Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Auré a dit :

En fait, à part sa supposée domination dans le domaine aérien, qu'est censé apporter Havertz qu'un autre joueur plus ancien ne peut pas apporter ?

Je pense qu'il est sûrement déjà supérieur à ces deux là défensivement. Même si Trossard est un bon contre-presseur. La stat de @Charles Kaneest parlante. 

 

Après je suis d'accord que sur le plan pur des performances, il ne mérite pas de jouer devant le Belge, mais il y a effectivement une histoire de plafond plus élevé (assumé ?) et de connexion à créer. Ça passe par là, on aime ou pas mais plus tard dans la saison on pourra peut-être s'en féliciter. 

 

Je me laisse encore plusieurs matchs avant de tirer un bilan, lui prendra plus de temps que Rice. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Moi ce qui m'embête c'est qu'on fait passer deux joueurs derrière lui.

Trossard, qui de par ses prestations dernièrement mérite 100 fois plus de jouer, d'un point de vue strictement lié au mérite.
Et ESR, qui a certes beaucoup de mal à revenir mais qui est un enfant du club.

 

A la base, faire passer un joueur acheté très cher avant un autre qui est au club depuis plus longtemps, je n'apprécie pas trop.
Le fait qu'il vienne d'un club rival aggrave encore mon impression. Ca ne me gênerait pas de voir Jorginho titulaire si un de nos milieux était indispo, tout comme ça ne me gênait pas de voir Cech titulaire quand il était bon, mais si le joueur est mauvais... c'est différent.

 

Certains vont me répondre qu'on investit du temps pour qu'ensuite il soit à l'aise dans ce rôle de 8 avancé et qu'on en récoltera les fruits plus tard...
Mais c'est aussi le cas pour ESR. Qui lui, a déjà prouvé dans notre équipe, dans un rôle assez similaire qui plus est, puisqu'Havertz joue plutôt 9,5 que véritablement 8, je trouve. Et notre ESR a tout explosé quand il a joué dans l'axe, près de l'attaquant.

 

A la base, je n'aime pas le personnage.
Et j'adore ESR et Trossard.
Donc je ne prétendrai pas être objectif ou pragmatique... moi ça me soule de voir Havertz titulaire, ça me soule de savoir qu'on a posé 70m€ sur lui (à peine moins que Pepe, pour situer). Argent qu'on a donné à un rival en difficulté.

 

Je ferai mon mea culpa s'il enchaîne les buts, mais même pour ce choix tactique je suis circonspect, car je pense que Ødegaard a largement démontré la saison dernière que la machine à but du milieu, ça pouvait être lui. Machine à pressing haut, pareil.
 

En fait, à part sa supposée domination dans le domaine aérien, qu'est censé apporter Havertz qu'un autre joueur plus ancien ne peut pas apporter ?

Tu as tout résumé et j'ajouterai qu'il n'y a pas que Trossard et ESR qui sont victime de cette gestion, Partey également qui doit jouer latéral droit, et Gabriel qui a perdu sa place de façon incompréhensible, surtout vue sa perf contre City qui était énorme. 

 

 

Donc 4 joueurs qui ont tous prouvés chez nous qui se sont pas mis dans les meilleurs dispositions... la seule justification serait sur le terrain, mais même ça il y a pas. A cause du faible niveau de jeux de Havertz au milieu de terrain.

 

 

Pour cela que je trouve ce dossier très inquiétant pour la suite. Arteta se plie en 4 pour lui quitte à mettre des joueurs qui sont important chez nous sur le carreau. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey et Gabriel ce n'est pas particulièrement lié à Havertz. Partey ne joue pas latéral droit parce qu'Arteta veut le voir sur le terrain mais lui préfère Havertz au milieu, il y joue parce qu'Arteta considère que c'est notre meilleur option pour avoir maintenir la structure qu'il souhaite. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Tu as tout résumé et j'ajouterai qu'il n'y a pas que Trossard et ESR qui sont victime de cette gestion, Partey également qui doit jouer latéral droit, et Gabriel qui a perdu sa place de façon incompréhensible, surtout vue sa perf contre City qui était énorme. 

 

 

Donc 4 joueurs qui ont tous prouvés chez nous qui se sont pas mis dans les meilleurs dispositions... la seule justification serait sur le terrain, mais même ça il y a pas. A cause du faible niveau de jeux de Havertz au milieu de terrain.

 

 

Pour cela que je trouve ce dossier très inquiétant pour la suite. Arteta se plie en 4 pour lui quitte à mettre des joueurs qui sont important chez nous sur le carreau. 

 

Havertz nous permet quand même de gagner pas mal de ballons assez haut sur le terrain, il gagne vraiment pas mal de duels défensifs et des duels très importants. Hier j'ai en souvenir un duel en 1ère mi temps, on perd le ballon haut sur le terrain et on récupère très vite la ballon et très haut. Sur le côté de Tomi qui était en grande difficulté contre Ayew. Il casse une contre-attaque et nous permet de rester installé dans les 40/45 mètres adverses. D'un joli tacle. 

 

Offensivement j'en attends bien +, que ça soit par la passe ou par les combinaisons/projections/dribbles. Mais dans notre volonté de rester haut sur le terrain, s'ancrer dans la moitié adverse il est déjà vraiment important au milieu. Je trouve ça pas très juste pour Trossard mais je pense comme The Wilsh, c'est un investissement qu'on doit mettre en oeuvre maintenant pour en récolter les fruits (on l'espère) plus tard dans la saison, il va mettre + de temps que Rice pour s'adapter ça a l'air évident. Et c'est le moment propice pour le faire, on enchaine pas des matchs où stylistiquement on met en péril notre philosophie de jeu. Ce sont des matchs où l'opposition est plutot en notre faveur assez largement, donc si on tente pas maintenant... quand ? 

ESR ne mérite pas pour l'instant d'être dans la discussion, au contraire il a été meilleur à la place d'Odegaard ou Martinelli. 

 

Pour Partey il n'en paye absolument pas les pots cassés parce que tout simplement il sort quasi que des masterclass depuis l'arrivée de Rice. Et sur le terrain ils montrent une solidité, une complémentarité très prometteuse et intéressante. Au final on controle tellement les matchs qu'il se retrouve de manière minoritaire en position d'un vrai ARD. 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c’est surtout l’absence de Zinch qui fait que Partey glisse latéral droit. Arteta veut simplement garder la forme qui a fait notre succès l’an dernier. Ça n’a rien à voir avec Havertz et on peut difficilement lui en vouloir. Maintenant ça + Havertz/Rice, ca chamboule notre animation sur les deux côtés. Mais si on veut pouvoir compter sur notre nouvelle profondeur de banc, il faut bien qu’on puisse jouer plusieurs configurations possibles. Il faut donc bien que les joueurs commencent à prendre leur marque et établir des automatismes avec leur coéquipiers un jour.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Je pense qu'il est sûrement déjà supérieur à ces deux là défensivement. Même si Trossard est un bon contre-presseur. La stat de @Charles Kaneest parlante. 

 

Après je suis d'accord que sur le plan pur des performances, il ne mérite pas de jouer devant le Belge, mais il y a effectivement une histoire de plafond plus élevé (assumé ?) et de connexion à créer. Ça passe par là, on aime ou pas mais plus tard dans la saison on pourra peut-être s'en féliciter. 

 

Je me laisse encore plusieurs matchs avant de tirer un bilan, lui prendra plus de temps que Rice. 

Ben moi je me dis exactement la même chose pour ESR... Pas toi ?

 

Et ce n'est pas comme si Havertz sortait d'une saison énorme avec Chelsea, qui lui aurait donné bien plus de légitimité aujourd'hui.

 

Sur le plan défensif, j'entends. Surtout qu'en remplaçant Jesus par Nketiah, on perd en capacité de pressing haut (sans dire que Eddie ne fout rien hein).

 

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

ESR ne mérite pas pour l'instant d'être dans la discussion, au contraire il a été meilleur à la place d'Odegaard ou Martinelli. 

Pourquoi ?

 

Tout le monde est d'accord pour dire que ESR n'a plus fait de très bon match dans un milieu à trois depuis 2020.

Sauf qu'à mes yeux, si tu regardes le rôle actuel de Havertz, non seulement il est très différent de celui qu'a occupé ESR lors de ses dernières (mauvaises) apparitions.
Mais il est aussi bien plus proche du rôle qu'il avait justement en 2020...

Non ?
 

Pourquoi accorder du temps à Havertz qu'on accorderait pas à Smith Rowe ?

Le potentiel ? Qui peut affirmer que Havertz a un plafond plus élevé que ESR ?

 

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Pour Partey il n'en paye absolument pas les pots cassés parce que tout simplement il sort quasi que des masterclass depuis l'arrivée de Rice. Et sur le terrain ils montrent une solidité, une complémentarité très prometteuse et intéressante. Au final on controle tellement les matchs qu'il se retrouve de manière minoritaire en position d'un vrai ARD. 

Sur ça je suis d'accord avec toi à 100%, par contre pour moi ceux qui souffrent plutôt de l'inclusion de Havertz dans l'équipe ce sont Gabriel, Martinelli et... Saka.

Gabriel car il faut faire sauter un défenseur pour ajouter un milieu, c'est mathématique...

 

Martinelli mais c'est un problème combiné, comme le disait @The Wilsh le côté gauche est en chantier, il manque Jesus qui était très important dans le link-up avec Gabi, Xhaka n'est plus là, Zinch est absent... et il bien trop tôt pour incriminer le manque d'automatisme avec Kai, ça c'est certain.

 

Et Saka car je trouve que l'absence de dédoublements dans son dos le rendent beaucoup plus stéréotypé. C'était flagrant hier, combien de fois il a reçu la balle sur son côté et a pris le temps de se remettre sur son bon pied, et donc revenir vers l'axe ? Systématiquement... Là où avec White il avait le loisir de décaler pour que l'action se poursuive sur l'aile.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu as tout résumé et j'ajouterai qu'il n'y a pas que Trossard et ESR qui sont victime de cette gestion, Partey également qui doit jouer latéral droit, et Gabriel qui a perdu sa place de façon incompréhensible, surtout vue sa perf contre City qui était énorme. 

 

Partey et Gabriel c'est parce que Zinch est blessé. C'est grosso modo ce qu'on avait en fin de saison dernière quand Zinch était déjà blessé (et Havertz était 9 à Chelsea, donc difficelement coupable). 

 

Après si ton point de vue c'est qu'on devrait arrêter d'avoir un latéral milieu quand Zinch (et Timber?) est blessé, je veux bien l'entendre. Mais c'est un peu jeter à la poubelle notre carte magique de la saison dernière. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le rapport ? la saison dernière Zinchenko avait loupé beaucoup de match. 

 

 

Ca changerait rien pour Gabriel et Partey qui restait à leurs postes. 

 

On a fini la saison avec Partey exactement à ce poste, et Gabriel jouait car Saliba était blessé. Après des essais peu concluant à jouer sans vrai milieu-latéral (la période Holding, qui au dela du joueur était aussi le moment où on avait plus de milieu-latéral 'naturel' sur le terrain. 

 

La continuation est assez évidente à mes yeux et la cause la même (Zinch pas là, seul Partey peut faire son job). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les blessures combinées d'un Zinchenko, Timber et Jésus nous empêchent d'avoir un vrai jugement sur le circuit offensif de l'équipe avec divers ajustements pour garder une assise défensive cohérente. 

 

Le problème, c'est que ça rejaillit forcément sur l'offensif le moins en vu dans le bling bling, qui trimballe en plus une étiquette à la fois d'ancien de Chelsea, acheté cher, et qui a cette "nonchalance". 

 

La stat sorti par @Charles Kaneest assez révélatrice, c'est pas le plus bling en possession mais on ne peut pas être aveugle de son apport dans notre assise défensive. 

Après, je serai curieux du nombre de km parcourus aussi. 

 

Le fait est que j'aimerai beaucoup voir ce que ça donnerait avec l'arrivé d'un Zinchenko dans notre 11. 

Je ne sais pas vous, mais je ne serai pas surpris que ça règle un petite partie de notre manque d'occasions et pourrait mettre plus en lumière Havertz par la même occasion. 

 

Attention, je ne suis pas un défenseur du joueur. Je l'aime bien, je trouve que c'est un joueur "différent" de ce qui se fait généralement. 

Et j'adore Trossard, j'aurais tendance aussi à le mettre titulaire au poste de 8 pour apporter plus de folie et de créativité. 

Comme dit plus haut, je ne place également pas ESR dans le débat pcq je le trouve léger encore (c'est mon avis). 

Ni même Rice que je vois s'installer comme un pur 6, il beaucoup plus à son aise en premier relanceur. 

 

Je pense aussi que Mikel a la même philosophie que Pep, à savoir avoir une assise défensive parfaite. 

J'ai lu dans une autre page que certains préfèrent qu'on concède plus d'occasions mais qu'on soit plus dangereux. Le foot, c'est marquer un plus de but que l'adversaire. Je suis d'accord mais à moitié. 

On peut aussi voir le verre à moitié vide et dire que tant qu'on ne concède pas de but, on est maître de notre destin pour marquer. 

 

Ça dépend du ressenti de chacun.

Tout pour l'offensive avec hourra football comme un Liverpool de ces derniers temps ? C'est sûr, ça donne plus d'émotions et ça m'a fait vibrer l'année dernière ^^

 

Ou bien tout dans le contrôle et maîtrise comme un City ?

 

 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai plutôt aimé son match d’hier (tout comme celui contre City), c’est dommage qu’une partie de la fanbase ait décidé de s’en prendre à lui constamment. 
 

Les fans d’Arsenal peuvent être bêtes parfois, laissons le prendre ses marques, moi je suis convaincu qu’il va nous faire une très grosse saison. N’oublions pas qu’un Ödegaard après ses 6 mois de prêt avait un bilan très mitigé… On pouvait lire que pour certains il n’avait pas le niveau et le physique PL… 

 

Je comprends ceux qui trouvent le traitement de Trossard injuste cependant. Mais pour moi c’est plutôt Martinelli qui devrait aller sur le banc, ça lui fera du bien comme la saison passée. Contre des blocs bas je le trouve bien mois à l’aise. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Perso j’ai plutôt aimé son match d’hier (tout comme celui contre City), c’est dommage qu’une partie de la fanbase ait décidé de s’en prendre à lui constamment. 
 

Les fans d’Arsenal peuvent être bêtes parfois, laissons le prendre ses marques, moi je suis convaincu qu’il va nous faire une très grosse saison. N’oublions pas qu’un Ödegaard après ses 6 mois de prêt avait un bilan très mitigé… On pouvait lire que pour certains il n’avait pas le niveau et le physique PL… 

 

Je comprends ceux qui trouvent le traitement de Trossard injuste cependant. Mais pour moi c’est plutôt Martinelli qui devrait aller sur le banc, ça lui fera du bien comme la saison passée. Contre des blocs bas je le trouve bien mois à l’aise. 

Pourquoi les membres d'un des deux camps mériteraient d'être qualifiés de bêtes ?

Tu cites un exemple, un contre-exemple est très facile à trouver, on était beaucoup à penser détenir une sacré pépite avec Sambi, quelques uns étaient plus mesurés, malheureusement le temps leur a donné raison.

 

Vous êtes sur un forum les gars. Acceptez les avis même s'ils sont très différents.
Sinon on bloque chaque topic de joueur qui vient d'être recruté pendant un an, le temps qu'il s'acclimate. Ou on autorise que les posts d'encouragement.

Bien sûr qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, par contre dès qu'un joueur entre sur la pelouse, les membres du forum ont le droit d'émettre un avis sur lui, on est là pour ça. Emettre des doutes c'est interdit ?

Toi tu parles de très grosse saison, je pourrais te dire que je trouve ça bête, puisqu'il n'a JAMAIS fait de très grosse saison en PL alors qu'il attaque sa 4ème saison dans ce championnat.

Tu n'as pas plus de légitimité à dire qu'Havertz va tout péter qu'un autre n'en a à dire qu'il va flopper.

 

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charles Kane a dit :

 

 

C'est souvent mauvais signe quand on commence à sortir des stats à vocation défensives pour défendre les performances d'un milieu offensif/attaquant.

 

C'est un gros bosseur sur le terrain, on peut pas lui enlever, maintenant, son apport global est quand même super insuffisant pour le moment, et sur la partie offensive, il est vraiment pas hypant pour le moment.

Qu'il ait des soucis de placement, d'automatismes avec ses coéquipiers, qu'il ait du mal à digérer le système d'Arteta, je peux comprendre. Maintenant je trouve qu'avec la balle, il n'a pas pour le moment montré des qualités au dessus de la moyenne, on sent quand même un joueur en manque de confiance qui prend très peu de risque dans son jeu, il m'a déçu sur son manque de vista (mis à part sa très bonne passe en début de match pour Martinelli qui était très bien jouée), il a tendance à ralentir le jeu, à trop toucher la balle pour faire une passe en retrait ou latérale.

 

Je n'ai pas d'avis sur le joueur j'ai pas assez regardé Chelsea ou Leverkusen pour juger, mais à ce prix là + son expérience en PL / C1, j'attendais plus qu'un "projet", c'est peut être trop exigeant mais j'attendais un joueur PL ready, qui aurait un impact comparable aux Zinchenko / Jesus.

 

Pour le coup j'ai plus apprécié ses performances en 9 chez nous.

 

Il va falloir vite qu'il élève son niveau de jeu.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pourquoi les membres d'un des deux camps mériteraient d'être qualifiés de bêtes ?

Tu cites un exemple, un contre-exemple est très facile à trouver, on était beaucoup à penser détenir une sacré pépite avec Sambi, quelques uns étaient plus mesurés, malheureusement le temps leur a donné raison.

 

Vous êtes sur un forum les gars. Acceptez les avis même s'ils sont très différents.
Sinon on bloque chaque topic de joueur qui vient d'être recruté pendant un an, le temps qu'il s'acclimate. Ou on autorise que les posts d'encouragement.

Bien sûr qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, par contre dès qu'un joueur entre sur la pelouse, les membres du forum ont le droit d'émettre un avis sur lui, on est là pour ça. Emettre des doutes c'est interdit ?

Toi tu parles de très grosse saison, je pourrais te dire que je trouve ça bête, puisqu'il n'a JAMAIS fait de très grosse saison en PL alors qu'il attaque sa 4ème saison dans ce championnat.

Tu n'as pas plus de légitimité à dire qu'Havertz va tout péter qu'un autre n'en a à dire qu'il va flopper.

 

 

 

Complètement d'accord, autant fermer son topic, vu que apparemment on peut même plus emmètre d'avis sur des joueurs quand il vienne d'arriver. Fermons son topic pendant 1ans pour qu'il s'acclimate au club alors .

 

On a le droit d'émettre des doutes et d'en attendre plus pour un joueur recruter très chers a la concurrence et dont plusieurs sur se forum ( dont je fait partis) n'étais pas spécialement emballer par sa venue.

Je l'ai déjà dit, je ne comprend pas se transfert mais j'ai confiance en arteta donc il doit bien avoir une idée derrière la tète avec son utilisation, et pour ca je lui donne encore quelque match de crédit. La seul chose qui me fasse peur, c'est que arteta s'obstine a le faire jouer coute que coute car il a voulu se joueur a un prix assez élever et que le mettre sur le banc serais pour lui un aveux d'échec .

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un juste milieu entre flop et vraie bonne affaire, et on a l’impression que ni un camp, ni l’autre arrive à comprendre cela. 
 

J’en ai vu quand même pas mal parler de flop notamment par rapport à ses 3 premiers matchs et son prix d’achat, c’est chaud quand même. 
 

De l’autre côté, on parle d’adaptation et d’acclamation mais effectivement quand tu recrûtes un joueur à ce tarif là (3eme joueur le plus cher de l’histoire du club) tu t’attends à ce qu’il performe direct. Surtout compte tenu de ses dernières saisons qui même si elles ne sont pas celle d’un Top top player, sont celles d’un joueur qui peut être qualifié de bon, voir très bon. 
 

dommage de voir très peu d’avis au juste milieu, j’ai trouvé les réactions assez excessives en live, même si j’ai pas aimé son match et que je suis d’accord sur le fait que ça prive un Trossard ou un ESR de temps de jeu qui pourrait aussi être potentiellement plus intéressant sur le terrain.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir lu le mot "flop" une fois effectivement, mais tu exagères en disant que plusieurs personnes ont utilisé ce terme.
On est d'accord, on ne peut pas juger de la réussite d'un transfert, qu'il commence bien ou mal, au bout de 3 matchs.
Et Havertz ne peut que s'améliorer (tout comme l'équipe qui a connu une grosse reconfiguration finalement).

Mais il ne faut pas faire une généralité des propos des membres qui nous habituent à un avis tranché et extrême sur tous les sujets d'ailleurs.

 

Après, à 70m€, je pense qu'il est très peu probable qu'on parle un jour de Havertz comme d'une bonne affaire.

Les termes utilisés sont importants, dans les deux sens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

J'ai le souvenir d'avoir lu le mot "flop" une fois effectivement, mais tu exagères en disant que plusieurs personnes ont utilisé ce terme.
On est d'accord, on ne peut pas juger de la réussite d'un transfert, qu'il commence bien ou mal, au bout de 3 matchs.
Et Havertz ne peut que s'améliorer (tout comme l'équipe qui a connu une grosse reconfiguration finalement).

Mais il ne faut pas faire une généralité des propos des membres qui nous habituent à un avis tranché et extrême sur tous les sujets d'ailleurs.

 

Après, à 70m€, je pense qu'il est très peu probable qu'on parle un jour de Havertz comme d'une bonne affaire.

Les termes utilisés sont importants, dans les deux sens.

Bah typiquement ce qui me dérange c’est ce genre de phrase. Pourquoi présumé de ce qu’il donnera ? 
Pour répondre à un de tes post précédents, bien sûr qu’on peut donner un avis après un match. On peut donner un avis sur le match qui vient d’avoir lieu, commencez à tirer ce genre de conclusion je trouve ça limite. Quand il aura une demi saison dans les pattes oui on aura un panel de match suffisant pour juger ses performances, mais le même schéma qu’avec Xhaka est en train de se répéter.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Pourquoi les membres d'un des deux camps mériteraient d'être qualifiés de bêtes ?

Tu cites un exemple, un contre-exemple est très facile à trouver, on était beaucoup à penser détenir une sacré pépite avec Sambi, quelques uns étaient plus mesurés, malheureusement le temps leur a donné raison.

 

Vous êtes sur un forum les gars. Acceptez les avis même s'ils sont très différents.
Sinon on bloque chaque topic de joueur qui vient d'être recruté pendant un an, le temps qu'il s'acclimate. Ou on autorise que les posts d'encouragement.

Bien sûr qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, par contre dès qu'un joueur entre sur la pelouse, les membres du forum ont le droit d'émettre un avis sur lui, on est là pour ça. Emettre des doutes c'est interdit ?

Toi tu parles de très grosse saison, je pourrais te dire que je trouve ça bête, puisqu'il n'a JAMAIS fait de très grosse saison en PL alors qu'il attaque sa 4ème saison dans ce championnat.

Tu n'as pas plus de légitimité à dire qu'Havertz va tout péter qu'un autre n'en a à dire qu'il va flopper.

 

 

 

Quand je parle de supporters d’Arsenal qui sont bêtes, je pense aux gars sur AFTV ou sur Twitter qui disent n’importe quoi. Par exemple, j’ai celui qui a dit « I have an agenda against Havertz » après un match en tête.
 

Sur le forum tout le monde est resté assez mesuré de ce que j’ai vu, je ne visais personne ici ^^

 

Pour ce qui est de la situation d’Havertz nos avis divergent si je comprends bien, on verra bien en fin de saison ce qu’il s’est passé, mais perso j’ai envie d’y croire et avec Havertz on a quand même un calibre bien différent de Sambi.
Maintenant peut-être que mon affect pour le joueur me rend moins objectif (tout comme toi qui aimerait voir ESR à sa place :ok:), difficile à dire. 

 

C’est un énorme talent, Mikel a décidé de miser sur lui et de mettre 70M. Perso je suis à 100% derrière lui et puis même quand je le vois jouer je le trouve honnêtement bon donc j’ai du mal à comprendre les critiques. 
 

Pour moi l’incertitude quant à son poste crée un truc bizarre autour de lui, personne ne sait vraiment quel est le plan de Mikel. 

  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut concevoir que c’est un problème collectif autant qu’individuel. Martinelli, Tomy et Odegaard ont eu vraiment de la peine à le trouver (c’était un peu mieux avec Eddy). Y a des moments au j’avais l’impression qu’il avait couché avec les femmes de la moitié de l’équipe. 
 

 

Pourtant à l’écran il semblait avoir des déplacements plutôt intéressant. Et avec le ballon il a pas été particulièrement mauvais. Juste pas assez en vu/trouvé. Dur à dire ce qui pêche vraiment, ni qui est à blâmer (probablement lui en partie, mais pas seulement).
 

Si on exclue la possibilité de l’adultère de masse (si cela avait été White, j’aurais pu y croire, mais je pense pas que le style de raver rhénan marche si bien), c’est surtout une animation offensive et à gauche qui manque encore de travail.
 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter du sel à sa performance, sa frappe extérieur du pied aurait dû rentrer…

 

De loin pas le meilleur joueur hier, mais de loin pas le pire… à son crédit je retiens la belle (key) passe vers Martinelli, ainsi que sa possession haute en fin de match.

 

Ça fait bizarre de voir des comparaisons Havertz / Pépé, alors que l’un est l’un des plus gros flop d’Arsenal vu son prix et l’autre a joué 3 matchs.

 

C’est un peu l’histoire du chien qui se mord la queue, s’il joue pas il ne crée pas d’automatismes et s’il a pas assez d’automatismes on veut pas le voir jouer.

 

Ce qui serait plus juste actuellement, ce serait peut-être de plus souvent le voir entrer et avoir un autre titulaire, mais je fais confiance à Arteta sur sa volonté de préparer quelque chose avec un groupe.

 

Pour l’instant on prend les 6 points et on gagne le CS, on pourrait y ajouter la manière mais d’autres joueurs sont aussi concernés sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Bah typiquement ce qui me dérange c’est ce genre de phrase. Pourquoi présumé de ce qu’il donnera ? 
Pour répondre à un de tes post précédents, bien sûr qu’on peut donner un avis après un match. On peut donner un avis sur le match qui vient d’avoir lieu, commencez à tirer ce genre de conclusion je trouve ça limite. Quand il aura une demi saison dans les pattes oui on aura un panel de match suffisant pour juger ses performances, mais le même schéma qu’avec Xhaka est en train de se répéter.

Tu m’as mal compris.

Ce n’est pas que je présume de quoi que ce soit.

Pour moi l’étiquette flop ou top se base beaucoup sur le prix d’achat.

 

Par exemple, si Pepe avait coûté 10m€, on ne parlerait pas forcément de flop.

 

Autre exemple, on a obtenu un très bon prix pour MØ, 35m€ de mémoire, couplé à ses performances, dans ces conditions on peut déjà dire que c’est un top.

S’il avait coûté 120m€… on dirait qu’il répond simplement aux attentes.

 

Donc Havertz devra au moins avoir le rendement d’un joueur à £70m (80m€ donc), ce qui est très élevé.

Donc mathématiquement la probabilité qu’il justifie un tel prix est faible. Il faudra qu’il fasse plusieurs saisons à 10 buts / 10 passes quoi.

 

Je ne dis pas qu’il ne le fera pas.

Je parle d’un point de vue strictement mathématique/business.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Quand je parle de supporters d’Arsenal qui sont bêtes, je pense aux gars sur AFTV ou sur Twitter qui disent n’importe quoi. Par exemple, j’ai celui qui a dit « I have an agenda against Havertz » après un match en tête.
 

Sur le forum tout le monde est resté assez mesuré de ce que j’ai vu, je ne visais personne ici ^^

 

Pour ce qui est de la situation d’Havertz nos avis divergent si je comprends bien, on verra bien en fin de saison ce qu’il s’est passé, mais perso j’ai envie d’y croire et avec Havertz on a quand même un calibre bien différent de Sambi.
Maintenant peut-être que mon affect pour le joueur me rend moins objectif (tout comme toi qui aimerait voir ESR à sa place :ok:), difficile à dire. 

 

C’est un énorme talent, Mikel a décidé de miser sur lui et de mettre 70M. Perso je suis à 100% derrière lui et puis même quand je le vois jouer je le trouve honnêtement bon donc j’ai du mal à comprendre les critiques. 
 

Pour moi l’incertitude quant à son poste crée un truc bizarre autour de lui, personne ne sait vraiment quel est le plan de Mikel. 

Ok mea culpa, je pensais que tu parlais des membres ici (et donc de moi :D).

 

En soi, moi aussi j’ai envie d’y croire, dans l’intérêt de mon club. Et j’ai aussi confiance quant aux choix de Mikel, sans pour autant considérer qu’il est infaillible d’ailleurs.

 

Pour le moment je fais juste la même chose que toi et d’autres, j’écoute mon feeling. Le mien est pessimiste, le tiens est optimiste.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..