Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je dois être le seul à trouver qu’il a pas été si horrible que ça et qu’il y a vraiment du mieux par rapport à Nottingham, Crystal Palace, Manchester United notamment ? 
 

Deja, défensivement je l’ai pas trouvé mauvais et plutôt utile, au pressing également, avec un peu plus de chance, il peut délivrer une assist sur Nelson en 2ème MT. Alors oui, il est toujours sur un canapé et semble extrêmement nonchalant offensivement et suffisant, il gâche une belle occasion (probablement du au manque de confiance). 
 

De toute façon on a pas 36 solutions et avec les blessures il va continuer à jouer, mais je le trouve moins catastrophique que sur les premiers matchs. 
 

Pas oublier qu’un Giroud par exemple, avait mis 7 ou 8 matchs avant de scores son premier but et d’avoir un début d’impact. 
 

Sa place doit être sur le banc, mais je trouve les avis très très dur avec lui quant à sa prestation de hier.

 

Défensivement c'est l'un de nos meilleurs joueurs, meilleur tacleur derrière Jorginho (7) avec 4 tacles réussi, le joueur qui a gagne le plus de duel aérien (5) dont 4 défensifs, derrière Gabriel et Tomiyasu celui qui a fait le plus de dégagement.

 

On pensait perdre en l'ayant à la place de Xhaka, pour gagner offensivement, et je me demande pas si c'est pas le contraire, offensivement c'est sur que c'est moins bien que Xhaka, défensivement je sais pas encore.

 

La nonchalance c'est subjectif, revenir défendre et faire les efforts défensifs c'est objectif, c'est la base mais pour lui c'est déjà un acquis.

 

Maintenant il est loin du compte offensivement, sa frappe il doit pas revenir pied droit mais allumer le gardien pied gauche, sa passe pour Nelson je suis pas sur que c'était ce qu'il voulait faire.

Match correct comme celui contre le PSV ou à Palace, les autres étaient mauvais/médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Défensivement c'est l'un de nos meilleurs joueurs, meilleur tacleur derrière Jorginho (7) avec 4 tacles réussi, le joueur qui a gagne le plus de duel aérien (5) dont 4 défensifs, derrière Gabriel et Tomiyasu celui qui a fait le plus de dégagement.

 

On pensait perdre en l'ayant à la place de Xhaka, pour gagner offensivement, et je me demande pas si c'est pas le contraire, offensivement c'est sur que c'est moins bien que Xhaka, défensivement je sais pas encore.

 

La nonchalance c'est subjectif, revenir défendre et faire les efforts défensifs c'est objectif, c'est la base mais pour lui c'est déjà un acquis.

 

Maintenant il est loin du compte offensivement, sa frappe il doit pas revenir pied droit mais allumer le gardien pied gauche, sa passe pour Nelson je suis pas sur que c'était ce qu'il voulait faire.

Match correct comme celui contre le PSV ou à Palace, les autres étaient mauvais/médiocre.

Justement, pour sa nonchalance je fais plutôt référence à tout ce qui revient sur son jeu offensif. Il joue un peu sur un canapé, notamment dans la surface ou il fait n’importe quoi dans le dernier geste.

 

Apres elle reste infime mais je trouve qu’il y a une progression dans le jeu, notamment dans les combinaisons ou il fait parfois quelques bons déplacements. 
 

Alors c’est peut être le moins bon Gunner hier, mais au final, je trouve pas sa prestation si catastrophique que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Xhaka c’est fait insulter comme personne mais maintenant c’est un exemple ? Vous avez vraiment la mémoire courte de vos réactions vis à vis de ses matchs, et des réactions disproportionnées. 
 

C'est ça qui est le plus à mourir de rire, il était la pendant 7 ans, ça l'a découpé comme personne même quand il était bon, et maintenant ça le pleure sans arrêt. Je dois avouer que je trouve ça agaçant mais bon, c'est comme ça. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

C'est ça qui est le plus à mourir de rire, il était la pendant 7 ans, ça l'a découpé comme personne même quand il était bon, et maintenant ça le pleure sans arrêt. Je dois avouer que je trouve ça agaçant mais bon, c'est comme ça. 

C’est tellement ça.

 

La mémoire est très courte sur ce joueur. Faudrait quand même montrer les commentaires de certains ici même quand le joueur était bon, ça mettait des œillères. 
 

Du reste, ce côté tête de turque a été repris par Havertz mais aussi Nketiah. Même quand il y a du mieux ou que le joueur performé ça revient à continuer à casser du sucre sur eux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Ou sinon sa dernière saison était sa meilleure sous nos couleurs et du coup on est nombreux à avoir changé d'avis sans vous en avoir demandé l'autorisation.

 

Vous êtes bien gonflants le club des "j'avais raison".

T’as rien compris à nos posts surtout. 
 

On parle des moments où il a été bon, à apporté et où ça arrivait quand même à contester son importance et ses bonnes périodes chez nous. 
 

Je pense notamment à l’arrivée d’Arteta et surtout au restart où il est un de nos meilleurs joueurs mais où ça arrivait à lui tirer dessus par rapport à on passif chez nous. 
Ou sa grosse 2ème partie de saison 2020-2021 ou ça arrivait à lui mettre des trucs incroyables sur le dos également.
 

 

Personne a parlé d’avoir raison ou tort, simplement que le joueur même quand il te sortait des bonnes prestations ou prestations correct en prenait plein la gueule. 
 

Les gens ont le droit de faire du délit de faciès, faut juste venir l’assumer après coup. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

Encore une fois, c'est normal que les exigences soient élevées quand:

- On a mis la somme que l'on connait avec un très gros contrat dessus

- On l'a recruté dans la continuité de notre stratégie de recruter des joueurs expérimentés de PL, dont on attend justement un impact immédiat, comme les autres recrues de PL récentes qui ont été faites.

- On est dans une année où on est censé jouer le titre, où on est en concurrence avec peut être la plus grande dynastie de l'histoire de ce championnat, Havertz on ne le veut pas bon dans 6 mois, ou dans 6 ans comme ça pu être le cas pour le suisse, si on est allé chercher un joueur de PL à ce prix, c'est justement pour être opérationnel rapidement.

Ça c'est ta conclusion qui est peut-être juste, mais beaucoup ont très tôt su qu'il allait mettre du temps et que ce serait pas une signature plug-and-play. Le prix et le championnat de provenance c'est une chose, mais il faut aussi se rappeler que c'est un joueur qui vient d'un environnement sportif totalement différent, qui jouait une position et un rôle totalement différents, et qui n'était pas en réussite là-bas. 

 

Je dirais qu'attendre qu'il arrive et produise un impact immédiat de qualité, c'était très (trop) optimiste. Et en fait je pense que l'urgence est mal placée, on en est pas à attendre après Havertz, il y a d'autres joueurs de qualité en concurrence avec lui, l'effectif est jeune et la fenêtre de titre n'est pas restreinte. Pourquoi créer cette urgence ? Elle n'est pas nécessaire. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

Je comprends pas l'intérêt de venir se poser en donneur de leçon sur le cas Xhaka, comme si un avis ne pouvait pas évoluer en fonction de la forme et du niveau du joueur. Comme si Xhaka avait eu le niveau affiché l'année passée tout le long de sa carrière chez nous. :lol:

Comme on dit il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Xhaka a été très médiocre voir mauvais à certaines périodes, comme il a été incroyable la saison passée, et personne ne s'attendait à une telle saison de sa part et à un tel arc de rédemption.

Donc non il n'y a aucune honte à dire que Havertz est pour le moment un très gros downgrade par rapport au Xhaka de l'année passée. Même si on a trouvé le suisse nul à un moment donné!

 

Supporter un club et ses joueurs, c'est pas croire en une religion où on est censé avoir une foi infaillible!

 

Et je ne trouve pas ça intéressant de prendre certaines réactions extrêmes sur le Suisse et l'Allemand et venir généraliser ensuite.

Ca n'apporte strictement rien à la discussion.

Personne n'est devin ici, et personne ne sait comment va évoluer la carrière du joueur Allemand chez nous. Tout ce dont on peut discuter, ce sont ses performances actuelles chez nous qui sont très inquiétantes. Je trouve que jusqu'à présent, ça a été le joueur le plus faible du 11 titulaire quand il a commencé les matchs, et quand il entre en cours de jeu, il fait souvent parti des joueurs les moins performants sur le terrain.

Alors oui c'est bien il gagne des duels de la tête, il fait les efforts défensifs, mais on attendait quand même autre chose, non?

 

Encore une fois, c'est normal que les exigences soient élevées quand:

- On a mis la somme que l'on connait avec un très gros contrat dessus

- On l'a recruté dans la continuité de notre stratégie de recruter des joueurs expérimentés de PL, dont on attend justement un impact immédiat, comme les autres recrues de PL récentes qui ont été faites.

- On est dans une année où on est censé jouer le titre, où on est en concurrence avec peut être la plus grande dynastie de l'histoire de ce championnat, Havertz on ne le veut pas bon dans 6 mois, ou dans 6 ans comme ça pu être le cas pour le suisse, si on est allé chercher un joueur de PL à ce prix, c'est justement pour être opérationnel rapidement.

 

On n'est pas dans un concours pour déterminer qui aura raison à la fin. Ou alors autant fermer son topic et ne l'ouvrir qu'en fin de saison.

Le cas Xhaka montre une chose enfaite, la vérité d’un jour n’est pas celle de demain. 
 

Par contre ceux qui le defoncait en permanence et j’insiste sur le permanence en disant qu’en faite il y avait parfois des choses visibles chez lui (puisque c’est le propos) et que même quand il montrait un bon ou très bon niveau se faisait détruire par les memes personnes qui tienne ce propos aujourd’hui, c’est quand même vraiment cocasse en plus de pas être très respectueux de son propos à un instant du passé. En l’occurrence je parle même pas de sa saison passée, mais de sa 2ème partie de saison 2020-2021, de sa saison 2021-2022 (qui est bonne voire très bonne par moment) ou de son restart, même sous le début du mandat Emery le Suisse a été bon, mais y a encore un an et demi, tu disais ça on te répondait comme si tu étais un extraterrestre tellement le joueur était méprisé et détesté, mais bref.

 

Le cas Xhaka devrait mettre un peu d’eau dans le vin de tout le monde par rapport à la situation d’Havertz aujourd’hui. 
 

Quand je lis par exemple que l’Allemand a été horrible hier, franchement je me demande si on a regardé le même match et c’était pareille pour tout les matchs de Xhaka en 2020-2021-2022. Non il est pas encore au point, non dans la surface, c’est mauvais et pas au point non plus, mais bordel, lisez-vous . Si on vous suit on a ‘impression que le mec a perdu tout ses ballons, a mis 2 CSC et a perdu 15 balles dangereuses dans notre moitié de terrain. 
 

Or c’est pas le cas, c’est peut être le moins bon joueur hier, mais il a été utile défensivement, dans le pressing, Ramsdale et les DCs l’ont souvent trouvé dans les relances axiales. Techniquement c’est pas non plus son match contre Fulham, il a été utile même si y a vrai problème dans son dernier geste. 
 

Allez sa performance c’est quoi, un 5/10, 6/10 ? A vous lire il est à 2 ou 3/10, c’est le même traitement que celui de Granit avec les insultes en moins pour l’Allemand, c’est tellement dans l’excès et dans la démesure du supporter d’Arsenal ça :lol:

 

le seul point où je te rejoins et on peut pas te donner tord c’est sur l’investissement, forcément quand tu recrutes un joueur de PL a 75 millions dans un club qui a finit souvent Top4 avec le joueur, gagné la C1 et enchaîner 3 finales de Cup, tu t’attends à autre chose qu’à ce qu’on voit aujourd’hui, là dessus pas de soucis, est ce que c’est une raison suffisante pour cracher dessus et dire qu’il doit dégager le plus rapidement possible ? Non, c’est chiant d’avoir investit autant et de devoir être patient sur le cas d’un International allemand déjà passé par la PL, mais ça arrive, t’as des investissements qui paient et d’autre part, si il commence horriblement et qu’il finit par exploser et devenir une arme importante à notre arc on en parlera plus, je préférerai ça qu’un Pepe ou on avait vu des choses par bribes et sur lequel l’investissement et rendement final a été ABSOLUMENT CATASTROPHIQUE. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

 

Quand je reregarde sa performance, je me demande vraiment si on assistait au même match sur le live hier soir quand je voyais les 3/4 des gens le defoncer.

 

Rien de transcendant en soi sa performance, mais techniquement assez juste, très utile sur les longues relance de Ramsdale notamment, et quelques combinaisons assez intéressantes malgré tout, j’ai vraiment pas compris les réactions, j’ai la sensation que comme pour Xhaka a l’époque on juge la performance au faciès c’est vraiment malheureux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Quand je reregarde sa performance, je me demande vraiment si on assistait au même match sur le live hier soir quand je voyais les 3/4 des gens le defoncer.

 

Rien de transcendant en soi sa performance, mais techniquement assez juste, très utile sur les longues relance de Ramsdale notamment, et quelques combinaisons assez intéressantes malgré tout, j’ai vraiment pas compris les réactions, j’ai la sensation que comme pour Xhaka a l’époque on juge la performance au faciès c’est vraiment malheureux.

Je suis d'accord avec ceux qui le défendent pour son match d'hier. 

 

Son rôle, son physique et en somme toutes ces caractéristiques font qu'il sera un joueur de ce style. Il faudra qu'il se libère plus pour être plus tranchant mais il n'apportera pas la même chose qu'un Odegaard, Smith-Rowe, Jesus, Trossard car il a des qualités differentes. 

 

Il peut faire mieux que sa prestation d'hier mais elle n'est pas cataclysmique loin de là. 

 

J'attends de lui d'apporter plus que Xhaka offensivement et de se rapprocher de son niveau défensivement. 

Xhaka avait la particularité de peu avancer avec le ballon au pied mais il se projetait très bien et était très fort défensivement dans le jeu de passe vers l'avant. Havertz doit trouver des repères car il n'est pas habitué à se retrouver si bas sur le terrain. Mais il est loin d'être à virer. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil. Son match ne m'a pas choqué. Au final c'est ce qu'il peut espérer de mieux: qu'on lui lâche les baskets pour qu'il reprenne confiance. Visiblement il est passé d'un statut de titulaire à un statut n°1 bis. Il jouera beaucoup de matchs, sans avoir la pression d'un "remplacement" de Xhaka et ce sera très bon pour tout le monde.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

Ouais pareil. Son match ne m'a pas choqué. Au final c'est ce qu'il peut espérer de mieux: qu'on lui lâche les baskets pour qu'il reprenne confiance. Visiblement il est passé d'un statut de titulaire à un statut n°1 bis. Il jouera beaucoup de matchs, sans avoir la pression d'un "remplacement" de Xhaka et ce sera très bon pour tout le monde.

En effet sa 1ere mi temps notamment est plutot bonne même je trouve. 

Il doit néanmoins faire beaucoup mieux, et j'attends + d'intensité dans son jeu offensivement notamment sans ballon. Ce genre de performance, c'est quand même pas pour ça qu'on a posé 65M. 

Je pense que la pression va diminuer avec le temps et, comme tu dis, avec son statut de n1 bis au yeux du grand public qui l'attendait un peu comme le messi (je pense que c'était déjà son statut dans la tête d'Arteta, dès son arrivée).
Son 1er but va lui faire aussi bcp de bien j'espère. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chabin a dit :

En réalité, on attend de lui qu’il marque des buts. Alors que finalement, il faut le voir comme un Xhaka bis… Si c’était Granit, on aurait bon match… présent à la récupération et propre dans la transmission…

Non justement, les buts de Xhaka c'était relativement du bonus et du dépassement de fonction. Havertz joue dans un rôle assez différent, il occupe beaucoup plus l'espace du 9 notamment quand celui-ci décroche, il est beaucoup moins impliqué dans la construction. On attends de lui un ratio important en terme de buts, sinon le faire jouer dans ce rôle n'a pas de sens. 

 

Et il est loin d'être propre dans la transmission pour l'instant. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de regarder le match et en lisant les posts live et d'après match, j'ai cru qu'il avait pondu une presta immonde. 

 

Et qu'elle fut pas ma surprise en regardant la compil de son match. 

Franchement ça vaaaaa, y'a des abus de fou sur ce forum (suis-je surpris ? Non). 

Ça reste une compil mais J'ai trouvé que c'était très encourageant :

 

- Il a joué 80% du temps en une ou deux touches de balles, ce qui a permis des combinaisons/transitions intéressantes. 

On peut légitimement penser qu'il a besoin de mouvements autour de lui et de joueurs de "ballon".

Est-ce qu'un Martinelli est l'ailier le plus à même de faire ressortir ses qualités?

 

- Il s'est rendu plus disponible ou du moins, il a été trouvé "démarqué" ce qui lui a permis de jouer vers l'avant en une ou deux touches. 

Typiquement, sur un match statique comme on peut en voir depuis plusieurs matchs ne l'aide absolument pas. 

Y'a qu'à voir nos défenseurs qui ont du mal à relancer pour accélérer le jeu.  

À lui de se situer pour mieux recevoir le ballon. 

 

Il est en plein apprentissage.

Son jeu offensif ne peut QUE s'améliorer au fil des matchs, avec les minutes et la confiance retrouvée et gagner celle de ses partenaires aussi. 

 

Je préfère qu'il assimile tout l'aspect défensif de son rôle et du système, qui est la partie la plus compliquée je pense. 

Combien de joueurs offensifs ont cet instant de magie balles aux pieds mais qui sont de vraies quiches quand il s'agit d'assiduité défensive ?

Un paquet !

Et c'est tellement plus dur de changer cet aspect là de leur jeu par la suite car plus d'efforts défensifs = moins d'énergie pour percuter. 

 

Et pour ceux qui crise sur sa nonchalance, bah accrochez vous, ça risque pas de changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Non justement, les buts de Xhaka c'était relativement du bonus et du dépassement de fonction. Havertz joue dans un rôle assez différent, il occupe beaucoup plus l'espace du 9 notamment quand celui-ci décroche, il est beaucoup moins impliqué dans la construction. On attends de lui un ratio important en terme de buts, sinon le faire jouer dans ce rôle n'a pas de sens. 

 

Et il est loin d'être propre dans la transmission pour l'instant. 


Ce n’est horrible non plus… Tu peux pas dire qu’il a beaucoup de déchets dans la passe. Il ne prend pas beaucoup risque c’est vrai. Mais c’est pas le mec qui a le plus de déchets. 
Il défend beaucoup plus bas que Odegaard à droite. Il manque clairement de repère au poste. Je ne peux m’empêcher que ce mec est un crack… Ça va marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Non justement, les buts de Xhaka c'était relativement du bonus et du dépassement de fonction. Havertz joue dans un rôle assez différent, il occupe beaucoup plus l'espace du 9 notamment quand celui-ci décroche, il est beaucoup moins impliqué dans la construction. On attends de lui un ratio important en terme de buts, sinon le faire jouer dans ce rôle n'a pas de sens

 

Et il est loin d'être propre dans la transmission pour l'instant. 

 

Pour l'instant ça paye pas mais je pense que ça viendra

Et bien que nous amateurs ne comprenons pas tout. J'aimerais noter qu'Arteta n'est pas le seul à tenter ça.

 

Il faut je pense oublier Xhaka et son rôle. C'est le suisse qui s'est adapté à ce que demandait Mikel dans ce rôle. Mais Mikel veut encore autre chose.

 

Et c'est pas le seul. Klopp a tenter Gakpo en 8 et Pep l'a fait avec Alvarez par exemple. Je sais pas si y a d'autres exemples récents de coach qui ont placé des joueurs de surface en plus dans le XI. Pourquoi je sais pas.

 

L'impression que Havertz subit son body language et son prix qui fait qu'une prestation moyenne/correcte devient automatiquement mauvaise.

 

Contre Brentford j'ai plutôt aimer sa deuxième MT et avec Jesus encore mieux. On les a peu vu ensemble d'ailleurs j'espère voir ça contre Lens ou Séville.

 

Sa première MT est bonne defensivement, vraiment. De très bons retours et même une présence dans le domaine aérien dans notre propre surface.

 

Par contre quand il dépasse le milieu de terrain il disparaissait.

 

Oui il est pas bon, oui vu son prix c'est insuffisant, il suffit pas de presser et tacler pour être bon.

 

Mais laissons lui du temps, le rôle est pas évident.

 

Partey met deux années à être régulier et monstrueux dans ce rôle de 6 sous Mikel.

 

Grealish a mis un an complet sous Pep alors qu'il sortait d'une saison incroyable à Villa.

 

Odegaard met une bonne année aussi.

 

Je crois encore en lui (ou en Mikel ^^) et je pense que ça paiera mais faudra attendre quelques mois.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 18:12, Arno a dit :

 

Le second argument et non des moindres auquel on ne me répond pas, c’est pourquoi des Real Madrid et Bayern étaient intéressé si il est si claqué au sol que ça (c’est pas le propos que tu as tenu évidemment mais c’est pour illustrer un peu la démesure de certains sur le joueur) 


c’etait pour le foutre en pointe je crois. 
 

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Mais laissons lui du temps, le rôle est pas évident.

 

Partey met deux années à être régulier et monstrueux dans ce rôle de 6 sous Mikel.

 

Grealish a mis un an complet sous Pep alors qu'il sortait d'une saison incroyable à Villa.

 

Odegaard met une bonne année aussi.


jamais ces joueurs ont eu le niveau de havertz chez nous .
pour le cas grealish, il ne jouait simplement pas, peut être pour apprendre mieux du système de pep ou qu’il était nul.dans tous les cas , Il n’´a jamais enchaîné comme havertz le fait actuellement lors de sa première saison.

 

Il peut avoir du temps , mais sur le banc, qu’il revienne et nous fasse des prestations en lien avec le coût de son transfert. Il joue comme un 9, , à faire des remises en une touche quelque sois la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

pour le cas grealish, il ne jouait simplement pas, peut être pour apprendre mieux du système de pep ou qu’il était nul.dans tous les cas , Il n’´a jamais enchaîné comme havertz le fait actuellement lors de sa première saison.

 

Havertz est pas titulaire sur les deux derniers matchs de PL

 

Et Grealish première saison on parle de flop à 100M. Faut pas refaire l'histoire, il était pas bon

 

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

jamais ces joueurs ont eu le niveau de havertz chez nous .

 

Quel niveau ? Il est pas bon mais pas catastrophique, y a un juste milieu. Il sert pas à grand chose avec ballon mais on dirait qu'on parle d'un joueur du calibre de Mustafi.

 

Je comprends les critiques, c'est normal vu ce qu'on voit mais y a aussi quelques positifs, tranquillo ^^

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chabin a dit :


Ce n’est horrible non plus… Tu peux pas dire qu’il a beaucoup de déchets dans la passe. Il ne prend pas beaucoup risque c’est vrai. Mais c’est pas le mec qui a le plus de déchets. 
Il défend beaucoup plus bas que Odegaard à droite. Il manque clairement de repère au poste. Je ne peux m’empêcher que ce mec est un crack… Ça va marcher!

Je n'ai pas dis que c'était horrible, ni qu'il avait particulièrement de déchet, mais n'empêche qu'il est assez faible dans la distribution ; assez peu de ballon touchés, une distance de passe très courte et peu verticale, une certaine incapacité à porter le ballon...

Si on le juge comme un milieu de terrain standard il fait très peu progresser le jeu. Mais on lui offre un rôle ou ses responsabilités dans ce domaine sont moindres. Le profit est censé être réalisé dans les derniers mètres ou ça doit être une menace importante ; pour l'instant ce n'est pas assez le cas, une bonne partie de la façon dont on doit le juger dépendra de son rendement.

 

Il n'est pas systématiquement plus bas qu'Odegaard défensivement je dirais. Ca a tendance à être assez fluide entre les deux entre lequel s'insère ou dans le pressing. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Non mais faut aussi arrêter la mauvaise foi et ouvrir les yeux sur la toxicité de notre fanbase. 

Déjà, je réagissais sur le « dès le début on a vu que c’était un bon joueur », donc avant de vous poser vous aussi en donneur de leçons, c’est comme pour le reste, ça reste intéressant et important de remettre les commentaires dans leur contexte. 

Ensuite, comme pour Havertz, et je l’ai dit dès sa signature « j’espère que ça ne deviendra pas la tête de turc pour de mauvaises raisons ».

Xhaka je m’en fou qu’il ait été critiqué, j’ai toujours dénoncé par contre la démesure de ce qu’il se prenait dans la gueule. Le type venait d’avoir un premier enfant et on lui souhaiter la mort de sa femme et de sa fille. Mais bon c’est normal, ou c’est une « infime partie ». Ce n’est ni normal et ça ne représentait pas des posts isolés, suffisait de lire un minimum les commentaires sur Instagram ou Twitter. 
 

Et Havertz c’est pareil, qu’il soit critique c’est normal. Ça ne le deviendra plus si ça va trop loin.

 

Par contre pour Xhaka, faut arrêter de se cacher derrière sa dernière saison, pour justifier tout le reste comme si les insultes avant étaient justifiées 

Mais déjà il faut dissocier les différents groupes de fanbase.
Souvent ici je lis "les fans" et ensuite le propos parle surtout des supporters qui s'expriment sur Twitter par exemple, et la plupart du temps ces propos ne sont pas en phase avec ceux qu'on lit ici sur le forum.
Donc par exemple la fanbase gunners.fr ne doit pas être englobée avec la fanbase Twitter.

 

Typiquement, les menaces de mort, dont Mustafi a aussi fait les frais, elles ne sont pas du fait des membres du forum.

 

Donc oui il y a une partie de la fanbase qui est toxique. Mais pas de généralité.
Cet été j'étais en vacances en Angleterre, j'ai parlé avec des fans de Brighton, Portsmouth, Arsenal, tous étaient très modérés sur pleins de sujets, notamment Xhaka.
Les fans locaux sont beaucoup moins virulents, souvent, que ceux qui se cachent derrière un pseudo Twitter.

 

Je n'ai jamais dit que le fait que Xhaka ai eu plusieurs niveaux de performances lors de sa carrière chez nous justifiait le fait qu'il ai été insulté lorsqu'il était au plus bas.

Mais comme un membre l'a dit plus haut, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Tu peux très bien ne pas apprécier un joueur, le critiquer régulièrement, en 2014. Et lui faire des louanges en 2023.

 

Ce que je trouve gonflant c'est que dans ce cas-là, on te rappelle "non non mais attends mon gars, en 2015 tu as dit que Xhaka était une des pires signatures du club, donc là t'as pas le droit de dire qu'il fait une super saison.".
Parce que ça implique qu'un membre ne doit jamais changer d'avis peu importe l'évolution du sujet.
Et ça implique aussi que celui qui dit ça se gargarise d'avoir défendu le joueur en question.
Et quand je dis "défendre" c'est chercher le moindre point positif dans un match où le joueur a été catastrophique, ce genre de choses, pas s'opposer aux insultes et aux menaces de mort, ça c'est inacceptable et personne ici ne dira le contraire, je pense.

Donc je ne sais pas si tu parlais de mauvaise foi pour moi, mais si c'est le cas j'avoue que je ne te comprends pas.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant on a droit à un dédouanement du forum sur le cas Xhaka ^^ Magnifique quand même. 
 

Des gens écervelés et complètement stupide, il y en a partout et il y en a aussi sur le forum, faut arrêter de dire que y a pas eu de réactions démesurées ici, Fan Base, « fan » et « supporter » c’est un synonyme et a l’époque des gens justifiaient le fait que Xhaka se fasse huer, siffler et insulter par le public a l’Emirates. A partir du moment où tu justifies (je ne parle pas de toi mais c’est un image) ce genre de réactions, tu es dans l’acceptation que le joueur reçoive les pires des insultes dont les menaces de mort sur sa femme ou sa fille qui venait de naître. 
 

On parle pas de faire évoluer un avis la, au contraire, c’est très bien qu’après 2 ans les gens ont ouvert les yeux sur son cas et sont arrivés à devenir objectifs. On parle d’un comportement à un moment donné, et encore une fois peu importe le niveau de performance d’un joueur, y a absolument rien mais absolument rien qui justifie le fait de l’insulter ou de menacer sa famille, et ça devrait être la même chose en ce qui concerne les sifflets ou ce genre de connerie, on parle de mecs qui portent nos couleurs, peu importe leurs niveaux de jeu, on se doit d’être derrière eux à partir du moment où ils sont sur le terrain a défendre le club, personne a dit non plus qu’on pouvait pas les critiquer, loin de là, un joueur qui fait un mauvais match et une critique objective c’est une chose, un joueur qui fait un mauvais match et des insultes, sifflets, menaces ou huées c’est une autre chose et c’est déjà bien plus grave. 
 

Un joueur qui fait un bon match et qui reçoit des critiques injustifiées et qui vont sur du délit de faciès, c’est aussi n’importe quoi, et c’est souvent arrivé sur ce forum, c’est une réalité et la réalité faut l’assumer ça n’a rien à voir avec changer d’avis sur le joueur en 2022-2023, c’est la moindre des choses de changer d’avis sur un joueur qui est performant régulièrement. Eut être juste admettre qu’on a été dans l’excès avec lui parfois ça apaiserait un peu le débat. Mais utiliser l’argument de : « Non mais Xhaka on voyait des choses depuis le début » c’est non seulement faux (y a qu’à regarder son topic dans son entièreté) mais également diffamant, car quand on lit ça des mêmes personnes qui l’ont insulté ou qui l’incendiait en permanence même quand il était bon, c’est juste pas remettre les choses dans leur contexte. 
 

@arsenewho oui c’était probablement pour qu’il occupe un rôle de faux 9 au Réal ou au Bayern, rôle qu’il occupe presque chez nous puisque il plonge énormément dans l’axe, tout en apportant un réel + défensivement de par sa taille et ses récupérations. 
 

En tout cas il a été courtisé par les plus gros club Européens. Je vois mal le staff d’Ancelotti, de Tuchel et d’Arteta ne rien comprendre au foot et au joueur en question, alors oui c’est chiant qu’une recrue a plus de 60 millions doive avoir un temps d’adaptation, on est tous d’accord là dessus, mais il a pas le droit au bénéfice du doute ?  @Kloro parle très justement du cas Grealish à City c’était exactement la même chose (voir même pire pour l’Anglais) la saison suivante, il est un des artisans du titre de City. Le talent ne se perd pas, c’est juste une question de confiance et c’est clair que si nous, supporters que nous sommes disons qu’il est nul même quand il est correct c’est pas comme ça que le joueur reviendra à un bon voir très bon niveau de performance, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..