueur que les coachs doivent adorer avoir, il coche beaucoup de cases avec une grosse adaptabilité.
Qu'il joue en 9 ou 8 il suit le cours du jeu, contre Liverpool sur une phase il est DC/MDC/MC/10 et finit en pointe sur une action.

 

Et il a vraiment une très belle technique de tir, souvent les grands avec de longues jambes ont des facilités sur ce plan. Sa frappe du gauche hier est parfaite, à Chelsea il mettait parfois des reprises de volées digne de Robin, avec la confiance je m'en fais pas.

7 buts sur 11 tirs cadrés. Pour rappel il surperformait ses xG à Leverkusen de mémoire, l'inverse à Chelsea. Je peux pas m'empêcher de croire que c'est surtout une question de confiance.

 

Bref j'adore ce joueur, j'ai beaucoup d'espoir sur lui et je pense que le meilleur reste à venir

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Sans ballon c'est assez différent mais pour le coup je le préfère au milieu. Je pensais vraiment pas en voyant le joueur arriver mais je trouve qu'il défend mieux en 8 qu'en 9.

 

Bizarrement je trouve aussi qu'on bénéficie plus de sa présence sur le jeu long quand il joue 8. Il a plus souvent le rôle d'être proche du joueur visé par Raya et de récupérer les seconds ballons que d'être le point d'ancrage lui-même, et malgré sa taille (ou peut-être à cause d'elle et de son bon combo d'explosivité et de ses longues jambes qui le rendent très efficace sur les 2nd ballons) je trouve que ça lui convient mieux.

 

 

Plutôt d'accord avec les autres parties de ton post, mais là pas du tout, j'allais faire un post justement sur l'intelligence de son pressing en pointe, qui est je trouve bien plus intelligent et calculateur que celui de Jesus par exemple, qui lui va rush les joueurs ou le gardien, sans réfléchir.

Lui et Odeggard qu'on en est en phase défensive en 4-4-2 sont les premiers défenseurs et durant tout le match pressent et cassent les lignes de passes, c'est pas un hasard si on concède aussi peu d'occasions, avec nos 3 lignes centrales de 2 actuellement Kai-O, Rice-Jorgi et Saliba-Gabi, limite les seules occasions qu'on a pu concéder c'est souvent du à nos latéraux.

 

Il défend très bien aussi en 8 mais en 9 c'est pareil.

 

Et ou je le préfère à Jesus, surement bien plus doué techniquement, c'est que lui surjoue pas depuis 2 mois, il donne quand il faut, il tire quand il faut et de mieux en mieux.

Il est un vrai complément à Jesus je trouve, et sa polyvalence est une force.

Il fait des perfs aux deux postes actuellement.

 

Mais pas moins en 9 qu'en 8.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également qu’il est probablement sur le point de réaliser sa meilleure saison d’un point de vue statistique.

 

Il est à 7 buts TTC et 4 assists sauf erreur de ma part. Et il reste une 10 aine de match à jouer en Pl, à voir en C1 si on passe, il pourrait réaliser en tout cas en Pl, sa saison la plus productive en terme de buts et assists. Quand on pense aussi à ses nombreux ratés et occasions gâchées, on peut à nouveau se dire que si il arrivait à progresser dans le dernier geste, on aurait un Top Top player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

A noter également qu’il est probablement sur le point de réaliser sa meilleure saison d’un point de vue statistique.

 

Il est à 7 buts TTC et 4 assists sauf erreur de ma part. Et il reste une 10 aine de match à jouer en Pl, à voir en C1 si on passe, il pourrait réaliser en tout cas en Pl, sa saison la plus productive en terme de buts et assists. Quand on pense aussi à ses nombreux ratés et occasions gâchées, on peut à nouveau se dire que si il arrivait à progresser dans le dernier geste, on aurait un Top Top player.

 

Il dépasse aussi le total de Xhaka de la saison dernière je crois, pari réussi de la part de Mikel vu que l'idée était aussi d'avoir quelqu'un de plus offensif que Xhaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Dire que c'est le pire deal du mercato précédent... :ph34r:

 

Après oui pour la plupart qui avaient dit ça, ça peut se comprendre après les 5/10 premiers matchs.

Depuis tu peux pas prétendre dire qu'il est surcôté.

Il s'est juste bien fondu dans le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après oui pour la plupart qui avaient dit ça, ça peut se comprendre après les 5/10 premiers matchs.

Depuis tu peux pas prétendre dire qu'il est surcôté.

Il s'est juste bien fondu dans le collectif.

 

En même temps si les gens n'attendent pas au moins que la saison soit terminée pour dire que c'est le pire deal, c'est sur qu'on a plus de chance de se tromper. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

 

En même temps si les gens n'attendent pas au moins que la saison soit terminée pour dire que c'est le pire deal, c'est sur qu'on a plus de chance de se tromper. ^^

 

Ah des fois on agit, ou plutôt certains comme moi agissent un peu sur le coup de l'émotion, faut pas prendre la petite bête ;)

 

Perso pour Havertz ayant vu des matchs de lui de l'époque de la Bundes et de ces débuts avec Chelsea, j'ai toujours cru en lui mais il m'est arrivé de me demander quel joueur on nous avait refourgué sur les premiers matchs :ph34r:

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AlexCrazy a dit :

Et il leur posera problème sur les longs ballons. C’est déjà écrit :rolleyes:

Comme @Graciak je trouve, bizarrement, qu'il joue plus de duels aériens quand il joue "milieu offensif". Même si en pratique son positionnement ne varie que de quelques mètres suivant qu'il joue au milieu ou en pointe.

Et après Akanji et Dias dans les airs c'est costaud...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même si statistiquement il perd son duel, si derrière on récupère le second ballon, c’est comme si il était gagné.

 

Je ne sais plus quel match, je crois que c’est Liverpool, où il a perdu presque tous ses duels (et il en avait eu beaucoup). On pourrait dire que ça a été mauvais de sa part, cependant la réalité a été qu’on a été dans la capacité de récupérer beaucoup de ces seconds ballon. Parce que les duels qu’imposent Havertz ne permettent pas aux défenseurs de facilement remettre le ballon vers un coéquipier. Au contraire ça nous donne une chance de contester le ballon ou en tous cas de rendre difficile la sortie de balle. Et mine de rien sur un match ça finit par peser sur la défense.

 

Donc je le vois bien réitérer contre City, notamment parce que les centraux sont plus isolés, l’équipe ne jouant pas de bloc bas.

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..